Vos stands et tribunes en photos


Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 14h28


J'ai toujours adoré ces stands , que l'on pouvait voir sur le site de Circuits de Legende .
Une photo est tirée d'une édition des 24H Folm si je me rappelle bien .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 14h31


Exact Siffert ! je ne sais plus si tu y étais ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 15h29


La mienne basé sur celle de la targa florio

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 15h45


Bonjour Vroumm, heureux de voir que tes bâtiments sont toujours là ! Je crois me rappeler que tu avais dû tout démonter...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 octobre 2021 à 15h59


Merci ,oui tout à été démonté et la déco a fini a la poubelle
Là tous les bâtiments sont neufs sur une petite piste créé pendant le confinement de mars.
Une piste définitive devrait voir le jour cet hiver

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2021 à 18h37


Pour avoir des stands, en principe il faut avoir un circuit. et pour avoir un circuit il faut avoir de l'espace disponible, n'ayant ni l'un ni l'autre, je n'ai donc pas de stands. C'est la raison pour la quelle je me suis concentré sur la M.A.M.M, mon musée miniature.
Alors pour participer à ma manière à cette rubrique, je me permets de poster quelques photos de mon musée toujours en constructions ne ce moment.

]

Message modifié le dimanche 31 octobre 2021 à 18h56 par Alain Craniotakis

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 octobre 2021 à 19h32


Alain Craniotakis a écrit : Pour avoir des stands, en principe il faut avoir un circuit. et pour avoir un circuit il faut avoir de l'espace disponible, n'ayant ni l'un ni l'autre, je n'ai donc pas de stands...

Pas tout à fait d'accord Alain ! Une ligne droite des stands peut être reproduite sur une étagère, sur une faible largueur... Au même titre que tu as fait ton diorama du M.A.M.M, j'avais créer un morceau de ligne des stands afin d'y exposer des autos. J'avais fait ça dans notre premier appartement, et ce dernier mesurait 27m² !.. :p
Mes bouquins étaient dessous.
J'y exposais mes plus belles autos, et me servais des stands lorsque je montais de façon occasionnelle un petit circuit.

Message modifié le dimanche 31 octobre 2021 à 19h39 par FRANCK89

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2021 à 08h28


Un musée Ford peut être ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2021 à 11h01


C2R17 a écrit :

Un musée Ford peut être ?

Comment tu as fait pour deviner ?

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2021 à 14h29


En tout cas, il avance bien ce musée ! Vivement que l'on puisse y acheter le volume 2 de l'histoire de la GT 40 en sortant par la boutique des souvenirs...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2021 à 17h45


FRANCK89 a écrit :

En tout cas, il avance bien ce musée ! Vivement que l'on puisse y acheter le volume 2 de l'histoire de la GT 40 en sortant par la boutique des souvenirs...

Je bosse sur le tome deux en ce moment.

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2021 à 11h44


FRANCK89 a écrit :

Exact Siffert ! je ne sais plus si tu y étais ?

Oui bien sûr , j'en ai raté aucun .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2021 à 14h55


Vraiment magnifique ton MAMM, Alain! Bravo!
Il y avait cependant un truc qui me titillait depuis le début et je crois avoir trouvé: la présence des pilotes dans les voitures. Tu devrais les virer…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2021 à 17h46


lpmc6622 a écrit :

Vraiment magnifique ton MAMM, Alain! Bravo!
Il y avait cependant un truc qui me titillait depuis le début et je crois avoir trouvé: la présence des pilotes dans les voitures. Tu devrais les virer…

Virer des gars comme Ken Miles, Jacky Ickx, Johnny Haliday ou Steve Mc Queen, tu veux me causer des problèmes avec les syndicats ?
C'est un parti pris du MAMM, d'avoir voulu mettre des mannequins dans les voitures pour faire plus réaliste.

Bon la vraie raison, c'est que ces voitures sont appelées à rouler en piste, et une voiture sans pilote là aussi c'est bizarre. Mais j'avoue m'être fait la même réflexion.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 08h42


Du coup tu sais ce qu'il te reste à faire: deux exemplaires de chacune des voitures, un avec et l'autre sans pilote…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 22h38


lpmc6622 a écrit :

Du coup tu sais ce qu'il te reste à faire: deux exemplaires de chacune des voitures, un avec et l'autre sans pilote…

Tu te rends compte ça fait 42 voitures, dont certaines sont vraiment rares. De plus les modèles sans pilotes seraient destinés à l'expo uniquement, donc plus besoin de moteur.
Du coup ça devient des maquettes statiques, ce que ne n'aime pas. pour moi un modèle réduit doit fonctionner.
En revanche je prévois la construction d'un modèle de GT 40 avec capot arrière ouvert et une maquette de moteur à l'intérieur. Donc pas de pilote, non plus.

Autre projet, une Mustang 1 conceptcar de 1962 vu dans l'excellllllent livre, Genèse et histoire deLa Ford GT 40.

Message modifié le jeudi 4 novembre 2021 à 03h06 par Alain Craniotakis

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 11h06


Il est superbe ton musée Alain...
Il est vrai que la question de la présence des pilotes se pose Surtout pour mon garçon, car lorsque les voitures sont au stand, il associe toujours un pilote debout à coté de la voiture en cherchant celui qui à la même couleur de casque. Du coup, il me dit que le pilote dans la voiture devrait être sorti. J'y ai songé, mais démonter, couper ceux ci et surtout les refaire tenir pour une course, galère
Une autre question, je vois deux GT40 avec le numéro 6 et aux couleurs de gulf. je pense donc à celle qui a gagné le Mans en 69. Mais pourquoi deux, et pourquoi les couleurs son différentes, sur sur le devant du capot? Bon ok, j'ai pas encore le livre sur les GT, la réponse doit être dedans! D'ailleurs où peut on trouver ce livre?
a plus

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 17h34


Jchri a écrit :

Il est superbe ton musée Alain...
Il est vrai que la question de la présence des pilotes se pose Surtout pour mon garçon, car lorsque les voitures sont au stand, il associe toujours un pilote debout à coté de la voiture en cherchant celui qui à la même couleur de casque. Du coup, il me dit que le pilote dans la voiture devrait être sorti. J'y ai songé, mais démonter, couper ceux ci et surtout les refaire tenir pour une course, galère
Une autre question, je vois deux GT40 avec le numéro 6 et aux couleurs de gulf. je pense donc à celle qui a gagné le Mans en 69. Mais pourquoi deux, et pourquoi les couleurs son différentes, sur sur le devant du capot? Bon ok, j'ai pas encore le livre sur les GT, la réponse doit être dedans! D'ailleurs où peut on trouver ce livre?
a plus

Bonjour Jean Christian, Pour te répondre dans l'ordre, d'abord tu devrais poser en dehors de tes voitures au stand, le pilote avec le casque du coéquipier ce qui expliquerait l'autre pilote dans la voiture. Ton Fils au passage doit être un sacré passionne pour remarqué de tels détails.

Pout les deux numéros 9 en fait il y à une GT40 66 Ex Ickx, avec effectivement un numéro 9 et une Mirage Ford de 68 avec un numéro 6. La Numéro 10 à coté est une restauration sur base Scalextric qui était dorée à la base.

Le livre est disponible en commande à : imsa.oraganisation@aliceadsl.fr prix : 25 euros plus le port 7,25 euros par la poste. plus de détails ici :

https://www.franceslotforum.com/forum/seriez-vous-interesse-par-un-livre-sur-l-histoire-de-la-gt40-1531575.html?page=5

Le tome 1 traite l'histoire de ses débuts à 1966, le tome deux à l'écriture, traite de 1967 à nos jours.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 18h09


Alain mon cher Alain ! comment dire .... c'est une tuerie pour les yeux ton musée ! bravo !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2022 à 18h25


Teubar39 a écrit :

Alain mon cher Alain ! comment dire .... c'est une tuerie pour les yeux ton musée ! bravo !

Merci Teubar,
Entre mon travail, l'écriture du Livre et mon implication dans la Proxy, ou le montage de voitures pour les copains, j'avoue l'avoir un peu délaissé ces temps-ci. une douzaines de voitures attendent leur restauration pour aller prendre place dans la collection. L'escalier qui doit enmener les visiteurs du RDC à la mezzanine n'est jamais arrivé du Japon, d'ailleurs. si quelqu'un connait une marque qui fait des escalier en colimaçon au 1/32...
Il manque encore une partie de l'éclairage et la déco intérieure. Bref il est loin d'être fini. Mais la collection, virtuellement en comptant les modèles en attente de restauration, est complète.

Surveiller Imprimer