bonjour a tous


Message

nico974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2010 à 11h39


bonjour de la réunion.

je me présente je suis nicolas j'habite sur l'île de la réunion, j'ai 46 truc!!!et je voudrais sauter le pas pour me payer un cercuit ou je pourrais m'éclater avec mes filles (lol) et mes pôte surtout (on est fou de course f1 dtm etc...)

donc je vais avoir besoin d'un max de conseille de votre part (si vous voulez bien ) pour acheter quelque chose de fun (ici pas possible d'avoir de conseil) je devrais donc le faire venir de métropole....

voila je viens de faire un gros tableau lol

PS: je me dirigerais plus vers du digital

bon voila merci de votre lecture et a bientôt

Message modifié le mardi 23 février 2010 à 11h59 par nico974

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 23 février 2010 à 11h57


nico974 a écrit :

j'ai 46 truc!!!

......faudra que tu détailles, alors!
Bienvenue parmi nous!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

r1135
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2010 à 12h02


Drix a écrit :

nico974 a écrit : j'ai 46 truc!!!

......faudra que tu détailles, alors!
Bienvenue parmi nous!

salut a toi y a pas de boutique Qui vende du slot la bas?
c est un bon forum n hesite pas a poser des questions.

stephane

Message

nico974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2010 à 12h38


bonjour et merci de votre acceuil.
pour les 46 truc je ne dirais que craque boumuuuuu (pour ce qui sont de cette génération lol)

a la réunion non pas facile de trouver ce ne sont que des revendeur sans trop de connaissance (dés que je pose des questions sur les marques les piste etc) on ne peux me répondre, mais si vous avez quelqu'un sur l'île qui pourrais me donner un piqure de bonheur je suis preneur!!!!!!!

bon voila!!!!
a bientôt

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2010 à 13h10


Bonjour, j'habite en région parisienne, et je n'ai rien acheté chez les revendeurs en boutique, tout sur le net et aucun soucis.
Concernant ton projet, tu souhaites avoir un emplacement dédié avec de l'espace, ou tu comptes monter et démonter ton circuit à chaque fois. C'est important, parce que ça va conditionner le type de matériel à acheter.
Je te donne mon exemple. Je débute aussi comme toi, et j'ai commencé par acheter un coffret. Puis je me suis vite rendu compte que monter et démonter c'était assez pénible et ça risquait en plus d'endomager le materiel. J'ai donc entrepris le montage d'un plateau pour creer un espace "slot" plus grand.
Et là, tu te rends compte que la moitié de ce qu'il y a dans le coffret acheté est à mettre à la poubelle.
En gros tu gardes que les rails. Transfo, manette, voitures, surtout Scalex, tout est à changer.
C'est pour ça que je te demandai qu'elle était ton objectif, pour éventuellement t'éviter de faire la même erreur que moi.

Message

nico974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2010 à 13h35


bonjour Ranieri
merci de ta réponse, je souhaite avoir un emplacement fixe (je pensait même viser les rails :)), donc je pense partir sur un plateau, pour l'espace je n'ai pas de problème, donc je suis ouvert a toute proposition pour peut être réaliser un vieux rêve.

donc voila a bientôt

Message modifié le mardi 23 février 2010 à 13h36 par nico974

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2010 à 13h49


Alors regarde ce que j'ai fait ici ça pourra peut être te donner des idées : /forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1414572&pgi=0

Comme tu pourras le constater, il reste pas grand chose de la boîte acheté à 400 eur .. L'installation electrique est artisanale avec rachat d'un transfo 2A 0-20v, ça coute entre 30 à 50 eur selon le revendeur, rachat de deux manettes de 35 à 100 eur, et les caisses, après avoir retiré l'aimant tu vas vite t'apercevoir que les Scalex sont pas hyper adaptées.
En plus si tu as de l'espace, les rails Carrera sont beaucoup plus larges que les Scalex, alors pourquoi s'en priver.
Si j'étais toi et si c'était à refaire, j'aurai acheté uniquement des rails, de préférence Carrera puisque tu as de l'espace dispo, un transfo, deux manettes, et après tu pourras faire rouler toutes les caisses que tu veux, même du 1/24.
Pour les achats de rails, t'en trouve d'occasion sur les forums, sur Ebay ou autres sites de petites annonces.
Pour le montage électrique, tu trouveras de l'aide sur les forums sans problèmes.

Ce n'est que mon humble avis.
Bon courage et surtout eclatte toi bien

Message

dgt-fangio
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2010 à 16h39


salut et bienvenue

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2010 à 17h18


bonjour et bienvenue,
moi mon choix c est porté sur un digital ninco, question rapport qualité prix et surtout possibilité de tourner en 1/24.
Egalement la possibilité de jouer jusqu a 8 en même temps sur la même base.
Si tu a les moyens carrera est au dessus car les rails sont plus rigides mais beaucoup plus d encombrement et surtout plus cher.
Pour les véhicule mon choix par ordre de preferrence : NSR et SLOT it c'est le top ensuite ninco puis scalextric et SCX en dernier. Les autres marque j ai pas testé .
Par contre il serrait dommage de visser les rails c est bien de pouvoir changer le circuit de temps en temps.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2010 à 18h47


bienvenue chez les fous du slot

la precision conduit à l excellence

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2010 à 09h01


Bienvenue

Salutation d'un autre team familiale tout neuf sur ce forum.

@+

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 13h34


j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 14h25


Bienvenue

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

dazdaz06
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 17h52


bienvenue chez les foussss

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 19h12


Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 19h24


Salut nico 974,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum, je suis tout a fait d'accord avec ranieri le carrera est une valeur sure surtout si tu as de l'espace car nous( mon frère et moi) avions acheté du scalex il ya 10 ou 12 ans et maintenant on revend tout et on passe au carrera car pistes plus large meilleurs contact entre les pistes meilleurs grip car ça c'est important bref meilleurs sur tout après il y a ninco qui possède un grip exeptionnel qui se situe entre le scalex et le carrera niveau largeur et qui est très solide et supporte le montage démontage sans bouger.
Bref quelques questions a se poser
1 L'espace disponible ?
2 Piste fixe ou démontable ?
3 Quelle échelle préferera tu voir tourner sur ta piste 1/32 ou 1/24?

A+

Erwan

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2010 à 19h41


Bienvenue à toi sur ce forum Jeune Padawan
Pense aussi à renseigner ton profil aussi, on aime bien
a+ pour les questions

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer