il était un temps ou la compétition automobile conservait encore une dimension humaine, ou le bricolage et la fantaisie étaient autorisés, et ou la passion et l'astuce n'étaient pas encore remplacées par les lois glaciales du marketing.
on pouvait alors croiser d'étranges et improbables équipages, ou la rusticité à faible coût se mettait au service de la technique de pointe.
il existe depuis peu un joli petit combi au 32eme, avec une déco très gaie et insouciante. on peut se procurer cette miniature pour quelques euros sur la baie , elle est composée d'une carrosserie en deux parties: l'une métallique et l'autre en plastique. son poids n'est pas très élevé, mais cela ne va pas nous empêcher de lui faire subir un petit régime.
juste après démontage, on ampute!
un scotch est posé bien perpendiculairement pour guider la scie de la dremel.
on constate que l'ensemble pourra être très facilement motorisé par un chassis slot classic.
les parties manquantes sont reconstruites en carte plastique, et les trous bouchés au sintofer.
malgré les apparences, il y a ensuite un gros travail de détail: percer la lunette arrière, construire la gouttière, regraver les entrées d'air moteur, les portes de coffres à bagages et surtout construire les raidisseurs du plateau, découpés un à un dans de la carte plastique très fine et collés bien parallèlement sur le plancher.
une laque blanc cassé sur l'ensemble de la carrosserie, un petit montage à blanc pour une photo d'ensemble: çà commence à avoir de la gueule.
et voici la source d'inspiration: La Lotus 49B Formule1 de Pete Lovely et son transporteur VW en 1969: