digital / analogique


Message

paufred64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 12h02


bonjours
juste une petite question
je viens de renvoyer ma power base ninco pour cause de dis fonctionnement
et je voudrais savoir si je peux utiliser le système analogique de base sans enlever les changements de voies (mais je voudrais pas les cramer )
merci

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 12h16


OUI AUCUN SOUCIS !!!!!!!!!!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

paufred64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 septembre 2008 à 13h35


merci bien pour la réponse
je vais donc pouvoir continuer à m 'amuser en attendant

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 septembre 2008 à 09h03


hello, je croyais justement qu il ne fallait pas faire ca; d opu l interet dans un passage analogique de monter des relais sur les aiguilles ????

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 26 septembre 2008 à 20h44


oups j'ai moi aussi j'ai un gros doute je croyais aussi qu'il ne falais pas faire cela : à cause des ponts de coupures ?????? et les relais ???
Si je comprend bien Solsoft tu mets un rail Ninco de base alimentation et ca marche avec des aiguillages sans rien faire ? pas convaincu ??? dit nous en plus je pige plus la

a + yvan

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 02h34


paufred64 a écrit :
bonjours
juste une petite question
je viens de renvoyer ma power base ninco pour cause de dis fonctionnement
et je voudrais savoir si je peux utiliser le système analogique de base sans enlever les changements de voies (mais je voudrais pas les cramer )
merci

PAS POSSIBLE.

Il y a des pontages et avec une poignée tu roulera sur les deux piste.
Les puces des rails vont ce pendre de coup de jus au passage des voitures et il risque d'avoir des changement intempestif. Voir même de cramer ces dit puces.

Enlève les aiguilles si tu veut avoir aucun souci.

A+ Jojo

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 02h49


jojo a écrit :
paufred64 a écrit : bonjours
juste une petite question
je viens de renvoyer ma power base ninco pour cause de dis fonctionnement
et je voudrais savoir si je peux utiliser le système analogique de base sans enlever les changements de voies (mais je voudrais pas les cramer )
merci

PAS POSSIBLE.

Il y a des pontages et avec une poignée tu roulera sur les deux piste.
Les puces des rails vont ce pendre de coup de jus au passage des voitures et il risque d'avoir des changement intempestif. Voir même de cramer ces dit puces.

Enlève les aiguilles si tu veut avoir aucun souci.

et bien comme tu as pus le voir jojo à la maison sur la piste les rails de sortie de stand et croisement sont sur la piste et ne pose aucun soucis

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

paufred64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 09h13


je precise bien
j 'ai enlever la power base et remplacer par le rail standart d 'alimentation
j 'ai aussi enlever les puces bien sur
pour les aiguillage impossible à défaire sans tout cassé car tout est cloué car je bascule le circuit contre un mur
suite à la réponse de solsoft j 'ai fait un teste sur chaque piste de quelque tour et tout à l 'air de marcher
mais suite aux autres messages du coup j 'ose plus le retester !!!!!!!

une fois ma power base revenu je voudrais avoir les deux systheme
jojo je t'ai envoyer mon mp à ce sujet
tu la recu?
merci

Message

porche385
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 13h31


Aie j'aimerai comprendre si je veux rouler en analogique avec les aiguillages et le rail alimentation de base Ninco analogique ca va marcher ?
Mais quelle voltage je doit utiliser ? pour ne pas cramer la puce qui a dans l'aiguillage ? quelle type de poignée en 25, 35, 40 ?
tout ca c'est contradictoire non ?
Solsoft dit moi en plus car j'aimerai pouvoir rouler en analogique sans tout démonter
Merci d'avance
A + Yvan

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 14h47


Les aiguillages Ninco comportent d'origine un pontage entre les deux rails.
C'est à dire que les 2 voies sont reliées entre elles.

Si tu essayes 2 voitures en même temps, sur les 2 voies de ton circuit avec donc 2 poignées, tu fais tout simplement un court jus au niveau des aiguillages.
Et c'est là que les puces contenues dans les aiguillages vont te lacher...

1 voiture sur une voie pas de problème
2 voitures sur 2 voies différentes... court jus !!

Il est donc obligatoire de retirer les aiguillages Ninco pour fonctionner en standard sur les 2 voies, ou de supprimer le pontage existant (et de protéger la puce... un simple inter fait l'affaire...).

Solsoft ne rencontre pas ce problème avec le rail de pit (c'est la même voie qui se dédouble) et un doute sur le pontage des rails croisés.... mais les aiguillages simples sont pontés !!

Steph

Message modifié le samedi 27 septembre 2008 à 14h50 par Steph

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 15h06


paufred64 a écrit :
je precise bien
j 'ai enlever la power base et remplacer par le rail standart d 'alimentation
j 'ai aussi enlever les puces bien sur
pour les aiguillage impossible à défaire sans tout cassé car tout est cloué car je bascule le circuit contre un mur
suite à la réponse de solsoft j 'ai fait un teste sur chaque piste de quelque tour et tout à l 'air de marcher
mais suite aux autres messages du coup j 'ose plus le retester !!!!!!!

une fois ma power base revenu je voudrais avoir les deux systheme
jojo je t'ai envoyer mon mp à ce sujet
tu la recu?
merci

Non pas reçu.

voici mon mail : jojo.louis@neuf.fr

A+ Jojo

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 15h17


solsoft a écrit :
.............
et bien comme tu as pus le voir jojo à la maison sur la piste les rails de sortie de stand et croisement sont sur la piste et ne pose aucun soucis

Les rails d'entrés au stand ne sont pas pontés.

Steph a écrit :
Les aiguillages Ninco comportent d'origine un pontage entre les deux rails.
C'est à dire que les 2 voies sont reliées entre elles.

Si tu essayes 2 voitures en même temps, sur les 2 voies de ton circuit avec donc 2 poignées, tu fais tout simplement un court jus au niveau des aiguillages.
Et c'est là que les puces contenues dans les aiguillages vont te lacher...

1 voiture sur une voie pas de problème
2 voitures sur 2 voies différentes... court jus !!

Il est donc obligatoire de retirer les aiguillages Ninco pour fonctionner en standard sur les 2 voies, ou de supprimer le pontage existant (et de protéger la puce... un simple inter fait l'affaire...).

Solsoft ne rencontre pas ce problème avec le rail de pit (c'est la même voie qui se dédouble) et un doute sur le pontage des rails croisés.... mais les aiguillages simples sont pontés !!

Ok avec toi.
La piste course de chez SaG est équipé de 2 voies en digital. Malgré ça on roule tous les mardi en 4 voies analogique. J'ai équipé la piste par un système avec relais pour passer du digital à l' analogique avec un bouton marche et un arret. La piste de démo Carerra digital 123 est aussi équipé du même système.

C'est la seul façon de passer de l'un a l'autre sans démontage et sans risquer un problème électrique.

J'ai déjà vendue plusieurs système avec des inter ou des relais à des client SaG, mise à par des retours de base défectueuse aucun retour de rail.

A+ Jojo

Message modifié le dimanche 28 septembre 2008 à 01h26 par jojo

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 15h55


Il faut déponter les croisement et pas de soucis. Les aiguilles simples , par défaut effectivement n'ont pas de pontages, CQFD.Voior les info sur le site davic.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 septembre 2008 à 15h56


Il faut déponter les croisements et pas de soucis. Les aiguilles simples , par défaut effectivement n'ont pas de pontages, CQFD.Voir les infos sur le site davic.

Surveiller Imprimer