Quelques drags élégants


Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 14h53


Bonjour tout le monde

Comme ça bouge un peu dans le drag ces jours-ci, je voulais montrer quelques belles voitures qu'on a vu cette année, d'abord une superbe Corvette Promod, du côté puis les détails de l'avant:


Puis des camions de transport & leur chargement (pour le bracket parce que c'est lourd ) :




D' autres objet originaux par l'Autrichien Peter Kouba dont les voitures sont très rapides et et qui est un grand maquettiste :



Un Prostock des années 50, pour moi la plus belle époque pour les américaines, celles des immenses "fins" etc :

Des wheelstanders qui font toute la longueur comme ça:



Un slingshot nostalgia à 1 moteurs, puis à 2, puis une à 4 :



Deux beaux Funny Car maquette:


Un illimité tout fait main des années 60 très joliement restauré :


Deux motos, attention délicat à équilibrer :


Deux top fuel dragsters au départ à Buena Park en Californie:

Des Altered (modifiées, très modifiées) :




Enfin Jumping Jacques Flash, qui est l'interprétation "2CV" donc l'Altered à la française, d'un fabriquant de carro résines:

Bonne journée à tous
Fred

Turtle Racing

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 15h46


Je ne suis pas trop fan de dragster,mais là je peus dire que je suis scotché,c'est magnifique.
Merci pour les images.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 16h08


Salut
Tout simplement génial tout cela et tellement différent de ce que l'on a l'habitude de voir
C'est quoi le moteur du drag des années 60 ??
Est ce un Pitman, je connais les moteurs 5 pôles de cette marque , mais là d'après ce que l'on peut voir du collecteur ,on dirait qu'il y en a encore plus.
Et les autres moteurs, en général , est ce des Parma actuels, si oui quel type, j'en ai acheté un pour mettre sur une voiture 1/24 pour remplacer un Monogram, mais il est performant que ce moteur des années 60
A+ bruno

Message

Yoda
Visiteur


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 17h42


PAT28 a écrit :

Je ne suis pas trop fan de dragster,mais là je peus dire que je suis scotché,c'est magnifique.
Merci pour les images.

pas mieux


sloteur de l'espaaaaaaaace

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 18h00


c'est top

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 18h13


C'est vraiment impressionnant et très jolie à regarder

c'est clair, qu'on est loin de la slot standard

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 21h26


Moi j'adore la première Donovan verte, avec son pilote à masque à gaz trop réaliste

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2010 à 12h57


Bonjour tout le monde, désolé j'étais hors connection hier.

Bien content de partager tout ça et que sa plaise, il y en a plein d'autres..

Citation :

Salut
Tout simplement génial tout cela et tellement différent de ce que l'on a l'habitude de voir
C'est quoi le moteur du drag des années 60 ??
Est ce un Pitman, je connais les moteurs 5 pôles de cette marque , mais là d'après ce que l'on peut voir du collecteur ,on dirait qu'il y en a encore plus.
Et les autres moteurs, en général , est ce des Parma actuels, si oui quel type, j'en ai acheté un pour mettre sur une voiture 1/24 pour remplacer un Monogram, mais il est performant que ce moteur des années 60
A+ bruno

Bruno

Bien vu, en effet c'est un Pitman 65 modifié, 5 poles en effet, rembobiné à la main comme ça se faisait à l'époque (c'est l'époque de mes débuts) car les bobinages de série étaient très endurants mais mais assez "chauds", on changeait surtout l'aimant pour un très fort d'origine militaire et c'est ça qui permettait les gros bobinages.

Pour les moteurs modernes c'est surtout Koford qui domine les catégories de vitesse (Gr12, Gr20 & Gr7 qui sont les illimités), en Bracket ou seule la régularité compte on trouve surtout des S16D Parma & Proslot qui sont pas chers du tout mais faits en Chine donc très irréguliers, il faut souvent en acheter plusieurs pour en trouver 1 bon, ou savoir les modifier si on est pas obligé de garder le sceau intact.

En puissance, à la louche un moteur de circuit routier tire autur d'1 ampère au démarrage, un S16D de circuit 10a, un S16D de drag plus de 20a, un Gr12 plus de 60a, un GR20 plus de 80a & un Gr7 de 100 à 300a selon le bobinage;

Voila deux autres photos du même drag, puis une du magwinder que j'ai fabriqué à partir d'une feuille de magnésium en 67 sur un plan de la revue américaine Model Car & Track, propulsé par un RAM 857:



Bonne journée
Fred

Turtle Racing

Message

babe11
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2010 à 16h59


Absolument fabuleux les carrosseries sont magnifiques.
Carrosseries en lexan je suppose ?

Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 00h16


j'adore la Donovan verte aussi.

c'ezt bien que cela bouge et que tu nous renseignes sur ta passion.
je trouve très intéressant et les photos sont top.
tu peux m'en dire plus sur les techniques, moteurs, équilibrage, ....

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 10h42


Dans ce cas on continue..

Babe11 un peu moins de la moitié de Lexans, les autres sont des maquettes, on voit aussi de plus en plus de résines parce que de petits fabriquants peuvent faires des formes délirantes que les grosses usines de maquettes plastique n'oseraient pas.
Les résines sont aussi plus lourdes que les maquettes donc pour être compétitif il faut les usiner de l'interieur à la dremel, disons qu'au dela de 30g la carro finie avec ses accessoires c'est un peu handicapant.

Il y a une tendance aux USA vers de plus en plus de catégories maquettes, comme il n'y a persque jamais de crashes les bons maquettistes peuvent aller très loin dans le détail, les "concours d'élégance" sont très populaires a toutes les grandes courses, une catégorie Lexan et une catégorie maquette.

C'est le cas en Europe aussi d'ailleurs, à Malte qui est le meilleur club européen même les voitures qui gagnent les courses sont de vraies oeuvres d'art.

Cupyrov tous les moteurs que nous utilisons en drag moderne ont des induits 3 poles équilibrés à la perfection saul les S16D faits en Chine bien sur, autour il y a 2 types d'aimants, Cobalt monstrueusement puissants pour les Gr7 illimités, Céramiques pour les autres et 3 types de cages: ouverte en acier usiné pour les Gr7, en tôle emboutie pour les autres, Cage D à paliers assez grosse & lourde pour les S16D, Cage C à roulements plus fines pour les Gr12 & Gr20.

Voici quelques photos, un Gr7 sous un AA/FC, des induits, un S16D, un Gr20 :



Bon WE
Fred

Turtle Racing

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 11h15


bravo c'est magnifique!

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 12h03


très intéressant, y a t-il des course en Belgique?

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 19h32


Helas non, à ma connaissance rien en Belgique, voila un projet intéressant pour toi !
A+
Fred

Turtle Racing

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2010 à 23h15


C'est vraiment passionnant, génial et beau

Est-ce qu'il y a un poids limité mini maxi et la vitesse pour un top fuel drag en compétition ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve...
A. de Saint-Exupéry

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 10h07


Billygol bonjour

En fait le vrai potentiel d'accélération d'un drag c'est le rapport poids puissance, donc pour un moteur donné on cherche la voiture la plus légère, dans des compètitions sérieuses toutes les voitures sont controlées au 1/10è de gr avant les qualifs entre autre pour le poids, puis le podium & touts les records de pistes sont controlés après.

Aux championnats d'Europe le règlement ESDU impose un poids de 125g pour toutes les catégories pour faire cohabiter des gens de toute l'Europe avec des cultures différentes, par exemple les carro maquette avec du Styrene et du lexan lestés, sauf AA/FC ou le poids est libre et Top Fuel Dragster & MM/PS ou il est de 120g.

Par contre dans les clubs, il y a souvent une catégorie lexan à 90g qui est bien plus rapide à moteur égal, sauf les clubs qui sont branché Maquette.

Tous les compétiteurs sérieux sont quelques dixièmes au-dessus du poids, 5g plus lourd c'est légal mais un gros handicap.

Les vitesses terminales dépendent beaucoup de la piste, puissance & planitude, en gros 150 à 200km/h pour un AA/FC, jusqu'à 110km/h pour un Top Fuel Dragster à moteur Gr20, un peu moins pour un Gr12 et un S16D de drag, jusqu'à 80km/h pour les S16D scellés de la catégorie PS, les chronos vont de moins de .500 (demi seconde) pour les AA/FC (record du monde .408 / 138mph-220km/h) à un peu moins d'une seconde pour les meilleurs PS.

A+
fred

Turtle Racing

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2010 à 20h34


Hello Fred

Kiou !! Le Prostock, j'adore !

Il est magnifique

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 avril 2010 à 23h30


D'accord avec toi sur le Prostock des années 50, super courbes et déco qui se voit bien sur une piste noire, très belle.

A+

Fred

Turtle Racing

Message

tontonguigui
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 11h23


quand je pense que y'avait un trux dans le genre sur E BAY cette semaine pour 30 euros !!!

je me disais bien que c'était diablement intéressant !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 11h44


Salut Tonton

Oui, ce genre de voiture peut ateindre 3-400 dollars quand plusieurs enchérisseurs se bagarent, et presque rien quand tu es seul dessus.

Il semble que le Vintage te travaille, non?

A+
Fred

Turtle Racing

Surveiller Imprimer