Porsche 911 RSR


Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 20h43


Voilà ce que je veux faire :

Sous les conseils de Maestre Grosbig j'utilise la base d'une 934 Ninco et j'y colle l'aileron de la 935/76 Revell.

Mon problème est de remplir certaines parties autour de l'aileron et sur le spoiler avant :

Je pensais les combler avec ça :

Qu'en pensez-vous, est-ce la meilleure solution ?

D'autre part si quelqu'un a des jantes arrière à rayons comme sur le modèle, je suis preneur.

Message

cEdricletroll
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 20h57


A priori c'est bon, mon pére utilisait ça sur ses maquettes 1/43.

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 22h00


oui gentleman le mastic polyester trés bien j'ai vu aussi chez bricomachin a st laurent du var de la marque AUTO.K du mastic de finition trés fin ,l'avantage du produit un seul tube pas de durcisseur les 2 produits en un ! au boulot maintenant et n'oublie pas les photos au fur et mesure de ton avancement

Message

KXOLIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 22h52


moi je ferais cela avec de l'epoxy putty prise rapide de chez tamiya....

du moins c'est ce que j'utilise

plus t'acceleres moins fort moins t'avances plus vite

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2008 à 20h14


Ben, y a du choix dans vos conseils. J'avoue que la méthode Sintofer me plaît moins mais je vais tenter puisque je l'ai acheté. Ce sera mon premier scratch et j'aimerais ne pas le louper tellement cette Porsche me plaît. Bien, je vous ferai part de l'avancée des travaux. Et merci pour vos avis.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2008 à 20h17


cEdricletroll a écrit :
A priori c'est bon, mon pére utilisait ça sur ses maquettes 1/43.

C'est une technique que j'ai vu sur Modèles Magazine et ça rendait très bien. Faut dire que le maquettiste est particulièrement adroit aussi.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2008 à 20h20


amg06 a écrit :
oui gentleman le mastic polyester trés bien j'ai vu aussi chez bricomachin a st laurent du var de la marque AUTO.K du mastic de finition trés fin ,l'avantage du produit un seul tube pas de durcisseur les 2 produits en un ! au boulot maintenant et n'oublie pas les photos au fur et mesure de ton avancement

Pas de problème Amg, promis. Au fait faudra qu'on se voit un de ces quatre pour ton Audi.
Je suis en congé toute la semaine prochaîne au cas où...

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2008 à 20h21


KXOLIV a écrit :
moi je ferais cela avec de l'epoxy putty prise rapide de chez tamiya....

du moins c'est ce que j'utilise

Prise rapide, OK, mais faut pas se tromper alors ?

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2008 à 21h46


JE FAIS DES FORMES AVEC DE LA SOUDURE A FROID A 2 COMPOSANTS ,c'est tres pratique ,mais attention ça prends vite

Message

KXOLIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2008 à 22h09


non t'as le temps pour du prise rapide, c'est d'ailleurs un peu déroutant au début car tu te demandes qd ca va devenir dur....

par contre ca reste tres tendre au ponçage et après tu peux utiliser sans souci le tamiya putty pour les finition( tu peux le diluer à l'acetone et ainsi l'appliquer au pinceau

bon courage pour ton projet

plus t'acceleres moins fort moins t'avances plus vite

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 15h24


Sympa ton projet : je vais le suivre de près

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 17h19


Au fait, si tu n'utilises pas la planche de décalcs du kit Revell, ça pourrait m'intéresser de la récupérer Même incomplète

@+
Fred

Message

cEdricletroll
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 20h01


Sinon j'ai un mastic 3M pour les parechocs, inconvénient la quantité à acheter, l'avantage énorme reste élastique comme du plastique, et non cassant comme souvent.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 23h02


fred a écrit :
Au fait, si tu n'utilises pas la planche de décalcs du kit Revell, ça pourrait m'intéresser de la récupérer Même incomplète

Je voulais l'utiliser pour redécorer une 934 Ninco mais si je trouve la Jagermeister toute prète, je penserai à toi.
D'ailleurs avis : je recherche cette voiture à échanger.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 23h05


pytslot a écrit :
JE FAIS DES FORMES AVEC DE LA SOUDURE A FROID A 2 COMPOSANTS ,c'est tres pratique ,mais attention ça prends vite

Ouais mais toi t'es un pro mon pote Pyt ( j'ai osé)

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 6 février 2008 à 23h12


KXOLIV a écrit :
non t'as le temps pour du prise rapide, c'est d'ailleurs un peu déroutant au début car tu te demandes qd ca va devenir dur....

par contre ca reste tres tendre au ponçage et après tu peux utiliser sans souci le tamiya putty pour les finition( tu peux le diluer à l'acetone et ainsi l'appliquer au pinceau

bon courage pour ton projet

Je vais tenter avec mon Sintofer et si je vois que ça tourne mal j'essaierai ta méthode.
Et si ça convient pas j'essaierai celle de l'ami cEdricletroll.
Mais si le résultat est moyen j'essaierai.... Je sais plus, tout a l'air bon

pour votre aide en tout cas

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juillet 2008 à 20h00


Alors............ça en où de cette porsche ??

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 27 juillet 2008 à 21h17


NicoBi76 a écrit :
Alors............ça en où de cette porsche ??

Ca a foiré

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 juillet 2008 à 21h50


quand j'etais carrossier j'en ai fait un pour un pianiste les ailes AV sont dans le style 935 K3 la prise d'air sur l'aile ar (refroidissement des disques de freins) sert aussi de degagement a l'ouverture de la porte .si mes souvenirs sont bon les feux AR dans le pare choc .le point zero du gonflement de l'aile AR part a la pointe de la vitre lateral AR .et si tu veux la reproduire je pense qu'il te faudra un axe ar de 58 a 60 .

sp-collectable.com

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 27 juillet 2008 à 21h59


fs83 a écrit :
quand j'etais carrossier j'en ai fait un pour un pianiste les ailes AV sont dans le style 935 K3 la prise d'air sur l'aile ar (refroidissement des disques de freins) sert aussi de degagement a l'ouverture de la porte .si mes souvenirs sont bon les feux AR dans le pare choc .le point zero du gonflement de l'aile AR part a la pointe de la vitre lateral AR .et si tu veux la reproduire je pense qu'il te faudra un axe ar de 58 a 60 .

J'ai carrément laissé tomber car j'ai deux mains gauches et très peu d'outils adaptés. Par contre un copain va me passer la Revell montée et renforcée.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Surveiller Imprimer