Le Championnat d'europe de Drag Slot sera en France en 2010


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GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 20 novembre 2009 à 17h32


Le semi pro a l'air d'un bon rapport coût/fonctions donc je dirais que c'est un obstacle qui est levé, après il y a toujours le manque de place et puis surtout il faut pouvoir essayer pour être sûr que ça plaise avant de se lancer dans un tel investissement. Pour la piste je crois que la plupart essayeront avec des rails démontables classiques, est ce que le système semi pro est compatible avec de tels rails ?

Message modifié le samedi 21 novembre 2009 à 15h13 par GURNEYFLAP

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Slotdragster
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Date du message : vendredi 20 novembre 2009 à 23h52


Ces sytèmes complets à des prix raisonables grace au cours du $ ouvrent des portes en effet, et comme tu le fais observer il faut avoir avant des candidats à qui ça puisse plaire, et que l'ensemble tienne debout pour garder les coureurs qu'on a attirés.

Les rails plastiques peuvent être un moyen de monter une grosse longueur de droites au début pour marquer les mémoires, mais ils ne peuvent pas être une solution durable: ils ne sont pas très plats, réagissent mal au moo, transportent très peu de courant et à part Carrera sont en 1/32 alors que le drag est toujours 1/24, même si rien n'empèche de faire rouler des voitures plastiques 1/32 entre elles.

Une piste de drag démontable en bois coute plustôt moins cher à construire que du rail plastique, on peut par exemple commencer avec du cuivre auto collant en bande et un cablage modéré pour réduire les frais et passer plus tard à de la tresse et un gros cablage quand les resources sont dispo sans avoir à tout recommencer.

Même chose pour le courant, les alims de circuit routier manquent d'ampérage, les grossses alims spéciales drag sont assez chères, on peut avoir une puissance acceptable avec une batterie de beline diesel ou de camion qui peut être d'occase avec un chargeur de base eventuellement d'occase aussi, dans ce cas on sort autour de 13.7v avec un empérage suffisant.

Bonne nuit
Fred

Turtle Racing

Message modifié le samedi 21 novembre 2009 à 12h40 par Slotdragster

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GdPAT
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 01h17


Je pense qu'on est nombreux à s'intéresser au drag par curiosité, et à part un bricolage perso et quelques bidouilles, on est loin de la piste bois et de tout ce qui va bien avec !

On voudrait essayer, mais perso j'ai deja mes catégories club, et ce qui me branche c'est l'idée espagnole de slot, sur farine ou chocolat en WRC !

Du coup le drag c'est "je veux voir, et je veux essayer".

par contre les infos que tu donnes sont super intéressantes et les recherches sur le train roulant (grip, couronne pignon, type de moteur...) sont hyper spécialisée mais peuvent donner des idées pour d'autres types de courses.

Enfin je continue de suivre cette épopée !!!

Pour info et pour ceux qui en trouverait chez Emmaus ou en recyclerie : le rail ARTIN est quasiment parfaitement droit et ne se déforme pas ! si le support est plat !

ça vaut ce que ça vaut, mais essayer, c'est souvent très peu cher d'occase !
j'ai trouver des circuits à 20 euros les 6 m en 1/32 !
N'en cherchez pas en neuf, ou coup de bol, il semblerait que la marque ARTIN abandonne le 1/32

carte de France :
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Slotdragster
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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 11h44


Oui c'est souvent comme ça, le drag à quelquechose d'extrème qui attire l'attention donc beaucoup de coureurs ont envie d'essayer, si plusieurs coureurs dans un groupe sont asez interessés ça peut être le début d'une pratique régulière ou occasionelle en fonction du local disponible.

Aucun problème à faire aussi du rallye ou d'autre formes de slot de circuit bien sur, c'est presque toujours le cas, moi je ne fais plus que du drag mais je ne suis pas représentatif.

Par contre ce qui est important c'est que quand un groupe quelquepart est près à "passer à l'acte" avec du drag, que ça soit assez sérieux pour que les gars éprouvent les vraies sensations qu'ils espèraient, sinon ils reviennent de moins en moins.

Dans la catégorie illimitée (AA/FC) on parle de moteurs qui tirent 300 ampères à l'impultion et prenent 200 000t/mn en 1/2 seconde, quand on a ressenti ça une fois on a envie de recommencer!
Sans parler de cette catégorie extrème, les S16D de drag dans les catégories de base tirent autour de 20a, les Gr20 qui sont très utilisés plus de 50a, les moteurs de circuit routier qui n'ont pas du tout le même cahier des charges tirent autours d'1a.

Effectivement la recherche du zéro-friction+zéro-inertie qui est à la base du drag est transposable au circuit dès qu'il y a un peu de droites, arriver à un axe complètement libre sur ses roulements, à des engrenages qui ne ralentissent pas etc...
J'avais fait il y a 2 ans un petit topo là-dessus, certains éléments sont propres au drag, d'autres sont transposables, voici le lien:
Tips

Bonne journée
Fred

Turtle Racing

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cupyrov
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 14h15


300 ampères à l'impultion et prenent 200 000t/mn en 1/2 seconde

impressionnant, vous êtes directement branchés à la haute tension

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GdPAT
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 18h42


super détailler les TIPs !
et honnetement, dans la famille des frottements quand je vois ce que je coupe dans un HRS parce que je trouve que c'est trop gros ou pas utile, je me dis que c'est super important. La flexibilité, l'absence de frottement, l'absence de vibration, on a des choses communes, mais de toutes façon on cherche à aller le plus vite possible !

ce qui est bon pour le drag est bon pour le slot en général, que ce soit le grip pour la courbe ou la ligne droite de fou !

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Slotdragster
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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 23h29


Cupyrov le voltage est modéré (16v) sinon ça serait dangereux, mais l'ampérage est presque illimité au démarrage, surtout qu'il y a souvent 2 voitures sur la piste!

gdPAt qu'est-ce que tu entends par HRS?

Fred

Turtle Racing

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GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 23h43


Fred, pourrais tu nous détailler une config "top" (marques pignon, couronne, chassis etc....) pour les 2 catégories S16D ?
Par avance merci, après lecture attentive de toute la section dragster je ne peux que saluer bien bas ta passion, ta gentillesse et ton abnégation à la partager

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GdPAT
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 23h55


HOT RODICCUS SUPERSONICUS !!
HRS par SLOT.IT (une autre grande référence italienne du slot)
En fait c'est un châssis dit standard ou adaptable qui se clipse dans n'importe quelle coque de 1/32, à l'aide de petits ergots plantés dans des "plots" ou "puits lateraux" au niveau du bas de la carrosserie

on va te donner des liens, là je me sauve

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Slotdragster
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Date du message : lundi 23 novembre 2009 à 12h53


Citation :

Fred, pourrais tu nous détailler une config "top" (marques pignon, couronne, chassis etc....) pour les 2 catégories S16D ?

Arrètearrète, après mon épouse se plain que mes chevilles passent plus par les portes !!!

Donc néanmoins voici les configs top pour PS & SS telles que je les voie aujourd'hui:

Je peux envoyer le catalogue JDS en pièce jointe avec un email, je n'arrive pas à le mettre en lien ici.

P.S.:
Moteur Proslot #2003, ils sont assez régulier mais quand même prévoir d'en acheter plusieurs pour en trouver un super. On dévisse les éléments porte-charbons sans toucher au sceau pour les remettre d'équerre, on remplace les charbons par des Goldust réduits de 50% en largeur avec un outil exprès ou à la lime, on remplace aussi les ressorts par des Champion rouges (light).
Rôdage à l'eau (je referai un post la-dessus un des ces jours)

Le chassis peut être un Edge pour ceux qui ont des voitures Edge prètes à rouler, sinon un kit JDS Inline selon la carro qu'on veut faire #2002 Genesis ou le plus récent #2008 Anihilator, avec des tubes très gros (.082'') pour une bonne rigidité.
Les chassis #2006 Slingshot et #2009 Altered conviendraient techniquement mais les roues très étroites qui sont nécessaires pour être devant dans ces catégories ont un look bizarre placées à l'extérieur.
Les Kits chassis sont soudés à l'argent+acide, les connections electriques soudées au 60/40 normal.

JDS ne fait pâs de roues pour axes 1/8, donc roues Protrack #274 1''x.300'', pas très sexy mais légères et assez étroites, sinon #338 qui sont plus belles mais plus lourdes et plus larges.
Roues avant JDS au choix de #7001 à #7020

Pinion GT1 bisauté, pitch 48, 9dts Très important zero friction
Couronnes Parma roses pitch 48 #70150, dents selon la piste de 30 à 33dts, on les rode à la flame (la aussi des détails un peu plus tard)
Axe Koford 1/8 #418, poli & coupé selon chassis.
Paliers S7#220 soudés en place quand le chassis est tout fini sur un axe un peu trop gros pour l'alignement, ensuite réduire sa largeur au taraud puis polir l'intérieur.
Fil de guide + clips Koford #430 à la place des Proslot ou Parma, moi je mets le TQ #932 qui est prévu pour les plus gros moteurs au cas ou.
Guide S7 #451 qui réduit le frottement.
Tresses molles S7#358

S.S.:
Le moteur compétitif est un assemblage de plusieurs marques:
Cage Parma stardust, aimants S16D parma, tête Proslot avec les porte charbons bronze, tout ça assemblé sur un marbre exprès pour être nickel déquerre dans tous les sens. Les elements bronzes Proslot sont soudes entre eux une fois en place.
Pas de roulements sur ces moteurs donc paliers S7 2x6 soudé sur la cage & 2x5mm collé sur la tête sur le marbre avant d'être réduits en largeur de 50% au taraud.
Charbons et ressorts idem PS.
Pour les induits comme Koford ne fait pas de S16D, traditionellemnt on utilisait des Proslot autour de 44° d'avance, moi j'utilise depuis 2 ans des BOW qui sont fait à la demande par un viel ami calfornien avec un precision plus grande que la fabrication en série de Proslot sur le bobinage ou l'avance, ils sont aussi plus chers et il ne faut pas être pressé car il est toujours à la bourre.
Les avances très élevées machent très bien, entre 46° et 48° quelque soit la piste.

Chassis soit JDS #2002 & 2008 comme pour PS, soit si on veut vraiment optimiser, le #2003-08 sidewinder (anglewinder en fait) dont le rendement est potentiellement meilleur, à partir des moteurs Gr12 pour moi c'est forcement le sidewinder, pour SS les 2 me semblent possibles, comme pour PS du gros tube de .082.
Roulements à billes partout ou c'est autorisé, donc là sur le chassis, je ferai un topo sur les roulements.

Là mon message est plein, je reviens
Fred

Turtle Racing

Message modifié le lundi 23 novembre 2009 à 13h59 par Slotdragster

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Slotdragster
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Date du message : lundi 23 novembre 2009 à 13h58


Donc la suite:

SS:
Roues JDS#7017 qui sont très légeres et assez étroites avec .285'', moi je les passe au tour jusqu'à .250.
Roues avant JDS au choix de #7001 à #7020
Axe creux Koford "339 coupé selon chassis.
Pinion GT1 #0014 pitch 64, 14 dents c'est le seul qui va pour ces moteurs
Couronnes pour sidewinder GT1 #5400 ou 5600 (54 ou 56 dts selon piste)
Si chassis inline couronne GT1 54 ou 56 dts, pas sur du #
Fil de guide + clips Koford #430 à la place des Proslot ou Parma, moi je mets le TQ #932 qui est prévu pour les plus gros moteurs au cas ou.
Guide j'ai retrouvé: S7 #451 bisauté qui réduit le frottement.
Tresses molles S7#358

Bonne journée
Fred

Turtle Racing

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GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 23 novembre 2009 à 17h46


Passionnant tout ça, j'ai trouvé le catalogue JDS chez ncphobbies.com , tu aurais un autre revendeur à conseiller ?

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GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 1 décembre 2009 à 20h32


Bon, on progresse grâce aux conseils éclairés de Fred et la gentillesse de l'ASA, je suis l'heureux possesseur d'une Parma RTR et le gardien temporaire d'une piste Carrera de 15 m dédiée au Drag. Faut maintenant faire marcher tout cela, à commencer par l'alimentation, batterie auto requise quand même. A suivre donc..

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Slotdragster
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Date du message : mercredi 2 décembre 2009 à 10h08


Bonjour tout le monde

Bien content que ça se décante, il vaut mieux 15m chez toi en permanece que 25m deux fois par an, tiens-nous au courant des suites.

A+
Fred

Turtle Racing

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GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 20h43


Quelques nouvelles, qui peuvent intéresser ceux qui désireraient s'y mettre, grâce aux conseils de Fred je gagne beaucoup de temps en évitant les erreurs d'un néophyte complet. Je suis donc dans la configuration d'une piste démontable avec rails plastiques Carrera, piste d'environ 13 m et qui gagnera encore 2 m d'ici peu (acquisition Ebay il y a 1 H). Les autos sont des Parma RTR de base, dans la configuration la "moins" performante des courses de Drag. Constatations depuis les divers essais réalisés :
- Alimentation de la piste, une batterie auto a été ce que j'ai trouvé de mieux question rapport prix/puissance (ampérage), on peut utiliser la sienne ou en acheter une d'occas (ce que j'ai fait).
- Puissance des autos, c'est plus que suffisant sur une piste plastique (moins adhérente) et relativement courte.
- Adhérence de ladite piste : le moo à mettre sur les pneus est indispensable si on veut que l'auto ne reste pas sur place et donc si on veut s'amuser.
- Entretien de la piste, de l'auto : avec le moo on ramasse toute la poussière, faut nettoyer les pneus ensuite et aussi l'auto.
- Faut vraiment un comptage si on veut se prendre au jeu de l'amélioration des autos etc...Le Trackmate n'est malheureusement plus dispo en version d'entrée de gamme, problème donc. Avec la piste prêtée par l'ASA j'ai un arbre de noêl DS RACING, manque le module DS200 qui permet de chronométrer. On a pas alors la vmax etc... par rapport à un Trackmate mais l'investissement serait bien mois important. Donc, j'en cherche un.

Tout ça c'est du blabla et je sais que rien n'est plus probant que des photos ou une vidéo, je devrais pouvoir mettre la piste complète en extérieur d'ici 15 j (si la météo ....) et vous faire une vidéo "correcte" à ce moment là.

Message modifié le dimanche 13 décembre 2009 à 23h24 par GURNEYFLAP

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GdPAT
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 13 décembre 2009 à 23h20


alors là, j'attends la vidéo avec impatience !!!
et les photos !!!

j'imagine deja une course de drag avec des pneus neige, des pneus à clou ou des chaines !!!
là les frenchies ils vont encore avoir une longueur d'avance !!!

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Slotdragster
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Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 12h34


Bonjour tout le monde

Une super année pour tout le monde, la santé, le boulot & le slot bien sur

La catégorie “à Theme” de ces Championats d’Europe à été decidée par un vote des participants qui se terminait au 31/12, ça sera donc la catégorie MM/PS qui est la plus populaire aux USA depuis quelques années.

J’ai fait une version française du règlement qui est un peu plus bas, dans les grandes lignes:
Carrosseries maquetes d’un Prostock, moteur Gr20 donc puissant, grosses roués arrières pour un look réaliste, chassis Inline pour faire de la place aux roués.

J’ai mis quelques photos de voitures complètes pour vous donner une idée, les chassis sont inline mais pour contrer le couple du Gr20 ce sont de préférence les plus larges, ci-dessous également une photo du JDS Anihilator qui a été conçu pour cette catégorie.


MM/PS

Carrosserie : Maquette plastique ou résine (pas de styrene) d’un Prostock contemporain (année libre) échelle 1/24 ou 1/25. La carrosserie peut être abaissée mais doit conserver les 2/3 du pare-choc avant, les marques d’origine des portes sont conservées, le toit ne doit pas être surbaissé. Les arches de roues peuvent être agrandies selon le « look » Prostock, maximum 1½’’ (38mm).
Pas de coupés comme des Corvettes, Vipers, Prowlers etc ou de décapotables, les carrosseries doivent ressembler aux Prostock N.H.R.A..
Les pare-chocs avant & arrière d’origine doivent être conservés, seules ouvertures possibles pour les renforts des wheelie-bars du chassis avec un max de 1-3/16x3/16 (30x5mm)
Les phares arrières restent à l’emplacement d’origine mais peuvent être comblés et dessinés.
Pas d’ailerons en lexan
Toutes les voitures doivent avoir un scoop du type Prostock sur le capot avant.
Aileron arrière type Prostock peint dans le prolongement du capot arrière sur toute sa largeur, longueur entre ¼’’ (6mm) & 7/8’’ (22mm)

Chassis: libre, roulements OK, moteur monté Inline, longueur max des wheellie-bars 5’’ (125mm)
Roues avant obligatoires, verticales, dia mini ¾’ (18mm)
Roues/pneus arrières : Jante diamètre 5/8’’ mini (15mm), pneus dia mini 1-1/16’’(27mm) largeur mini .500’’ (12.7mm)
Moteur : Gr 20
Poids : mini 120g





Bonne journée

Fred

Turtle Racing

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GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 4 janvier 2010 à 18h07


Bonne année Fred également. J'ai quelques questions :
- je crois que l'on peut participer à chaque catégorie avec 2 autos, c'est bien cela ?
- un Top Fuel en chassis JDS2007 Top Fuel pour la catégorie Parma ou S16, c'est possible ? Peut on mettre des pièces plastiques d'un kit revell sur ce Top Fuel, je pense à une carro lexan plus des pièces Revell genre aileron ar (et moteur bien sûr) ?
- seule la catégorie à thème permet une carro plastique de maquette ou celà est possible dans une autre catégorie ?

Sinon, j'ai fait quelques vidéos de runs sur la piste plastique, pas très probants, pris par le temps (commencé à faire nuit) je n'ai jamais trouvé le bon point d'accroche pour la motricité, je mettrai ça demain. J'ai aussi du repiquer du jus à 4 endroits pour avoir une bonne alimentation sur 15 m. Les rails, mis dehors, c'est pas top, ça attrape toute la poussière avec le moo qui colle. Une piste plastique, je m'en rends compte, c'est un pis aller, elle sera toujours différente selon le montage, pas moyen de faire des comparaisons précises. Dernière chose, au sujet du comptage, qui est indispensable, la solution Trackmate s'éloigne vu le coût. Dur, dur donc mais je suis toujours partant pour août Quand j'aurai tous les éléments, empattements notamment, je te passerai commande des chassis et du reste.

Message modifié le lundi 4 janvier 2010 à 18h07 par GURNEYFLAP

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Slotdragster
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Date du message : lundi 4 janvier 2010 à 23h58


Bonsoir tout le monde

Merci de ton soutien Jean Luc, je te remets très bien depuis le Salon de Paris 08, pourquoi pas visiter la Bourgogne l'été prochain?

Remy, donc les réponses en question :

/ 2 voitures maxi par pilote par catégorie

/ Les moteurs de la catégorie Top Fuel Dragster sont des Gr20 donc tu peux toujours utiliser un S16D mais le handicap de puissance serait absurde.

/ Le chassis #2007 n'est pas très réussi, on utilise plustôt le #2006 (Slingshot) qui marche très bien pour le TFD.

/ En fait c'est l'inverse le règlement MM/PS est assez contraignant et impose une maquete de Prostock (ce qui à le mérite de faire des courses visuellement très réalistes), toutes les autres catégories n'imposent que le poids & le moteur, donc liberté totale de faire un Dragter moderne ou ancien ou un Altered en PS ou en SS si ça te branche.

/ Mélanger une carro Styrene ou Lexan avec des éléments de Kit Revell (ou pièces résine etc) ça se fait beaucoup, ça permet de soigner très bien les détails qui payent bien au Concours d'élégance sans être trop lourd.

Effectivement les rails plastiques dehors ça présente quelques inconvénients, avec les repiquages de courant s'ils restent sur le même sol ou planche tout le temps tu arrives à éliminer la pluspart des bosses mais si tu doit les démonter

Oui l'arrét du Trackmate Pro est une déception pour beaucoup de gens, tu peux chercher différents Trackmate d'occase sur Ebay USA (ou des Tric Trac qui marchent très bien), en attendant tu peux passer à Nuits quand tu veux toucher le truc du doigt.

A+
Fred

Turtle Racing

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GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : mardi 5 janvier 2010 à 21h23


merci Fred, pour le Top Fuel je parlais uniquement de la carrosserie et non de la catégorie donc je voulais savoir si on pouvait utiliser une carro de Top Fuel dans la catégorie PS ou SS ? Je compte bien honorer ton invitation mais dans quelques semaines, quand j'aurai au moins 2 autos différentes à essayer. Je crée un autre sujet pour la petite vidéo faite avec la piste plastique, pas la peine de "polluer" ce sujet vu le niveau de la prestation sur ladite piste

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