Une nouvelle catégorie dans ce forum, destinée aux débutants ?


Une nouvelle catégorie dans ce forum, destinée aux débutants ?

  • Pour 59,09%
  • Contre 18,18%
  • Elle existe déjà 13,64%
  • Qu'est-ce que c'est, une catégorie ? 4,55%
  • Bof 4,55%

Nombre de participants : 22

Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 15h52


J'ai écrit ça, c'est juste ? ("Vous, votre prénom c'est François, c'est juste ?")

"2° qu'est-ce c'est qu'un circuit digital

Il existe deux types d'alimentation électrique des circuits. Une alimentation analogique et une alimentation numérique. En anglais, "numérique " se dit "digital". L'alimentation analogique consiste à envoyer du courant dans les deux rails conducteurs situés de part et d'autre de la fente, sur une piste qui en comporte habituellement deux, donc qui permet de faire tourner deux voitures en même temps. Si le courant passe, la voiture avance. Si on met deux voitures sur la même fente, les deux voitures auront le même comportement. Pas de différenciation possible. Avec la technologie numérique, le signal électrique envoyé dans les rails est codé. Il comporte une adresse de destination. Il peut y avoir jusqu'à 16 adresses différentes sur la même paire de rails. Les poignées comportent chacune la même adresse informatique que la voiture qu'elles contrôlent, ce qui permet en théorie de faire tourner 16 voitures l'une derrière l'autre dans la même fente, soit 32 voitures pour un circuit à deux voies. Des rails spéciaux de dépassement permettent à une voiture de changer de voie pour doubler."

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message modifié le vendredi 5 mars 2010 à 15h53 par Toulousaing

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 18h05


FAQ mise à jour

Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 19h08


Méééé on m'a pas dit si j'avais juste.....

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 19h16


Toulousaing a écrit :

Méééé on m'a pas dit si j'avais juste.....

faut croire que oui............

Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 09h57


On a parlé FAQ et lexique.
Voici un début de liste pour le lexique :

aimant
circuit
fente
décompteur-chronométreur
guide
piste
porte-tresses
rail conducteur
rail de piste
Ultimatt
UR

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message modifié le samedi 6 mars 2010 à 10h47 par Toulousaing

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 10h29


les bases sont toujours bonnes à etre réentendues surtout si elles be sont pas les memes pour tous cela permet deprendre selon ses besoins et son, caractère

la precision conduit à l excellence

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 11h10


frogw650 a écrit :

les bases sont toujours bonnes à etre réentendues surtout si elles be sont pas les memes pour tous cela permet deprendre selon ses besoins et son, caractère

d'accord sur un point, mais il faut ausi que les personnes se donnent un peu la peine de faire des recherches.

Parce que si on en vient a mettre dans le lexique des mots comme autos, circuits, pistes, c'est plus de l'apprentissage, c'est du maternage, et c'est éxagérer.

..
Le but d'un forum est aussi de chercher et d'échanger ,surtout qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre.
avoir des sujets clos ou on ne peut que lire entraine moins d'échange.
moins d'échange entraine moins de posts, entraine moins de monde, engendre la fin..........

Un Forum doit vivre a travers ses posts, on ne doit pas seulement y trouver ce que l'on veut et prendre
Le partage......... et ici , il y en a tout le temps..... CQFD

Une FAQ oui, mais un lexique non.
On a aussi une vie

Message modifié le samedi 6 mars 2010 à 11h16 par Schouss

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 11h15


Schouss a écrit :

frogw650 a écrit : les bases sont toujours bonnes à etre réentendues surtout si elles be sont pas les memes pour tous cela permet deprendre selon ses besoins et son, caractère

d'accord sur un point, mais il faut ausi que les personnes se donnent un peu la peine de faire des recherches.

Parce que si on en vient a mettre dans le lexique des mots comme autos, circuits, pistes, c'est plus de l'apprentissage, c'est du maternage, et c'est éxagérer.

Une FAQ oui, mais un lexique non...
Le but d'un forum est aussi de chercher
On a aussi une vie

oui bien sur mais pour cela il faut aller à l'accueuil en ont ils le temps et aussi la patiente et puis des travaux avec photos cela rend le debat encore plus vivant

la precision conduit à l excellence

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 11h17


frogw650 a écrit :

oui bien sur mais pour cela il faut aller à l'accueuil en ont ils le temps et aussi la patiente et puis des travaux avec photos cela rend le debat encore plus vivant

Si les gens ne se donnent même pas le temps, dans ce cas là, qu'ils cherchent ailleurs.
Faut prendre, mais faut aussi savoir donner.
Qu'en serait il si tout le monde ne ferait que prendre ????

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 11h50


[quote=Schouss] frogw650 a écrit :
oui bien sur mais pour cela il faut aller à l'accueuil en ont ils le temps et aussi la patiente et puis des travaux avec photos cela rend le debat encore plus vivant

Si les gens ne se donnent même pas le temps, dans ce cas là, qu'ils cherchent ailleurs.
Faut prendre, mais faut aussi savoir donner.
Qu'en serait il si tout le monde ne ferait que prendre ????

tout a fait d'accord

la precision conduit à l excellence

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 11h59


On est d'accord, la FAQ était utile (et elle pourra évoluer) mais n'allons pas trop loin quand même

Pour le léxique, ben en cherchant un peu tout il est dans le forum!!!!!

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 12h14


Difficle de te suivre toulousaing avec tout tes topic.

Au besoin, tu en demandes la signification, au court du topic où tu as vu ce mot

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le samedi 6 mars 2010 à 12h15 par Flyout

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 13h02


je suis assez d'accord, d'autant que personne ne rechigne jamais a aider un debutant, on l'as tous été, et chaque debutant a son propre probleme. pour ma part ( et je ne suis pas le seul ) ce n'est pas embetant de repondre souvent aux memes questions, lorsque je sais et que je peux aider ben c'est avec plaisir et tant pis s'il faut repeter 50 fois les choses a des personnes differentes

apres dans ton cas specifique toulousaing, je pense que le mieux serais que tu avance petit a petit sur tes question, une ou 2 choses a la fois te ferons avancé plus vite que de melanger toute tes questions. prends le temps

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

Avenza
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 octobre 2018 à 16h51


Toulousaing a écrit :

Je fais beaucoup d'airsoft, j'ai eu le plus gros magasin de la région Midi-Pyrénées pendant un temps. Sur tous les forums d'airsoft, il y a une rubrique : comment commencer, ou ce qu'il faut savoir, etc.

Il y en a beaucoup qui font de l'airsoft ici ? Vous utilisez quelle réplique de fusil ?

Message modifié le mardi 9 octobre 2018 à 08h38 par Avenza

Surveiller Imprimer