D'autres coureurs en Europe préparent les Winternats


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Slotdragster
Bargeots

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Date du message : samedi 13 octobre 2007 à 12h16


Bonjour tout le monde

Voici donc quelques nouvelles voitures prèsentées récemment sur le forum Européen:


Un Slinshot Dragster Suisse magnifique


Un Top Fuel Dragster, Suisse aussi


Un étrange Pro Mod de Kesha Platonow, qui courre en Gr12


Un Nostalgia Funny Car, également de Kesha, en Gr20



Il y aura cette année une course Bracket le Vendredi sur le thème VW, la noire est à Jorg Boenish, la rouge à Kesha


Une voiture Anglaise en cours de finition pour cette catégorie.


Une très jolie Opel GT retro, de Kesha, en Gr12


Une Jeep pour le Bracket.


Un truck Allemand pour le Bracket aussi



Les deux AA/FC de Keha pour la catégorie illimitée (The Russian c'est son surnom)


Une autre AA/FC, identique à la Blue Max au-dessus, construite par Kesha pour un courreur Suisse dont c'est la première tentative dans cettre catégorie très pointue à règler.

Voilavoila, bon WE
Fred

Turtle Racing

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cgone
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Date du message : samedi 13 octobre 2007 à 19h08


He ben.

Je ne suis pas du tout intérressé par cette discipline, mais c'est toujours un plaisir de voir les créations des uns et des autres en ce domaine. C'est bien qu'il y est des passionnés aussi, celà apporte de la diversité à notre passion.

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SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : samedi 13 octobre 2007 à 19h41


toujours aussi impressionant !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

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Slotdragster
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Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 00h11


C'est encore moi

Quelques cliché de voitures que prépare l'Autrichien Peter Kouba pour Friedrikshafen.
Peter est un des meilleurs maquettistes, il y a là des candidates crédibles pour le titre de meilleure carrosserie maquette qui est attribué sur un vote de tous les concurrents.



Une Ford Escort très modifiée



Un coupé VW Ghia



Un Pick Up Ford




Une des voitures les plus inatendues pour la course Bracket "VW":
la carrosserie est une lexan sans surprise mais bien modifiée, mais alors que dans cette spécialité du Bracket on recherche uniquement la régularité, donc pas trop de puissance et surtout pas du tout de patinage au départ, Peter a installé une vraie brute, un chassis et un moteur de AA/FC Illimité!
On attend de voir comment il va s'en sortir.

A+
Fred

Turtle Racing

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F5JFS
Visiteur


Date du message : dimanche 14 octobre 2007 à 08h50


Slotdragster, salut Fred c'est assez impressionnant et il y a de bien belles choses dans ce domaine assez peu connu du slot-racing que je te remercie de nous présenter sur ce forum !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

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Slotdragster
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Date du message : mardi 16 octobre 2007 à 11h05


Bonjour tout le monde

A nouveau quelques photos de ce qui se prépare en Autriche:


Sceance d'entrainement "Groupe 7 illimité" avec Kesha Platonow et Alex Mahl, plus des voiture préparées pour d'autres courreurs: plus de 2500€ de matos sur la boite...


La dernière voiture d'Alex pour cette catégorie.



La dernière création de Kesha pour le Bracket à une bonne bouille vue du dessus...


Mais pour le moins anticonformiste vue du dessous: 2 moteurs Gr20 et 4 roues motrices, plus un empattement extrèmement court.
On doute un peu qu'il utilise vraiment cette voiture en course, mais l'exercice de style en lui-même valait d'être tenté.

A+
Fred

Turtle Racing

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logan03
Lord of the ring

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Date du message : mardi 16 octobre 2007 à 11h42



et merci pour ce bout de slot de la mort qui tue !!!
je serais heureux de voir un jour rouler toutes ces magnifiques voitures, dis t'as déjà mesurer leurs vitesses ?

.
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Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

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Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 16 octobre 2007 à 16h54


Que l'bon dieu me patafiole !!! trop balaise ses p'tites autos là !!!!!
ça doit quand même valoir le coup d'voir ça !!!

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L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

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Slotdragster
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Date du message : mardi 16 octobre 2007 à 22h13


Citation :

je serais heureux de voir un jour rouler toutes ces magnifiques voitures, dis t'as déjà mesurer leurs vitesses ?

Je penses bien, presque toutes les pistes ont une mesure de la vitesse terminale.
Selon la longueur de la piste et l'alimentation electrique utilisée, la "top speed" va:

de 120 à 220 km/h réels pour les plus rapides, les Groupe 7 illimitées
de 70 à 120 pour les gr 20 et les Gr 12.
de 55 à 100 pour les Super 16D

Ca déménage, en effet.

Voila enfin 2 photos d'aujourd'hui:


Un nostalgia Funny car sur base Corvette '72, qui courre en Gr20 et dont le pilote sera le Suisse Jurg Broder.


Très belle carrosserie de Gr 7, la voiture à été préparée par Kesha pour le Suisse Thomas Shaffer

Bonne nuit
Fred

Turtle Racing

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Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 08h17


dit moi, chui un poil curieux là ! mais, a quoi correspondent les lettres et chiffres : GR20 !! GR12 !! 16D !!

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L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

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logan03
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 09h59


Slotdragster a écrit :

Je penses bien, presque toutes les pistes ont une mesure de la vitesse terminale.
Selon la longueur de la piste et l'alimentation electrique utilisée, la "top speed" va:

de 120 à 220 km/h réels pour les plus rapides, les Groupe 7 illimitées
de 70 à 120 pour les gr 20 et les Gr 12.
de 55 à 100 pour les Super 16D

ben mon Gruik !!!!!!!ça avoinne sec !!!!!!!

ben moi qui croyais qu'mes Ax marchaient.....
tu m'arretes si j'me gourre, mais les pistes font pas 2 kil, du coup c'est vraiment des accels de ouf
chapeau bas!!!!!

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Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

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Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 10h08


17 mètres si j'ai bien tout suivie? enfin 17m et au total 26m pour la zone de décélération. J'ai bon???

Nico

Message modifié le mercredi 17 octobre 2007 à 10h09 par Nico

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Slotdragster
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Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 10h10


Citation :

dit moi, chui un poil curieux là ! mais, a quoi correspondent les lettres et chiffres : GR20 !! GR12 !! 16

Il y a au total 7 categories de moteurs en Drag 1/24, dont les plus utilisées par ordre de puissance et de prix décroissant sont le Gr7, Gr20, Gr12 & S16d

Chaque type de moteur est carractèrisé par le diametre du fil utilisé et par le nombre de tours de bobinage sur chacun des 3 pôles du moteur.
Pour la taille du fil plus le nombre est petit et plus le fil est gros, par exemple on utilise en drag de la taille 23 en G7 à la taille 28, celle du S16D.

En gros moins on met de tours d’un gros fil et plus on a un moteur qui tourne vite (ex : 13 tours de taille 23 en G7)
Et plus on met de tours d’un fil plus fin plus on a de couple (ex : 60 tours de taille 28 du S16D)
Le Gr12 et le Gr20 sont entre les deux.

La cage & les aimants sont aussi des éléments spécifiques:

Les Gr7 utilisent des aimants au Cobalt, très chers & très puissants et une cage en acier usiné qui n'est pas envelopante du tout pour gagner du poids.

Les Gr20 & 12 utilisent des aimants céramiques moins chers et une cage emboutie "type C" qui est petite & enveloppante.
Celles qu'on utilise pour le Drag ont un acier et une forme destinés à à optimiser le champ magnétique.

Les S16d utilisent d'autres aimants céramiques et une cage emboutie "type D" qui est la plus volumineuse (donc plus de poids & un centre de gravité plus haut).

Bonne journée à tous
Fred

Turtle Racing

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logan03
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 10h11


Nico a écrit :

17 mètres si j'ai bien tout suivie? enfin 17m et au total 26m pour la zone de décélération. J'ai bon???

bon ben y'a rien sur route, à par peut etre un 2000 au décolage, qui prenne 220 en 17m !!!!!!!!

j'vais p'tre me remettre à la trotinette moi......

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Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

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Slotdragster
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Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 10h34


Citation :

17 mètres si j'ai bien tout suivie? enfin 17m et au total 26m pour la zone de décélération. J'ai bon???

Oui c'est ça, enfin 16m70 si on pinaille, départ arrété. Les vitesses sont mesurées sur une zône juste avant la ligne d'arivée pour que les voitures aient eu le temps de se lancer.
Citation :

bon ben y'a rien sur route, à par peut etre un 2000 au décolage, qui prenne 220 en 17m !!!!!!!!

Pour le Mirage 2000 je sais pas, mais ni dans la RC ni dans l' auto Grandeur, F1 etc (même les vrais Drags qui ont beaucoup plus d'inertie) on ne trouve de telles accélérations.

Pour être tout à fait honète il faut préciser que les Gr7 ne sont vraiement pas des voitures de débutant: chères, difficiles à règler surtout le dosage du moo.
Il faut également une piste avec des joints et une surface parfaits et une très grosse puisssance électrique disponible, ce qui est un budget aussi.

Sur la piste que je suis en train de terminer, par exemple, je m'attends à ce qu'on atteigne les 200 km/h ou pas très loin mais pas tout de suite.

A+
Fred

Turtle Racing

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logan03
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 17 octobre 2007 à 11h07


Slotdragster a écrit :

Citation :17 mètres si j'ai bien tout suivie? enfin 17m et au total 26m pour la zone de décélération. J'ai bon???
Oui c'est ça, enfin 16m70 si on pinaille, départ arrété.
Les vitesses sont mesurées sur une zône juste avant la ligne d'arivée pour que les voitures aient eu le temps de se lancer.

Citation :bon ben y'a rien sur route, à par peut etre un 2000 au décolage, qui prenne 220 en 17m !!!!!!!!
Pour le Mirage 2000 je sais pas, mais ni dans la RC ni dans l' auto Grandeur, F1 etc (même les vrais Drags qui ont beaucoup plus d'inertie) on ne trouve de telles accélérations.

Pour être tout à fait honète il faut préciser que les Gr7 ne sont vraiement pas des voitures de débutant: chères, difficiles à règler surtout le dosage du moo.
Il faut également une piste avec des joints et une surface parfaits et une très grosse puisssance électrique disponible, ce qui est un budget aussi.

Sur la piste que je suis en train de terminer, par exemple, je m'attends à ce qu'on atteigne les 200 km/h ou pas très loin mais pas tout de suite.

A+
Fred

bah ! on irra faire coucou pour les 2000 t'en as pas loin , je serais heureux de te féliciter quand tu les auras plumer !!! mes souvenir sont un peu lointain maintenant mais il me semble qu'il lui faut 400m pour décoler mais à combien ???j'sais plus

quand tu dis gros budget j'ai peur .....

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Slotdragster
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Date du message : jeudi 18 octobre 2007 à 10h46


Citation :

quand tu dis gros budget j'ai peur .....

Sans rentrer dans le détail, un AA/FC Gr7 revient entre 300 & 500€ si on l'achète tout fait, un peu moins si on fait le chassis et la carrosserie soit-même.

Il y a aussi un marché de l'occasion pour ces voitures-là qui divise le prix par 2 ou 3 et permet d'être sur que la voiture marche, ce qui est essentiel dans cette catégorie très pointue.

Mais rassurez-vous, personne n'est obligé de courrir dans toutes les catégories, et la pluspart des voitures propulsées par des moteurs Gr20, Gr12 & S16d reviennent entre 40 & 100€ et sont assez faciles à règler.

Pour la piste, j'ai un peu plus de 5000€ de fournitures en ayant choisi à chaque fois ce qui se fait de mieux.
Je voulais que cette piste soit la plus rapide piste démontable d'Europe, c'est le prix à payer, et encore ça aurait été bien pire si le cours du $ avait été plus haut.

Cela dit, on peut faire une bonne piste pour 1500€, surtout si elle est fixée à un mur en permanence.
On peut récupérer une batterie de Diesel pour eviter d'acheter les transfos, par exemple, utiliser de la tresse Américaine standard, un cablage de section modérée (mais pas minuscule), et le système TrackMate le plus simple.

A+
Fred

Turtle Racing

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logan03
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 18 octobre 2007 à 11h14


Vue le prix courir est faisable, par contre se constituer une piste ce n'est pas de la même échelle et pis y'a la place !!
Tu me diras qu'une piste de slot "normal" n'est pas super bon marcher non plus !

Je ne peux pas aller te voir début novembre mais j'aimerais bien voir un jour ces trucs à roues qui watt si fort !!

Bonne chance à toi pour ton championnat et plume les tous!!!!!!

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Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

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yann
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Date du message : jeudi 18 octobre 2007 à 11h28


t'inquiète Logan , je suis en train de faire une piste de 16m pour le drag
tu pourras l'essayer à la maison

www.adslot.fr

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logan03
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Date du message : jeudi 18 octobre 2007 à 11h37


yann a écrit :

t'inquiète Logan , je suis en train de faire une piste de 16m pour le drag
tu pourras l'essayer à la maison

j'sens qu'ça va me plaire !!!!!!

....euh....t'as pas un peu de Kérozen qui traine....j'veux pas etre ridicule avec mon Ax ....

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Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

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