FORD GT MKIV nsr vs ALFA 33/3 slot-it


Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 août 2008 à 16h13


voila j'ai fait un petit comparatif de ces deux voitures , et j'ai voulu le partager avec vous
l'essai , c'est fait sur ma piste de 35 m en bois , en 14volts

les voitures , les 2 voitures sont sont restés d'origine (sorti de boîte) pour le comparatif à part le lestage

la FORD GT MK IV , son poids aprés lestage est 83.2 gr , le meilleur tour est de 11.287s ce qui la classe dans les bonnes voitures. elle est stable et c'est assez facile à récupérer en sorti de courbe . le moteur est un peu faible pour la ligne droite de 9.50m mais de trés bonnes reprises dans les courbes serrées . voiture trés agréable à piloter


l'ALFA 33/3 aprés lestage , elle affiche 67.8gr sur la balance ( c'est un poids plume) , meilleur tour est de 11.351s , mais vraiment à la limite de la voiture vu son poids
des accélérations franches , à faire peur en bout de ligne droite mais trop fuyarde dans les courbes .
je vais essayer de lester un peu devant les roues arriéres pour gagner de la stabilté car le chassis laisse peu de place pour le lestage


question finition même en étant adepte des ford gt ; l'alfa de slot-it est mieu fini. Maintenant avec des pneus plus performant et quelques réglages plus poussés , je penses qu'on peut descendre les chronos




ceci est mon premier comparatif , alors soyer indulgent ne m'assassiner pas sur les critiques :))

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message modifié le samedi 2 août 2008 à 17h09 par mrclean

Message

blackman
Visiteur


Date du message : samedi 2 août 2008 à 16h42


Très bien, juste une petite remarque
1/Essai sortie de boite, après rodage et prépa standard
2/Essai avec lest
et en 3/Essai avec des pneus différents

En tout cas :D

Philippe t'es pas dans le bon endroit pour ton post

Blackman

Message modifié le samedi 2 août 2008 à 16h46 par blackman

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 août 2008 à 17h15


alors pour répondre à blackman
la ford gt MK IV
sorti de boite sans aimant 12.48s au tour
avec lestage 11.579s au tour
et pour le comparatif nettoyage et traitement des pneus 11.287s
mais j'ai pas fait le test approfondi sur l'alfa 33/3

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 2 août 2008 à 18h59


mrclean juste pour voir car nous l'avons fait pour nous .interverti les moteurs et compare .

sp-collectable.com

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 août 2008 à 19h04


super philou elles sont superbe , vivement septembre que je les éssaies

gandalf Istari sloteur

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 août 2008 à 22h56


bientot pour la slot it et bientot pour la ford quand elle sortira en rouge

pour le reste sans commenaire simple et efficace du MrViacal en resumé !!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2008 à 01h26


Bonjour Philippe

Citation :

ceci est mon premier comparatif , alors soyer indulgent ne m'assassiner pas sur les critiques

Et bien moi, de façon très égoïste, je suis vraiment très content que tu te sois penché sur l'Alpha, et j'attends la suite à impatience !!!! Merci Philippe.

Si tu pouvais mettre une photo en plan assez rapproché de l'intérieur de l'Alpha lorsque tu seras très satisfait du lestage. Oui je sais, les copains expérimentés, chez Fastlane, m'ont bien expliqué que cela dépendait non seulement de la voiture mais également de la piste ; cela étant.... j'aimerais bien voir quand même, car cela peut m'aider.

Merci tout plein
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 août 2008 à 06h43


zined a écrit :
Si tu pouvais mettre une photo en plan assez rapproché de l'intérieur de l'Alpha lorsque tu seras très satisfait du lestage. Oui je sais, les copains expérimentés, chez Fastlane, m'ont bien expliqué que cela dépendait non seulement de la voiture mais également de la piste ; cela étant.... j'aimerais bien voir quand même, car cela peut m'aider.

et ça dépend aussi de ta conduite , si tu es un brutal en sorti de courbe sur ta poignée , il faudra plus lester l'arriére pour que la voiture dérive moins a l'accélération en fin de courbe
et tout dépend aussi du feeling que tu as avec la voiture

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 août 2008 à 12h29


Cool ton comparatif

Bon slot

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 août 2008 à 12h34


C'est bien c'est parlant,,,, merci Mr ;...

Pour moi un gros penchant pour l'Alpha....

http://slotingap.xooit.com/index.php

Surveiller Imprimer