LE DRAG SLOT AU SALON MAQUETTE DE PARIS


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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 10h30


Bonjour tout le monde

J’ai le plaisir de vous annoncer que mon Dragstrip au 1/24 tout neuf fera sa première sortie officielle au Mondial du Modélisme, du 22 au 30 Mars 2008 au Bourget.
Il est prévu différentes animations chaque jour, vous serez tenus au courant du programme dès que possible.
On compte absolument sur votre présence avec vos voitures pour ceux qui en ont, bien sûr tout les autres pourront essayer avec des voitures de prèt.

La piste est présentée plus en détails dans le Sujet "Ma piste prend tournure".
Tout a été fait pour que cette piste soit la plus rapide piste démontable d’Europe, on attend plus de 200 km/h réels pour les voitures les plus rapides.

Il n’y aura pas de vraie course organisée pour cette première année, ça faisait un peu court pour se retourner, il est prévu une course Internationale ambitieuse à partir de 2009.

Bonne journée
Fred

Turtle Racing

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schwartz
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 11h33


Que c'est beau d'arriver au bout de ses rèves !
Bravo, super info .

N'oublies pas les photos pour les sédentaires

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

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Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 12h27


hé hé !!!! tu doit etre tous electrique là !!! chapeau pour la réalisation de ton projet, qui prend bien forme là !!!!

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L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

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bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 16h36


a ben en tant que "parigo" j'aurais le plaisir de venir faire quelques runs (a que j'aime etre ridicule des fois)

l'homme a la défonçeuse

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Attila
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 17h58


Yo !

J'avais le projet de me construire un petit drag....

...si je mets les boosters c'est réalisable....

Dans tout les cas, je passe !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

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F5JFS
Visiteur


Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 19h44


Bien moi aussi j'irai certainement comme chaque année y faire une visite ! Dans le temps j'y ai déjà exposé des maquettes de bateaux R.C. ...
C'est donc avec plaisir que j'aurai l'occassion Slotdragster te faire ta connaissance de visu et de te serrer l'extrémité du feeder !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 22h46


Salut tout le monde

Il y aura des reportages photos bien sur pour les sédentaires, j'essaierai de faire des photos de la piste finie dès que possible.

Teubarland tu as vu juste, je suis même très électrique (16volts bien sur).
Ca risque de ne faire qu' empirer car c'est une remière sortie avec pas du tout de droit à l'erreur technique, y a de la pression!

Bart la bonne idée ça serait de passer assez longtemps pour faire évoluer la mise au point de ta voiture.

Atttila il faut le faire, c'est pas si compliqué.
Je sais que AD Slot a toutes les pièces spécialisées.

F5JFS, je sais que tu as déja plusieurs voitures, il faut venir avec et voire ce qu'elles ont dans le ventre.

A+
Fred

Turtle Racing

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Attila
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 23h14


pas si compliqué.. pas si compliqué...

Je me suis faut un plan et j'ai une image clair en tête... par contre je me demande qu'estce que je peu mettre comme moteur pour un Dragster au 1/32.
Ce qui m'interresse, ce sont les cotes pour l'encombrement du moteur.

Je devaris peu être contacter ADSLOT...

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 00h00


Oui bien sur, il faut appeler AD Slot.

Le pb du 1.32 c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place dedans.

Si c'est dans le genre Funny Car avec une carro envelopante n'importe quel moteur va aller si le chassis est Inline.

Si c'est dans le genre Top Fuel très étroit je ne vois guerre de possibilités en dehors des petits moteurs type Cheetah mais ça fait pas une grosse puissance.

Pour les dimensions les 16D & S16D font un peu moins de :17x24x36mm

Les Gr12 & Gr20 juste un peu moins, autour de :16x23x35mm

Bonne nuit
Fred

Turtle Racing

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Attila
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 11h06


Je ne connais pas bien le monde du Drag... mais je suis tombé sur des sites de dragster vintage très sympa.
Je les trouve plus brut et plus sobre que les dragster actuels ou plus récents.

Je me suis trouvé des maquettes de Dragster au 1/24 mais je suis bien tenté d'en faire un dont j'ai trouvé les plans au 1/32.
Il sera fait comme le vrai. (structure, déco)
Par contre je suis un peu inquiet de la capacité du 1/32 à gérer la puissance et la vitesse laché d'un seul coup !
J'espère arrivé à une certaine stabilité...

Enfin, faut bien essayer !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

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zen33
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 14h22


..FRED

Une bien belle initiative que tu as prise de monter ta piste au Mondial du Modélisme

Sa va faire découvrir cette discipline en France

Il te faut prévoir des chaussures confortable les journées vont être longue a aller chercher les drags en bout de ligne droite (je te parle d'expérience pour avoir fait une démo sur 1 journée, 3 secondes de plaisir 1 minute pour les ramener )

Bonne chance pour cette manifestation et Mrd

A+ Chris

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bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 14h51


pour moi pas de souçi de rester la journée afin d'apprendre et de progresser

l'homme a la défonçeuse

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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 19h40


Citation :

Je ne connais pas bien le monde du Drag... mais je suis tombé sur des sites de dragster vintage très sympa.

Aucune objection pour le vintage, il y a 2 méthodes:

- Soit mettre un chassis moderne et performant avec des wheelie bars sous une carro d'époque ou repro.
- Soit utiliser un chassis vintage aussi ou fabriquer une réplique du vrai chassi d'origine, sans wheelie bars car elles n'avaient pas encore été inventées mais par contre avec le guide sur un bras oscillant (drop arm) pour que le contact electrique ne soit pas rompu quand la voiture se cabre.

La seconde solution est de très loin la plus difficile à construire et à mettre au point.

Pour le 1/32, c'est plus court et plus étroit que le 1/24 mais si c'est la maquette d'un vrai dragster assez long ça n'est pas très différent.

Le pb sur un 1/32 très fin c'est la place pour le moteur slot, que le guide ne soit pas trop en vue parce qu'il doit être le plus en avant possible, et que si il y a besoin de mettre du plomb vers l'avant pour empécher de cabrer il n'y a pas beaucoup de place.

A suivre
Fred

Turtle Racing

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bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 20h08


moi j'aurais bien fais rouler mon MR GASSERmais je pense avoir le centre de gravité un peu haut.

l'homme a la défonçeuse

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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 20h20


Très très cool Bart

Si elle fonctionne Il faut l'amener faire quelques runs, pas pour courir mais pour le fun

A suivre
Fred

Turtle Racing

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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 20h42


Citation :

Une bien belle initiative que tu as prise de monter ta piste au Mondial du Modélisme

Salut Chris

En effet ça m'a semblé la bonne idée pour développer ce hobby confidentiel, surtout si ça se refait tous les ans avec une course internationale.

Même avec de très bonnes chaussures, 9 jours d'affilée dont 2 WE ou ça se bouscule, je m'attend à ce que ça soit dur physiquement.
D'ailleurs puisque tu abordes le sujet, ça ne te dirais pas de passer quelques jours à Paris?

Sérieusement je compte un peu sur certains volontaires des Marmousets les WE.

Le bon côté c'est que pour la première fois je vais pouvoir developper mes voitures, associer les meilleurs induits avec les meilleurs aimants...etc..

Le Championnat d'Europe se déroule en Mai à Malte sur une piste alimentée par exacement la même combinaison alim-capacitor que la mienne, la peinture est la même aussi.
Donc probablement les infos glannées sur ma piste pourront servir de base de règlages là-bas, rien de certain cependant, on verra bien.

A suivre
Fred

Turtle Racing

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bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 20h54


effectivement elle roule admire le boulot

l'homme a la défonçeuse

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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 08h16


Effectivement, bouleau tout à fait "pro" par en dessous.
Les gens vont adorer.
A suivre
Fred

Turtle Racing

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bartwasa
Visiteur


Date du message : lundi 3 mars 2008 à 21h50


bon reste plus qu'a la faire evoluer sur ta piste

l'homme a la défonçeuse

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F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 3 mars 2008 à 22h51


bartwasa a écrit :
bon reste plus qu'a la faire evoluer sur ta piste
Même remarque pour ma part mais avec !

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

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