Problème après avoir passé le wd 40


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exciterdm
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 14h15


Bonjour, je viens de passer le wd 40 sur ma piste, super résultat esthétique en revanche , maintenant , toutes les voitures qui ont des tresses en cuivre marche par intermitance, on dirait qu'elles toussent , alors que les scalex roulents super, connaissez vous la cause ?

Merci d'avance, là je suis un peu dans la mer....

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Patrick7100
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 14h23


Tu dois nettoyer tes rails, le W40 empeche le bon contact

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Steph
Revendeur

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Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 15h18


Non, non...
Le WD40 est bon pour le métal des rails, il permet un nettoyage efficace et une reprotection de ceux-ci.
C'est un produit que nous utilisons couramment dans ce but et que nous conseillons...
Le seul inconvénient est qu'il faut obligatoirement laisser sécher plusieurs heures avant reroulage, surtout si celui-ci est passé aussi sur le plastique.

Le WD40 passé sur tes rails n'est pas en cause dans ton problème, aucune différence entre des tresses en cuivre et des tresses constituées d'une autre matière, si tes Scalex roulent bien....
(le problème est ailleurs ou tu as roulé tout de suite après le passage du WD40 et les tresses en cuivre se sont encrassées ?)

As-tu pensé à nettoyer les tresses de tes véhicules qui fonctionnent par intermitence, à vérifier leur écartement ?
Sur quel rail roules-tu ?

Steph

Message modifié le jeudi 26 mars 2009 à 15h20 par Steph

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Matt
Fabricant

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Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 15h53


Perso , après avoir nettoyer mes rails Carrera au WD40 , je laisse secher 24 heures minimum , les rails reprennent l'aspect du neuf , et je n'ai jamais eu de soucis de contact ....

A mon avis , tu n'as pas attendu assez longtemps

Un petit coup d'essence F sur tes tresses devrait déjà grandement régler ton problème .

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exciterdm
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 16h36


Je suis sur du scalex sport, et à vrai dire j'ai laisser sécher à tout casser 1 heure, je sais je suis une tâche, mais je ne savais pas qu'il fallait attendre autant de temps , je vais nettoyer mes tresses et on verra, au fait pour info c'est moi qui t'appèles pour savoir si tu as recu les pièces détachés scalex (ailerons, chas.sis etc) que je t'avais commandé . Merci pour tes infos et la rapidité de ta réponse .

Mathieu.

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Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 20h09


Tu dois passer un coup de chiffon sur les rails métaliques après le WD40. Ce qui empêche le bon contact des tresses, c'est un mélange de gras et de poussière!
Prends un chiffon blanc et frotte tes rails jusqu'à ce que ton chiffon ne ramasse plus de noir!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

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Matt
Fabricant

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Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 20h22


Drix connais une grande histoire d'amour avec le WD40

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coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 20h56


Citation :

Drix connais une grande histoire d'amour avec le WD40

je le soupconne meme d'avoir des actions

coyote33

www.montepala.fr.gd

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exciterdm
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 26 mars 2009 à 21h06


Merci pour l'info, je vais me mettre à la tache. Tchao, dis moi , d'après toi quel est le meilleur logiciel informatique de gestion de course par informatique et comment je peux m'en procurer un pas trop cher . Tchusss

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Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 14h47


coyote33 a écrit :

Citation :Drix connais une grande histoire d'amour avec le WD40

je le soupconne meme d'avoir des actions

Avec tout ce que je fais pour eux, WD40 pourrait en effet me fournir gratis!!
Une palette par an me semble suffisant! :))

Matt : histoire d'amour, attention à ce que tu dis, sachant que c'est entre autres un lubrifiant, ça peut laisser imaginer des choses!!!

........même ma copine a trouvé un énième moyen d'utiliser le WD40 :
"tiens, t'as été jouer au circuit toi!!" ....."moi, heuuu, non"......"si, tu sens ton produit qui pue, là"!!!!!!
.....traitre, le WD40!!

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Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le vendredi 27 mars 2009 à 14h56 par Drix

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Xamoth
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 15h49


je confirme: le wd40, faut bien laisser secher, sinon c'est holliday on ice... :D

j'viens justement de passer ma petite piste a l'essence avant d'attaquer aspirateur et wd40-age... :o

sinon, le produit miracle que je cherche, ca serait pour aplatir les rails.
a force de manip' diverses et avariées, ca devient l'horreur, la... :/

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Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 17h02


Xamoth a écrit :

je confirme: le wd40, faut bien laisser secher, sinon c'est holliday on ice... :D

j'viens justement de passer ma petite piste a l'essence avant d'attaquer aspirateur et wd40-age... :o

sinon, le produit miracle que je cherche, ca serait pour aplatir les rails.
a force de manip' diverses et avariées, ca devient l'horreur, la... :/

Tu passes tes rails sous l'eau très chaude, ils vont ainsi se ramollir et tu les empiles sur une surface très plane. Pour les cas les plus graves, travaille un peu le plastique à la main.

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 21h50


Drix a écrit :

Xamoth a écrit : je confirme: le wd40, faut bien laisser secher, sinon c'est holliday on ice... :D

j'viens justement de passer ma petite piste a l'essence avant d'attaquer aspirateur et wd40-age... :o

sinon, le produit miracle que je cherche, ca serait pour aplatir les rails.
a force de manip' diverses et avariées, ca devient l'horreur, la... :/

Tu passes tes rails sous l'eau très chaude, ils vont ainsi se ramollir et tu les empiles sur une surface très plane. Pour les cas les plus graves, travaille un peu le plastique à la main.

hmmm...
j'ai deja pensé faire comme ca mais je m'interroge un peu concernant le devenir des parties métalliques...
ca risque pas de rouiller? :/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 22h04


Xamoth a écrit :

Drix a écrit : Xamoth a écrit : je confirme: le wd40, faut bien laisser secher, sinon c'est holliday on ice... :D

j'viens justement de passer ma petite piste a l'essence avant d'attaquer aspirateur et wd40-age... :o

sinon, le produit miracle que je cherche, ca serait pour aplatir les rails.
a force de manip' diverses et avariées, ca devient l'horreur, la... :/

Tu passes tes rails sous l'eau très chaude, ils vont ainsi se ramollir et tu les empiles sur une surface très plane. Pour les cas les plus graves, travaille un peu le plastique à la main.

Non, tu essuies bien, c'est tout.

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

ol73
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : samedi 28 mars 2009 à 00h36


salut a tous
juste pour info sur le wd40 qui est un super produit (j'en vend a longueur de journée), ce petit prodige a la particularité d'améliorer les contacts éléctriques, mais comme c est effectivement un super lubrifiant mieux vaut le laisser bien sécher, sinon effectivement c est le trophé andros.
a+

http://slotingrisolles.monsite.orange.fr/index.jhtml

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jb
Lord of the ring

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Date du message : samedi 28 mars 2009 à 20h48


je n'utilise plus de nettoyant issus du pétrole, corps gras par excellence. Essayez le nettoyant pour plaquette de frein en bombe , sur les rails ; les tresses ainsi que la platine de la résistance de votre poignée. Attention c'est un décapant à éviter de mettre dans le moteur, cela sèche les paliers. Plus de soucis d'encrassement. Pour les tresses, un coup de brosse et vous êtes tranquille pour la soirée. L'acétone pour les partie métalliques des rails, c'est bien, mais il faut être précis , surtout pour le Carrera. Globalement, je nettoie dix fois moins qu'avec le wd et essence, et n'encrasse pas, en plus on peut se servir de la piste immédiatement. En encore en plus, il ne graisse pas la piste......

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ol73
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : samedi 28 mars 2009 à 21h11


jb a écrit :

je n'utilise plus de nettoyant issus du pétrole, corps gras par excellence. Essayez le nettoyant pour plaquette de frein en bombe , sur les rails ; les tresses ainsi que la platine de la résistance de votre poignée. Attention c'est un décapant à éviter de mettre dans le moteur, cela sèche les paliers. Plus de soucis d'encrassement. Pour les tresses, un coup de brosse et vous êtes tranquille pour la soirée. L'acétone pour les partie métalliques des rails, c'est bien, mais il faut être précis , surtout pour le Carrera. Globalement, je nettoie dix fois moins qu'avec le wd et essence, et n'encrasse pas, en plus on peut se servir de la piste immédiatement. En encore en plus, il ne graisse pas la piste......

pourrais tu nous donner la marque du produit que tu utilise, ça a l'air terrible, surtout pour des anti ménage comme moi.
merci

http://slotingrisolles.monsite.orange.fr/index.jhtml

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jb
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 18h18


c'est du nettoyant frein en bombe de chez wurth. Tu dois en trouver dans un feu vert ou une boutique de ce genre.

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