Piste plastique Dragster


Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 21h32


Comme promis une très courte vidéo de Dragster sur piste plastique Carrera Evo, environ 15 m. Assez décevant vu les efforts déployés, 2 bonnes heures de réglage de la piste (instal et surtout repiquer du courant sur 4 rails), mais seulement 20 mn d'essais possible, la nuit tombait. L'auto est une Parma stock, pas trouvé le bon point de motricité malgré le moo donc ça patine pas mal, c'est en 12 V. Il faudrait plus de temps, la piste dehors c'est pas une bonne idée because la poussière etc...Avec un chronométrage il y a moyen de se prendre au jeu mais, encore une fois, impossible à mon sens de reproduire une piste identique à chaque montage avec du rail plastique et donc difficile de comparer les chronos.

http://www.vimeo.com/8559664

Message modifié le mardi 5 janvier 2010 à 21h33 par GURNEYFLAP

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 23h37


Et ben écoute c'est pas mal du tout compte tenu des circonstances, visuellement on voit que ça patine donc pas l'accélération maxi dont la voiture est capable et des chronos aléatoires mais si ça se trouve tu es pas loin d'un runclean.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

stanson
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 janvier 2010 à 20h11


sa donne envie

Sloteur un jour sloteur toujour !!!

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 08h01


Hello

Superbe cette vidéo

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 12h10


Bonjour
Ce n'est qu'un début , il y a toujours des choses a améliorer
Le Carrera n'est pas très adhérent comme piste, pourquoi ne pas prévoir le départ sur 1 m de piste plus rugeuse en peignant quelques rails avec de la peinture noire mélangée avec du sable fin , ou tout simplement avec une peinture sol polyurethane anti dérapante ou autres ,,
J'avais fait des essais avec un départ en rail Ninco et ensuite 20 m de rails Polistil
Ensuite , il faut voir ce qui est améliorable au niveau des pneus
Sans tomber dans l'excès de pneus exagérement tendres qui vont s'user très vite , une paire de pneus uréthane va résoudre pas mal de problèmes , surtout pour une piste dehors, ou il faut gérer le compromis température , humidité de l'air
Il est possible d'obtenir des départs très francs de la façon suivante:
mettre quelques gouttes de WD 40 sur la piste, ou encore mieux du GRIPTEC (on en trouve sur Ebay , c'est un Suisse qui en vends , mais il y en a peut être chez les revendeurs Français) tu fais patiner la voiture en la retenant avec la main , puis tu essuies la piste et les pneus, et tu refais patiner la voiture en la retenant juste avec un doigt , petit a petit tu vas sentir que la voiture pousse de plus en plus fort, elle est maintenant prête a faire un bon départ
Après bien sur il y a la solution des mousses traitées , mais avant d'en arriver là , !!!, il y a déjà de quoi s'amuser
A+ bruno

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 20h55


Je ne crois pas que l'adhérence de la piste avec ces rails plastiques soit vraiment un problème. j'ai fait des runs en intérieur où ça part comme une balle (du moins avec ma Parma de la catégorie la moins puissante), il se trouve que là les rails étaient très sales. Le vrai souci, si l'on veut passer à l'étape suivant la découverte et donc réellement pratiquer, c'est le chronométrage avec Vmax ou du moins son coût.

Message modifié le mardi 12 janvier 2010 à 20h55 par GURNEYFLAP

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 21h00


Tu peut nous montrer des photos de la voiture, on ne parle pas souvent des Parma sur le forum
A+ bruno

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 21h07


la voilà sur le site Parma, 2 liens :

http://www.shopatron.com/products/productdetail/1/24+EDGE+Drag+RTR+w/Out+Body/part_number=452/137.0.1.1.6083.36156.36161.36173.0?

http://www.shopatron.com/products/productdetail/1/24+EDGE+RTR+-+Dodge+Stratus+Pro+Stock/part_number=452G/137.0.1.1.6083.36156.36161.36173.0?

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 21h31


Je pense que c'est à voir en vrai ! mais j'aii du mal à me rendre compte du résultat !

mais bon, je n'y connais rien en dragster slot !! j'apprend...

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 janvier 2010 à 21h34


Si Fred est d'accord je ferai des vidéos quand j'irai dans son antre

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 00h00


Oui bien sur ça serait très volontier, moi je suis pas très fort la -dessus mais ça rend très bien, au Salon de Paris 08 Bart & Jojo en avait fait des supers.

Bruno pourquoi pas essayer, nous on utilise des roues Silicones ou Urethanes très tendres pour la catégorie Vintage ou les voitures sont montées avec des pièces pre-68 et ou les wheelie bars & le moo sont interdits comme c'était aux débuts. Ces roues marchent bien en les nettoyant à chaque run pour optimiser le grip, par contre ça oblige à augmenter le poids des voitures pour eviter le patinage et le cabrage.

A demain
Fred

Turtle Racing

Surveiller Imprimer