Premiers tour de roues


Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2010 à 10h47


Bonjour à tous

En règles générales, vous faite quoi pour les premiers tours de roues d’une nouvelle voiture ? Graissage palier moteur et/ou des couronnes ou tout simplement rien ????

Vous sortez la voiture de ça boite.... Bien entendu !!! Après, vous la posé sur le rail et "Go Run" !????????

Je reste tout ouïe de vos pratiques et de vos avis

@+

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

320I
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2010 à 11h03


ba le minimum c est graissage de la couronne et du pignon et de l huile a pour les roues a l avant et a l arriere. Puis retirer l aimant voila deja vace ca l auto va mieux

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Message

Michel71
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2010 à 18h00


Je pense que chacun à sa méthode personnelle. Me concernant, graissage des essieux, couronne et moteur, controler si les pneus sont bien rond et pour finir sortir l' aimant!

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2010 à 18h59


Houlà vaste sujet que la prépa !
Même si je pense que la majorité n'ouvre jamais leurs voitures, ou alors seulement en cas de soucis, le fait que tu t'interesses à ce forum et que tu poses la question amène déjà un peu ta réponse !
Alors moi je dirais oui le minimum indispensable c'est le graissage. Puis, si tu retires aimant, il faut (souvent) ajouter du lest, selon ton piste de piste, de ton tracé et de toi bien sùr. Changer ou préparer les pneus aussi si besion. Reste après la question polémique du rodage moteur. Je dis polémique car là chacun a un peu sa méthode. Moi, par exemple c'est le plus longtemps possible (env.12h) à 3V mais je ne suis pas un pro. Recherche sur ces sujets dans nos précédent post, tu y trouveras plein de réponse .

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2010 à 19h42


En ce qui me concerne, je roule des la sortie de boite avec aimant pour voire les capacités de la voiture(une dixaine de tours).
Ensuite retrais de l'aimant, graissage, nettoyage des pneus et roulage (10 tours), lestage si besoin (tous le temps ou presque) "re"roulage, si les reglages sont bon--> rodage 20 heure à 3 volts.
Ensuite nettoyage du moteur au nettoyant contact, séchage graissage et c'est partie..........................., en attendant de recevoire les pneus adequat pour ma piste.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

guy34
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2010 à 19h53


galette03 a écrit :

En ce qui me concerne, je roule des la sortie de boite avec aimant pour voire les capacités de la voiture(une dixaine de tours).
Ensuite retrais de l'aimant, graissage, nettoyage des pneus et roulage (10 tours), lestage si besoin (tous le temps ou presque) "re"roulage, si les reglages sont bon--> rodage 20 heure à 3 volts.
Ensuite nettoyage du moteur au nettoyant contact, séchage graissage et c'est partie..........................., en attendant de recevoire les pneus adequat pour ma piste.

à peu prés pareil que galette...sur scalex sport.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Message

SCHUMIVE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2010 à 20h28


Bonsoir ,
je vois que chacun de vous à ça méthode pour le rodage de nos chères autos ,
pour ma part je prépare un dossier sur le rodage des moteurs et vous le présenterai
bientôt ( le temps de faire les photos et les commentaires qui vont avec)

Si tu freine t 'es un lâââââche.................!

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2010 à 10h56


guy34 a écrit :

galette03 a écrit : En ce qui me concerne, je roule des la sortie de boite avec aimant pour voire les capacités de la voiture(une dixaine de tours).
Ensuite retrais de l'aimant, graissage, nettoyage des pneus et roulage (10 tours), lestage si besoin (tous le temps ou presque) "re"roulage, si les reglages sont bon--> rodage 20 heure à 3 volts.
Ensuite nettoyage du moteur au nettoyant contact, séchage graissage et c'est partie..........................., en attendant de recevoire les pneus adequat pour ma piste.

à peu prés pareil que galette...sur scalex sport.

pour moi c'est la meilleure démarche

la precision conduit à l excellence

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2010 à 17h45


Ok ! Donc passage au garage dès l'arrivé dans le paddock pour la personnalisation.

Puis la ligne des puits pour les maintenances, vous y passer à qu'elle fréquence ?

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2010 à 21h26


Avec tout ce que ramasse la voiture comme poussière et comme gomme de pneu à l'intèrieur disons qu'à chaque fois qu'on sent qu'elle en a besoin, mais c'est difficile de dire une fréquence...

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer