Mesurer la taille des pneus ...


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tiloup40
Visiteur


Date du message : jeudi 11 février 2010 à 20h29


Salut à tous,

J'ai jeté un coup d'œil dans les différents messages sur les pneus sans trouver la réponse ... ai-je bien regardé ?

Où mesurez vous les dimensions de vos pneus ? Pour la largeur c'est pas difficile mais pour le diamètre, prenez vous la mesure à l'extérieur du pneu ou à l'intérieur ?

Le diamètre donné par les fabricants est-elle celui de l'intérieur du pneu (donc de l'extérieur de la jante) ou de l'extérieur ? Je crois avoir compris sur un autre post que c'était ... l'extérieur ! ...

Dernière question : doit-on choisir un pneu avec une taille inférieure aux mesures (et donc l'étirer pour le passer sur la jante) ou aux dimensions exactes ?

Quand le fabricant a au catalogue les pneus pour toutes ses voitures ... pas de soucis mais quand il faut aller chercher les pneus chez les concurrents cela me semble être le BOR***

Merci d'avance pour vos réponses

A+

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CMR2
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 11 février 2010 à 20h42


Oui, c’est bien le bordel

Surtout qu’en plus certaines marques (Revell, Scalex, et d’autres) montent des jantes avec des gorges spécifiques . Comme en plus ce sont celles qui ont le moins de pièce détaché… Et ne parlons pas des tailles d’axes paliers etc, etc… Par contre NSR, Slot-it, Sloting+, Ninco etc etc se mélange Ouf...

Sinon, pour ta question sur les pneus plus petits, oui c’est possible. Surtout lorsque, comme moi, tu évites de les coller sur les jantes… Et le diamètre donné est bien l'extérieur.

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Matt
Fabricant

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Date du message : vendredi 12 février 2010 à 10h21


Voilà un exemple pour un pneu dit 20X12

Pour la gorge interieur , là c'est un autre soucis , pas d'indication chez les fabricants , (moi non plus d'alleurs ..pour le moment )

********************************
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320I
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 12 février 2010 à 10h29


ba ca matt c est une bonne chose ton indication sur le pneu direct au moins c est clair grand merci

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

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BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 12 février 2010 à 13h48


Vivement les jantes lisses au 1/32 comme cela se fait depuis plus de 40 ans au 1/24 et en Ho, 1 seul épaulement coté intérieur peut être suffisant comme en Ho ou sur les Jouef par exemple
Il peut y avoir 2 petits épaulements comme parfois en 1/24
l'idéal étant la jante avec gorge centrale et pneu avec bourrelet intérieur comme le faisait 80 % des grandes marques dans les années 70 ( Carrera , Revell , Policar , Fleischman , Gama, Stabo , ETC ( en gros toutes les marques sauf Scalextric qui imposa le standart au 1/32 des jantes à épaulement central )
A+ bruno

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tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 12 février 2010 à 14h10


Bon vous me confirmez ce que j'avais cru comprendre en lisant un autre post, à savoir que le diamètre donné par les fabricants est celui de l'extérieur du pneu avec en plus le problème des gorges qui peuvent varier ...

"Vachement" pratique ...

Je vais regarder de plus près certaines de mes voitures et si je ne trouve pas ce qu'il me faut ... je reviendrai vers vous !

Merci, A+

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Matt
Fabricant

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Date du message : vendredi 12 février 2010 à 18h11


Oui, Bruno , je suis complétement d'accord avec ton point de vue :)

on retrouve même ce principe sur les Pn slot 1/28

********************************
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Message modifié le vendredi 12 février 2010 à 18h12 par Matt

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zined
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 12 février 2010 à 19h19


Citation :

a ca matt c est une bonne chose ton indication sur le pneu direct au moins c est clair grand merci

+ 1
Merci Matt

Cordialement
Denis

Message modifié le vendredi 12 février 2010 à 19h19 par zined

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SC
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 12 février 2010 à 20h54


Un sujet intéressant !!!
parce que franchement c'est galère pour acheter des pneus !!!!!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

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tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 12 février 2010 à 22h07


CMR2 a écrit :

Oui, c’est bien le bordel

SC a écrit :

parce que franchement c'est galère pour acheter des pneus !!!!!

Et ça le restera (pour trouver des pneus dans une marque autre que celle de de la voiture) tant que les fabricants n'indiqueront pas le diamètre intérieur du pneu ou tant qu'ils ne donneront pas un tableau d'équivalence ...

A ce propos j'ai peut-être loupé quelque chose ... existe t-il un tableau récapitulatif des pneus dispos chez chaque fabricant pour chaque modèle de voiture (y compris ceux des concurrents) ?

Si ce n'est pas le cas, on pourrait commencer à en faire un ...

A+

Message

BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : samedi 13 février 2010 à 17h35


Les fabriquants se moquent du monde, pour des pneus de 12 mm de large on trouve des épaulements qui vont de 3 mm de large sur les anciennes Scalextric à 9 mm sur les Revell en passant par 5 mm chez Fly et Scx , 7 mm chez Ninco , 8 chez Vanquish
la majorité des épaulements font 1 mm d'épaisseur mais on trouve 1,2 chez Slot it et jusqu'a 1,5 sur certaine voiture vintage
D'autre part si l'on monte un pneu serré sur la jante, le diamètre du pneu monté ne sera pas le même que le diamètre non monté, en montant le pneu le diamètre va augmenter, alors que la largeur va diminuer
Donc il faut savoir si le diamètre indiqué est monté ou non,
En résumé il me semble que ce qui est nécessaire est le diamètre du trou du pneu non monté , ce qui permettra d'évaluer le serrage sur la jante, puis la largeur et le diamètre du pneu monté , c'est ce qui nous intéresse pour le passage sous les ailes
Ce sont les trois chiffres que j'ai choisi pour désigner les pneus dans mon site
voir tableau désignation chez slotcarstyres
Heureusement pour moi ,je suis plutot spécialisé dans le pneu pour Vintage ou là on désigne par référence, ce qui est beaucoup plus facile
A+ bruno

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 13 février 2010 à 18h14


et a ca je rajouterais le non marquage des pneus quand dans la meme marque, la meme taille on a 3 ou 4 dureté differentes ( ex slot-it ou ninco maintenant ), ben faut quand meme etre sacrement organisé pour pas les melanger, parcequ'apres, va-t-en retrouver un p3 d'un p4 (). depuis peu certains on l'idée de coloré les couronnes pour reperer le nombre de dents d'un seul coup d'oeil. ce serais pas mal de trouver un systeme pour identifier les pneus.

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

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BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : samedi 13 février 2010 à 18h49


pour l'identification des pneus, il y a sans doute des choses à prendre du coté de la RC 1/10 1/8 1/5
A+ bruno

Message

Sambott
Visiteur


Date du message : mardi 16 février 2010 à 00h02


BRUNO a écrit :

En résumé il me semble que ce qui est nécessaire est le diamètre du trou du pneu non monté , ce qui permettra d'évaluer le serrage sur la jante, puis la largeur et le diamètre du pneu monté , c'est ce qui nous intéresse pour le passage sous les ailes
Ce sont les trois chiffres que j'ai choisi pour désigner les pneus dans mon site

Si tous les fabricants faisaient comme toi cela serai déjà plus facile. L'épaulement intérieur peut poser problème mais déjà savoir que le diamètre intérieur du pneu est adapté à la jante c'est un plus...

Message modifié le mardi 16 février 2010 à 18h08 par Sambott

Message

frogw650
Lord of the ring

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Date du message : mardi 16 février 2010 à 15h02


Sambott a écrit :

BRUNO a écrit :
En résumé il me semble que ce qui est nécessaire est le diamètre du trou du pneu non monté , ce qui permettra d'évaluer le serrage sur la jante, puis la largeur et le diamètre du pneu monté , c'est ce qui nous intéresse pour le passage sous les ailes
Ce sont les trois chiffres que j'ai choisi pour désigner les pneus dans mon site

Si tous les fabricants faisaient comme toi cela serai déjà plus facile. L'épaulement intérieur peu poser problème mais déjà savoir que le diamètre intérieur du pneu est adapté à la jante c'est un plus...

quel bord... ces pneus cela me fait penser à une équation qui commencait comme ca tous corps plongé dans l'eau recoit une poussée de bas en haut.....et qui n'est pas remonté au bout de 10 minutes est considéré comme perdu.....

la precision conduit à l excellence

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 16 février 2010 à 19h00


Citation :

et qui n'est pas remonté au bout de 10 minutes est considéré comme perdu.....

ou noyé

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

tomsawyer
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 20 mars 2017 à 23h12


Bonsoir,

Je me permets de remonter ce post car je suis en plein dans le sujet..

Je n'ai pas trouvé sur le forum un post où les membres mettraient leurs compatibilités pneumatiques testées.. Cela existe il ici ?

Ça serait super, vu la difficulté du sujet, de faire un fil, consacré uniquement à ça et rien d'autre , où chacun pourrait poster les références de pneus qu'il a testé sur ses propres voitures.. Une banque de donnée que les constructeurs ne nous donnent pas.

Avant je faisais du modelisme...un peu..
..Et puis j'ai découvert le slot.

Depuis je m'éclate. (surtout dans les bordures...)

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 21 mars 2017 à 08h23


tomsawyer a écrit :

Bonsoir,

Je me permets de remonter ce post car je suis en plein dans le sujet..

Je n'ai pas trouvé sur le forum un post où les membres mettraient leurs compatibilités pneumatiques testées.. Cela existe il ici ?

Ça serait super, vu la difficulté du sujet, de faire un fil, consacré uniquement à ça et rien d'autre , où chacun pourrait poster les références de pneus qu'il a testé sur ses propres voitures.. Une banque de donnée que les constructeurs ne nous donnent pas.

En gros pur faire simple

pour les jantes en largeur 8,2 tu mets des pneus en 19*10, pour le jantes en largeur de 10 tu mets des 20*11.

Après, si tu prends de pneus spéciaux ancienne Fly, jantes de diamètre et de largeur non standard les fabricants de pneus fournissent souvent la compatibilité de leur pneus.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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generation60
Lord of the ring

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Date du message : mardi 21 mars 2017 à 11h33


Hello,

sur le site Slot.it, il y a un tableau complet avec les mesures des jantes et les références pour leurs pneus, il est assez simple ensuite de mesurer tes jantes à toi et de cherchez des pneus correspondant avec leur tableau.

plus simple, il n'y a pas pour le moment, ce qui fait l'affaire des marques, souvent on se retrouve a être obligés d'acheter chez eux.

ou faire le changement complet et acheter une roue, ce que certains proposent, avec le modèle compatible référencé (NSR par ex.). Facture alourdie au départ, mais valise de pièces allégée au final.
Il y a encore le souci de la piste spécial, bois par exemple, donc le problème reste. On tourne en rond en tant que client, et quand on demande au fournisseur, ils répondent simplement qu'ils fournissent pour leurs modèles et que c'est très facile a trouvé et que voilà le numéro de pièce.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

BRUNO
Lord of the ring

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Date du message : mardi 21 mars 2017 à 16h55


Chez Slotcarstyres depuis plusieurs années nous avons mis sur notre site les dimensions de tout nos pneus

tableau dimensions pneus à gorge

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Tableau-pneus-standards-avec-gorge-cckaaaaaa.asp

tableau dimensions pneus sans gorge pour jantes creuses

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Tableau-pneus-standards-sans-gorge-ccoaaaaaa.asp

Dans le menu de gauche vous retrouvez sous forme de croquis toutes ces dimensions

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/%C3%98-int-%CB%82-8-cbcaaaaab.asp

les pneus sont vendus soit comme pneus standard lorsque vous achetez en vous servant des tableaux soit comme pneus spécifiques par marque

Le diamètre intérieur de nos pneus est 12% plus petit que le diamètre de la jante , ce qui permet un maintien correcte de pneus sans collage sur la jante pour une utilisation courante de la majorité des voitures

Pour choisir un pneu il faut choisir un diamètre extérieur , un diamètre de trou , une largeur de pneu , une largeur de gorge , un aspect extérieur ( lisse , rainuré , cranté ,etc ) une dureté , étant donné que rien n'est standardisé chez les fabricants , cela ne peut pas être simple

Tout ces paramètres multipliés par le nombres de voitures fabriquées depuis les débuts du slot nous donnent des milliers de combinaison , donc impossible à un revendeur , et même à un fabricant d'avoir tout le choix nécessaire

Il est évident que le fabricant d'une voiture ne va pas vous dire quel type de pneu d'un autre fabricant va se monter aussi sur sa voiture

A+ bruno

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