Une nouvelle catégorie dans ce forum, destinée aux débutants ?


Une nouvelle catégorie dans ce forum, destinée aux débutants ?

  • Pour 59,09%
  • Contre 18,18%
  • Elle existe déjà 13,64%
  • Qu'est-ce que c'est, une catégorie ? 4,55%
  • Bof 4,55%

Nombre de participants : 22

Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 22h24


Bonjour à tous,

Quand on arrive ici sans connaître (ou en ayant tout oublié), je crois qu'on peut avoir trois approches. L'approche humble de celui (ou celle) qui a du temps et de la patience, et qui lira tout (ou presque) avant de se lancer, c'est-à-dire jamais, l'approche scolaire qui consiste à poser les questions avant de chercher les réponses et l'approche Rambo de celui (ou celle) qui commence d'abord par n*quer une belle auto à une 40n d'euros en la repeignant n'importe comment avec n'importe quoi.

Le premier comportement me semble le meilleur, mais devant la tâche à accomplir, je pense qu'on n'y trouvera personne.

Le second est un peu pénible pour les modérateurs qui finissent par se lasser de répondre : "t'as effectué une recherche avant de poser ta question ?"

Le troisième est débile parce qu'on paume du fric, on enfonce des portes ouvertes, et on perd son temps.

Conclusion, je me demande si on ne pourrait pas créer une nouvelle rubrique intitulée Comment commencer. On y mettrait le b-a ba du slotisme (ça existe, slotisme ?) et on pourrait y poster de temps en temps une expérience ou deux pour aider les futurs amateurs.

Qu'en pensez-vous ?
Merci.

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message modifié le vendredi 5 mars 2010 à 08h24 par Toulousaing

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 23h06


Toulousaing a écrit :

Bonjour à tous,

Quand on arrive ici sans connaître (ou en ayant tout oublié), je crois qu'on peut avoir trois approches. L'approche humble de celui (ou celle) qui a du temps et de la patience, et qui lira tout (ou presque) avant de se lancer, c'est-à-dire jamais, l'approche scolaire qui consiste à poser les questions avant de chercher les réponses et l'approche Rambo de celui (ou celle) qui commence d'abord par n*quer une belle auto à une 40n d'euros en la repeignant n'importe comment avec n'importe quoi.

Le premier comportement me semble le meilleur, mais devant la tâche à accomplir, je pense qu'on n'y trouvera personne.

Le second est un peu pénible pour les modérateurs qui finissent par se lasser de répondre : "t'as effectué une recherche avant de poser ta question ?"

Le troisième est débile parce qu'on paume du fric, on enfonce des portes ouvertes, et on perd son temps.

Conclusion, je serais bien fana de piloter une nouvelle rubrique intitulée Comment commencer. On y mettrait le b-a ba du slotisme (ça existe, slotisme ?) et on pourrait y poster de temps en temps une expérience ou deux pour aider les futurs amateurs.

Qu'en pensez-vous ?
Merci.

tu sais a l'accueuil tu choisis le poste qui t'interresses et tu fouilles pour rouver ce que tu cherches

la precision conduit à l excellence

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 23h20


Ne le prends pas mal, je ne te prends pas de haut, c'est juste que je suis un habitué des forums depuis plusieurs années.

Compare le forum, un lieu virtuel à un bar un lieu réel (la psychologie est la même).

Pense tu qu'une personne, dès son arrivée, fait bonne figure, en criant "Salut les mec moi c'est Robert, qui au passage met des tapes dans le dos des gens" ???

Je ne pense pas...

Alors tu commence avec une entrée sobre, tu observe l'environnement, les gens. Tu t'assied, tu regardes la carte des bières et tu commandes, le serveur revient et te sert.

Le forum c'est pareil, à ton arrivée tu te présente, tu regarde le contenu du forum, tu vois quel membre est plus susceptible de répondre sur tel et tel sujet. Une fois que t'as fait tout ça tu lance un topic pour qu'on puisse t'aider.

Si tu en lance trop, tu passera pour le mec qui n'arrête de parler dans le bar en dérangeant tout le monde ;o)

Dans ton topic inclus la mention ne poste pas plus vite que ton ombre quand tu débute

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le jeudi 4 mars 2010 à 23h21 par Flyout

Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 23h28


ok, merci, c'est peut-être l'excitation de la nouveauté...

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message modifié le jeudi 4 mars 2010 à 23h31 par Toulousaing

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 23h30


Citation :

Date : 04/03/2010 à 23h28
ok, merci, c'est peut-être l'excitation de la nouveauté...

Il n'y a aucun soucis, ce sont des choses qu'on apprend avec le temps.

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le jeudi 4 mars 2010 à 23h33 par Flyout

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 23h34


Rassures toi, il y a du bon dans la nouveauté! Et ton idée en soit est très bonne. Mais c'est un gros chantier et il y a tellement de questions de "débutant" qu'il serait difficile de faire le trie!

Par contre, quand on répond de faire une recherche, c'est que souvent la question est classique et souvent posée (lestage, rôdage, pneus...) et que trouver la réponse est facile!

Par contre, chacun ici répondra avec plaisir à toutes test questions, quelqu'elle soit!!!!

Message modifié le jeudi 4 mars 2010 à 23h35 par Nico

Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 23h41


@ Flyout : battu au poteau

@ Scalexgrip : Disons qu'avec plus de trente ans d'informatique derrière moi, je rechigne à découvrir des trucs sans les écrire quelque part pour celui qui viendra après. Réflexe professionnel, tout simplement. J'avoue que j'aimerais bien trouver par exemple un lexique, car la plupart des messages ici sont écris par des gens qui ont des années d'expérience derrière eux, et qui oublient peut-être que le newbie est justement ce qu'il est, un newbie. Comment savoir par exemple ce que c'est qu'une voiture "scratch" sans lire les messages ? Et j'ai trouvé beaucoup d'autres exemples depuis deux jours que je visite ici. Il me semble que si l'on veut intéresser plus de monde, on peut essayer de faciliter l'entrée. Si j'avais connu ce forum plus tôt, je n'aurai pas acheté un Scalex, pour lequel on ne trouve presque pas de pièces, accessoires et autres goodies, je le sais maintenant.

Je fais beaucoup d'airsoft, j'ai eu le plus gros magasin de la région Midi-Pyrénées pendant un temps. Sur tous les forums d'airsoft, il y a une rubrique : comment commencer, ou ce qu'il faut savoir, etc.

C'est un peu ce que j'aimerais trouver ici (cela dit, j'ai déjà commencé ma petite liste pour nos garçons, et quand elle sera bien avancée, je la soumettrai à l'admin, il fera ce qu'il voudra avec).

@ Nico : OK (tu m'ajoutes dans la map ? Merci.)

@+

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message modifié le jeudi 4 mars 2010 à 23h44 par Toulousaing

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 00h26


Alors pour essayer de satisfaire cette idée, je vous propose un truc. Vous me faites une liste "lexique" et une liste "question de débutant" et vous me l'envoyez par mail. De là, avec l'aide des autres modos on voit ce qu'on peut regrouper pour faire une FAQ lisible et simple d'accés.

Après tout, z'êtes bien placé pour ça!

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 07h26


Nico a écrit :

Alors pour essayer de satisfaire cette idée, je vous propose un truc. Vous me faites une liste "lexique" et une liste "question de débutant" et vous me l'envoyez par mail. De là, avec l'aide des autres modos on voit ce qu'on peut regrouper pour faire une FAQ lisible et simple d'accés.

Après tout, z'êtes bien placé pour ça!

On peut effectivement peut être faire une section verrouiller (accès juste en lecture) avec les questions et les réponses de sloteurs.
Le même principe que les dossiers des sloteurs il fut un temps...
Bref à voir.

De toute façon, s'il y a questions il y aura réponse, même si ce n'est pas celle attendue...

Bon slot à tous

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

cyp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 07h31


Bonjour,
Je me demande cela depuis longtemps, pourquoi ne pas faire un site de type Wiki ?
Cela serait complémentaire au forum et on pourrait plus facilement enrichir le contenu d'un autre.

Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 08h20


De voter, oublier, il ne faut pas.

Je n'avais plus de place dans mon MP à Nico, alors je continue ici.
Voici les 15 premières questions que je me suis posées. Je ne mets pas les réponses que j'ai trouvées, sauf si on me le suggère...

les questions du débutant
1° pourquoi "slot"
2° qu'est-ce c'est qu'un circuit digital
3° pourquoi enlever l'aimant
4° quel aimant
5° où s'informer
6° où acheter
7° pourquoi telle ou telle marque
8° les erreurs à éviter
9° mon circuit ne "ferme" pas
10° si j'achète d'occasion, que dois-je vérifier
11° à quoi sert un club
12° pourquoi 2 transfo.
13° mon compteur sonne dès le premier tour
14° j'ai des faux contacts dans ma piste
15° J'ai plié un rail, que faire

Je donne quand-même la réponse à la question 13, vu que je crois que c'est la première piste à donner au débutant : LIRE LA DOC. Le compteur de mon circuit Scalex est un compteur standard Scalex qui décompte les tours. Donc, si on initialise le compteur à 1, comme je l'avais fait, quand la voiture passe, elle a bouclé le dernier tour et il sonne. Tout bêtement. La doc dit "compteur à rebours avec affichage du meilleur temps". Si j'avais lu la doc, j'aurais su. Je suis niais. Si.

16° (question bonus) : que veut dire FOLM ?

A+ je retourne boire ma bière en attendant que quelqu'un s'approche de ma table et me dise : "tu veux être mon ami ?" (sketch de Gad Elmaleh à propos de Facebook)

EDIT
17° les pneus sont nuls. Pourquoi "ils" ne font pas des vrais pneus
18° que signifie "scratch"
19° quand j'enlève mon aimant, la voiture sort au premier virage
20° pourquoi dévisser la carrosserie
21° j'ai voulu faire un circuit à quatre voies, mais mes courbes ne s'adaptent pas
22° les tresses s'usent en une journée

Je réponds à la 22 car je l'ai compris ce matin. Vu que mon circuit ne "fermait pas" exactement, nous avons joué avec le jeu de l'accouplement des rails, créant ainsi des espaces au raccord des rails conducteurs. Cet espace présente un bord tranchant au passage de la tresse, qui l'abime un peu plus à chaque passage, tout bêtement. Donc, si l'on veut éviter de changer ses tresses tous les 100 tours, je pense qu'il faut que le circuit soit le plus jointif possible.

EDIT
23° que signifie MRRC

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message modifié le vendredi 5 mars 2010 à 09h05 par Toulousaing

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 09h11


Citation :

16° (question bonus) : que veut dire FOLM ?

Fan Of Le Mans. C'est un autre très bon forum plus tourné vers les Scratch et la résine :)

Bon, ben on a les questions... y'a plus qu'a...

Message modifié le vendredi 5 mars 2010 à 09h12 par Nico

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 09h16


Bon en v'la de la question...
Quand tu dis que tu as quelques questions, tu déconnes pas...

Bon on va trouver quelques réponses...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 09h49


Allez, première ébauche de FAQ 1/32 en ligne

Y'a encore des questions à éllucider mais y'a déjà du mieux ;)

Et me demander pas où elle est sinon je me fache!!!!!!!!!

Message modifié le vendredi 5 mars 2010 à 09h50 par Nico

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 09h50


Allez je commence, sachant que ces propos n'engage que moi...je peux me planter dans l'explication ou la justesse des propos...

les questions du débutant
1° pourquoi "slot"
Slot désigne la fente dans un rail de circuit routier (nous pratiquons donc le circuit routier à fente... )

2° qu'est-ce c'est qu'un circuit digital
Par opposition à un circuit analogique ou chacun roule sur une voie le circuit digital permet de faire rouler plusieurs voiture sur les mêmes rails.
Pour cela il y aura une puce dans la voiture qui va dialoguer avec un boitier de contrôle digitalisé.

3° pourquoi enlever l'aimant
Afin d'obtenir un comportement du véhicule plus proche de la réalité. Cela permet les passage en dérive dans le courbes et évite des sorties trop violente inhérente à la présence d'un aimant.

4° quel aimant
vous pouvez répéter la question ???

5° où s'informer
Sur le net ou auprès des boutiques françaises.

6° où acheter
Idem à la question 5

7° pourquoi telle ou telle marque
C'est une question de gouts, de pratique et de budget, voir de compatibilité avec ta piste.

8° les erreurs à éviter
Ça on le découvre une fois que l'on a fait la connerie...
Plus sérieusement, c'est très difficile de répondre à cette question, car au globale on va écrire des dizaines de pages sur ce sujet.
En précisant un peu, nous pourrons t'apporter une réponse.

9° mon circuit ne "ferme" pas
Il faut vérifier le montage, déplacer peut être certains morceaux. Ne pas hésiter à utiliser tracker 2000 ou UR3.0 pour tracer une piste avant de la monter.

10° si j'achète d'occasion, que dois-je vérifier
C'est très dur à dire, tout je suppose en commençant par la confiance accordé au vendeur (ebay, forums). En général une annonce bien détaillée permet de se faire une idée sur le produit. Enfin ne pas hésiter à contacter le vendeur pour lui poser des questions....

11° à quoi sert un club
A se rencontrer, partager de l'expérience, échanger, se détendre et se mesurer à d'autre....
C'est un peu comme à quoi sert le foot ???

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 09h50


12° pourquoi 2 transfo.
Sur un circuit cela permet d'alimenter les deux voies séparément afin d'éviter le pic d'intensité du à la sortie d'un véhicule qui va fatalement faire sortir l'autre. C'est du confort qui peut être nécessaire pour des moteurs gourmands.

13° mon compteur sonne dès le premier tour
Lire la notice...
Je te cite : "Je donne quand-même la réponse à la question 13, vu que je crois que c'est la première piste à donner au débutant : LIRE LA DOC. Le compteur de mon circuit Scalex est un compteur standard Scalex qui décompte les tours. Donc, si on initialise le compteur à 1, comme je l'avais fait, quand la voiture passe, elle a bouclé le dernier tour et il sonne. Tout bêtement. La doc dit "compteur à rebours avec affichage du meilleur temps". Si j'avais lu la doc, j'aurais su. Je suis niais. Si."

14° j'ai des faux contacts dans ma piste
Il s'agit surement de rails qui ne font pas une liaison parfaite. Il faut soit modifier la liaison pour que cela fasse contact, soit ponter les pistes.
Ponter = réaliser un pontage, prendre le courant à un bout du circuit pour le transmettre plus loin et réduire les pertes d'intensité et les mauvais contacts.

15° J'ai plié un rail, que faire
Continuer l'orgami et le slot vont bien ensemble
Plus sérieusement cela dépend de l'endroit de la pliure, monte nous cela en photo.
Peut être est ce jouable, peut être est ce jetable....

16° (question bonus) : que veut dire FOLM ?
Fan Of Le Mans = très bon forum plutôt axé sur la Résine, les Stractchs, les infos techniques pointues et les proxi-races (à vister pour découvrir)

17° les pneus sont nuls. Pourquoi "ils" ne font pas des vrais pneus
Les pneus sont tout à fait vrai, ils sont en gomme et parfois en silicone, voir en mousse.
Chaque pneu est adapté à un type de piste et de conduite par sa dureté.

18° que signifie "scratch"
Scratch = réalisation d'un véhicule de slot à partir de morceaux de récupération. exemple une voiture jouet en plastique qui avec un guide, une transmission et un moteur va pouvoir rouler sur une piste de slot.
Avec le temps cette expression est utiliser pour toute modification de carrosserie, d'intégration de châssis sur un véhicule.

19° quand j'enlève mon aimant, la voiture sort au premier virage
Il faut apprendre à piloter sans aimant, c'est un poil difficile au début.
Ce qui facilite la chose, c'est de changer la poignée sclaextric pour une mrrc ou une parma 45 ohms.
Et ajouter de bon pneus... (sur ta piste scalex les marques ultimate, nsr ultragrip, ou slot.it P4, P6)

20° pourquoi dévisser la carrosserie
Afin de donner un poil de jeu au châssis et d'encaisser les vibrations ou les déformations de la piste ainsi que la violence des accélérations du moteur. Cela fait l'effet d'un amortisseur.

21° j'ai voulu faire un circuit à quatre voies, mais mes courbes ne s'adaptent pas
Ta piste scalextric est livré avec des courbes R2. Pour les adapter à un 4 voie, il faut des R3 et peut être des R1 suivant ce que tu vas faire.
R = rayon de ta courbe, plus le chiffre est élevée plus la courbe est large.
Essai de n'utiliser que du R2, R3 et R4 pour faire un 4 voies. les R1 sont très serré et technique il sont plus utiles pour des pistes de rally.

22° les tresses s'usent en une journée
Je te cite ici aussi :
"Je réponds à la 22 car je l'ai compris ce matin. Vu que mon circuit ne "fermait pas" exactement, nous avons joué avec le jeu de l'accouplement des rails, créant ainsi des espaces au raccord des rails conducteurs. Cet espace présente un bord tranchant au passage de la tresse, qui l'abime un peu plus à chaque passage, tout bêtement. Donc, si l'on veut éviter de changer ses tresses tous les 100 tours, je pense qu'il faut que le circuit soit le plus jointif possible."

23° que signifie MRRC
Bonne question, j'en sais rien, il s'agit d'un fabricant de produit de slot ....

Voilà pour un premier shoot....

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 09h52


Nico a écrit :

Allez, première ébauche de FAQ 1/32 en ligne

Y'a encore des questions à éllucider mais y'a déjà du mieux ;)

Et me demander pas où elle est sinon je me fache!!!!!!!!!

Tiens on s'est croiser, et en plus tu fais cela bien mieux que moi....
Bon cela te fera du texte pour avancer la FAQ

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 10h01


Eurock a écrit :

12° pourquoi 2 transfo.
Sur un circuit cela permet d'alimenter les deux voies séparément afin d'éviter le pic d'intensité du à la sortie d'un véhicule qui va fatalement faire sortir l'autre. C'est du confort qui peut être nécessaire pour des moteurs gourmands.

13° mon compteur sonne dès le premier tour
Lire la notice...
Je te cite : "Je donne quand-même la réponse à la question 13, vu que je crois que c'est la première piste à donner au débutant : LIRE LA DOC. Le compteur de mon circuit Scalex est un compteur standard Scalex qui décompte les tours. Donc, si on initialise le compteur à 1, comme je l'avais fait, quand la voiture passe, elle a bouclé le dernier tour et il sonne. Tout bêtement. La doc dit "compteur à rebours avec affichage du meilleur temps". Si j'avais lu la doc, j'aurais su. Je suis niais. Si."

14° j'ai des faux contacts dans ma piste
Il s'agit surement de rails qui ne font pas une liaison parfaite. Il faut soit modifier la liaison pour que cela fasse contact, soit ponter les pistes.
Ponter = réaliser un pontage, prendre le courant à un bout du circuit pour le transmettre plus loin et réduire les pertes d'intensité et les mauvais contacts.

15° J'ai plié un rail, que faire
Continuer l'orgami et le slot vont bien ensemble
Plus sérieusement cela dépend de l'endroit de la pliure, monte nous cela en photo.
Peut être est ce jouable, peut être est ce jetable....

16° (question bonus) : que veut dire FOLM ?
Fan Of Le Mans = très bon forum plutôt axé sur la Résine, les Stractchs, les infos techniques pointues et les proxi-races (à vister pour découvrir)

17° les pneus sont nuls. Pourquoi "ils" ne font pas des vrais pneus
Les pneus sont tout à fait vrai, ils sont en gomme et parfois en silicone, voir en mousse.
Chaque pneu est adapté à un type de piste et de conduite par sa dureté.

18° que signifie "scratch"
Scratch = réalisation d'un véhicule de slot à partir de morceaux de récupération. exemple une voiture jouet en plastique qui avec un guide, une transmission et un moteur va pouvoir rouler sur une piste de slot.
Avec le temps cette expression est utiliser pour toute modification de carrosserie, d'intégration de châssis sur un véhicule.

19° quand j'enlève mon aimant, la voiture sort au premier virage
Il faut apprendre à piloter sans aimant, c'est un poil difficile au début.
Ce qui facilite la chose, c'est de changer la poignée sclaextric pour une mrrc ou une parma 45 ohms.
Et ajouter de bon pneus... (sur ta piste scalex les marques ultimate, nsr ultragrip, ou slot.it P4, P6)

20° pourquoi dévisser la carrosserie
Afin de donner un poil de jeu au châssis et d'encaisser les vibrations ou les déformations de la piste ainsi que la violence des accélérations du moteur. Cela fait l'effet d'un amortisseur.

21° j'ai voulu faire un circuit à quatre voies, mais mes courbes ne s'adaptent pas
Ta piste scalextric est livré avec des courbes R2. Pour les adapter à un 4 voie, il faut des R3 et peut être des R1 suivant ce que tu vas faire.
R = rayon de ta courbe, plus le chiffre est élevée plus la courbe est large.
Essai de n'utiliser que du R2, R3 et R4 pour faire un 4 voies. les R1 sont très serré et technique il sont plus utiles pour des pistes de rally.

22° les tresses s'usent en une journée
Je te cite ici aussi :
"Je réponds à la 22 car je l'ai compris ce matin. Vu que mon circuit ne "fermait pas" exactement, nous avons joué avec le jeu de l'accouplement des rails, créant ainsi des espaces au raccord des rails conducteurs. Cet espace présente un bord tranchant au passage de la tresse, qui l'abime un peu plus à chaque passage, tout bêtement. Donc, si l'on veut éviter de changer ses tresses tous les 100 tours, je pense qu'il faut que le circuit soit le plus jointif possible."

23° que signifie MRRC
Bonne question, j'en sais rien, il s'agit d'un fabricant de produit de slot ....

Voilà pour un premier shoot....

A+

examen reussit 20/20

la precision conduit à l excellence

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 10h09


Citation :

Tiens on s'est croiser, et en plus tu fais cela bien mieux que moi....
Bon cela te fera du texte pour avancer la FAQ

Ben c'est ce que j'ai fait tu penses bien

Merci pour le coup de main! on a encore une ou deux question à rendre plus "générale" mais ça avance bien

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 10h32


Le débutant, répond au débutant:
http://www.slotandgo.com/clients/slotandgo/lcds/?t=a
Avec le liens de Slot and go tu aura 75% des réponses à tes questions.

les questions du débutant
12° pourquoi 2 transfo.
Pour permettre une alimentation optimal et indépendante des deux voies.

17° les pneus sont nuls. Pourquoi "ils" ne font pas des vrais pneus
Par ce qu'ils seront changés dans la plus part des cas, car les grips sont différents selon les marques (il faudra soit des gommes plus tendre, soit des gommes plus dures), et tout dépends de ce que recherche le slotter, adhérence ou glisse.

20° pourquoi dévisser la carrosserie
Pour avoir un chassis plus souple

23° que signifie MRRC:
Model Road Racing Cars

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le vendredi 5 mars 2010 à 10h35 par Flyout

Surveiller Imprimer