Ma piste prend tournure


Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 août 2007 à 22h55


Bonjour tout le monde

Voici donc comme promis des nouvelles sur mon chantier, la partie bois est terminée, la peinture est en cours.

Ces quelques photos ont été prises hiers pendant le rainurage qui a été la première occasion de monter l'ensemble.

C'est un quart de mile classique à l'échelle, soit 16.70m, au total 26m avec la zône de décélération, en 9 tronçons de 2.80m + le meuble du départ de 1.50m.
Pour les petits locaux, on peut le transformer en 1/8 de mile (15m au total) en enlevant 3 tronçons + un de freinage car ça va moins vite.

La surface est en medium de 25mm, elles va être peinte avec 3 couches d'une peinture epoxy deux composants très dure.
Les flancs et les pieds en contreplaqué 10mm, ils sont peints avec une peinture pour les portes et les volets.

[url=]Mon lien[/url]

Les meuble de départ va accueillir les différents transformateurs, l'ordinateur et l'électronique.

Pour la puissance, on est en plein dans une révolution.
Jusqu'a l'année dernière, toutes les pistes puissantes du monde utilisainent 2 ou 3 grosses batteries de camiion de 12v qu'on boostait à 16v avec un gros chargeur, ça n'était pas sans inconvénients mais on n'avais pas le choix.

Ces dernières années, un fabriquant de transformateur Américain à sorti des transfos spéciaux slot qu'on peut adapter pour le Drag avec 16.4v et 73 Ampères, qu'on booste alors par on capaciteur de 1.5 Farad.
Cette ensemble produit plusieur miliers d'Ampères dans les millisecondes du démarage comme les batteries mais c'est plus constant, plus propre et ça pèse 17kg

J'ai profité de ce que le cours du Dollar est au plus bas pour commander 2 de ces ensembles, un pour chaque voie.
Bien entendu ces machines sont en 110v, ils faut donc s'équiper aussi d'un transfo 220/110v de bonne taille, mais ça aussi ça se trouve aux USA pour un prix raisonnable.

[url=]Mon lien[/url]

Un autre bienfait du $, tout le chronométrage et la gestion de course seront assurés par le système haut de gamme de Track Mate, Drag Pro 3000

Pour ce qui est dans la piste: chrono sur le 1/4 mile, temps de réaction, temps intermédiaire du démarrage proprement dit à 70cm, vitesse terminale.
Le logiciel gerre les courses, classiques ou bracket, y compris un championnat sur l'année, tout est gardé en mémoire et peut s'imprimer.

[url=]Mon lien[/url]

La photo n'est pas parfaite mais on voit bien la rainure terminée à gauche et à droite seulement celle de la tresse, de 1.6mm de profondeur.
A propos de la tresse, elle vient d'Allemagne et c'est la plus épaisse qui existe.

Pour le cablage interne, chaque tresse est doublée du démarrage à l'arrivée par une longueur de cable de 25mm², sur lequel la tresse se repique tous les 1.40m pour que le courant soit le même partout.

[url=]Mon lien[/url]

Les pieds sont du système classique en slot qui permet de faire varier la hauteur et des compenser les irrégularités du terrain

Voila pour aujourd'hui, je vous tient au courant.
Fred

Turtle Racing

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : lundi 20 août 2007 à 23h14


Slotdragster: superbe , là c'est vraiment la classe car ça respire la qualité tout en n'oubliant pas l'apect pratique !

Bon courage Fred et dans l'attente de la suite !
73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 08h06


super !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 08h29


très impressionnant , du beau travail

www.adslot.fr

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 09h15


ben là ça va envoyer sévére !!!!!!!!!

chapeaux bas !!!!!

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2007 à 23h31


J'apprécie à leur juste valeur ces réactions sympatiques et positives, par contre je n'ai toujours pas de local même occasionnel dans la région, si vous entendez parler de quelquechose...
Je vais déposer un dossier à la mairie mais dès que ça c'est toujours un parcours d'obstacles administratifs qui peut devenir décourageant.

je retravaille ce WE donc un peu moins de temps à consacrer à l'objet mais c'était prévu. Sans doute les premiers runs fin Septembre.

Au fait Yann, ou en est la tienne?

A +
Fred

Turtle Racing

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 00h04


très beau travail et professionel de plus , la passion n'a pas de limite j'espere que tu nous fera une porte ouverte de cette merveille car la tentation de préparer un "bolide" est grande

l'homme a la défonçeuse

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 08h29


ben ma pîste n'a pas avancé , je me suis concentré sur mespistes GT et rally mais j'aurais terminé la semaine prochaine donc dans la foulée je rattaque ma piste de drag

www.adslot.fr

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 09h02


Citation :

très beau travail et professionel de plus , la passion n'a pas de limite j'espere que tu nous fera une porte ouverte de cette merveille car la tentation de préparer un "bolide" est grande

Ca sera volontier, à Dijon fin Septembre-début Octobre si je trouve un local.

Sinon, je pourrai la monter une fois qu'elle sera parfaitement au point (ce qui n'est pas si simple) dans des salons Maquette & Modèle réduit ou des manifestations de voitures Americaines grandeur par exemple.

Par exemple j'avais négocié la venue de la piste de Kesha Platonow au salon de la Maquette de Paris l'année derniere pour faire des animations tous les jours et une course internationale le dernier WE, mais ça revenait trop cher.
Je vais les recontacter pour cette année (en Mars je crois) dès que le fonctionnement sera irréprochable mais rien ne dit que ça va à nouveau les interresser.

Il te faut une voiture de toutes façons: AD Slot a des Parma Edge toutes prètes pour une somme modique, ainsi que tous les éléments pour les modifier ou en faire des plus rapides.

Bonne journée
Fred

Turtle Racing

Message

gregymax
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 23h41


allez une petite video quand cela fonctionnera

Message

poussindid
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2007 à 13h57


Bonjour,
A propos de salon de voitures Américaines, il y a Vierzon en Avril 2008. C'est un salon sur les flippers, jeux de café et voiture Américaines années 60. L'année dernière une personne avait installer une piste de Slot, donc pourquoi pas une démo de Dragster.
http://flippers-jukeboxes.net/viewtopic.php?t=23742
Un lien sur l'affiche de l'année dernière avec les coordonnées de l'organisateur.

Alors pas de nouvelles photos??
la suite, la suite .....

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2007 à 15h38


....Salut Fred je n'avais pas vue se toptip (causse vacance) mais ta piste et tres tres belle , tu a fait du tres bon boulot (est je sais de quoi je parle) félicitation , dommage que tu soit si loin sa donne envie de si remettre

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 7 septembre 2007 à 20h22


J'avais loupé ça aussi! Superbe boulot!!! Comme Bart, vivement la porte ouverte!!!!!!

Nico

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2007 à 11h47


Citation :

propos de salon de voitures Américaines, il y a Vierzon en Avril 2008. C'est un salon sur les flippers, jeux de café et voiture Américaines années 60. L'année dernière une personne avait installer une piste de Slot, donc pourquoi pas une démo de Dragster.

Très bonne info, merci.
La voiture US c'est un milieu ou le Dragster est davantage connu et compris que dans d'autres types de course automobile.
Je vais les contacter ces jours-ci pour voir si ça peut les interresser et mettre au moins une option.

Citation :

Salut Fred je n'avais pas vue se toptip (causse vacance) mais ta piste et tres tres belle , tu a fait du tres bon boulot (est je sais de quoi je parle) félicitation , dommage que tu soit si loin sa donne envie de si remettre

Content que ça te plaise, mais il ne faut pas regarder de trop près pour le moment et le cablage et l'electronique ne sont pas encore commencés.

C'est un vrai regret pour moi de n'avoir pas eu les moyens de le faire à l'époque ou je venais à Bordeaux, on aurait put le faire ensemble et combiner nos competences.
Astuellement je fais tout ça tout seul dans mon sous-sol de 50m² et ça n'est vraiment pas la même chose.

Citation :

J'avais loupé ça aussi! Superbe boulot!!! Comme Bart, vivement la porte ouverte!!!!!!

Pas de problème, tout le monde sera prévenu longtemps à l'avance quand ça se fera, mais selon comment ça se goupille, la première sortie officielle pourrait bien être au Salon de la Maquette de Paris en Mars.

A moins que quelqu'un ait une idée sur un local temporaire adéquat (soit 15m soit 25m) que je pourrais utiliser quelques jours.

Bon week end à tout le monde
Fred

Turtle Racing

Message

cEdricletroll
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 21h47


Superbe, j'y pensais en voyant tout mes morceau de droit.
Mais là j'oublie 1/4 de miles ça fait super grand en fait.
Félicitation et courage pour ton local.

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2008 à 23h07


Enorme le truc.

Ca fait combien de long ?

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2008 à 08h58


Citation :

Ca fait combien de long ?

La distrance traditionelle du Drag c'est le quart de mile, donc 402.25m.

A l'echelle 1/24 ça fait 16.70m de distance de course, plus de 7 à 10m de zône de décélération = 23 à 26m

Ca demande un local vraiment très grand, pour les locaux plus petits il existe le 1/8 de mile, 201m donc 8.35m au 1/24 soit 14 à 15m avec le freinage.

Après, chacun fait comme il peut avec les rails et le local dont il dispose, même pas permanent.
Il vaut mieux une source de puissance avec un fort amperage comme une batterie de voiture.
Le plus important pour bien s'ammuser avec le drag, et surtout pour que ça dure, c'est un système de choronométrage-arbre de Noel-gestion de course évolué.
Si on fait just des runs sans sytème de départ, chrono et vitesse terminale, on se lasse vite.

Bonne journée
Fred

Turtle Racing

Message

xvelvet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 mars 2008 à 11h19


Houaaaaou génial tu rigole pas !!!

Il va falloir que je pousse les murs chez moi .

En tout cas chapeau très jolie travail .

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 00h42


Juste une question, par simple curiosité :
Tu parles d'ampérage de l'ordre de 70, c'est pas dangereux tout ça????? J'y connais pas grand chose mais en cas de "chataigne", ça doit faire mal, non????

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 09h00


Bonjour Drix

Non parce que c'est en 16 volts, mais les cacitor de 1.5 qui donnent pour quelques secondes un amerage presque illimité farad doivent être dans un meuble clos.
Il faut aussi les "décharger" avant de débrancher les alims et là aucun risque.

A+
Fred

Turtle Racing

Surveiller Imprimer