Choix d'un premier circuit.


Message

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 23h47


Bonsoir à tous,

vous allez encore dire, tiens un sujet qui ressemble à tant d'autre à savoir le premier investissement, mais le problème, c'est que l'on a pas tous les mêmes critères de choix et d'envie, donc forcément le sujet revient souvent. Donc comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai un fils qui veut se lancer dans le slot, (euh moi aussi du coup ), et on dispose derrière une porte d'un emplacement 1m20 par 2m20, enfin quand je rangerai le circuit après séance de jeu, donc ma question quoi prendre vu la place du dont je dispose, j'ai cru comprendre que Carrera était grand consommateur de place, donc faut il que je change d'échelle pour avoir un truc intéressant, ou alors sur cette surface peut on avoir un truc sympa?

J'avoue quand même avoir une préférence pour le 1/32, et par contre une chose est sûr, je commencerai par de l'analogique, question de budget.
Sachant que j'ai un distributeur Scalex à 35 bornes de chez moi, mais qu'il n'a quasiment rien en stock, et que la dernière fois que j'ai voulu un pot de peinture, il fallait que j'attende 10 jours, je n'ose imaginer ce que çà sera pour un coffret.

Que me conseillez vous, et ou puis acheter pour un montant maxi de 200 euros, un coffret de taille raisonnable ou deux petits et dans quelle marque surtout. Merci d'avance pour votre aide.

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 12h31


Bonjour, vu la place , je pencherai pour du Ninco (même si je suis fan de Carrera) .

En plus , tu aura du grip de suite sans pour autant intervenir sur les autos .

Pour ce qui est des coffrets , ils sont disponibles chez tout les bon revendeurs de slot .

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 13h25


SAlut,
Passes nous voir vendredi à l'acr276, on parlera circuit avec pleins de pro autour d'une mousse.
@+

Message

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 13h48


Citation :

SAlut,
Passes nous voir vendredi à l'acr276, on parlera circuit avec pleins de pro autour d'une mousse.
@+

J'aurais bien aimé venir mais de chez moi çà fait une petite trotte (j'habite Fécamp), surement une autre fois, est-ce que vous vous réunissez le samedi?

Citation :

Bonjour, vu la place , je pencherai pour du Ninco (même si je suis fan de Carrera) .
En plus , tu aura du grip de suite sans pour autant intervenir sur les autos .

J'ai lu sur un site, je ne sais plus lequel, il y avait un comparatif entre les différentes marques, la largeur de ninco tournait aux alentours des 18 alors que Scalextric lui était plus petit, par contre, il est vrai que question grip, le ninco ressortait devant. Hummm, premier élément de réponse qui a son importance, le grip, chose à laquelle je ne pensais pas.

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 16h22


oui , et le prix de l'extension en Digital aussi ...

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 19h36


Salut,
juste pour que t'ai idée de la place que prend le Carrera 1/32, voilà ce que cela donne dans un rectangle de 2.2 x 1.2, avec les courbes R1 (les + petites).

un autre fan de Carrera.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 20h41


Salut Yoda,
J'ai le même problème que je n'ai toujours pas résolu. Enfin presque car j'ai le tracé (1,10 x 3 m) mais il me manque la solution pour le caser.

Bref, pour revenir au Ninco, sache que sa largeur peut être un inconvénient par rapport au Scalextric.

Par contre si tu hésites entre le 32ème et le 43ème, à moins de trouver du Jouef ou du Carrera 140 en super état, je te déconseille les pistes Carrera Go!! et SCX Compact qui sont très étroites (c'est mon point de vue en tout cas).
Mais tu peux opter pour un choix de piste 1/32 qui n'est pas large, de bonne qualité et qui offre de multiples rayons de courbes comme SCX et Scalextric, et rouler avec des 1/43 (SCX Compact. Carrera Go!! j'évite). A savoir les 1/43 passent très bien dans les R1 (courbes les plus serrées) au contraire des 1/32. Les SCX Compact se rapprochent énormément des 1/32 dans leur conception et leur comportement, notamment grâce au guide rotatif.

Je veux en venir au fait que si tu choisis des autos au 1/32 il faudra éviter les R1 au maximum, ce qui impliquera un tracé un peu pauvre vu tes dimensions. Mais ça dépend surtout du type de voitures que tu veux. Et ta plus longue ligne droite fera au maximum 1,75 m environ.
Rouler sur du 1/32 avec des 1/43 te permet donc d'intégrer les R1 et par conséquent allonger les lignes droites. De plus le rapport d'échelle étant moindre les sensations seront plus sympa qu'avec des 1/32 (2 m pour du 1/43 correspond à une vingtaine de voitures pour 15 en 1/32).

Les autos au 1/43 sont de plus en plus jolies mais pas autant modélisées que ses grandes soeurs (pas de pilote, de vitrages).

Voici mon avis. Si ça te dit viens visiter mon forum pour te faire une idée.

Message

lebleu38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 12h51


Un autre critère à prendre en compte est la nécessité de bricoler les voitures pour qu'elles roulent: par exemple les voitures ninco des coffrets n'ont pas besoin de beaucoup de préparation pour bien rouler, tu enlèves l'aimant et c'est parti.
Sinon quelles sont tes préférences en matières de voitures? rally gt endurance

Bernard

Message

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 19h07


Citation :

Sinon quelles sont tes préférences en matières de voitures? rally gt endurance

J'aime beaucoup les GT et les endurances, mais je sais qu'avec le peu de place dont je dispose, je ne pourrais pas les exploiter au maximum de leurs possibilités, mais comme je les trouve tellement belles, on fera avec.

Message modifié le mercredi 14 octobre 2009 à 19h07 par YODA76

Message

lebleu38
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 14h13


Résumons: tu n'as pas beaucoup de place et tu aimes les GT, tu hésites entre le scalex et le ninco.

Voici quelques idées de coffrets

chez scalex tu as ça

Et chez ninco tu as ça

Si tu veux passer au digital plus tard, le kit scalex est moins cher.

J'espère t'avoir aider dans ton choix

Bernard

Message modifié le jeudi 15 octobre 2009 à 14h18 par lebleu38

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 16h18


Bonjour et bienvenue dans le slot, je pense que vu ton budjet tu devrais trouver facilement un master track ninco il fait 12m80 avec un petit encombrement.
Cordialement Denis

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 16h54


Citation :

tu n'as pas beaucoup de place et tu aimes les GT, tu hésites entre le scalex et le ninco.

Finalement, je pense m'orienter vers le scalex, il prend un peu moins de place, et comme tu l'as signalé, pour éventuellement passer au digital, çà sera moins cher, maintenant reste à trouver un coffret sympa dans mon budget, ou alors deux petits, comme çà je pourrais déjà modifier le tracé. Merci à tous pour votre aide, je vais aller fouiner dans les boutiques et peut être aussi sur ebay.
Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 17h41


Le mieux c'est de prendre un circuit de base et de rajouter les éléments dont tu as besoin pour modifier ton tracé. Sinon tu vas te retrouver avec les mêmes rayons de courbes partout. Alors qu'à l'unité tu peux choisir.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 18h11


YODA76 a écrit :

Citation :tu n'as pas beaucoup de place et tu aimes les GT, tu hésites entre le scalex et le ninco.

Finalement, je pense m'orienter vers le scalex, il prend un peu moins de place, et comme tu l'as signalé, pour éventuellement passer au digital,
çà sera moins cher, maintenant reste à trouver un coffret sympa dans mon budget, ou alors deux petits, comme çà je pourrais déjà modifier le tracé.
Merci à tous pour votre aide, je vais aller fouiner dans les boutiques et peut être aussi sur ebay.

Tu peux aussi surveiller les petites annonces de ce forum, car il y a souvent du Scalex à vendre.

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 15 octobre 2009 à 18h12 par Drix

Message

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 18h36


Oui pas bête je n'y avais pas pensé, donc je vais chercher un circuit dans une boutique, et pour le reste on verra, par contre j'ai lu je ne sais plus ou que certain alimentait les pistes scalex avec 2 transfos, un pour chaque piste, utile ou pas?

Message modifié le jeudi 15 octobre 2009 à 18h36 par YODA76

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 18h58


YODA76 a écrit :

Oui pas bête je n'y avais pas pensé, donc je vais chercher un circuit dans une boutique, et pour le reste on verra, par contre j'ai lu je ne sais plus ou que certain alimentait les pistes scalex avec 2 transfos, un pour chaque piste, utile ou pas?

Oui, très!! Car tu vas vite te rendre compte qu'une voiture menée gaz à fond pompe du jus à l'insu de l'autre joueur! Les power-bases Scalex sont faits pour recevoir deux transfos, mais t'en as qu'un à l'achat d'un coffret : donc prévoir d'en racheter un.

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le jeudi 15 octobre 2009 à 20h16 par Drix

Message

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 19h02


Bien bien bien, en fait c'est un peu pour çà que j'avais pensé prendre 2 coffrets, comme çà j'avais quatre voiture deux transfos, et avec les rails j'aurai bien réussi à faire un petit truc pour commencer, qu'en au reste, ben je l'aurai surement revendu.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 22h20


YODA76 a écrit :

Bien bien bien, en fait c'est un peu pour çà que j'avais pensé prendre 2 coffrets, comme çà j'avais quatre voiture deux transfos, et avec les rails j'aurai bien réussi à faire un petit truc pour commencer, qu'en au reste, ben je l'aurai surement revendu.

Oui mais vu la place tu seras amené à placer deux ou trois R1 et tu n'auras pas de possibilités d'intégrer beaucoup de virages. D'autre part la revente de rails n'est pas aussi facile qu'on le crois. Je pense que tu feras plus d'économies en achetant un coffret type ovale avec huit R2 (tu n'en utiliseras jamais autant) et au moins six droites, et trouver en occasion le transfo et les rails supplémentaires. J'ai acheté deux circuits Scalex d'occase (très bonne affaire car en état neuf pour 80 €), comprenant des croisements en courbes et un carrefour, des éléments que je n'utiliserai jamais et que personne ne m'achèteras. Par contre il a fallu que j'achète des R1, R3 et R4.

Pour te donner une idée voici un tracé qui correspond à peu près à l'encombrement maxi qui m'est permis : 110 x 310. Il est très simple car en largeur je n'ai pas la possibilité de placer des enchaînements courbes R2/droite. Tu remarqueras que je ne me sers que de quatre R2.

Attention avec le Master Track qui propose plus de 12 m de développé dans un encombrement mini. Il est constitué d'un max de R1 et a l'air d'un spaghetti. Plus rallye que GT et selon le type de conduite que tu recherches, peut-être gavant en fin de compte.

Message

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 22h53


Oui tu as surement raison, je le trouve très sympa ce tracé, c'est en fait quelque chose que j'amerai, simple, sauf que c'est encore trop grand pour moi, dommage.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 15 octobre 2009 à 23h04


Dans tes dimensions pour comparer entre Ninco et Scalex :

Ninco développé moyen 8,35 m - 2 lignes droites de 1,40 m - possibilité 60 cm pitlane active.

Scalextric développé moyen 8,75 m - 2 lignes droites de 1,48 m - possibilité 50 cm pitlane active.

Ca se vaut, c'est une question de préférence par rapport au grip. De plus en plus de slotteurs changent pour du Carrera. Il faut savoir que le grip du Scalex se rapproche le plus du Carrera. Bien sûr c'est étroit et je m'en servirais plus pour du 1/43 personnellement.

Surveiller Imprimer