Poignée slot-it


Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mercredi 24 octobre 2007 à 14h13


Salut

Un forum annonce pour 99€ le prix de vente de la futur poignée slot-it pour l'espagne... A suivre
Elle parait prometteuse... A voir

Será un mando compatible con sistemas analógicos o digitales (Ninco, SCX, Superslot, Carrera), cambio de carril digital, control de coche fantasma para entrenos, dispondrá de un sistema de descarga de datos de telemetría, vía USB, permitirá regular independientemente freno, aceleración y retraso de entrega de potencia (antispin), sin cursor de contacto, con gatillo magnético lineal, y lo mejor de todo será su precio unos 99 €.

Branchement:

POUR QUE CETTE POIGNEE ET LES AUTRES MODELES ELECTRONIQUE FONCTIONNENT BRANCHER VOS PISTES AINSI:

SPEEDY
Just diot eat!!!

Message modifié le lundi 20 avril 2009 à 19h23 par Nico

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mercredi 24 octobre 2007 à 17h46


Quelqu'un l'a essayer?

SPEEDY
Just diot eat!!!

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mercredi 24 octobre 2007 à 18h46


Speedy a écrit :

Quelqu'un l'a essayer?

Perso non !
mais il y a ce lien :

Poignée Slot It Electronique

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mercredi 24 octobre 2007 à 20h40


F5JFS a écrit :

c'est une vraie usine à gaz cette poignée

Le temps de comprendre comment fonctionne la poignée et hop tes p'tits copains ont déjà 10 tours d'avance !

Message

the_last_tomcat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2007 à 18h57


Bonsoir,

Je reviens des 24h de Bruxelles...
J'ai vu Monsieur Slot it Utiliser cette poignée pour la course.
La poignée sera disponible en décembre pour 99€, mais seulement pour les circuits classiques.
Un module pour Scalex digital en avril à un prix de 30 à 40€ (rien encore de sur selon lui sur ce point).

A plus.

:p Celui qui freine est un lache, celui qui ne freine pas un inconscient (un nain conscient) :p

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 18 novembre 2007 à 19h47


Super nouvelle!!!
Perso le module digital je m'en tape un peu...

SPEEDY
DIOT dégradable!!!

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2007 à 21h19


the_last_tomcat a écrit :
Bonsoir,

Je reviens des 24h de Bruxelles...
J'ai vu Monsieur Slot it Utiliser cette poignée pour la course.
La poignée sera disponible en décembre pour 99€, mais seulement pour les circuits classiques.
Un module pour Scalex digital en avril à un prix de 30 à 40€ (rien encore de sur selon lui sur ce point).

A plus.
Je confirme. Pour l'avoir eu en main, elle a l'air super agréable. Mais j'i pas pus tester elle etait pas branchée

Prometteur

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 20h53


Elle est disponible CI

Evidement, j'en ai pris une pour faire des tests. C’est la model pour analogique (piste non digitale)

Un prix de vente à 95.50 €, il marque 1 point.
Le poids de 270 Gr c'est 100 Gr de plus qu'une NSR. Moins 1 point
Une notice en 4 langues : Anglais, Italien, Espagnol, Allemand. Pas de français il va falloir re-bosser les langues. Moins 1 point

Bon maintenant la prise en main. il marque 1 point

* Partie manche (maintien de la poignée)
-La longueur est de 2.5 cm plus grand qu'une parma.
-la largeur et profondeur sont pratiquement comme la parma.
-La gâchette est aussi long qu'une parma PRO, mais beaucoup plus fine, elle bloque en fin de course contre la coque et le ressort donne de bonne sensation malgré le faite qu'il n'y a pas de fortement de curseur.
-Le plastique est lisse un simple morceau de chambre à air de VTT réglera le problème de contact.

* La longueur des files permet d’avoir une prise sur le sol. il marque 1 point

* La partie des des des et des boutons de réglages.
Imposante avec plein de truc à toucher.

-Le plus important le petit « Curve/Max » il correspond à la résistance sur une poignée classique. A zéro il correspond à une résistance de 50 ou 60 ohms, à 10 à une de 20 ou 15 ohms. Pas de mesure possible c’est juste une impression.

Les trois boutons avec des marquages.
-Rouge : c’est pour le frein le zéro est à mit course, une graduation de 1 à 10 augmente le freinage( exactement redonne le freinage de base). Plus une graduation à l’opposé de 07 à 25 augmente aussi le freinage, mais la il faudra faire d’autre test plus poussé pour voir la différence. Il semblerait que ça permet d’avoir un freinage dés que l’on relâche la gâchette.
-Le vert et le jaune permettent de modifier la courbe d’attaque de la gâchette. Plus ou moins de réactivité à la reprise de la gâchette.

* Le bouton « hande brake » simule le départ des scalex digital, il fonctionne aussi en classic.
1- Appuyé sur le bouton
2- Gâchette à fond
3- Lâcher le bouton et c’est parti.

Je ne l’ai pas vue au début, mais il y a l’opposé un inter « LIN/CRV ». Il était sur « CRV » au début des réglages. Je le change de position et on recommence tour les réglages. La je n'ai pas pris de papier pour tous re-noter.

Il y a aussi 2 petits inters sur le dessus que je n’ai pas testé.

En conclusion J’ai testé une infime partie des possibilités de cette pognée et mes impressions sont déjà très bonnes.

Il restera avoir ce que sa donne pour le digital quand le module sera dispos.

A+ Jojo

Message

Staho
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 21h10


Salut !
Merci JOJO pour les infos !
Mais je voudrais savoir ça sert a quoi de réduire le frein ?

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 21h46


Staho a écrit :
Salut !
Merci JOJO pour les infos !
Mais je voudrais savoir ça sert a quoi de réduire le frein ?

ça permet de passer plus coulé dans les virages. C'est surtout une affaire de gout.

Très utile sur les Sport proto au 1/24 que je pratiquais sur piste bois avec mon fil ludo avant de venir au plastique.

A+ Jojo

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 22h03


donc pour l'instant pas grand intéret, dans le principe, certe des gadgets , mais rien de mieux qu'une parma nsr !!!!
j'attend de voir celle de pat de slot vallee pour testé avant d'achté mais dans l'absolu et pour une fois je ne suis pas trop attirée !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 22h41


si tu dois passer 2 heures a programer ta poignée avant de rouler aucun interet
par contre si cela te facilite le plaisir de piloter et d'avoir des sensations plus réaliste alors ça devient interressant j'ai hate de la tester

de plus pour la mettre en digital il faut changer la platine du bas de la poignée pour utiliser celle destiné a la marque de votre systeme (scalex..ninco..davic???)

l'homme a la défonçeuse

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 décembre 2007 à 23h39


Moi je dis que tant que je l'ai pas essayé y'a moyen qu ca soit pas mal.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2007 à 08h08


un petit test comparatif avec la poignée de chez " avant slot " serait pas mal je pense......

Message

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2007 à 11h56


Moi ca me tente vraiment, mais j'attends les tests
Slot it c'est du sérieux et normalement cela devrait être adapter aux performances, et en plus à un prix abordable

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Message

slapac
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 décembre 2007 à 17h48


Et garantie 2 ans , non ?

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Message

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2007 à 12h57


J'ai essayé la nouvelle poignée Slot It
J'en ai acheté deux pour Noel. Pour l'instant grosse deception ; lorsqu'on la connecte correctement ,comme sur ma poignée Parma pro ,le fils blanc pour le + le rouge pour le - et le noir pour le moteur, le moteur de la voiture s'embale à fond sans pouvoir utiliser aucun controle.
Pour que ca marche il faut connecter le fil noir de la poignée avec le blanc de l'alimentation le fil rouge de la poignée avec le rouge de l'alimentation et le fil blanc de la poignée avec le noir de l'alimentation. Ce qui est complètement faux. Dans ce cas cela marche sauf qu'il n'y a aucun frein et que le moteur ralenti lorsque la manette des gaz est à fond et un témoin rouge s'allume. les autres controles (anti spin, min speed) fonctionnent , mais le manque de fein et la coupure à l'accélération rende la voiture inconduisible.
Je vais mercredi chez mon marchand pour voir ce qui s'est passé.
Je vous tiens au courant.

Pacino

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2007 à 13h52


Pas très encourageant tout ça Moi qui hésitais...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2007 à 16h49


Le plus étonnant c'est que les 2 poignées ont le même défaut.
Mais bon faut attendre si cela se trouve ce n'est pas grand chose. De ce que j'ai pu voir le potentiel est important et les réglages très fins donc à suivre.............
Sinon retour au vendeur.

Pacino

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 décembre 2007 à 18h47


Hummm ça resemble à un problème de polarité, très fréquente avec les poignée électroniques, regarde si il n'y à pas un switch sur la poignée pour inverser la polarité...

Surveiller Imprimer