entrée et sortie de stand


Message

jeanpat91
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 19h40


bonsoir

est-il possible de modifier un rail entrée aux stands digital en analogique

merci de vos réponses

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 22h32


...........je pense que notre ami voulait savoir si on pouvait utiliser l'aiguillage en analogique, en déclenchant l'électro-aimant sans la commande digital, avec un simple interrupteur!

................je dis ça, car moi aussi, ça m'intéresse, comme question!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 11h01


Drix a écrit :

...........je pense que notre ami voulait savoir si on pouvait utiliser l'aiguillage en analogique, en déclenchant l'électro-aimant sans la commande digital, avec un simple interrupteur!

................je dis ça, car moi aussi, ça m'intéresse, comme question!

Rien n'est impossible

mais il va falloir que l'un de nous nous réalise un schéma avec interrupteur, résistances, relais, etc....

L'idée m'intéresse aussi...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 12h04


Moi aussi l'idée m'interresse pour fabrquer un aiguillage que l'on pourrait manoeuvrer manuellment
C'est quoi le mieux , le fabriquer soit meme ou recuperer un aiguillage existant ?

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 12h10


stan2410 a écrit :

Moi aussi l'idée m'interresse pour fabrquer un aiguillage que l'on pourrait manoeuvrer manuellment
C'est quoi le mieux , le fabriquer soit meme ou recuperer un aiguillage existant ?

Sur ta piste bois, le fabriquer toi même sera plus simple... en plus t'as qu'a en faucher un au taf :)) :))

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 12h15


Sur les entrées et sorties de stands Scalex classiques du temps héroïque, il était possible de les piloter avec une poignée, identique à la poignée de pilotage avec le pouce, mais le fil électrique est remplacé par un câble fin type corde à piano très fin dans une gaine type frein vélo, muni d'un ressort pour le rappel, avec un petite boucle qui se connecte sur un téton sur l'aiguille. J'ai vu ça il y a longtemps , pas facile à trouver, mais ça existe. Du digital avant l'heure...... genre la perche de 3m en bois qui faisait office de télécommande TV dans les années 60 pour zapper sur les boutons du récepteur!!!!

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 12h31


Sache mon cher Eurock que j'ai changé d'emploi je travaille actuellement a la base LGV (ligne grande vitesse) d'Arras au sein de l'equipe catenaire donc imagine un peu la taille d'un aiguillage pour tgv pris a 220 km/h ,plus serieusement je recherche des conseils pour un aiguillage electrique

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 12h53


vous pouvez déjà allez faire un tour ici et là

ici

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 20h23


ben je n'en sais pas plus!!! Soit plus précis, car on ne comprends rien .

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 20h34


bon les gars allez eplucher le post de maverick89, sur sa piste bois il a realiser un systeme comme ca, ce doit etre adaptable

la pitse de maverick89

coyote33

mon circuit

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 20h58


Ca c'est du solide. Bravo!!

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2009 à 21h07


stan2410 a écrit :

Sache mon cher Eurock que j'ai changé d'emploi je travaille actuellement a la base LGV (ligne grande vitesse) d'Arras au sein de l'equipe catenaire donc imagine un peu la taille d'un aiguillage pour tgv pris a 220 km/h ,plus serieusement je recherche des conseils pour un aiguillage electrique

Une aiguille DAVIC du Chesnay en somme....

Caténairiste, chapeau, un métier qui m'avais fortement impressionné du temps ou je les ais suivis sur une opération de nuit par -10°c et avec un vent à décorner les boeufs...

Je m'attaque à ce projet de rails de stands, j'ai réalisé ce soir une première partie, la fin d'ici ce week end si tout va bien.
Les aiguilles pour la suite et le plan sur le forum dès que possible.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le lundi 2 novembre 2009 à 21h09 par Eurock

Surveiller Imprimer