help ,pose tapis herbe autour du circuit


Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 11h30


bonjour,
je vais certainement mettre du tapis floqué ( j en ai quelque uns en stock, et je trouve que la moquette ne fait pas realiste en tout cas celle que j ai vu), autour de la piste mais par contre je dois combler les 6 ou 7 mn d epaisseur des rails; avez vous une idée pour combler cette epaisseur a faible cout ( j avais trouvé un isolmant type phonique en 6 ou 8 mn mais a des prix prohibitif ).
merci

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 12h07


colle une epaisseur de carton d'emballage (recuperation ) et ta moquette dessus.

sp-collectable.com

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 12h31


j'ai trouvé deux produits sympa :

le premier, environ 15euros les 4metres carré en epaisseur 7mm, c'est une sorte de styrodur (polystirene extrudé, trés dense et solide, c'est valable aussi pour remplacer le carton plume pour le modélisme) :

le second, de la dalle de plafond en polystirene, encore moins cher (genre 2-3euros les 10plaques de 50x50cm), tu la colles coté décoré, et tu disposes alors de l'autre coté d'une surface plane que tu peux traiter.

Pour le flocage, je déconseille vivement les tapis floqués et autres "herbe statique", ça attire vachement l'electricité statique, justement, ça se décolle pas mal aussi, du coup t'en mets plein les intérieurs de voiture...Et je parle meme pas des moteurs cage ouverte...

préferez les flocages type poudre de liege, ou au pire, type sciure fine, qui fixent beaucoup mieux, et peuvent etre traités par la suite pour les fixer définitivement.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le lundi 8 septembre 2008 à 12h33 par demether

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 16h09


ok je prends en compte tes conseils. Aussi auriez vous une reference de moquette qui elle serait assez realiste, car tout ce que j ai vu pour l instant ne me plait pas .

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 16h46


la moquette, c'est moyen niveau réalisme...C'est surtout rapide à poser.

je te conseille le flocage poudre liege, appellé aussi fine turf, on peut l'acheter en conditionnement d'un litre.

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 17h26


le genre de truc que fait par exemple GPP?

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 18h01


Citation :

je te conseille le flocage poudre liege, appellé aussi fine turf

Bonjour demether. S'il te plaît : le flocage est très coûteux n'est-ce-pas (c'est pourquoi certains d'entre nous en fabrique en râpant des bouchons de liège). Mais j'ai l'impression que le fine turf dont tu parles, dans son conditionnement d'1 litre (et non pas vendu en sachets de 20G comme certains flocages) est un produit d'une nature différente. Aurais-tu un p'tit lien à nous proposer s'il te plaît ?

Et de quelle façon le colles-tu ?

Merci beaucoup
Denis

Cordialement
Denis

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 20h31


salut à tous il existe un excellent post au sujet de la fabriquation du flocage sur mini end autre excellent forum sur le slot ainsi que folm

gandalf Istari sloteur

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 21h19


Pour combler l'epaisseur des rails, quelqu'un a déjà utilisé le liege en plaque ? (facile a découper)

Message

bilboom
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 21h32


TILOUP a écrit :
Pour combler l'epaisseur des rails, quelqu'un a déjà utilisé le liege en plaque ? (facile a découper)

j y avais pensé mais 10mn je crois et assez $$$

je peux faire toute la piste sur le retro .............

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 22h38


liege en plaque : inabordable

se faire son flocage : c'est une solution. Vous trouverez facilement les articles concernés un peu partout (je vous en prie, de rien ) .

le flocage maison en liege, c'est faisable aussi. Faut avoir un bon moulin à café.

Sinon dans le commerce, direction ebay, et on cherche...les meilleurs produits étant ceux de woodlands scenics à mon gout. GPP , pas mal non plus. Franchement, je fais surtout confiance à woodlands, des fois je teste des prods d'autres marques, et je suis déçu la plupart du temps. En meme temps c'est pas la meme exigence vu que je m'en sers pour le boulot...pour une piste, je pense que du maison (utilisé sur mon ancienne piste) ou du po cher suffira amplement.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 22h57


je viens de lire sur le forum miniend, ta façon de faire consernant le flocage avec de la sciure de bois.

Je vais tester ta façon de faire, je te tien au courant pour le résultat !!!

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2008 à 23h03


demether, j'ai relu sur Miniend le topo que tu avais écrit sur la fabrication du flocage (je ne me souvenais plus que c'était toi qui l'avait rédigé, mais je me souvenais bien du liège).

Comment colles-tu ce flocage de liège ou sciure sur les côtés de la piste ? Utilises-tu de la colle en bombe ?

Merci pout ton aide
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message modifié le lundi 8 septembre 2008 à 23h04 par zined

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 9 septembre 2008 à 00h04


comme expliqué plus haut, colle pva ou colle à bois (plus ou moins la meme chose) ;)

edit : ah non tiens je l'avais pas dit...mais j'ai dut le dire ailleurs

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le mardi 9 septembre 2008 à 00h05 par demether

Surveiller Imprimer