Turtle Dragway à Nuits Saint Georges


Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 10h56


Et celle de Jojo le premier jour

Video Salon 2008 Jojo

A+
Fred

Turtle Racing

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 15h13


[quote=Slotdragster] Et celle de Jojo le premier jour

Video Salon 2008 Jojo

A+
Fred [/quote

Fred

J’aime bien la vidéo de Jojo, il y a de belles voitures de beau pilote et une belle piste

Bon j’arrête je suis pas objectif ……………………………………………..quoi que !!!

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 18h17


Citation :

Fred

J’aime bien la vidéo de Jojo, il y a de belles voitures de beau pilote et une belle piste

Bon j’arrête je suis pas objectif ……………………………………………..quoi que !!!

Salujeunehomme

En effet il y a là de la qualité dans tous les domaines et ça se voit (et en plus c'était a Paris donc le top !!!)

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 mars 2010 à 19h58


PORTES OUVERTES A NUITS ST GEORGES

Bonjour tout le monde

Le système est opérationel et à présent bien rôdé donc tous les régionaux que ça tente sont invités à venir découvrir le drag.

J'y suis presque tous les jours mais il vaut mieux se caler avant au : 06 81 51 71 48 ou par mail : fredbarth@free.fr

Je rapelle l'adresse :
9 quai Fleury
21700 Nuits St Georges

@+
Fred

Turtle Racing

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 09h06


Slotdragster a écrit :

PORTES OUVERTES A NUITS ST GEORGES

Bonjour tout le monde

Le système est opérationel et à présent bien rôdé donc tous les régionaux que ça tente sont invités à venir découvrir le drag.

J'y suis presque tous les jours mais il vaut mieux se caler avant au : 06 81 51 71 48 ou par mail : fredbarth@free.fr

Je rapelle l'adresse :
9 quai Fleury
21700 Nuits St Georges

@+
Fred

Salut fred,

Il vas falloir que l'on cale au date un de ces week-end pour que vienne apprivoiser le système avant le championnat en août.

En tous cas revoir les vidéos du salons ça rappel de bon souvenir.

A+ Jojo

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 10h21


Salut Jojo

Bonne idée camarade, je vote pour.
Que tu puisses manipuler le logiciel et les tableaux Exell d'éliminations, Damien aussi à l'ocasion si il est libre.

Oui les vidéos de Paris 08 étaient super, d'ailleurs parmis les volontaires que je recherche pour cet été il y aurait un photographe à demeure & un vidéaste qui mettrait des vidéos sur UTube tout les jours.

Moi j'y suis tout le temps, tu me dis quand...

Bon Dimanche

Fred

Turtle Racing

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2010 à 11h01


Bonjour

Bientôt les vacances !!! Peut-on passer de voir un après midi avec le boys ????

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2010 à 13h57


Bonjour Thyss

Oui pas de problèmes, tu me dis quand (de préférence la veille que je m'organise) et on fait ça.

A+

Fred

Turtle Racing

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2010 à 16h44


Fred

Pour week 14, il est en futuroscope. Pour week 15, si un jour de convient plus ?

Pour nous aucun problème en après midi

On en salivent déjà


[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2010 à 19h47


Et bien cette semaine-là je ne travaille pas le Mercredi 14/04, est-ce que l'après-midi ça vous irait?

A+

Fred

Turtle Racing

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 mars 2010 à 20h51


Mieux se serait pas possible

@+

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 20h42


Re-bonjour Fred

Cet après midi, tu a fait deux heureux !!! Léo ne parle que des voitures que tu nous a fait voir (Malgré le ciné et le Mc) et il expose les feuilles du winner !!!

Accord, merci pour tout !!!

@ +

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 22h37


Salut David

Et bien tout va bien alors, maintenant qu'il t'a battu à l'arbre de Noel et que c'est écrit noir sur blanc tu n'as pas finis d'en entendre parler !!

C'était super sympa, vous revenez quand ça vous dit ..

@+

Fred

Turtle Racing

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 00h34


ce serait cool d'avoir une petite vidéo de temps en temps

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 avril 2010 à 10h11


Tu as bien raison, nous n'en avons pas fait hier mais je viens de me faire montrer comment en faire avec mon apareil photo numerique et les mettre sur UTube, je vais essayer d'en faire demain.

@+

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 mai 2010 à 12h04


LE SYSTEME D'ARRET DE SECURITE

Bonjour tout le monde

J'ai recement modifié les derniers mètres de ma piste, ceux qui sont juste avant le mur pour créer davantage de sécurité pour les voitures qui sortiraient de la rainure après la ligne d'arrivée et au cas ou la température du local monte beaucoup pendant le Championnat d'Europe.

Pour rappeler le principe, le courant est coupé 30cm après la ligne d'arrivée et les voitures viennent "s'engluer" dans une grosse épaisseur de moo (l'adhésif qui permet de ne pas patiner au départ), d'abord 4m de moo Light plus liquide pour que les roues rentrent dedans sans rebondir par dessus, puis 4m de Medium qui freine davantage, j'ai en réserve du Dur si ça suffisait pas.

Au départ comme à l'arrivée plus la température est haute et plus le moo est liquide, plus elle est basse plus il est efficace.

Egalement plus les roues sont larges et plus la voiture est légère plus les roues mordent facilement dans le moo, plus elles sont étroites & plus la voiture est lourde plus elle met de distance à s'arrèter.

Cet hiver j'avais 8° dans la cave et les voitures très rapides & légères à grosses roues qui finissaent vers 170km/h s'arrètaient en 1.50m, en ce moment avec 14° ça met le double de distance mais sans abimer aucune voiture, par contre il est possible que cet été au Championnat d'Europe avec 150 personnes dans la cave il fasse plus de 20°, il faut donc que les voitures à 125g à roues très étroites (près de 4mm) s'arrètent de manière propre.

J'ai donc construit 6 portants en bois d'ou pendent des morceaux de moquette de plus en plus longs pour créer une pression progressive sur la voiture, puis un portique 60cm au-dessus de la piste d'ou pend un long bout de moquette qui va jusqu'au sol.
Les voitures qui auraient encore de la vitesse à cet endroit-là sont arrètées en 20 ou 30cm en douceur par le poids de la moquette, voici quelques photos:
L'ensemble, le premier rideau de moquette, le portique arrière au repos, puis une voiture déformant ce portique:




Bonne journée
Fred

Turtle Racing

Message modifié le lundi 10 mai 2010 à 12h06 par Slotdragster

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2010 à 21h54


Et bé, t'as du en passer du temps pour faire tout ça, à samedi, pour tester, à notre rythme, la piste d'atterrissage
On pense arriver vers 14H00, c'est Ok ?

Rémi

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 mai 2010 à 23h46


Salut Rémi

Ben oui, je te vois venir avec tes voitures qui passent le mur du son alors j'ai adapté le système avant que tu fasses des trous dans le mur !!

Pas de pb pour Samedi 14h, vous êtes attendus..

@+

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 21h58


Bonjour tout le monde

J'ai fait quelques travaux sur la piste, sur le look et sur la technique afin que tout soit nickel en Aout pour le Championat:, voici le détail:

La peinture est toujours gris clair, un peu plus soutenu qu'avant, satinée mais un peu brillante quand même car très dure, la déco est toujours bleu ciel c'est un mariage que j'aime beaucoup car les voitures très foncées ressortent bien dessus comme mon traditionel noir&violet.

La tresse séparée sur chaque tronçon de la piste a été remplacé par une tresse unique sur toute la longueur donc plus de joints sensibles, elle fait aussi le tour par en-dessous pour ne pas perdre de courant du tout:

L'ordi est sous le meuble du départ, l'écran est assez large pour que tout le monde voie bien, il y a un deuxième écran vers les plans de travail.

L'ensemble dans la longueur, puis le nouveau coffrage des alims & des capas qui était demandé par la sécurité, enfin les leds jaunes qui indiquent la piste du vainqueur du run:



Le système de ralentissement des voiture qui seraient sorties de la rainure vers la ligne d'arrivée et ne seraint pas freinées par le moo :


Enfin le très beau batiment (du 17è siècle) de la maison de vins Morin au centre de Nuits St Georges sous lequel se trouve la cave de 24m que j'ai acheté l'été dernier au moment du plongeon des prix de l'immobilier.

Une ancienne pompe de carburant (en ancien francs) juste à côté de l'entrée, l'ensemble du batiment avec mon Eos à droite, puis l'incroyable charpente du porche d'entrée, on est pas malheureux:



A+
fred

Turtle Racing

Message modifié le mercredi 23 juin 2010 à 22h03 par Slotdragster

Surveiller Imprimer