Poignée slot-it


Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mardi 25 décembre 2007 à 21h51


surement un probleme entre le shema d'alim de ta piste et celui de la poignée quand tout sera en phase y aura plus de probleme

l'homme a la défonçeuse

Message

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2007 à 17h48


C'était effectivement un problème de polarité.

Maintenant aprés qq essais c'est vraiment formidable.

Les réglages sont quasiment infinis et permettent de te faire une voiture adptée au mieux a ta façon de piloter,le réglage du freinage et aussi un plus surtout en mode 100pct au début puis dégressif comme en vrai compétition.

Un ex: Avec ma 911 fly racing circuit Ninco 17m50 en 14,8V Poignée Parma pro 25ohms :7 seconde 85 aprés des centaines de tours ,concentration maxi à la limite de chez limite partout.
Aprés qq réglages de la poignée Slot it 7 seconde 35 aprés qq tours.
Cela ne parait rien mais le premier temps j'était incapable de le descendre .

De plus cela donne une autre dimension parce qu'en plus du réglage chassis on peux maintenant régler tout les paramètres du moteur plus le ferinage.
Voilà en résumé FORMIDABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+

Pacino

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2007 à 19h11


Il me semblait bien j'ai rencontré les même symptômes avec une poignée électronique professor motor...

Message

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2007 à 19h19


oui merci .

Au fait les temps 7,885 et 7,835 je me suis trompé dans ma réponse plus haut!!!!!

Pacino

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2007 à 21h52


Citation :

Au fait les temps 7,885 et 7,835 je me suis trompé dans ma réponse plus haut!!!!!

Ca fait cher les 5 centièmes , nan ?

@+
Fred

Message

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 12h32


non parce que c'est que le début.
Je pense que toutes les possibilités de réglages qui permettent de te fabriquer un comportement sur mesure en fonction de la voiture et de ton pilotage n'ont pas d prix.

De plus mon ancienne parma pro coute 70 € et la slot 95 € et il n'y a pas de comparaison.

Pacino

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 12h43


oui , elle à l'air complête cette poignée , mais y a beaucoup moins cher si on achète ses propres composants .
Attention , moi je dis ça je sais pas souder deux fils ensemble hein ...
mais en ce moment au club on se fabrique une série de poignées pas piquées des vers qui fonctionnent furieusement bien ........
Voir aussi les posts dédiés sur les différents forums .

Grosbig

Message

the_last_tomcat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 12h55


Bonjour,

Attention la poignée Slot it passe entièrement par l'électronique et se différencie totalement des poignées avec des résistances partout. La philosophie est totalement différente reste à voir si les résultats sont tout aussi différents.

:p Celui qui freine est un lache, celui qui ne freine pas un inconscient (un nain conscient) :p

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 14h30


grosbig a écrit :
oui , elle à l'air complête cette poignée , mais y a beaucoup moins cher si on achète ses propres composants .
Attention , moi je dis ça je sais pas souder deux fils ensemble hein ...
mais en ce moment au club on se fabrique une série de poignées pas piquées des vers qui fonctionnent furieusement bien ........
Voir aussi les posts dédiés sur les différents forums .

si :)
sur une base de parma pro acheté au US, moins de 40€ avec les fdp vu le prix du $$
plus qq composants un fer et a souder voila une poignée electronique tres parfaite avec reglage et tout

Message

pacino
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 15h35


peux etre une question de prix mais avec la poignée
slot ils ont fait un developpement de dingue et j'en suis sup content, c'(est un plaisir de tirer le meilleurs de chacun de ses modèles.

Pacino

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 15h38


Je pense que la poignées est truffé de CI et si tu n'as pas le matos pour les programmer, ben ca marche moins bien.

En plus je suis pas persuadé qu'avec quelques résistance, condo et diodes tu puisses arrivé au même résultat. A mon avis, cette poignée à tout un tas de fonction gadget que l'on ne connais pas encore et que l'on ne peux pas retrouver ailleurs même dans un NSR.

Je pense qu' aujourd'hui il n'y a pas d'équivalent sur le marché pour les particulier.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 16h12


attention , la Slot It semble être une merveille , je discute pas , par contre si poignée électronique , ça va poser des soucis sur certaines pistes , en Davic par exemple .

Néanmoins Konrad , pour avoir testé plusieurs types de poignées , je t'assure qu'une poignée maison bien pensée , ou la résistance standard est remplacée par un circuit imprimé qui réduit frottement et encrassement , ben ça marche ultra bien . Je pense en particulier aux poignées développées par Loops et par celles développées par l'ACR 276 .

Grosbig

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 21h24


grosbig a écrit :
attention , la Slot It semble être une merveille , je discute pas , par contre si poignée électronique , ça va poser des soucis sur certaines pistes , en Davic par exemple .

Néanmoins Konrad , pour avoir testé plusieurs types de poignées , je t'assure qu'une poignée maison bien pensée , ou la résistance standard est remplacée par un circuit imprimé qui réduit frottement et encrassement , ben ça marche ultra bien . Je pense en particulier aux poignées développées par Loops et par celles développées par l'ACR 276 .

C'est vrai que j'ai vu celle de jojo qui je pense sont dans le même genre et elle ont l'ai pas mal.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2007 à 21h52


grosbig a écrit :
attention , la Slot It semble être une merveille , je discute pas , par contre si poignée électronique , ça va poser des soucis sur certaines pistes , en Davic par exemple .

Néanmoins Konrad , pour avoir testé plusieurs types de poignées , je t'assure qu'une poignée maison bien pensée , ou la résistance standard est remplacée par un circuit imprimé qui réduit frottement et encrassement , ben ça marche ultra bien . Je pense en particulier aux poignées développées par Loops et par celles développées par l'ACR 276 .

tout à fait d'accord avec toi l'ami ,je voulais m'offrir une poignée éléctronique et finalemant j'ai préféré attendre les retombées des différents test,alors j'utilise celle étudiée par l'acr 276 (DGZ 04) depuis une semaine et c'est du bonheur

plein gazzz.

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 17h10


bon après la soirée mouvementé je viens enfin de prendre en mains cette poignée et avec les reglage au minimum la prise en mains est facile ensuite ça se complique du fait que la notice n'est pas en français mais on comprend vite en tournant les potar et voyant la réaction de la voiture
au niveau des 2 potar de gauche (courbe et speed) cela permet d'avoir une finesse au niveau du filet de gaz qui est très pratique pour les courbes et les parties technique de la piste
l'autre interet est de pouvoir changer la valeur de la résistance en fonction des moteur exemple entre un nc5 et un scx
pour le prix j'estime que l'achat est bon et la découverte des differents autres parametres de la bête

l'homme a la défonçeuse

Message

the_last_tomcat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2007 à 13h22


Bonjour,

La poignée fut acheté samedi et testé ce lundi matin sur la piste... Résultat trois records qui tombent en une heure, c'est vraiment incroyable. Je dois avouer que j'avais déjà bien potassé la notice avant l'achat et pour l'instant je reste sur les réglages linéaires, en attendant le réglage courbe.

Je trouve la poignée très agréable, j'attends les prochaines courses du club pour savoir si elle est aussi performante en compétition.

A plus.

:p Celui qui freine est un lache, celui qui ne freine pas un inconscient (un nain conscient) :p

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 25 janvier 2008 à 12h15


Salut,
je me permets de faire remonter ce post pour demander aux heureux possesseurs de la poignée de nous donner les avis apres quelques temps d'utilisation, de nous faire un test détaillé(notice en anglais, c'est pas cool pour tout le monde) et de nous dire comment ils ont réglé leurs différents soucis
(ex Pacino, comment a tu réglé ton problème de polarité?)
Perso, je viens de la commandé et ce serai sympa qu'on fasse un dossir la dessus
A vous lire

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 25 janvier 2008 à 14h23


Y a Max qui a répondu à une partie de la demande juste ICI

Site SRLM :

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 25 janvier 2008 à 14h41


SteveHx a écrit :
Y a Max qui a répondu à une partie de la demande juste ICI

merci, c'est vraiment nikel le boulot de traduction de Max.
Chapeau bas

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : vendredi 25 janvier 2008 à 15h22


Perso c'est la meilleur des poignée que j'ai éssayé...
Le plus bleufant c'est le mode curve avec ces règlages de courbe... Les ajustements permettent de gommer les défauts des voitures. Très peu de temps est necessaire pour arrivé a trouver les bon règlages... CE N'EST PAS UNE USINE A GAZ comme certains craignais.

Pour info je parlais de ca:

SPEEDY

Surveiller Imprimer