Que faire? un 4 voies ou un digital?


Message

Nico90
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 10h42


Bonjour à tous, voilà je me suis mis à reparcourir ce forum car j'ai bien envie d'agrandir mon circuit (scalex classic) et de le posser sur un plateau fixe (environ 5x3).

Mais je ne sais pas quoi faire?

Soit acheter un bon paquet de rails classic d'occasion pour pouvoir faire un 4 voies, soit acheter un circuit digital.

Mais quel digital? lequel s'approche le plus du grip scalex classic? lequel est le plus sympa et modulable (pit lane, safety car, type de course...) en restant dans un budget limité...

Et que valent les rails d'occasion?

J'aimerai aussi savoir quoi faire concernant l'alimentation, le comptage... (je n'ai qu'une alim scalextric classique collée sous un rail droit...)

Le but de tout ça est de pouvoir faire des courses à plusieurs (surtout de F1), 6 serait bien, et d'avoir une piste qui fonctionne parfaitement.

Merci

Message modifié le jeudi 17 septembre 2009 à 10h44 par Nico90

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 11h39


Salut et bienvenue à toi.

Perso ,je te conseille un 4 voies (scalex puisque tu as la base), en sachant qu'il existe des adaptateurs pour passer de scalex classic à scalex sport;les sport te permettraient d'acheter du neuf ,plus cher mais de meilleur qualité.

Pour le comptage et le chrono ,en parcourant le forum tu auras tout ce que tu veux savoir.

Pour moi c'est alim DS (1 par voie) reglable ,et compteur DS 300 + boitiers stop and go+ poignées Parma.
c'est le top ,mais il faut compter environs 600 euros pour l'ensemble

Le digital ,le seul fiable (sans bug) ,c'est le Davic; mais là c'est encore un autre budget.

Ce n'est que mon avis...

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 11h53


Un circuit 2 voies digital, on a plus de sinuosité et avec la possibilité de rouler à au moins 6 pilotes......

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 13h34


Pour avoir eu 3 pistes en 4 voies, et finalement stoppé le slot je dirais que le premier "truc" a voir c'est combien vous serez REGULIEREMENT. Si vous jouez a 2 ou 3 souvent et raremment a 6, le digital sera bien, sinon moi je suis (etais) plus un anti-digital, pour des raisons de prix et de convivialité de jeu.

Message

teamnico
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 14h05


Moi, j'ai un scalex digital deux voix, certes ce n'ai pas du davic mais c'est quand même très fiable et pas super couteux. par contre à 6 sur mon 2 voies, cela doit être très tendu ( attention il va y avoir du carton).
Jusqu'à 4 pilote c'est parfait.

teamnico, le sloteur déjanté.

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 15h03


Hello

J'ai un 4 pistes scalex sport en analogique, et bien c'est super, le seul défaut majeur.
80% de mon temps je suis seul sur ma piste.
Remarque le point positif, je peux choisir ma voie.
C'est pourquoi, je compte passer en carrera 2 pistes.

De toutes maniére 2, 3, 4 ou n pistes ne pas oublier le plaisir de rouler

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Nico90
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 15h54


Merci de vos réponse j'y vois un peut plus clair!

Je pense que je vais partir sur l'achat d'un circuit complet scalex digital avec power base 4, et de quelques adaptateurs pour ajouter mes classics et faire un bon 2 voies.

Sinon, que pensez-vous du pit lane scalex, parceque j'avais pu essayer chez SAG un circuit scx avec gestion d'essence et ce système m'avait beaucoup plu, mais j'ai vu que chez scalex le principe n'est pas le même, c'est juste des lumières à éteindre. Est-ce que c'est bien aussi

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 20h06


Personnellement si je pouvais choisir, j'opterai pour un 4 voies analogique.
Je trouve ça plus chouette, et j'ai l'impression qu'on roule mieux et avec plus de plaisir et de sensations sur une piste à 4 voies (mais c'est sûrement subjectif).

Rien n'empêche de le digitaliser (c'est peut-être pas français, mais bon !) par la suite.

Alex ...

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2009 à 08h38


Salut nico90

Nous avons une piste 4 voies scalex sport et classic en analogique et que nous changeons en digitale par l'ajout de croisement quand nous en avons envie mais attention lorsque tu fait un 4 pistes avec les deux types de rails il faut savoir que les virages scalex classics sont un poil plus grand que les sport, cela se ressent sur la longeur de la piste et tu est obligé de tirer un peu sur la piste pour fermer la boucle donc a voir avec ton tracé.

a+

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2009 à 11h50


salut , pour ma part (carrera digital) j'ai fait un 4 voie digital de 36 mètres on se perd un peut car on tourne a 6 pilotes maxi le top serais de le passer en DAVIC (dans ma prochaine pièce consacré au slot ) , j'ai donc "pour l'instant" refait un 2 voie digital de 40 mètres , 12 aiguilles avec des portions 3 voie pour pouvoir dépasser stratégiquement ,pour les 3 em voie j'ai du couper quelques rails en deux , maintenant c'est que du bonheur

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message

Nico90
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 07h21


igunes a écrit :

salut , pour ma part (carrera digital) j'ai fait un 4 voie digital de 36 mètres on se perd un peut car on tourne a 6 pilotes maxi le top serais de le passer en DAVIC (dans ma prochaine pièce consacré au slot ) , j'ai donc "pour l'instant" refait un 2 voie digital de 40 mètres , 12 aiguilles avec des portions 3 voie pour pouvoir dépasser stratégiquement ,pour les 3 em voie j'ai du couper quelques rails en deux , maintenant c'est que du bonheur

J'ai vu ta piste elle est superbe

Merci pour vos conseils, sa va m'aider pour prendre une décision!
J'vais prendre mon temps avant d'acheter, car mes moyens sont vraiment limités...
J'vous tiendrais informé dès qu'il y aura du nouveau
++

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2009 à 10h04


Salut

Pour moi il y a pas photo ce serais 4 pistes. Maintenant tout dépends de la longueur du tracé, moi j'ai un peu plus de 40 m en 6 voies, on a essayé de digitaliser 2 voies pour voir c'est pas concluant les poignées d'origine sont nulles et on n'a meme pas l'occasion de se doubler, sur un circuit plus court ce serait peut etre mieux ? Reste le probleme des puces que l'on ne peut pas monter dans toutes les voitures ( pas de place suffisante ) et puis j'ai trop de voitures à équiper !! un circuit analogique, de bonnes poignées ( moi c'est Slot it ) de bonnes alimentations ( 1 par voie ) et c'est tout bon .

Message

lebleu38
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2009 à 11h47


Nico90 a écrit :

J'vais prendre mon temps avant d'acheter, car mes moyens sont vraiment limités...
J'vous tiendrais informé dès qu'il y aura du nouveau
++

réflechis bien, si tu veux vraiment commencer pars sur un coffret analogique et convertis le plus tard en digital.

Bernard

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 22h11


Pour ma part, j'ai trouvé un bon compromis.

Je suis sur un 4 voies Scalex sport, avec les 2 voies extérieures alimentées par une powerbase Digitale, et les 2 voies intérieures alimentées par une powerbase classic.
Celà me permet de jouer soit en digital sur 2 voies (4 voitures maxi), soit à 2 en classic (ou à 4 si les 2 autres voitures sont pucées et que l'on fait abstraction des changements de voies).
Je ne changerais de princicipe que quand je serais décidé pour un DAVIC (dans quelques années surement...).

Sinon, le pitlane Scalex est sympa, mais je ne l'utilise pas trop car il suffit simplement de passer 3 fois dans les stands pour éteindre les lumieres, sans meme avoir besoin de s'arreter. Perso, je trouve que Scalextric aurait pu pousser un peu + le développement de ce produit (faire une coupure du courant pendant 8-10s par exemple).

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Surveiller Imprimer