clio nsr


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vcr38
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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 19h17


salut, j'ai achete une clio nsr qui marche tres bien,seul bemol,des qu'on pousse un peu,la voiture dejante! les pneus sont d'origine .y a t'il quelqu'un d'autre qui a le meme probleme !

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Franky
Lord of the ring

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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 19h23


Tu roules en combien de volts?

C'est quelle version (le moteur surtout)?

Une manière de résoudre ce problème est de coller les pneus (à la cyano par exemple)...

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F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 19h43


vcr38 a écrit :
salut, j'ai achete une clio nsr qui marche tres bien,seul bemol,des qu'on pousse un peu,la voiture dejante! les pneus sont d'origine .y a t'il quelqu'un d'autre qui a le meme probleme !
Bonsoir vrc38; Nous aussi, à mon club C24S, rencontrons parfois le même problème ! La solution: coller les pneus à la colle contact néopréne mais pas à la cyanoacrylate qui en séchant durcit la gomme !
73 QRO et bon slot à tous !

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bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h01


effectivement les pneus d'origine sont très souple et centrifuge a haute vitesse tout comme les copains je les ai collé a la néoprène

l'homme a la défonçeuse

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vcr38
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h12


salut,mon alim est une scal/sport d'origine enfin une par voiture je crois que c'est du 14,8 volts,et le moteur est un 22000trs ,merci pour ta reponse et bon slot !

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Franky
Lord of the ring

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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h17


F5JFS a écrit :
La solution: coller les pneus à la colle contact néopréne mais pas à la cyanoacrylate qui en séchant durcit la gomme

Pas si c'est fait proprement, en appliquant proprement trois petits points de colle autour de la jante dans la gorge prévue à cet effet

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vcr38
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h18


salut, merci pour ta reponse,je vais faire chauffer la colle @+ et bon slot .

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vcr38
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h19


salut ,merci de ta reponse,je vais coller mes pneus @+ et bon slot ;

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vcr38
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h24


la colle ne risque pas d'abimer les jantes !

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F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h27


Franky a écrit :
Pas si c'est fait proprement, en appliquant proprement trois petits points de colle autour de la jante dans la gorge prévue à cet effet

Désolé mais la gomme des pneus étant un matériel poreux la colle cyanoacrylate migre à l'intérieur de ce dernier et, aprés séchage, durcit par conséquent la gomme ! De plus , un collage en 3 points même soigneuseument réalisé, s'il empêche le pneu de déjanter, m'empêchera en aucun cas ce dernier de se déformer pour ses secteurs non collés à la jante à vitesse de rotation élevée ! La colle contact néopréne permettant un collage du pneu à la jante sur toute sa surface interne est donc beaucoup mieux adaptée pour cet usage !

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Message modifié le lundi 14 avril 2008 à 20h34 par F5JFS

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Franky
Lord of the ring

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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h28


C'est le risque avec la cyano. Si tu as de la néoprène, c'est moins risqué à priori. Cela dit, sur des jantes alu, il existe des produits qui dissolvent la cyano. Cela permet de rattraper les jantes une fois que les pneus sont usés et qu'il faut les changer.

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Franky
Lord of the ring

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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h32


Citation :

Désolé mais la gomme des pneus étant un matériel poreux la colle cyanoacrylate migre à l'intérieur de ce dernier et, aprés séchage, durcit par conséquent la gomme ! La colle contact néopréne est beaucoup mieux adaptée pour cet usage !

Si elle est appliquée proprement, c'est à dire en très faible quantité, elle ne "migre pas à l'intérieur de la jante". Maintenant, c'est clair que si c'est fait à l'arrosoir, je conçois que cela puisse endommager le pneu

J'ai fait toute la saison ASA (catégorie muscle cars) l'an passé avec les mêmes pneus NSR UG collés à la cyano. J'ai gagné toutes les courses auxquelles j'ai participé. Je peux vous dire que mes pneus étaient tendres comme du beurre...

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vcr38
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h38


merci a tous pour ces bons conseils @+ et bon slot !

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F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 20h39


Franky: ce n'est pas dans la jante ou la colle migre mais dans la gomme du pneu ...
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zined
Lord of the ring

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Date du message : lundi 14 avril 2008 à 23h28


Merci !

Cordialement
Denis

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speedy
Visiteur


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 08h11


Colle néoprène... Une goutte dans le pneu. Tu étales avec le doigt puis tu monte le pneu. Tu essuye le trop plein si il y a et tu laisse sècher 24 heures

SPEEDY

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olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 13h32


l'idéal pour coller un pneu sur une jante en alu est la néoprène. Qu'il soit en mousse ou en caoutchouc, il faut appliquer une couche de colle sur la surface de la jante et sur l'intérieur du pneu (par massage).
Sans laisser sécher, on assemble les deux.
Pour le démontage du pneu mettre le fer à souder à la verticale, poser la jante dessus et attendre.
Quand c'est cuit, le pneu est tout mou, la colle détendue et là avec un chiffon pour ne pas se bruler les doigts (et oui j'avais oublié de préciser, le fer CHAUD bien sur). Alors là et seulement là, le pneu s'en va tout seul de la jante.
Technique utilisée pendant des années pour le slot bois et les pneus mousse pour lesquels les contraintes étaient extrèmes.
En radio commande, l'usage de colle cyanoacrilate est courant. Je pense que c'est surtout pour ne pas dépenser des fortunes en néoprène qu'ils appliquent quelques points de contact comme indiqué par Franky.
L'idéal, est de faire le test et de choisir la méthode que tu préfères.
Bon slot

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Message modifié le vendredi 18 avril 2008 à 13h34 par olivier demoget

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vcr38
Visiteur


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 13h54


MERCI ,POUR LE RENSEIGNEMENT !

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