FAUT IL LUBRIFIER SOUVANT TOU CE QUI ES EN MOUVEMENT
oui !
en faite, moi, je lubrifie assez souvent et les perfs s'en ressentent !!!! non ?? quand je dit assez souvent, c'est genre tous les 50 tours !!! maintenant, chui pas spécialiste hein !!! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 17h54
ben moi c'est tout l'inverse, je ne lubrifis que lorsque j'entends un bruit inhabituel..... coyote33
www.montepala.new.fr Auteur Message Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 19h11
coyote33 a écrit : | ben moi c'est tout l'inverse, je ne lubrifis que lorsque j'entends un bruit inhabituel.....
Je te rejoins sur ce coup là coyote, je pense même que trop lubrifier peu endommager le moteur qui à force baigne dans l'huile et fini par cramer... Auteur Message Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h07
Le_General_des_Avion a écrit : | trop lubrifier peu endommager le moteur qui à force baigne dans l'huile et fini par cramer...
sans dec ????? par ce que moi, au bout d'une cinquantaine de tours, bin , y a plus rien ! a tout sec !!! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h16
ben faut changer de marque d'huile ou de graisse teubar coyote33
www.montepala.new.fr Auteur Message Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h27
coyote33 a écrit : | ben faut changer de marque d'huile ou de graisse teubar
PFFFFFFFFFFfffffffffffffffffff mort de rire !!!!
en plus, j'ai "investi" dans du truc de slot "expres" !!!!! mais j'en reviens a la graisse a méca toute con ! ça a l'air d'allé mieux !!!!! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h35
coyote33
www.montepala.new.fr Auteur Message Eurock Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006 Messages : 3.975 Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot Nombres de voitures : Eurock 1980
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Date du message : dimanche 18 mai 2008 à 21h42
de la XAD graisse verte pour mécanique.... J'ai arrêter l'huile de tondeuse, ça se fous partout sur la piste.... Eurock Bourgogne Sud Ex fabriquant de copeaux BLST addict [smiley23204] Auteur Message logan03 Lord of the ring
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Date du message : lundi 19 mai 2008 à 08h50
huile hydraulique , mais comme c'est quand meme super fluide j'en remets tout les 15mn en course , raport prix performance interessent à 15€ le litre pour la graisse en gros pot au lithium me va tres bien !
pour les paliers moteurs j'huile plus ni les Scx ni les Slot it, trop de cramage . . Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire
Auteur Message Steph Revendeur
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Date du message : lundi 19 mai 2008 à 13h11
Pour l'huile, n'importe quelle huile lubrifiante peut faire l'affaire... Ne pas prendre de l'huile "trop" fluide et n'en mettre qu'avec parcimonie (c'est qui celle-là ?? ) sur les pièces en frottement : axes-paliers, axe moteur, axes-châssis.
Pour la graisse par contre, il n'y a que de la graisse à base de tefflon ou de silicone qui tienne la rotation de nos petits moteurs sans gicler partout... elle sera à appliquer sur l'engrenage pignon/couronne. Lorsque l'on utilise de la graisse "normale", les pignons/couronnes sont secs en quelques tours et la graisse ne sert alors, en fait, pas à grand chose...
Pour les graisses à base de silicone ou tefflon, on trouve la graisse pour chaine de moto, (ou engin agricole,...) ou pour pignonnerie (velo, etc...). Ces graisses ont la particularité de rester plus longuement sur la pignonerie...
Tout ces produits se trouvent dans le commerce en prix au litre beaucoup moins élevés que dans les magasins spécialisés (cirucit routier ou modélisme) mais leur conditionnement est moins pratique car vendus en bombe ou en bouteille, plutôt qu'en serringue avec applicateur de précision... Auteur Message Date du message : lundi 19 mai 2008 à 13h21
trop balaise la réponse de pro !!! merci bien !!! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Message modifié le lundi 19 mai 2008 à 13h21 par Teubarland Auteur Message logan03 Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/08/2007 Messages : 1.234 Piste : Citroên Ax Nombres de voitures : trop
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Date du message : lundi 19 mai 2008 à 13h44
ça t'as raison Steph : merci le contionnement par pot de 1 kg ou de 1 litre !! (euh......je l'a mets directement dans le pots oubien ???? )
c'est marant mais je ne trouve pas terrible les graisses silicones, je trouve pas que ça diminue les frottements autant que le reste (theflon ou lithium) . . Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire
Auteur Message lio Revendeur Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/06/2008 Messages : 151
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Date du message : samedi 21 juin 2008 à 08h13
Pour les pignons, moi c'est de la vaseline et pour les axes, WD40 ma boutique: http://www.lbslotracing.be Auteur Message zined Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/12/2007 Messages : 1.009
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Date du message : dimanche 22 juin 2008 à 10h16
Citation :Pour la graisse par contre, il n'y a que de la graisse à base de tefflon ou de silicone qui tienne la rotation de nos petits moteurs sans gicler partout... elle sera à appliquer sur l'engrenage pignon/couronne.
Merci Steph pour tes précisions. Mais selon quelle périodicité graisses-tu s'il te plaît ?
Merci pour ton aide Denis
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