Formule 1 saison 2009-2010


Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 18h22


Le début de la saison approche et ... changement de règlement.

Le titre sera attribué au pilote ayant le plus de victoires.

A quoi sert ce changement ? Je préfère le système des points qui prime la régularité.

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 18h29


pareil, encore une idée à la c..

la régularité n'est plus mise en avant, c'est domage

plus tout le reste du changement de réglement, sauf le retour des slick............enfin

plus ca va, moin ca va.

tient, rien que le SREC, pourquoi mettre ce système en F1, c'est ridicule. Ont pourrait en parler pendant des heures, pour moi, ca n'a rien à faire en F1

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 19h09


oui mais en meme temps ca peut eviter les comptes d'epicier, et eviter le "c'est bon, avec la 3eme place j'assure mes points" , là va falloir allez chercher la gagne, moi je trouve ca assez logique, la regularité ok pour les alms, lms, ou nascar qui sont des championnats d'endurance, mais la F1 reste de la course sprint, et je trouve ca bien que ce soit celui qui gagne le plus qui emporte le titre, on va peut etre voir de belles baston pour la gagne......
wait and see

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 19h33


C'est sûr qu'il y aura plus de bagnoles cassées et d'abandons...

Mais pourquoi changer un système qui marchait si bien ???

Les 2 dernières saisons ont été pleines de suspense avec l'an passé, un titre qui s'est joué sur le dernier virage.

Message

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 19h47


ouai j'était pas trop fan de se changement mais coyote ma deja un peu convaincu a voir a voir

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 19h54


je suis un peu des deux coté !!

-Vrai que la régularité était un atout majeur pour les écurie moyenne ( Ex : Kubica 1er après 7 GP en ayant gagné qu'une course)

-Les pilotes devrons allez la cherché cette victoire qui poura tout faire basculé !!

Préssé d'y etre !! Allez Vettel !!!

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 20h01


coyote33 a écrit :

oui mais en meme temps ca peut eviter les comptes d'epicier, et eviter le "c'est bon, avec la 3eme place j'assure mes points" , là va falloir allez chercher la gagne, moi je trouve ca assez logique, la regularité ok pour les alms, lms, ou nascar qui sont des championnats d'endurance, mais la F1 reste de la course sprint, et je trouve ca bien que ce soit celui qui gagne le plus qui emporte le titre, on va peut etre voir de belles baston pour la gagne......
wait and see

D'accord avec Coyote : même si on change un système qui date des débuts de la f1, la lutte pour la gagne va amener un plus non négligeable.
Cela dit, on va totalement pénaliser les "petites" écuries qui ne peuvent prétendre à la victoire et parfois heureuses de ramener quelques points et ainsi se valoriser.

..............z'avez vu les performances de la Brawn (ex Honda) : ça sent l'intox, mais ça vaut le coup d'être noté!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 20h24


apparement Massa a dit que Ferrari n'était pas au niveau d'la Brawn, bizarre peux etre on t'il essayer un coup de poker et sa a marché ( quit ou double )

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 20h26


J'espère qu'une seule chose c'est que le titre ne soit pas joué aux 3/4 du championnat...

En tout cas, les pilotes qui s'expriment sur le sujet sont défavorables : Alonso, Hamilton, Heidfeld, Button. Le seul qui est pour c'est Briatore.

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 20h30


Citation :

z'avez vu les performances de la Brawn (ex Honda) : ça sent l'intox, mais ça vaut le coup d'être noté!!

ça sent l'écurie qui veut faire venir les sponsors.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 20h46


Moi, ce qui me géne le plus, c'est que si une écurie où un pilote domine disons la moitié de la saison + 1 course, ben le titre peut être très vite joué et alors là..... niveau intéret pour les spectateurs mais aussi pour les autres pilotes/écuries.... va falloir encore truquer des courses pour que le championat se joue jusqu'au bout.... Mais pour ça, je fais entièrement confiance à la FIA...

Nico

LA FONCTION RECHERCHER EST TON AMIE!!!!

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 20h54


c'est sur que c'est pas faux non plus.....disons que si les autos sont comme les dernieres saison, a peu pres equivalentes, ca peu le faire, mais avec le changemment radical opéré, si une ecurie a trouver le "truc", ben ca va etre vite plié.......a la limite je suis plus contre le changemment trop radical des autos, que contre le systeme de victoire. pour sur qu'hamilton est contre , parcequ'avec ca l'an dernier il perdais le titre malgres me nombre de point, mais meme si cel ne se serais pas jouer au dernier virage, ce se serais de toute facon jouer a la derniere course......

je trouve vraiment dommage d'avoir remis en question les autos, alors que depuis 2ans ca devenais vraiment plus equilibré et sympa, a mon sens du moins.

coyote33

www.montepala.fr.gd

Message

kinou
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 21h37


wil a écrit :

Citation :z'avez vu les performances de la Brawn (ex Honda) : ça sent l'intox, mais ça vaut le coup d'être noté!!

ça sent l'écurie qui veut faire venir les sponsors.

En même temps ils travaillent sur cette nouvelle voiture depuis l'an dernier, quand ils ont vu que leur ancienne caisse était une bouse ils ont tout de suite concentré les efforts sur la voiture 2009 et c'est là qu'ils ont gagné du temps !!!!
Je viens de voir que Jean TODT avait démissionné de ses fonctions chez FERRARI !!! De là a ce qsu'il donne un coup de pouce à son ami BRAWN........ De plus si tout se passe bien pou B.GP, le fiston TODT est le manager de MASSA et BOURDAIS, alors pourquoi pas une Ecurie B.GP l'année prochaine avec MASSA et BOURDAIS comme pilote........Ok se ne sont que des suppositions de ma part, mais......

Je pense qu'il aurait mieux valu opter pour la proposition de la FOTA avec 12 point au premier au lieu et place des 10, plus faire un peu comme à la manière de la NASCAR +1 points au pilote ayant mené le plus grand nombre de tours et +1 à celui qui à fait la pôle !!!

Pour finir j'espère sincérement que Seb BOURDAIS va faire quelque chose cette année et que la chance sera de son coté.

Malgrés tout ce qui manque à la F1 moderne se sont des pilotes avec du caractère, des MANSELL, ALESI, PIQUET, SENNA, VILLENEUVE (x2) ou même MONTOYA.....
Dommage aujourd'hui ils sont tous lisses ou prétentieux ( à part quelques un: TRULLI, VETTEL, KUBIKA, BOURDAIS).

Je serai quand même devant mon écran dimanche prochain !!!!

---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 21h40


Vettel ira loin !! j'ai deja commencé a acheter ses 1/43
C'est celui qui me redonne la NIAK facon Schumi !!

Teubarland n'est plus sur le forum

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 02h21


y a vraiment interet que le plateau de cette année soit équilibré car pour moi, ca sent le championnat pilote baclé au 3/4 de la saison.

autrement, pas de réaction sur le SREC.....................................

ce système de récupérateur d'énergie

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 07h21


Moi ce qui m'interpelle dans ce nouveau réglement, c'est qu'il veulent de la bagarre, mais dès qu'il y en a, ils sanctionnent. Il n'y a plus une touchette, une sortie de piste, sans que les commissaires ne mettent des pénalités. Qu'est ce qui va se passer quand le deuxième sera passé en tête apres un dépassement couillu qui aura été spectaculaire mais un peu chaud. ils lui mettrons un stop and go ???

à l'heure d'aujourd'hui, Arnoux et Villeneuve auraient été couvert d'amende et toute la panoplie de sanction plus ou moins débiles qu'il nous pondent pour trois fois rien.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 09h48


moi je trouve sympa de privilegier la victoire mais une grosse diférence de points entre la premiere place et la seconde aurait pu suffire ; le hic pour moi c est estetiquement je n accroche pas du tout sur ces autos avec leur pelle à tarte devant et leur perchoir derriere :' ( puta.....que c est moche enfin ....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2009 à 00h30


Ayé encore du changement, ils ont fait machine arrière et ont repoussé cela pour 2010.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2009 à 11h38


c'est dommage...ça aurait sympa d'avoir un championnat "sportif" pour le titre pilote. Vu que les écuries s'interessent surtout au titre constructeur...ça aurait évité les comptes d'épicier, et aurait donné ses chances à certains (par exemple, course sous la pluie) de jouer dans la cour des grands.

Encore faudrait il derriere ne pas avoir un réglement de flipette, ou le moindre dépassement ou coup de volant risque la sanction réglementaire...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

kinou
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2009 à 13h37


Sans compter encore sur des guéguerres hors de piste !!!!!!!!

Cà commence déjà:

Trois équipes sont dans la ligne de mire de la concurrence pour leur diffuseur arrière: Williams, Toyota et Brawn. Ces diffuseurs sont-ils illégaux? La FIA reste très vague à ce sujet...

Alertée par quelques équipes, dont Renault et Ferrari, la FIA avait envoyé son délégué technique Charlie Whiting à la dernière séance d'essais privés de Barcelone afin qu’il observe de près ces voitures. Max Mosley avait ensuite déclaré que ces équipes avaient eu une approche "intelligente", ce qui sous-entendait qu'elles étaient dans la légalité...

Or Max Mosley n'est plus sûr de rien aujourd'hui. "Vous pouvez facilement prouver que c'est légal, mais aussi que c'est illégal. Cette affaire va être compliquée," déclare Max Mosley dans les colonnes du Daily Telegraph.

"La situation actuelle est qu'il y a des équipes qui disent que c'est légal pour telle et telle raison. Si nous avions disposé de plus de temps après la réception des plaintes détaillées, j'aurais probablement demandé à la Cour d'Appel d'examiner cela avant le Grand Prix d'Australie, mais je ne me suis penché là-dessus que cette semaine. (...) Je pense donc que ce cas sera étudié en Australie.
"

Max Mosley ajoute que l'une des solutions serait que toutes les équipes déclarent ces diffuseurs illégaux afin qu’ils ne puissent plus être utilisés à partir du Grand Prix d'Espagne, cinquième manche du championnat.

Toutefois, Max Mosley pense qu'il vaut mieux s'en remettre à la décision des commissaires techniques du Grand Prix d'Australie et si ces diffuseurs étaient déclarés illégaux jeudi prochain, ce serait ensuite à la Cour d'Appel de la FIA de trancher définitivement cette affaire.

Voilà donc trois équipes qui à quelques jours du Grand Prix d'Australie ne savent toujours pas si leur voiture est conforme au règlement 2009. Décidément, on aime les polémiques en F1...

---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

Surveiller Imprimer