Où est la Faaaaaaaaaaaaq ? :-(


Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 mars 2010 à 21h43


Bonjour les amis,

Bon, je suis un vieux croûton. Mon dernier circuit auto s'appelait Circuit 24. Mes potes à l'école se foutaient de ma g* en me disant : "t'es nul, moi j'ai un spélectrique".

Aujourd'hui, J'AI un spélectrique. Problème, j'ai aussi 40 ans de plus...

Donc, je cherche la FAQ pour connaître quelques pistes afin de trouver des réponses aux questions du genre :

o où acheter des "vrais" pneus
o pourquoi faut virer l'aimant qui a été mis où il est par le constructeur
o comment savoir quelle est la référence de la courbe qui va bien pour passer mon circuit sport de 2 pistes à 4 (bien que j'aie vu ça en post-it qq part)
o Qu'est-ce que c'est que le digital ?
o pourquoi mon compteur sonne comme un fou après un premier tour, ou alors affiche 777
o pourquoi ma DBR9 a des optiques avant et arrière et pas de leds dedans
o pourquoi y'a la possibilité de mettre deux alimentations électriques alors qu'avec une seule ça marche parfaitement

etc etc.
Merci !

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 mars 2010 à 22h01


Bonjour,

Bienvenue sur ce forum....
Suivant ta position géographique, il y a différents magasin.
Si tu es un Toulousaing de Toulouse, il ya la boutique le Paradis du Slot à Toulouse
Si tu es ailleurs en France ou dans le monde, on te proposera autre chose...

Enfin, n'hésites pas à lire les quelques pages du forum et poser des questions les réponses sont bien quelques part ici bas...

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 mars 2010 à 22h20


Paradis du slot
bien vu
j'y vais de ce pas

(y'a pas que Pyrénées Modèles, quand-même...)
Merci.

D.

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 07h26


Bonjour Toulousaing .....
il existe un club de passionnés à Leguevin ( 15 km à l'ouest de Toulouse )
ou tu trouveras les reponses a tes questions

un petit lien : http://www.cirso32.com/

Cheetah , Toulousaing aussi ....

Message modifié le mercredi 3 mars 2010 à 07h27 par cheetah31

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 11h25


Houla, ça fais pas mal de question.
Si tu est allé au paradis du slot tu aura eut toutes les réponses et même bien plus, mais au besoin demande.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 12h22


Toulousaing a écrit :

Bonjour les amis,

Bon, je suis un vieux croûton. Mon dernier circuit auto s'appelait Circuit 24. Mes potes à l'école se foutaient de ma g* en me disant : "t'es nul, moi j'ai un spélectrique".

Aujourd'hui, J'AI un spélectrique. Problème, j'ai aussi 40 ans de plus...

Donc, je cherche la FAQ pour connaître quelques pistes afin de trouver des réponses aux questions du genre :

o où acheter des "vrais" pneus
o pourquoi faut virer l'aimant qui a été mis où il est par le constructeur
o comment savoir quelle est la référence de la courbe qui va bien pour passer mon circuit sport de 2 pistes à 4 (bien que j'aie vu ça en post-it qq part)
o Qu'est-ce que c'est que le digital ?
o pourquoi mon compteur sonne comme un fou après un premier tour, ou alors affiche 777
o pourquoi ma DBR9 a des optiques avant et arrière et pas de leds dedans
o pourquoi y'a la possibilité de mettre deux alimentations électriques alors qu'avec une seule ça marche parfaitement

etc etc.
Merci !

Allez je prends le temps de m'y coller pour ton plus grand plaisir j'espère.

o où acheter des "vrais" pneus
Sur les sites de ventes en lignes, ou ans les boutiques Françaises. Ne pas hésiter à demander aux vendeurs par téléphone, ils sont de bons conseils. Pour Toulouse, tu as la boutique le paradis du "Au paradis du slot" tenue par Aurore Wolfer. Sinon il y a en France plusieurs vendeurs (SP Collectable, Slot and Go, Mondialtec, VPC, etc... pardons à ceux que je n'ai pas cité)

o pourquoi faut virer l'aimant qui a été mis où il est par le constructeur
Rien ne t'y oblige, mais la plus part d'entre nous préférons une conduite plus réaliste, du coup on vire l'aimant.
Cela nécessite d'apprendre a piloter sans aimants et souvent de changer les poignée de contrôle des voiture.
Ensuite on leste la voiture pour l'équilibrer si besoin. Dans ce cas, avoir de bons pneus est hyper important.

o comment savoir quelle est la référence de la courbe qui va bien pour passer mon circuit sport de 2 pistes à 4 (bien que j'aie vu ça en post-it qq part)
Là on va avoir besoin d'une photo ou du tracé de ta piste. Mais si tua du R1, il faut du R2 et si tu as du R2, il faut du R3 (ce sont des noms de courbes)... Pour ta piste, c'est R2 au niveau de la chicane à 180° et R3 + R1 ailleurs
Voici une représentation grossière de ta piste.... faite avec le logiciel gratuit Ultimate Racer

o Qu'est-ce que c'est que le digital ?
Une des pratiques du slot, le principe est de rouler à plusieurs sur la même piste qu'en analogique. Au lieu d'être 2 on peut être 6, 8, 15 suivant le tracé, l'équipement dispo, etc... C'est une manière de piloter bien différente de l'analogique. Cela demande un budget important pour s'équiper de A à Z...

o pourquoi mon compteur sonne comme un fou après un premier tour, ou alors affiche 777
Sans le nom et la marque du compteur, on ne peut rien pour toi. l'idéal, c'est une photo.....

o pourquoi ma DBR9 a des optiques avant et arrière et pas de leds dedans
La aussi, sans photo, je n'y peut rien. Mais il faut savoir que tous les fabricants ne pose pas de leds sur tous les modèle (question de tarifs, de fiabilité, etc...) mais tu peut facilement en mettre toi...

o pourquoi y'a la possibilité de mettre deux alimentations électriques alors qu'avec une seule ça marche parfaitement
Parfois il y a des moteurs gourmands et pour qu'ils s'exprime mieux vaut charger le jus.... En plus ça évite des sautes d'intensités qui peuvent faire désloter les voiture (2 alims = une par piste)

Voilà, en espérant que cela t'aide...

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le mercredi 3 mars 2010 à 13h02 par Eurock

Message

Toulousaing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 15h35


Bon, ça commence fort, j'ai fini par dénicher le Paradis du Slot, et l'ami Yann m'a briffé. Comme ça j'ai gagné 15 ans d'expérience d'un coup.

Merci pour les réponses.
J'ajoute :

o où acheter des "vrais" pneus
> Au Paradis du Slot. j'ai pris des Ultimatt G4 qui se montent sur 3 voitures sur 4. La Viper a des jantes plus petites, ce qui fait que le pneu flotte un peu et quand j'accélère le moteur tourne mais la voiture n'avance pas, je me demande pourquoi

o pourquoi faut virer l'aimant qui a été mis où il est par le constructeur
> On va essayer les deux et je vous dirai.

o comment savoir quelle est la référence de la courbe qui va bien pour passer mon circuit sport de 2 pistes à 4 (bien que j'aie vu ça en post-it qq part)
> Merci pour les billes. Je fais un inventaire de ce que j'ai, je dessine mon circuit fini dès que j'ai appris "Ultimate Racer" et je reviens.

o Qu'est-ce que c'est que le digital ?
> Yann m'a briffé. J'attendrai les nouvelles technologies

o pourquoi mon compteur sonne comme un fou après un premier tour, ou alors affiche 777
> ci-joint photos. C'est le compteur standard livré avec la boîte Scalex Sport. Mais j'ai pas la doc...

o pourquoi ma DBR9 a des optiques avant et arrière et pas de leds dedans
> oubli du constructeur ?

o pourquoi y'a la possibilité de mettre deux alimentations électriques alors qu'avec une seule ça marche parfaitement
> J'ai surtout compris que c'est utile pour les circuits longs.

Sinon, je vais probablement aller au Club de Léguevin mardi prochain.
Voili voilà, c'est le pied.

Et pour motiver ma mousmé, j'ai acheté une SuperSlot Cooper S

____
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1417613&pgi=0]Mon circuit[/url]
[url=http://leslotpourlesnuls.blogspot.com/]Le Slot Pour Les Nuls[/url]

Message modifié le mercredi 3 mars 2010 à 15h45 par Toulousaing

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 16h55


Tu es sur la bonne voie.... AU club de Léguevin tu auras toutes tes réponses.

Re-Découvre bien le slot et surtout fait toi plaisir ceci n'est qu'un jeu...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 18h34


Pour les 2 transfos, la différence est sensible si tu roule avec quelqu'un.
Je t'explique: si tu as un transfo et que tu roule avec un autre pilote le transfo alimente les 2 pistes en même temps. Si l'un des 2 ce sort le transfo n'a plus qu'une voiture à alimenté, ce qui crée un pique de puissance ce soldant la plupart du temps par une sortie de route de la voiture encore en piste(c'est quasi instantané!).
Si tu mes 2 transfos, cela fait un par piste donc plus de pique de puissance et moins de sortie de piste intempestive.
Pour ton compte tours,bin desolé mais c'est de la m..de.
J'en ai eut un,il ne detectai pas toujours les voitures aimanté et jamais les non aimantés, je l'ai viré et pris ça ds+portique
le tous relié à un pc, ce n'est pas donné (je sais ) mais alors plus de problèmes.
NB: il existe d'autre compte tour moins chéres, d'autre sloteur pourront te renseigner.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 3 mars 2010 à 19h12


Citation :

Où est la Faaaaaaaaaaaaq ? :-(

ben en general a la sortie du lycée

binevenue ici quand meme

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 12h04


coyote33 a écrit :

Citation :Où est la Faaaaaaaaaaaaq ? :-(

ben en general a la sortie du lycée

binevenue ici quand meme

Coyote :

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Surveiller Imprimer