Vers une nouvelle FFSR


Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mercredi 5 août 2009 à 22h18


Une copie du mail d'olivier ; bonne lecture :

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai le plaisir de vous annoncer un plan de relance de la Fédération Française de Slot Racing.

Lorsque j'ai pris les rennes de la Fédération, je ne pensais pas que les pistes en bois et les clubs affiliés allaient disparaître dans les mois suivants. N'ayant à l'époque aucun liens avec les clubs "plastiques", la fédé est entrée dans un profond sommeil. Il apparaît nécessaire de remettre en place une structure fédérale à notre sport/loisir. De nombreux clubs existent, de nombreux championnats aussi. Certaines catégories ne demandent qu'à se développer et nos voisins européens comptent les licenciés parfois par milliers. Une concertation semble nécessaire entre les régions, le calendrier, les formats de course, les règlements, et bien d'autres sujets encore.
Après avoir tourné depuis 5 ans autour de différentes pistes plastiques, j'ai trouvé ma voie comme coordinateur du championnat de France d'endurance sur piste digitale.
Mais cela n'est pas suffisant, j'ai rencontré partout en France de nombreux sloteurs en attente d'une structure pour aider les clubs à se créer, à favoriser les rencontres, en un mot à harmoniser l'ensemble.
Du slot de grenier aux championnats, de la voiture de série au scratch, du HO au 1/24ème, il existe une même passion.

Je vous propose d'avancer autour d'une assemblée générale extraordinaire le 5 décembre prochain à 21 h00 au club de Saint Etienne du Rouvray. Les personnes de bonne volonté pourront trouver une mission au sein du nouveau bureau.

De plus, il était une tradition lors de l'AG de la Fédé d'organiser la coupe de France vitesse. Je vous propose également de retrouver les 5 et 6 décembre à cette occasion, une coupe de France Vitesse Digitale. Tous les clubs de slot sous forme d'association Loi 1901 sont invités à ce grand rendez-vous. Afin de ne pas dépasser notre capacité d'accueil de 60 pilotes, je demande à chaque président de club de me faire parvenir 2 noms de pilotes de son club ( plus un suppléant qui sera en attente de confirmation, si le nombre maxi de 60 n'était pas atteint, seraient pris en priorité les 3 èmes pilotes des clubs les plus éloignés de Rouen ville d'accueil).
La coupe de France se déroulera au club de l'ACR 276 sur les deux jours avec deux courses distinctes :
- une monotype voiture fournie le samedi
- une monotype voiture personnelle (mac laren slot-it) le dimanche.
Des classements individuel, combiné week-end, junior et club seront effectués avec remise des prix pour les 3 premiers par catégorie.

Je vous ferai parvenir le détail des règlements sportif et technique pour pouvoir participer à cette course, ainsi que le plan d'action pour la relance de la fédération avant la fin du mois d'août.
Merci de m'avoir prêté attention et n'hésitez pas à diffuser cette information à toute personne que vous pensez concernée, sur les forums et à chaque club de slot (qu'ils m'en excusent) dont je n'aurai pas eu connaissance (premier boulot du nouveau secrétaire de la fédé !!!).

Très cordialement.

Olivier Demoget

Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 août 2009 à 22h23


Bonsoir,

Voila une excellente initiative. En effet, vu le nombre de slotteurs et de club créés et en création, il paraît normal qu'une fédération existe. Aux clubs de s'affilier ou non.

Bonne continuation et longue vie à la fédé.


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 6 août 2009 à 10h37


Ah ça c'est une très bonne nouvelle!!!

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2009 à 11h31


Retrouvez, dans la nouvelle rubrique "Personnalités du slot" de SlotracingPlanet, l'interview d'Olivier Demoget à propos de la nouvelle Fédération Française de Slot Racing. Olivier y confie ses ambitions et ses projets pour la nouvelle FFSR.


Olivier Demoget: "Je pense pouvoir orchestrer quelques décisions significatives". CFD132

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2009 à 13h53


C'est excellent. Pour nous, au CSR83, c'est une très bonne nouvelle. Cela nous permettra d'avoir davantage de poids envers les mairies pour obtenir un local.
Et pourquoi pas organiser un jour, une manche d'un championnat labellisé FFSR ?
Pour conclure, longue vie à cette fédé new-look.

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2009 à 18h04


federation française de slot racing ou federation française de circuit routier ? parceque à premiere vue ce dont vous parlez c'est du circuit routier .......
cela dit federez un peu le truc c'est tres bien et si ça permet de ressortir nos voitures tres moche mais qui vont tres vite moi je demande que ça !

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2009 à 19h00


buburn a écrit :

federation française de slot racing ou federation française de circuit routier ? parceque à premiere vue ce dont vous parlez c'est du circuit routier .......
cela dit federez un peu le truc c'est tres bien et si ça permet de ressortir nos voitures tres moche mais qui vont tres vite moi je demande que ça !

Apparemment ,c'est federer tout le monde .

Est ce que les slotless (tcr) seront acceptées ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2009 à 20h56


Ouais, pis faut pas oublier de Federer Roger...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2009 à 21h08


Franky a écrit :

Ouais, pis faut pas oublier de Federer Roger...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2009 à 00h41


je vouds dits de suite federer tous le monde c'est pas gagné car si tous les sloteur pur et dur font du circuit routier , beaucoup d'amateur de circuit routier ne veulent m pas entendre parler de slot
( les voitures sont moches , la piste il faut l'entrenir ,la mooter , on peu pas rouler avec tout , les voitures sont fragiles etc .....)
pour parler de ce que je connais , et les vieux de la vieille du club de slot de bordeaux ne me contrediront pas , la partie slot a commencer a decliner jusqu'a etre quasi inexixtante maintenant a partir du moment ou on a fait une piste carrera , mais c'est vrai que le nombre d'inscrit au club a au moins doublez , le club vie toujours ,mieu que jamais m , mais ça n'a plus grand chose à voir avec celui d'y a 10 ans
croisons donc les doigts pour que la fede reussise dans sa demarche

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2009 à 10h27


Generalement , ceux qui ne connaissent pas ont le raccourci facile....

exemple :

-le HO ? c'est du TCR (avec les aimants)

-le slot bois ? la carro sont des pelles a tarte qui ressemblent à rien

Voici quelques pelles a tarte (Bron 1984 F1 europe 1/32)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2009 à 12h12


Je ne voudrais pas polimiquer sur le doute de certains sur le fait de fédérer tout le monde. Au contraire, il est absolument indispensable que toutes les disciplines (circuit bois, circuit plastique, ho, dragster, etc, etc.....) se retrouvent au sein d'un même fédération. Comment voulez être reconnu par les pouvoirs publics si on s'éparpille.
Prenez la fédération française de cyclisme, elle a une multitude d'activités telles que le vélo sur route, le VTT, la piste, le BMX, le cyclo-cross et les "petites" disciplines profitent de la médiatisation du vélo sur route. Je ne suis pas certain que les "petites" disciplines puissent faire parler autant d'eux sans le vélo sur route. Et puis, il y a des pratiquants qui passent d'une discipline à une autre et souvent avec bonheur. Pourquoi ne pourrions nous pas en faire autant ? C'est juste une question de volonté !!!
Juste un petit exemple pratique : je cherche actuellement pour notre club (CSR83) un local et des subventions. Une mairie me demande à quelle fédération sommes-nous affiliés. Sans affiliation, il n'y aura pas de subvention. Le montant de la subvention dépend des résultats sportifs régionaux, nationaux de ses membres. S'il n'existe aucun championnat reconnu, là aussi, vous comprenez bien le problème.
Je soutiens à 200 % le projet d'Olivier Demoget et bien qu'étant très éloigné de Rouen (970 km), je souhaite qu'un membre de notre club nouvellement créé puisse assister à l'assemblée générale du 5 décembre. L'idéal serait que l'on puisse faire du covoiturage avec les clubs du Sud car comme nous commençons à peine, le budget de l'association est limité.

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2009 à 12h24


Ou une reunion par webcam , ainsi les eloignés n'auront pas à se deplacer ????

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

slotingplus
Visiteur


Date du message : samedi 8 août 2009 à 12h59


Franky a écrit :

Ouais, pis faut pas oublier de Federer Roger...

Nada..................................................l !

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2009 à 14h19


Très bonne idée la webconférence!

Je pense que ca permettra à tout le monde de participer sans aller engager des frais.

Jouable ou pas?

Site SRLM :

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2009 à 14h23


ce post est fait pour deverser toutes vos idées (meme les plus farfelues) , vos craintes , vos souhaits , vos rancoeurs , ect....

N'hesitez pas à tout mettre sur la table , Olivier fera le tri après..

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2009 à 15h17


Bonjour a tous,

Il est de bon gôut de penser à federer tous ce petit (le mot est faible) monde du slot, car malheureusement en france cela reste confidentiel et quand vous en parlez aux neophytes ils disent ah oui j'avais cela quand j'étais gosse mais cela tombe toujours en panne faut redresser les tresses etc.etc alors quand ils viennent à la maison je fait tester quelques autos avec le circuit ninco spécial extèrieure et la je vous le dit cela change leurs visions d'antant.

Bref une riche idée en perspective de fonder un federation française car dans d'autres pays cela existe déja

MERCI olivier de cette riche idée

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 9 août 2009 à 07h55


zebulon a écrit :

De plus, il était une tradition lors de l'AG de la Fédé d'organiser la coupe de France vitesse. Je vous propose également de retrouver les 5 et 6 décembre à cette occasion, une coupe de France Vitesse Digitale. Tous les clubs de slot sous forme d'association Loi 1901 sont invités à ce grand rendez-vous. Afin de ne pas dépasser notre capacité d'accueil de 60 pilotes, je demande à chaque président de club de me faire parvenir 2 noms de pilotes de son club ( plus un suppléant qui sera en attente de confirmation, si le nombre maxi de 60 n'était pas atteint, seraient pris en priorité les 3 èmes pilotes des clubs les plus éloignés de Rouen ville d'accueil).
La coupe de France se déroulera au club de l'ACR 276 sur les deux jours avec deux courses distinctes :
- une monotype voiture fournie le samedi
- une monotype voiture personnelle (mac laren slot-it) le dimanche.
Des classements individuel, combiné week-end, junior et club seront effectués avec remise des prix pour les 3 premiers par catégorie.

Olivier Demoget

il ne faut pas oublier le programme du week end avec deux courses en individuel

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 août 2009 à 09h18


Effectivement, il ne faut pas perdre de vue ces deux courses. Si on a le programme des deux journées avec les horaires, on pourrait réserver des billets prem's (entre 3 et 4 mois avant le départ) début septembre.
C'est aussi plus convivial de se rencontrer mais aussi plus onéreux. Avec une webconférence, la gestion des prises de parole ne va pas être facile.

L'important, c'est que cette AG puisse se tenir et que des projets soient mis en place. Encore bravo pour cette initiative.

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 9 août 2009 à 09h42


titchoi a écrit :

Avec une webconférence, la gestion des prises de parole ne va pas être facile.

Là nous sommes confrontés à un problème technique.....pas de web au local.
Voir ce qu'on peut faire...La question mérite d'être posée.

Surveiller Imprimer