917/30 : Enfin !!


Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2010 à 13h40


Ca fait au moins 35 ans que j'attendais d'en avoir une, même statique, et Carrera l'a faite, et elle roule !

On appréciera la taille des pneus arrière, conforme à la vraie (enfin il me semble)

Bon, pour l'instant (elle n'est là que depuis une demi-heure...) elle a, Carrera oblige, un aimant de folie qui va virer dés ce soir (y'en a ui bossent...)

Déjà, je vais apprécier celle-là, puis après (je demanderai des conseils ici même...) j'en achèterai une autre que je transformerai via un moteur de folie en missile sol-sol, au moins en ligne droite, comme la vraie, quoi...

J'sus trop content !!!

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 juillet 2010 à 21h11


Alors, après avoir viré les aimants (celui de l'arrière a une fixation "pépère", pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) l'engin devient beaucoup plus joueur.
Faudrait essayer avec des tresses moins raides (z'avez une idée pour les remplacer ?) et essayer de la lester un peu, parce que, pour le moment, c'est surtout la reine des travers et des sorties de piste dés que l'on attaque.

Quant aux pneus, vu leur taille, ca me surprendrait qu'il en existe des plus performants. Là encore, un tuyau ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 9 juillet 2010 à 21h33


Pascal-1963 a écrit :

Faudrait essayer avec des tresses moins raides (z'avez une idée pour les remplacer ?)
Quant aux pneus, vu leur taille, ca me surprendrait qu'il en existe des plus performants. Là encore, un tuyau ?

Pour les tresses, mieux vaut mettre autre chose en effet et faire comme pour les SCX : en mettre le minimum sans ce "dédoublage" inutile.

Pour les pneus, je vois pas par quoi les remplacer (peut être des pneus pour Vanquish : dispo chez NSR ou en repro silicone ou uréthane chez Bruno).
Déjà, rôde les puis passe les à l'huile de paraffine, ça va être beaucoup mieux!

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 juillet 2010 à 08h36


J'ai récupéré la mienne hier :

J'ai fait quelques modifs exthétique :

- Bandeau de visière sur le casque
- Limer l'arête des pneus arrière pour limiter l'apparence tuyau d'arrosage

Pour les pneus , c'est pas gagné: Ils ont l'air très épais mais en fait c'est le diamètre de la roue au niveau de la gorge est vraiment très grand

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : lundi 12 juillet 2010 à 23h46


Pascal-1963 a écrit :

Ca fait au moins 35 ans que j'attendais d'en avoir une

tu aurais pu attendre seulement 31 ans:


http://www.proto-slot-kit.com

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 juillet 2010 à 01h33


Bonjour

Vous pouvez trouver des pneus pour carrera sur E.BAY USA (marques indygrip ou maxtrac). Les frais de port sont variables suivant les magasins ( ou bien chez un canadien prénommé Paul (faire une recherche sur E.BAY : silicone tyres)Mais la référence de ce modèle récent n'a pas du sortir (il faut regarder sur le site carrera la référence des roues; c'est peu être les mêmes que les ferrari BB ou porsche 935). C'est dommage que personne n'importe ces pneus spéciaux en France parce les pneus d'origine carrera sont des savonnettes ...(mais il y a peut être aussi des ultimatt qui conviennent).

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 juillet 2010 à 08h24


Chris -> oui, je sais, nous en avions deja parlé sur un post précèdent. Il s'agit de la PSK vendue en kit chez un revendeur californien, mais de mémoire, à 170 € le kit non monté, non peint et sans moteur, je dis et je redis que c'est du foutage de gueule. Oui, je sais aussi que PSK ne la vendait pas ce prix-là...
Cela dit, la Carrera est peut-être un poil moins belle, roule hélas comme une Carrera, mais à 40€ toute montée et prête à rouler, moi je dis qu'il n'y a pas photo.
De toute manière, on ne va pas revenir sur le sujet, mais je persiste à dire qu'il se vendrait infiniment davantage de kit résine (et que leurs fabricants gagneraient autrement mieux leur vie) s'il n'y avait pas une flopée d'intermédiaires et de spéculateurs qui font monter artificiellement les prix.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Surveiller Imprimer