pose des decalques sur les voitures


Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 13h59


Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour la pose de décalques.
Voila, je connais le principe (du moins, je crois), il faut humidifier le décalque puis le faire glisser sur la voiture.
Mais moi je rencontre beaucoup de problèmes, soit il déchire ou soit une fois sec il ne tiens pas à la carrosserie.
help please, explication, photo tous sera bon pour que je puisse réaliser une belle auto.

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 18h47


Bonsoir,
une fois ton décalque placé à l'endroit désiré, tu peux diluer de l'alcool à 70 avec de l'eau et le tamponner : cela va l'assouplir et tu pourras (dans la limite du raisonnable)le déplacer. Attention de ne pas mettre trop d'alcool (risque de faire partir la couleur) : et bien absorber...
Bon courage

Gaston Martin

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 19h06


MnMssssssssssssssssssssssssssss, il semblerais que tes compétences soit requises

gandalf Istari sloteur

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 20h20


oui, je suis aussi intéressé, il nous faut un expert

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 20h41


la technique est bonne mais si tu veux garder des decals toujours au top dans le temps le voile de vernis s impose

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 21h17


domibartho a écrit :

la technique est bonne mais si tu veux garder des decals toujours au top dans le temps le voile de vernis s impose

En effet, on peut se permettre de laisser les décals sans vernir sur une maquette statique réservée pour la vitrine, mais sur une voiture de slot (manipulée souvent) : vernis OBLIGATOIRE.
Bien laisser sécher ses décals avant de vernir sinon bonjour le gaufrage!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

eden13800
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 21h25


pose des decals a l alcool a bruler sechage 3a 4 jour puis
couche de vernis

Vive le sport proto

Il y a des gens qui aiment mieux rester dans leurs défauts que de se donner la peine de les corriger
http://www.gmc-slotcars.com

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 22h22


Salut,

Pour ramollir les décalques un peu trop épais j'ai ma technique ... qui risque de faire hurler certains : je les mets à tremper non pas dans de l'eau tiède mais dans de l'eau que je vient de porter ... à ébullition ! Le décalque (qui n'est rien d'autre qu'un film plastique) devient suffisament "tiède et mou" pour épouser parfaitement les formes arrondies de la carrosserie. Je n'ai jamais eu de loupé mais la technique n'est pas sans danger et il faut faire preuve de patience et de doigté sur avec les "petits" décalques qui auront tendance à se retourner.
Même s'il existe des produits spéciaux pour ramollir les décalques j'ai tendance à m'en méfier : ou ils ne sont pas assez efficaces, ou ils peuvent "attaquer" un décalque fragile ou ses couleurs ...

Question collage j'utilise de la colle blanche (genre Uhu Stic) pour papier : je trempe mon pinceau dans l'eau et l'imprègne de colle blanche (dissoute par l'eau) et puis je badigeonne la carrosserie de cette nouvelle colle. Une fois le décalque posé et bien sec, je passe un sopalin ou kleenex humide sur la carrossserie pour enlever les "traces de colle". Résultat tellement efficace que j'ai pris l'habitude d'utiliser cette méthode avec tous les décalques que je pose, quelle que soit la marque.

Après, pose d'un vernis brillant en pot et passé à l'aérographe (oubliez les vernis en bombe). Attention vernis acrylique exclusivement et faire un essai pour voir la réaction du décalque ...

A+

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 22h29


tiloup40 a écrit :

...

Question collage j'utilise de la colle blanche (genre Uhu Stic) pour papier : je trempe mon pinceau dans l'eau et l'imprègne de colle blanche (dissoute par l'eau)

A+

Je plussoie !!!! Pour les reliefs importants où les décals doivent épouser une forme complexe, je fais comme ça : exactement comme Tiloup!!
Autre astuce pour le vernis :
Afin de ne pas multiplier les couches de vernis (avant, j'en mettais trop ), il suffit de ne vernir que les décals au pinceau puis de vernir par la suite la carrosserie avec un voile léger. De même, le vernis pourra servir à donner du relief à certains décals comme les insignes qui sont faits d'une plaque métallique dans la réalité (le petit rectangle avec le cheval cabré sur le capot des Ferrari, par exemple) : il suffit de poser 4 ou 5 fois de suite une microgoutte de vernis pour épaissir la pièce!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le mercredi 14 octobre 2009 à 22h37 par Drix

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 11h40


mon conseil serait de vernir légèrement ta carrosserie, tu laisses sécher, ensuite tu mets de l'eau à l'endroit de ta décalque, ensuite tu places ta décalque, tu tamponnes si besoin est avec du papier absorbant. le vernis puis l'eau te permettrons de pouvoir bouger ta décalque plus facilement et plus longtemps, si pas assez, tu rajoutes un peu d'eau.
Si je ne suis pas assez clair, MnM's à fait un super topic illustré de photo sur SLOTBOYKULTUR.

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 12h40


merci les gars pour vos conseils
bientôt je vais me lancer le défi sur la réalisation d'une alfa 33/3 slot it. je vous là montrerai par la suite sur ce tuto.
sympa les mecs.

teamnico, le sloteur déjanté.

Surveiller Imprimer