Mesurer la taille des pneus ...


Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 08h11


Bonjour, j'ai moi aussi un souci pour trouver en urétane des pneus pour ma Mini Cooper C2919...

C'est vrai que le tableau de Slot Car Tyres est bien fait, toutefois je n'y ai pas tout trouvé. Ma mini est une edition Scalextric d'il y a environ 7 ou 8 ans, la vision RMC rouge à toit blanc de 1964 avec des jantes couleur bronze. Les pneus font bien 5 de large, 8 de diam int et 15 mm ext. La gorge est de 2 mm, or sur le tableau, cette dimension correspond bien à du Mini, mais en version Jouef !

Bruno m'indique que les pneus de toutes les vraies Mini Scalextric après la C7 à traction avant font 17.2 de diamètre extérieur, or la mienne est en 15, pneu monté ou non, et si je prends ces pneus en 17.2mm ils vont sans doute flotter... Je pense que les éditions récentes ont des jantes plus petites.

Je recherche aussi ceux de la Chevrolet Bel air Carrera, j'ai trouvé quelque chose qui semble aller et qui se monte aussi sur les Porsche 356 Ninco, par recoupement en cherchant sur d'autres sites.
Si quelqu'un a une info pour ces deux autos quant aux pneus, voire aussi pour la Ford Grand Torrino, je suis preneur...

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 11h06


Par chance , j'ai le deux mini chez moi équipées des pneus d'origine

première version : traction avant : jante diamètre 7,1 largeur 4,8 pneu Scalex monté diamètre 15,52 largeur 6,24

deuxième version : propulsion : jante diamètre 9,8 , largeur 4,8 pneu Scalex sec monté diamètre 17,2 largeur 5,91

mes pneus pour cette version montés font diamètre 17 largeur largeur 6

il semble donc que Scalextric a réédité la seconde version avec des jantes plus petite , si la largeur de la partie qui rentre dans la gorge du pneus fait pas plus de 2,1 mm alors il faut monter les pneus de la première version

c'est déjà pas simple de faire tout les modèles de pneus pour équiper les voitures sorties dans les années 70 , si en plus il font des rééditions sans respecter les tailles des roues de l'époque , on ne s'en sort plus

A+ bruno

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 13h54


Merci, c'est la réponse que j'attendais, je vais tester les "petits pneus" car le diamètre de jante est 8, et le pneu fait bien 15. Effectivement, on voit nettement à l'œil sur des images internet que les roues des mini classiques sont un peu plus grandes, visible aussi sur la mini verte sur votre site.

Le temps de me prendre la tête sur les pneus Qui puissent équiper la Chevy ou de la Ford Gran Torino, et je commande.

Merci.

Message

acma54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 14h04


Oups, il faut se méfier de l'alliance réglet + erreur de parallaxe... La partie de la jante qui rentre dans la gorge du pneu fait 3,10 mm au pied à coulisse, la jante fait par contre 8,79 mm de diam. Je parle de la partie qui se voit une fois le pneu monté bien entendu.
Et le pneu Jouef, pas moyen ?

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 17h48


Sur ces jantes diamètre 8,79 les pneus Jouef feraient 14,8 de diamètre , et les Scalextric première version feraient 15,6 mm

Dans les 2 cas la gorge du pneu n'est pas assez large , 2,4 sur les Scalextric et 2,3 sur les Jouef

Il faudrait limer un peu la jante

A+ bruno

Surveiller Imprimer