Pistes de Drag en France


Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 février 2009 à 13h46


Passionnant sujet que ces dragsters mais je n'arrive pas à situer les pistes existantes en France, il est question de Lyon à un moment, est ce toujours d'actualité ?

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 16h24


Bonjour Gurney flap

Désolé je n'ai pas suivi ton post, les pistes c'est bien là que ça coince en drag en France, pas mal de projets ou anciens projets dans la nature, mais pas beaucoup qui vont au bout.
Dans les projets récents il y en avait une dans les Alpes sans doute pas loin de Lyon.

Souvent les clubs ou les particuliers se lancent dedans sur l'idée fausse que c'est très simple à faire puisque ça n'est que de la ligne droite, mais en fait c'est quand même très long, il faut pas mal de puissance électrique, il faut aussi un logiciel de chronometrage-gestion de course, ça n'est ni très simple ni gratuit.

Par contre c'est fantastique au niveau des sensations, les visiteurs qui sont venus au dernier salon du modèle réduit à Paris s'en souviennent clairement.

Actuellement il y a deux pistes opérationelles en France, les deux sont des 1/4 de mile à l'échelle (16.70m), aucune des deux n'est montée en permanence:
/ Une au club de slot de Bordeaux qui fait 30m au total, c'est celle qu'on a transporté au salon de Paris.
/ Une à Dijon (la mienne) qui fait 26.50m au total.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 20h00


Le mag Adslot a une Carrera d'une vingtaine de metres equipée en DS qu'il monte souvent en animation lors de courses ASA;

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 22h17


merci de vos réponses, vous confirmez ce que je craignais, ça reste fort confidentiel, dommage, avec une piste près de chez moi j'aurais été assez tenté.

Surveiller Imprimer