dragster à lyon mai 2011


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tontonguigui
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Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 08h21


une petite rencontre autour du sujet dragster .... histoire de découvrir la discipline

Le Samedi 28 Mai 2011, l'ASA organise une petite compète de Drasgter en 1/24 et 1/32

Sur une piste de 20 mètre d'accélération avec Arbre de Noël de départ et chronométrage DS.....

4 catégories:
1/32 Stock: Voiture de Boite: NSR Clio Cup, traitement de pneus autorisé. possiblité de changer le guide par un guide à vis pour le bloquer Aucune autre modification possible. Lest interdit
1/32 Open: Voiture échelle 1/32 tout est possible on vous donnera la voie max aurtorisée. Seul obligation, 4 roues, ne doivent pas dépasser de la carrosserie.

1/24 Stock: Parma Edge de Boite aucune modification possible saut isolation du chassis.

MERCI DE VOUS INSCRIE LA DESSOUS !!!!
1/24 Open: Voiture échelle 1/24 tout est possible on vous donnera la voie max aurtorisée. Seul obligation, 4 roues, ne doivent pas dépasser de la carrosserie. sauf pour les top fuel .... et les vintages , la voie devra etre raisonnable afin que deux voitures puissent concourir !!!

Nous fournissons les poignées, sinon le branchement est en fiche banane type DS Racing.

La course se déroulera uniquement le samedi avec essais le matin et Tournoi l'après midi par élimination directe après 2 manches (1 manches sur chaque voie), le plus rapide passe. C'est tout simple!!!!!!

Feu Vert, on appuis à mort!!!!!!!! Même moi je devrait être super fort!!!!! Twisted Evil
Même pas besoin de freiner il y aura une coupure de courant avec une zone de freinage....

Nous donnerons, votre temps de réaction, le temps pour parcourir la piste et votre vitesse réelle, bref, un truc bien bourrin mais super Fun, donc si vous ne faites rien le Samedi 28 Mai 2011 et que vous voulez tester vos voitures.....

Inscription 5 Euros par concurrent (une inscription pour toutes catégorie), nous founirons également le traiement de pneus "standard" et mousse....


merci de vous inscrire sous ce post et nous vous confirmerons le lieux dès que possible !!!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
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Message modifié le samedi 11 décembre 2010 à 11h15 par tontonguigui

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tontonguigui
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Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 16h14


les courses se dérouleront sur piste bois !!!

seule inconnue aujourd'hui :

l'ampérage dont on pourra disposer .... batteries ou alim
la qualité du conducteur : tresses ou copper tape ???

ce qui est certain c'est qu'il y aura une catégorie vintage 1/24 !!!!

c'est une rencontre amicale ... nous n'y connaissons rien , même si nous seront aidé par un PRO .....
le cout d'une telle opération pour des amateurs comme nous est important, sans vouloir mégoter, nous ferrons toutefois avec les moyens du bord, sans prétention !!!

d'ailleurs le règlement viens d'évoluer pour faciliter l'entrée de tout un chacun !!!!

[quote][size=18]Evolution dans le réglement technique et nouvelles catégorie avec l'aide de Fred, Monsieur Dragster en Fance[/size]

1/32 Stock: Voiture de Boite: NSR Clio Cup, traitement de pneus autorisé. possiblité de changer le guide par un guide à vis pour le bloquer Aucune autre modification possible. Lest interdit
1/32 Open: Voiture échelle 1/32 tout est possible on vous donnera la voie max aurtorisée. Seul obligation, 4 roues, ne doivent pas dépasser de la carrosserie.

1/24 Stock: Parma Edge de Boite aucune modification possible saut isolation du chassis.
La largeur maxi c'est 82.5mm
Rapport libre, les wheelies et les paliers axe ar doivent pouvoir être soudées, Poids 110g mini

1/24 Open: Voiture échelle 1/24 tout est possible on vous donnera la voie max aurtorisée. Seul obligation, 4 roues, ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
La largeur maxi c'est 82.5mm

1/24 Top Fuel
Carros de Top Fuel Dragster moderne, moteur
maquette et aileron obligatoires, roulements partout, grosses roues arrières
à l'échelle (largeur.500'', diametre 1.150''),120g, chassis Inline, moteur
G20.

1/24 Vintage
Tout les pièces fabriquées avant 68 (ou repros) donc axe arrière 1/8, pas
de wheelie bars, pas de moo sur la piste.
[/quote]

GUILLAUMEakaTontonguigui
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Slotdragster
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Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 11h08


Bonjour tout le monde

Je suis à fond derrière cette initiative qui va devenir un classique de la saison drag en France, je serai là bien sur avec des voitures dans toutes les catégories 1/24, et je sais que certains Lyonnais préparent discrètement des voitures "top niveau"

Guillaume est un grand modeste mais vu la piste bois qu'il a fait tout seul et avec les bonnes infos au début de la conception ce nouveau dragstrip 1/24 sera plat et rigide avec une bonne accroche, il sera aussi rapide que possible cette première année compte tenu du budget disponible mais est destiné à évoluer pour les éditions suivantes.

Il y aura aussi une catégorie drag Vintage pour des voitures d'avant '68, comme la course drag en marge du meeting Vintage de Bordeaux début Juin va renaitre les viellards ont du pain sur la planche.

En tout cas bravo à l' ASA qui ne manque pas d'idées nouvelles..

A+

Fred

Turtle Racing

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tontonguigui
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Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 19h43


merci monsieur !!!

allez ... un petit effort les gars ... venez découvrir le drag !!!
pour nous ce sera notre première aussi !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
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GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 16 décembre 2010 à 21h43


Hello tontonguigui, j'étais venu dans ton antre l'année dernière à 2/3 reprises, vous m'aviez prêté la piste plastique de drag, faut absolument que tu ailles voir Fred et sa piste pour te rendre compte du truc. La piste plastique est trop limitée pour diverses raisons, ce qui fait tout l'attrait de la discipline c'est d'abord la qualité de la piste et ce qui va avec. Si nous sommes dispos en mai, le fiston et moi nous viendrons avec plaisir mais c'est encore un peu tôt pour en être certain. Nous devons, surtout moi pour préparer des autos, nous remotiver pour débuter en février le championnat de france, on avait de grandes ambitions pour la construction des autos mais que l'on va revoir à la baisse. Difficile quand on ne peut pas pratiquer régulièrement, pas tant pour tester mais surtout pour garder la motivation.

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Slotdragster
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Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 10h51


Bonjour tout le monde

C'est intéressant que la conception/construction de la piste à Lyon se fasse en collaboration avec les lyonnais les plus expérimentés, qui eux-même ont besoin de retrouver une motivation et des possibilités de pratiquer au moins occasionellement, une très bonne syncro ..

Guillaume, Remi à raison, il faut que vous fassiez une voiture de 3 ou 4 pour venir à Nuits voir la piste en détail même si vous n'aller pas faire pile la même, aussi faire des runs pour voir le côté Arbre de Noel.
Vous me dites quand ça vous arrange et je serai là.

A+

Fred

Turtle Racing

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tontonguigui
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Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 13h39


pour fred et gurney !!!

c'est exactement ce que j'ai prévu ....
pour ma part , je chasse depuis plusieurs jours les carrosseries sur EBAY ....
et dès que mon panel est fait , je monte chez fred avec une partie de l'équipe pour définir ce que l'on va mettre dedans !!!

je sais que la piste plastique n'est pas le top et l'on vas investir dans une piste bois !!!
elle ne sera surement pas de la qualité de celle de fred .... mais on pourra en été se retrouver à mon boulot pour des cessions d'essais !!!

donc tu pourras bosser pour le championnat !!!
si tu souhaite venir faire des cessions construction de chassis avec nous le vendredi soir, tu seras le bienvenu .

je sais que BMX à déjà passé sa commande , ou cela ne saurait tarder, et tel que je connais l'énergumène, il à du taper dans le haut du pavé en TOPFUEL !!

je cherche le meilleur châssis et le meilleur moteur (a cout réduit) pour faire du vintage ...
ma version parma edge est en route ...
ma version 1/24 open est en route aussi !!!

j'ai trouvé ma carro en topfuel ... reste à trouver le chassis et le moteur

ma version /32 ne saurait tarder !!!

j'ai déja une clio NSR de boite ....

il faut que fin mars toutes mes pièces soient prêtes à rouler ....

GUILLAUMEakaTontonguigui
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Slotdragster
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Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 14h19


Bonjour Tonton

Pour le Vintage sauf erreur tu as déja commi ce fantastique Slingshot, n'importe quel moteur d'époque fera très bien l'affaire avec, en Vintage l'absence de wheelie-bars demande du poids et de la longueur pour que le guide reste au contact, il faudrait aussi mettre un axe arrière 1/8 donc mettre les roues arrières+ couronne sur une autre voiture par exemple le Top Fuel.
Sinon il y a plein de trucs variés sur EBay USA : Vintage Drags ou Vintage Dragsters, au cours actuel de $ la pluspart sont pas chers

Pour le moderne en effet BMX va venir très bien armé, vous êtes prévenus!

Pour ton Top Fuel je peux te faire un chassis JDS #7006 qui est ce que j'utilise à l'empattement de ta carrosserie, sur un marbre spécifique, trouver un de mes moteurs Gr20 de 2010, voila le chassis seul:

A+

Fred

Turtle Racing

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tontonguigui
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Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 15h44


ton chassis rentre t'il la dedans ???

GUILLAUMEakaTontonguigui
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Slotdragster
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Date du message : vendredi 17 décembre 2010 à 20h02


Oui certainement, il est conçu pour un Slingshot au départ comme la photo ci-dessous, il sufffi d'adapter la longueur de tube inox entre la partie moteur et la partie guide à ta carrosserie:

Normalement les règles de la catégorie disent "carrosserie de Top Fuel Dragster moderne à moteur arrière" et là c'est un Slingshot à moteur avant, la génération d'avant, on ne va pas pinailler pour la rencontre amicale chez vous mais tu ne pourras pas faire de course officielle.
Si tu as d'autres carros possibles c'est mieux.

A+
Fred

Turtle Racing

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tontonguigui
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Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 20h42


je reste sur mon sling shot !!!

je pense qu'on va limiter la puissance pour cette rencontre aux moteur G20 (c'est la gamme en dessous des G7 ) ??? non ???
histoire de pas monter en G7 qui seront trop hard et limiteront les inscriptions !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
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Slotdragster
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Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 22h55


Pas de pb pour ton Slingshot, dans ce cas je vais avoir besoin de la distance entre l'axe guide et l'axe roues arrières pour faire ton chassis.

Le Gr20 est le moteur normal de cette catégorie et c'est aussi le plus puissant qu'un chassis inline peut accepter, les moteurs plus puissants demandent des chassis sidewinder ou le couple moteur va dans le sens de la voiture.

La seule catégorie ou les GR7 sont authorisés pour le meeting de Lyon c'est "1/24 Open", ça va permettre de montrer des voitures rapides, sans doute peu de voitures dispo mais ça n'est pas grave

Ci-dessous en touge le détail du règlement ESDU Top Fuel Dragster actuel:

/Top Fuel Dragster -TFD- : Carrosserie de Top Fuel Dragster moderne, moteur maquette et aileron obligatoires, Roll bar & figurine pilote peinte obligatoires, roulements partout, grosses roues arrières à l'échelle (largeur.500'', diametre 1.150''),120g, chassis Inline, moteur G20.

Fred

Turtle Racing

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Slotdragster
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Date du message : dimanche 19 décembre 2010 à 12h06


Puisqu'on en parle, voici quelques photos de Top Fuels de slot:








Bon Dimanche

Fred

Turtle Racing

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Matt
Fabricant

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Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 17h25


[quote=Slotdragster] Puisqu'on en parle, voici quelques photos de Top Fuels de slot:

j'adooooore

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

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Slotdragster
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Date du message : samedi 25 décembre 2010 à 12h18


Bonjour tout le monde

J'espère que le père Noel a été généreux en p'tits jouets !

Puisqu'on parle pas mal de Top Fuel Dragsters, j'avais oublié un petit éléments dans les règlements ESDU de la catégorie qui est la longueur (la pluspart ne posent pas de problèmes mais bon) :

La longueur maxi est de 40cm y compris les wheelies parce que certaines pistes n'ont pas la place au départ, et l'empattement mini (distance de l'axe guide à l'axe arrière) est de 23cm parce qu'en dessous ce ne sont pas des Dragsters.

Voici donc la version complète:

/Top Fuel Dragster -TFD- : Carros de Top Fuel Dragster moderne, moteur maquette et aileron obligatoires, roulements partout, grosses roues arrières à l'échelle (largeur.500'', diametre 1.150''),120g, Empattement mini (axe guide à l’axe arrière) : 23cm, Longeur maxi Hors tout 40cm chassis Inline, moteur G20.

Bonnes vacances

Fred

Turtle Racing

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tontonguigui
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Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 20h46


le premier drag de l'équipe ASA ....

le moteur n'est pas un G20 ... le pignon et la couronne ne sont pas adéquat non plus ...
on verra d'ici mai ce qu'on peu faire pour lui !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
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Slotdragster
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Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 22h58


Et bien ça bouge dans le bon sens camarade, et en plus il est beau !!

Fred

Turtle Racing

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Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 15h20


On peut venir nous aussi ??, On groupera la voiture avec Fred pour descendre de Dijon.

@+

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

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tontonguigui
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Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 20h59


vous etes tous les bienvenues !!!!
y'a des disciplines pour tous !!!

on peut même faire durer le plaisir jusqu'au dimanche !!!
chez moi sur un vrai circuit de slot !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
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Slotdragster
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Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 23h02


David oui bien sur il faut aller à Lyon, c'est la semaine après la 2ème journée du Championnat de France, pourquoi pas y aller ensemble.

Le règlement est sur la première page de ce post.

Guillaume oui pourquoi pas squatter ta piste bois si elle est opérationnelle ?

Fred

Turtle Racing

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