X Ninco : bidouille pour mettre entre voie 2 et 3 ??


Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2007 à 21h39


Salut à tous,

Une petite question aux experts du digital qui passeraient par là !

Cette bestiole :

est prévue pour un deux voies ; est-il possible de bidouiller pour le mettre en les voies deux et trois d'un quatre voie ? Y-a-t-il une incompatibilité au niveau de l'électronique ?

Merci de vos infos et lumières

A+
Marc

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 16h55


soit couper les droite de 40cm en 2 dans la longueur ou tu prend le kit 4 voies en plus qui est livré avec des rails 1 voie et tu places tes 2 aiguillages simples pour ramener tes voitures sur les 2 voies central avant tes doubles changement de voie.en numerique tout est possible.....NINCO devrait sortir a la vente au detail leur rail 1 voie s'ils sont un peu intelligent?a avoir .

sp-collectable.com

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 20h28


fs83 a écrit :

soit couper les droite de 40cm en 2 dans la longueur ou tu prend le kit 4 voies en plus qui est livré avec des rails 1 voie et tu places tes 2 aiguillages simples pour ramener tes voitures sur les 2 voies central avant tes doubles changement de voie.en numerique tout est possible.....NINCO devrait sortir a la vente au detail leur rail 1 voie s'ils sont un peu intelligent?a avoir .

Cela ne me semble pas si simple que cela : quand tu mets un rail au milieu, les clips plastiques sont inversés par rapport au standard !! D'où l'aiguillage simple spécifique pour le passage entre 2 et 3.

En ce qui concerne le 1 voie : n'est t'il pas déjà disponible à part (pour allonger le pit lane ????) ????

A+
Marc

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 21h38


mman42 a écrit :

Salut à tous,

Une petite question aux experts du digital qui passeraient par là !

Cette bestiole :


est prévue pour un deux voies ; est-il possible de bidouiller pour le mettre en les voies deux et trois d'un quatre voie ? Y-a-t-il une incompatibilité au niveau de l'électronique ?

Merci de vos infos et lumières

Salut,
Il existe ça. Est-ce que c'est ce que tu recherches ?

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 21h43


Gentlemandriver a écrit :

Salut,
Il existe ça. Est-ce que c'est ce que tu recherches ?

Non....ca se sont effectivement les aiguillages simples pour aller de la voie 2 à la trois ! Ma question est : "est-il possible de bidouiller le croisement pour le mettre dans cette position 2/3" ????

Merci de ton aide en tout cas

A+
Marc

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 21h54


mman42 a écrit :

Non....ca se sont effectivement les aiguillages simples pour aller de la voie 2 à la trois ! Ma question est : "est-il possible de bidouiller le croisement pour le mettre dans cette position 2/3" ????

Merci de ton aide en tout cas

OK j'avais mal compris.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 22h01


C"est bien comme je l'explique remplacer les simple par un double et se servire des simples a l'avant et a l"arriere pour monter voie 1 sur 2 et voie 4 sur 3 le double voie 2 et 3 et derriere simple 2 sur 1 et 3 sur 4

sp-collectable.com

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 22h36


fs83 a écrit :

C"est bien comme je l'explique remplacer les simple par un double et se servire des simples a l'avant et a l"arriere pour monter voie 1 sur 2 et voie 4 sur 3 le double voie 2 et 3 et derriere simple 2 sur 1 et 3 sur 4

J'ai fait des milliers de schéma pour essayer de piger !!! J'y arrive pas !!! Et pourtant j'ai l'intuition que tu as trouvé le truc !! Bon je garde ton message au chaud pour demain, j'aurais peut-être les neurones mieux connectés !!!

Merci.

A+
Marc

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 23h00


dit toi que sur un 4 ou 6 voies en digitale tout le monde va prendre les 2 voies du centre tes 2 voies exterieur serviront pour le ramassage et tu peux en mettre 1 avec pit stop suivant ta configuration du circuit celle qui servira le moins au ramassage.donc il te faudra sur ton 4 voies 2 simples[ou doubles] moins onereux qui permettront de remonter sur tes voies central ou tu dispossera tes doubles mes il te faudra aussi pouvoire redescendre sur tes exterieurs si tu as un pit stop .en achetant le kit 4 voies tu as plusieurs rails 1 voies qui te serviront sur tes voies ext. piste1 rail 1voie piste 2 et 3 double change. voie 4 rail 1 voie.

sp-collectable.com

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 23h08


Te biles pas Marc, on regarde tout ça demain soir : on devrait s'en sortir

@+
Fred

Message

thibs22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 23h20


À mon avis Gentlemandriver a raison. C'est le kit pour en 4 voies pour passer de la 2e à la 3e.
Pour plus d'info va sur le lien de Ninco et regarde dans la section des kits et Multilane Kit....

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 23h32


thibs22 a écrit :

À mon avis Gentlemandriver a raison. C'est le kit pour en 4 voies pour passer de la 2e à la 3e.
Pour plus d'info va sur le lien de Ninco et regarde dans la section des kits et Multilane Kit....

En fait notre hôte l'a déjà ce kit 4 voies, et comme il vient aussi de recevoir la "croix" on trouve plus judicieux de la placer ebtre les voies 2 et 3 plutôt qu'entre 1 et 2 ou 3 et 4

@+
Fred

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 23h34


c'est sur qu"il faudra couper les clips de fixation !!!! c'est pas pour sa que tes bloquer ? ou il faudra que tu attende la sortie d'un kit 4 voies avec le double changement.

sp-collectable.com

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 23h40


fs83 a écrit :

c'est sur qu"il faudra couper les clips de fixation !!!! c'est pas pour sa que tes bloquer ? ou il faudra que tu attende la sortie d'un kit 4 voies avec le double changement.

Voilà c'est ça !!! Merci Fred de clarifier ma pensée confuse !

Ce n'est pas tellement de couper le clip de fixation qui m'inquiète mais être certain qu'il n'y a pas de risque de cramer l'électronique en faisant cette bidouille pas prévue !!

J'ai déjà cramer un aiguillage avec mes bidouilles chez notre ami JP : alors maintenant je me renseigne un peu avant d'agir.....

A+
Marc

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 août 2007 à 23h52


je suis pas fred et ta question aurait du etre poser autrement .il faut juste faire des pattes pour fixer les rails entre eux [si tu te sens pas de souder]ou se servire des fixation de rails Ninco ..

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer