Le Championnat d'europe de Drag Slot sera en France en 2010


Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 21h39


N'oublions pas de rajouter que sans la volonté de Fred tout cela n'aurait pas été possible, qu'il en soit ici vivement remercié Sa présence dans l'organisation et son aide apportée aux participants, français notamment, se sont faites au détriment de ses résultats qui auraient été d'un tout autre niveau s'il avait pu se concentrer sur sa course. Pour ma part l'envie de recommencer est bien là, avec une participation dans plus de catégories.

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 23h12


a tous

Oui Fred est un passionné au sens large du terme, il aime la compétition, la préparation et il est prêt a prêter du matos (de première qualité, voir les résultats des personnes qui on rouler avec sont matos) et même a organiser un Championnat d’Europe avec toute les contraintes que sa impose

Qu’il en soit remercier, se n’ai pas si courrant de trouver des personnes comme sa …

.................Fred

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 23h19


Merci les p'tits loups, c'est cool

Au départ je pensais un peu naïvement présenter des voitures qui soient devant, au moins aux qualifs même si les nerfs faiblissaient en course, comme je le fais souvent en grand championat, il y a 3 mois j'ai compris que ça faisait beaucoup trop de choses à faire en même temps pour que mon programe voitures & moteurs soit vraiment sérieux et que ça le ferait pas, alors j'ai monté une flotte d'une trentaine de voitures de prèt avec mes moteurs, chassis & carro des années précédentes, pour que les débutants français s'en sortent aussi bien que possible et aient envie de revenir.

Au passage, Jojo qui était là pour l'informatique & la video a passé 2 jours en début de semaine à les fignoler, tester, mettre au poids etc, sans lui ça aurait marché beaucoup moins bien

Ca ça a très bien fonctionné, a tel point que ces voitures ont même fait des médailles et pas moi, en Super Sixteen par exemple 2 de mes voitures de prèt étaient 1/10è devant les miennes aux qualifs, comme quoi je n'avait pas toute la maitrise de la situation.

La vérité c'est que le poids d'un truc comme ça c'est trop pour en plus courir, par contre j'ai été plutôt mieux que d'habitude sur les départs, ça c'est l'entrainement régulier, j'ai réussi à enmener beaucoup de mes gros matches à la belle y compris contre des Maltais dont les voitures ètaient beaucoup plus rapides (le vrai problème est là, pour gagner beaucopup de matches il faut une voiture comparable a celle d'en face).

Contre Luc en demi-finale dePure Stock, il semble ne pas oser au premier run que je gagne, fait un super temps de réaction au second et le gagne car les voitures sont comparables, a la belle il me remet un super départ sans sourciller et me sort, petite finale pour la troisième place contre Osku Hertua qui est furieux de son élimination par Dominique je sens tout de suite que j'y arriverai pas, Osku sous ses airs introvertis est un vrai tueur et comme prévu je prends 2-0

Mon gros regret c'est en gr12, je perds en demi-finale à la belle contre le fils Farrugia qui me fait des super temps de réaction, pour la troisième place je tombe sur le N°1 actuel Keith Grech (2titres & 7 podiums cette année) qui est en pleine confiance et qui a la voiture la plus rapide du lot, je fais bêtement un rouge au premier run en essayant de compenser les différence des voitures, je sors un super temps de réaction derrière et gagne la revanche de peu, à la belle on fait tous les deux un rouge mais lui d'un peu moins, chaud bouillant comme on dit.

Avec Keith on a un petit contentieux amical,en 2008 à Malte en Super Sixteen alors que c'est moi qui avait la voiture la plus rapide il me pique la 3ème place à la bagare.

Récupérer d'une défaite en demi-finale alors qu'on se voyait vainqueur possible et se motiver pour la petite finale, c'est la clef pour se faire un palmares à ce jeu-là

J'ai pris l'organisation de cette course pour lancer l'activité en France, que le maximum de coureurs Français touchent le truc du doigt et y prennent plaisir, démarrer un club actif à Nuits et pouvoir lancer un championnat de France cohérent l'été prochain, je n'ai pas été Champion d'Europe mais pour tout le reste on pouvais guère espérer mieux donc on avance.

A+

Fred

Turtle Racing

Message modifié le jeudi 19 août 2010 à 23h37 par Slotdragster

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 09h43


Pour nous aussi, Fred est symbole de gentillesse. Il nous a donner envie de venir, de voir et de V... . Et là, je croie bien que l'on peux lui donner le titre de champion d'Europe !!!

Et, je reste persuader que la compétition fera rage aux prochains championnats d'Europe. Le Team France sera bien présent !!!

Comme le dit GURNEYFLAP (Le papa du prodige), merci @ toi !! Fred

@mitié

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 10h13


Arretez, c'est trop, après je passe plus dans les portes et mon épouse me fait des reproches !!

Cela dit, c'est vrai que l'ambiance dans le camps Français a été tout de suite très chaleureuse, la présence de vieux de la vielle expérimentés comme Daniel et moi, de débutants très déterminés comme Dominique & Jojo et des duos familiaux Remi/Luc & David/Leo a très bien fonctionné.

Il y a une part de chance là-dedans pour être honnète, mais on ne va pas se plaindre.

Encore merci à tout le monde pour les fleurs....

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 11h13


Bonjour tout le monde

Les nouvelles sont bonnes, après quelques péripécies informatiques, le site web du Championnat d’Europe de Drag Slot est à jour, les résultats complets y compris les qualifs & les chronos intermédiaires de chaque run, les photos des gens & des voitures, voici le lien :

Site ESDU 2010

Seuls les records officiels de la piste ne seront là que demain.

Bon Week-End à tous

Fred

Turtle Racing

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 11h55


......temps de réaction de 0,0000 seconde!!!! Je m'étonne que le temps soit retenu! : en athlétisme par exemple, il y a un temps minimum de réaction ; si on passe dessous, c'est considéré comme faux départ.
En tout cas, le gars doit être content avec ces 0,0000 secondes!

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 12h31


Bonjour Drix

Tu fais bien de mentionner ce point, en fait là ça n'est pas le temps de réaction réel mais la différence avec le temps de réaction théorique parfait, c'est à dire : 0.400'' (4/10è)pour le Pro tree des catégories rapides et 0.500'' (5/10è) pour le sportsman tree des catégories moins rapides.

Quand Leo puis Luc ont fait 0.000001 (un dix millième de seconde) les premiers jours c'était par rapport à ce temps parfait théorique.

Bonne journée

Fred

Turtle Racing

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 12h46


Slotdragster a écrit :

Bonjour Drix

Tu fais bien de mentionner ce point, en fait là ça n'est pas le temps de réaction réel mais la différence avec le temps de réaction théorique parfait, c'est à dire : 0.400'' (4/10è)pour le Pro tree des catégories rapides et 0.500'' (5/10è) pour le sportsman tree des catégories moins rapides.

Quand Leo puis Luc ont fait 0.000001 (un dix millième de seconde) les premiers jours c'était par rapport à ce temps parfait théorique.

Bonne journée

Fred


Ah, d'accord!! En tout cas, je dois dire que ta discipline a l'air très passionnante. Je suis (certes de loin) tes posts et je serais bien curieux de venir voir ça de plus près un de ces 4. De sud Champagne, je suis pas loin de Nuits-St-georges.
Bravo les gars!

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 septembre 2010 à 13h08


Oui bien sur Drix, il faut passer voir à l'occasion, il va y avoir un soir de courses club et un soir d'entrainements libres par semaine, pour le reste pas de soucis tu me dis quand et je serai là.

A+

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 septembre 2010 à 12h35


Bonjour tout le monde


Les records officiels de la piste sont sur le site, comme le Championnat d’Europe était la première grosse compétition sur cette piste la domination Maltaise se voit aussi sur le tableau, seuls Fred en Pure Stock et l'Autrichien Peter Kouba en AA/FC figurent pour la vitesse, on s'en sort bien finalement.


Voici le lien :


Records piste Nuits


Bon Week-end à tous


Fred

Turtle Racing

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 13h24


Un résumé de cette épreuve ici : Championnat Europe Drag sur myffsr

Surveiller Imprimer