Toulousaing a écrit :Bonjour les amis,
Bon, je suis un vieux croûton. Mon dernier circuit auto s'appelait Circuit 24. Mes potes à l'école se foutaient de ma g* en me disant : "t'es nul, moi j'ai un spélectrique".
Aujourd'hui, J'AI un spélectrique. Problème, j'ai aussi 40 ans de plus...
Donc, je cherche la FAQ pour connaître quelques pistes afin de trouver des réponses aux questions du genre :
o où acheter des "vrais" pneus
o pourquoi faut virer l'aimant qui a été mis où il est par le constructeur
o comment savoir quelle est la référence de la courbe qui va bien pour passer mon circuit sport de 2 pistes à 4 (bien que j'aie vu ça en post-it qq part)
o Qu'est-ce que c'est que le digital ?
o pourquoi mon compteur sonne comme un fou après un premier tour, ou alors affiche 777
o pourquoi ma DBR9 a des optiques avant et arrière et pas de leds dedans
o pourquoi y'a la possibilité de mettre deux alimentations électriques alors qu'avec une seule ça marche parfaitement
etc etc.
Merci !
Allez je prends le temps de m'y coller pour ton plus grand plaisir j'espère.
o où acheter des "vrais" pneus
Sur les sites de ventes en lignes, ou ans les boutiques Françaises. Ne pas hésiter à demander aux vendeurs par téléphone, ils sont de bons conseils. Pour Toulouse, tu as la boutique le paradis du "Au paradis du slot" tenue par Aurore Wolfer. Sinon il y a en France plusieurs vendeurs (SP Collectable, Slot and Go, Mondialtec, VPC, etc... pardons à ceux que je n'ai pas cité)
o pourquoi faut virer l'aimant qui a été mis où il est par le constructeur
Rien ne t'y oblige, mais la plus part d'entre nous préférons une conduite plus réaliste, du coup on vire l'aimant.
Cela nécessite d'apprendre a piloter sans aimants et souvent de changer les poignée de contrôle des voiture.
Ensuite on leste la voiture pour l'équilibrer si besoin. Dans ce cas, avoir de bons pneus est hyper important.
o comment savoir quelle est la référence de la courbe qui va bien pour passer mon circuit sport de 2 pistes à 4 (bien que j'aie vu ça en post-it qq part)
Là on va avoir besoin d'une photo ou du tracé de ta piste. Mais si tua du R1, il faut du R2 et si tu as du R2, il faut du R3 (ce sont des noms de courbes)... Pour ta piste, c'est R2 au niveau de la chicane à 180° et R3 + R1 ailleurs
Voici une représentation grossière de ta piste.... faite avec le logiciel gratuit Ultimate Racer
o Qu'est-ce que c'est que le digital ?
Une des pratiques du slot, le principe est de rouler à plusieurs sur la même piste qu'en analogique. Au lieu d'être 2 on peut être 6, 8, 15 suivant le tracé, l'équipement dispo, etc... C'est une manière de piloter bien différente de l'analogique. Cela demande un budget important pour s'équiper de A à Z...
o pourquoi mon compteur sonne comme un fou après un premier tour, ou alors affiche 777
Sans le nom et la marque du compteur, on ne peut rien pour toi. l'idéal, c'est une photo.....
o pourquoi ma DBR9 a des optiques avant et arrière et pas de leds dedans
La aussi, sans photo, je n'y peut rien. Mais il faut savoir que tous les fabricants ne pose pas de leds sur tous les modèle (question de tarifs, de fiabilité, etc...) mais tu peut facilement en mettre toi...
o pourquoi y'a la possibilité de mettre deux alimentations électriques alors qu'avec une seule ça marche parfaitement
Parfois il y a des moteurs gourmands et pour qu'ils s'exprime mieux vaut charger le jus.... En plus ça évite des sautes d'intensités qui peuvent faire désloter les voiture (2 alims = une par piste)
Voilà, en espérant que cela t'aide...
A+