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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : vendredi 11 septembre 2009 à 12h41


Bonjour tout le monde

Le Championnat d'Europe de Drag Slot a lieu tous les 2 ans, la dernière édition était en 2008 à Malte et a été un gros succès, compétition très chaude et très serrée.

L'édition 2010 aura donc lieu en France du Vend 13 au Dim 15 Aout 2010, voici les dernières nouvelles :

La piste va être montée en permanence dans une cave de 25m de long au centre de Nuits Saint Georges (21700, pas loin de Dijon ), l'humidité du local est maintenant sous contrôle, je suis en train de le peindre le local, la piste devrait y être operationelle fin Septembre.

C'est la piste la plus rapide d'Europe à part celle de Malte, on peut s'attendre à voir les 200km/h réels depassés.

Je vais faire de petites courses dés que ça fonctionnera pour que les coureurs des clubs plastiques de la région puissent voir tout ça de près.

On attend des coureurs de toute l’Europe, en particulier 8 Maltais qui ont largement dominé l’édition 2008 des ces championnats qui s’est déroulée chez eux.

Le programme reprend les 7 catégories européennes traditionelles :

Bracket (régularité), S16D scellés, S16D drag, Gr12, Gr20, Top Fuel Dragster/Gr20, AA/FC (illimités)

Plus une catégorie “à theme” choisie par les organisateurs, qui a être Micro-cars (Minis, Fiat500etc) guide-axe arr maxi 80mm, 100g & moteur Gr12, ou MM/PS (Carro maquette ProStock, 120g, chassis Inline & moteur Gr20 ), les participants sont en train de voter.

Vue ma propre histoire et celle de pas mal de mes amis vétérans, il y aura aussi une catégorie Vintage –pas de moo, pas de wheelie bars, tous éléments pré-68.

La Bourgogne est assez centrale en Europe, beaucoup de participants devraient donc venir en voiture. Par contre l’aéroport de Dijon est un peu court donc ceux qui viendront en avion auront le choix entre Lyon & Paris selon les vols à prix raisonnables qu’ils auront pu trouver et bien sur nous irons les accueillir.

Jojo Louis a accepté de faire la direction de course et de tenir le micro, Damien Bourne fera la version anglophone

Pour ceux que l’aventure va tenter, comme participant ou comme supporter, je centralise les réservations, hotelières.

Vous pouvez me contacter au fredbarth@free.fr ou au 06 81 51 71 48

Bonne journée à tous

Fred

Turtle Racing

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GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 22h12


Bonne nouvelle, un lien avec le règlement et catégories des autos pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi ?

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Denis
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 22h47


beau projet

Denis.

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GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 22h57


j'ai trouvé ça qui en dit déjà beaucoup :

http://srcb.over-blog.com/categorie-349515.html

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GdPAT
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 15 novembre 2009 à 23h57


j'en connais un à rennes qui va commencer à tremble d'émotion !

je pensais lui monter une piste plastique 30m provisoire un jour ou on aurait de la place !

ARTINOPHILE à domicile, CARRERAPHILE au RSC

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zen33
Lord of the ring

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Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 01h25


GURNEYFLAP a écrit :

j'ai trouvé ça qui en dit déjà beaucoup :

http://srcb.over-blog.com/categorie-349515.html

GURNEYFLAP

Les règlements que tu as trouvés sur le blog de mon club date de 2006 et 2007

Envoie un MP a Fred (Slotdragster) et demande lui le règlement 2010, Fred et très gentil il ne mort pas, mais il va très vite sur une piste de drag

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Slotdragster
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Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 12h06


Bonjour tout le monde

En fait le systeme m'a prévenu des posts sur ce thread que j'avais démarré, merci Chris, en effet je ne mords pas souvent, pas sur que j'aille si vite que ça en drag mais en tout cas j'essaye.

Le lien de Gurneyflap couvre de 2005 à 2007 en effet mais le règlement ne change que sur des détails donc les grandes lignes restent valables, voila un lien détaillé mais il est en anglais & allemand:
Titre du lien

Les règles générales sont : garde au sol 1.5mm, 1 seul guide, wheelie bars à 5'' (127mm) de l'axe arrière,2 voitures par coureur et par catégorie.

L'idée des règles spécifiques pour chaque catégorie c'est que les coureurs de différents pays qui ont dans leurs clubs des centres d'intérets différents (certains sont plustot maquetistes, certains fanatiques de vitesse, certains suivent les courses de drag 1/1, d'autres sont attirés par les drags de "l'age d'or" des années 60 etc...), puissent se rencontrer aux championnats d'Europe en modifiant très peu leurs voitures, comme ajouter un peu de poids par exemple.

Pour l'édition "France 2010" il y aura donc 9 catégories:

/Bracket: On cherche seulement la régularité, voitures très douces au départ, en général assez lourdes.

/Pure Stock -PS- : Carrosserie libre, chassis In line (moteur perpendiculaire à l'axe arrière), pas de roulements, 125g, axe 1/8" très costaud, engrenages Parma 48p qui sont faciles à règler, moteur S16D scellés surtout Proslot.

/Super Sixteen -SS- : Carros libres, chassis libre, roulements chassis OK, 125g, axe 3/32", engrenages libres donc 64p plus fins, moteur S16D spécial drag ( induit 60tours de fil de 28, diamètre .513) monté à partir de différents éléments, moteur à paliers pas de roulements.

/G12: Idem SuperSixteen mais moteur groupe 12 ou X12 de circuit (induit 50 tours de jauge 29, diamètre .510).

/G20: Idem G12 mais moteur groupe 20 (induit 37 tours de jauge 27, diamètre .510)

/Top Fuel Dragster -TFD- : Carros de Top Fuel Dragster moderne, moteur maquette et aileron obligatoires, roulements partout, grosses roues arrières à l'échelle (largeur.500'', diametre 1.150'',120g, chassis Inline, moteur G20.

/AA/FC: aucune limite, en général des carros Funny Car lexan très fine en aero mais avec de l'appuis quand même, poids autour de 50g tout compris, moteurs aimants cobalt, induits autour de 15 tours de jauge 24.

/La catégorie "a thème" n'est pas encore décidée, le vote est en cours entre MM/PS qui est la catégorie la plus populaire aux USA an ce moment, et Micro-cars (Minis etc) très courtes, moteur Gr12 & 100G.

/Vintage: Tout les pièces fabriquées avant 68 (ou repros), pas de wheelie bars, pas de moo sur la piste.

Voila le tableau, sinon la piste est droite & plate (en fait en légère montée c'est plus efficace), j'ai aussi repositioné les alims à mi-piste au lieu du meuble de départ donc refait le cablage, les premiers runs devraient se faire dans 2 semaines, je fais des photos dès que possible.

Bonne journée
Fred

Turtle Racing

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GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 18h44


Petite précision, please, pour la catégorie Pure Stock. Le moteur fourni dans les RTR Parma est il un S16D scellé conforme à cette catégorie ?

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Slotdragster
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Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 19h34


Citation :

Ecrivez ici

Petite précision, please, pour la catégorie Pure Stock. Le moteur fourni dans les RTR Parma est il un S16D scellé conforme à cette catégorie ?

Bonsoir Gurney flap

Oui certainement si le sceaux est toujours intact, c'est un Parma #502 tout à fait légal. Les voitures compétitives ont plustot des Proslot #2003 qui sont plus réguliers mais il y a de très bons #502.

Si on n'a pas de voiture construites exprès pour le Bracket, des Edges/502 bien rôdées peucvent très bien faire les 2.

A+
Fred

Turtle Racing

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GdPAT
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 22h38


au niveau des liens vidéos ... qui en a ?

je tombe tout le temps sur du drag US, y'en a d'autres ?

ARTINOPHILE à domicile, CARRERAPHILE au RSC

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Slotdragster
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Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 12h00


Bonjour tout le monde

Oui il y en a quelquesunes produites en Europe, en particulier celle-ci que Bart avais fait au salon de Paris l'année dernière, Jojo en avait fait une aussi.
Je ne réussis pas à mettre le lien, c'est page 3 dans " LE DRAG SLOT AU SALON MAQUETTE DE PARIS".

Dès que j'arrive à mettre les liens j'en ai quelques autres

A+
Fred

Turtle Racing

Message modifié le mardi 17 novembre 2009 à 12h16 par Slotdragster

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tito935
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 17h50


Bonjour,

Faisant partie du club de Dijon et natif de nuits-st-georges, pourras-tu nous informer de l'ouverture de la piste pour y jeter un coup d'oeil ?

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GdPAT
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 18h22


merci

Si jamais vous passez en Bretagne, j'ai une 30ne de m de rail 1/32 qui pourrait servir !

ARTINOPHILE à domicile, CARRERAPHILE au RSC

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Slotdragster
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Date du message : mardi 17 novembre 2009 à 23h19


Citation :

Bonjour,

Faisant partie du club de Dijon et natif de nuits-st-georges, pourras-tu nous informer de l'ouverture de la piste pour y jeter un coup d'oeil ?

Ca par example, c'est le destin ou je n'y comprends rien !!

Tout les "regionaux de l'étape" seront certainement les bienvenus dès que le fonctionnement de la bête sera nickel, il y a un groupe que je connais qui tourne à Chenove & Daix, les Dijonais aussi c'est cool.

Dès que possible (sans doute première quinzaine de Decembre) je vais faire des scéances de présentation du drag, la piste, les voitures, les compétitions etc.., bien sur le but est qu'un certain nombre de gars restent "sur le cul" et aient envie de revenir.

Je ferai une ou deux fois par semaine des courses club avec matériel prété, surtout du Bracket qui permet à toutes les voitures de concourir à égalité, je vous tiens au courant.

Bonne nuit
Fred

P.S. gdPAT merci de la proposition, pourquoi pas faire une virée avec tes potes à Nuit Saint Georges à l'occasion d'un WE ou de vacances ?

Turtle Racing

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GdPAT
Sloteur Fou

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Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 18h29


j'arrive pas à gerer !!!

en fait j'ai un peu craqué : 2 manches du CdF davic (rennes et nantes), championnat Ouest (le Mans rennes, nantes, St brieuc) en vitesse et Le Mans rennes Nantes en Trophee endurance davic Ouest

Plus tous les vendredis soirs, championnat club 5 categorie (cartrix, groupe C, HRS, F40, XSlot).

mais l'idée est bonne et se fera un jour, mais en gros je prévois une sortie spectaculaire par an !

En attendant, si à l'occasion j'arrive à planter mes 30 m de ligne droite (et je n'y connais rien en drag, c'est juste que j'ai 30 m de rail droit, mais aussi plus de 25 m de R1, d'ou l'idée de proposer une piste de rallye occasionnelle en R1 ! un jour !)

enfin en gros je suis surtout spécialiste en projet !

ARTINOPHILE à domicile, CARRERAPHILE au RSC

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Slotdragster
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Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 12h01


Salut gdPAT

Je me mets volontier à ta place j'ai toujours été un peu comme ça, à mon avis il vaut mieux beaucoup de projets et courir partout pour les mener au bout que pas oser et rester chez soi.

Pourquoi pas venir ici le WE du 15 Aout pour la course, vous pouvez vous mettre à plusieurs et partager les frais de route.

Si tu trouves un endroit pour mettre les 30m de droite pendant quelques jours ça pourra être l'occasion de toucher du doigt les sensations du drag, par contre ma longue expérience me dit que sans un vrai système de chrono-gestion de course qui fasse l'arbre de noel-chrono-vitesse terminale-bracket on "tourne en rond", si j'ose dire, assez vite. C'est ça le plus important si on veut qu'un groupe de gars accroche au truc.

A+
Fred

Turtle Racing

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PHILTAMA
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Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 12h43


bonjour je pense que comme mon camarade de course (tito 935) je suis assez curieux de voir tout ca .je suis pas loin de nuit st georges donc assez facile pour venir faire un petit tour.

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GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 18h24


Quelle sont les solutions pas chères d'arbres de noël, ou juste loupiotes, avec chronométrage ? Existe t il des adaptations de compteurs etc... ?

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GdPAT
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 18h44


parfaite question !!!
j'allais le demander

j'ai en souvenir du digi-pro des stands avec leds, du coup ensuite c'est un ensemble de détection par ILS (ou par contacteur mécanique : ça j'ai aussi)
du coup on doit pouvoir bricoler un truc !

ARTINOPHILE à domicile, CARRERAPHILE au RSC

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Slotdragster
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Date du message : vendredi 20 novembre 2009 à 12h55


Hoopla, j'ai du courrier en retard!

- Philtama, bien sur viens avec tes copains des que le fonctionnement sera nickel, vous ne devriez pas être déçus.

- gdPAT & Gurneyflap, certains éléments comme l'arbre de noel ou les contacts arrivée-départ peuvent se bricoler à la maison à condition de bien toucher mais ça n'est qu'une partie du systeme, il faut:
/Arbre de noel qui peut être bricolé mais certains logiciels l'ont sur l'écran de l'ordi.
/Chrono au 1/1000
/La vitesse terminale qui est très importante car c'est le couple chrono/vitesse qui permet de mettre au point une voiture, surtout les rapports de pont.
/La gestion du bracket (c'est une épreuve de régularité ou on annonce le chrono qu'on pense faire, si on est plus rapide on a perdu, si on est pile c'est sans doute gagné, si on est beaucoup plus lent l'adversaire est sans doute dèja arrivé,90% des compets dans le monde sont sur ce systeme, les voitures lentes ont autant de chances que les rapides) est indispensable, si on a pas ça (comme sur le DS par exemple) on n'arrive jamais à fideliser des pratiquants.

En dehors des éléments qu'on peut bricoler, il n'y a qu'un seul fabriquant aujourd'hui qui est Trackmate au Canada qui a 4 systèmes de drag, de 119$ à 650$, avec le cours du Dollar aujourd'hui les 2 moins chers sont très raisonable, voice le tableau:
Trackmate

Le Semi-pro à 165$ à 8 cellules (chrono + vitesse), a 1 arbre de noel sur écran & le bracket, le lite à 119$ à 2 cellules, pas de vitesse mais le bracket.

Qu'est-ce que ça vous inspire?

A+
Fred

Turtle Racing