Des amateurs de drags par ici?


Message

lefoudurally
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 20h27


salut je sui un sloteur je voudrai en s'avoir plus sur tout se qui touche au carrosserie du genre comment les faires.mercia+

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 20h43


le plus simple c'est la carrosserie issu d'une maquette au 1/24 eme cela permet d'avoir une machine solide (attention aux chocs) et elles sont faciles a trouver (magasin bourse annonce)
ensuite tu as les carro en lexan (semblable au voiture RC) matériaux leger transparent qui se peint par l'interieur mais le rendu exterieur est moindre par rapport aux maquettes

pour le chassis il sera le meme pour les 2 type de carro tu peux contacter slotdragster il peux te fournir tout le materiel
au depart il s'agit d'un chassis comportant le support de train arriere (et du moteur) et les tige qui supporte l'avant et en general la carro

l'homme a la défonçeuse

Message

lefoudurally
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 18h35


oui merci mais je suis plutot 1/35 j'aime pas trop les 1/25 donc si tu peu me donner des truc sinon pas grave merci a+

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 12h22


Bonjour tout le monde

Desolé celui-là aussi je l'avais zappé!

Bart a raison, le drag slot au 1/32 n'existe pas en fait, toutes les pistes sont au 1/24.
Ca n'empèche pas d'y faire rouler des voitures au 1/32 si on en a, mais il n'y a aucune compètition pour elles.
En particulier les drags qu'on pourrait extrapoler de voitures a chassis plastique (Scalex, Ninco etc) sont beaucoup trop lentes et on s'ennuie très vite avec.

Pour faire une comparaison, sur la piste qu'on avait installée au dernier Salon de la Maquette à Paris, qui fait le Quart de Mile à l'échelle soit 16.70m, les 1/24 à chassis metal font entre 8 dixièmes pour les catégories rapides et 1.5" pour les voitures de base à moteur S16D, départ arrété.
Une très bonne voiture plastique fait autour de 3.5" sur la même piste, c'est vraiment trop lent et on s'ennuie au bout de quelques runs.

Ca ne veut pas dire que seules les voitures très rapides et très chères présentent un intéret, une voiture de base toute faite Parma coute à peu près la même chose qu'une super plastique mais elle est conçue pour le drag (on les trouve chez AD Slot).
Il y a aussi un aspect maquette important, comme il y a très peu de sorties de route on abime pas les voitures et les amateurs de fignolages peuvent se faire plaisir.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

lefoudurally
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 20h24


ok merci je vai aller voir merci

Message

F5JFS
Visiteur


Date du message : jeudi 15 janvier 2009 à 21h51


Adaptation d'une carrosserie en plastique en provenance d'une maquette au 1/24éme sur un châssis Parma motorisè par un S16D (réalisation personnelle d'ailleurs bien modeste à côté de celles réalisées par notre ami Slotdragster )...

73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Message

cadillac74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 10h54


F5JFS a écrit :

Adaptation d'une carrosserie en plastique en provenance d'une maquette au 1/24éme sur un châssis Parma motorisè par un S16D (réalisation personnelle d'ailleurs bien modeste à côté de celles réalisées par notre ami Slotdragster )...


73 QRO et bon slot à tous !

POUR AVOIR VU DE BEAUX CHACHES A L'EPOQUE CHEZ MOI
AVANT DE METTRE UNE TROP BELLE AUTO ASSUREZ VOUS
DE POUVOIR L'ARRETER

POUR LES REVOIR ROULER

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 14h54


Monsieur Cadillac, nos respectueux homages !

J'ai moi aussi été client de Center Slot Racing, un client modérément assidu puisque j'habitais à Paris à l'époque mais dèja très motivé, quand j'étais dans la région je passais mes journées sur le drag strip.

Il y a beaucoup à dire sur l'affreux gachis que représente la fermeture d'un outil magnifique comme ça, helas le super-vendeur sans scrupules qui fourni le materiel a sévi aussi à Paris & à Reims avec exactement le même résultat, c'est l'entrepreneur passioné qui a morflé, le hasard a fait que j'y ai aussi été client régulier.

Le concept de la piste commerciale, surtout bois 1/24, fonctionne très bien aux Etats Unis depuis les années 60, à la même époque que l'aventure C.S.R. il y avait en Angleterre & en Allemagne en particulier de nombreuses pistes commerciales qui faisaient de très bonnes affaires, il n'y avait pas de fatalité.
Avec la crise aujourd'hui, c'est diférent bien sur.

Pour revenir sur le freinage qui était l'objet de ton post, parmis les grandes qualités du vendeur en question il y vait sa totale ignorance du drag-slot, de sa technique & de ses usages.
La conséquense la plus visible a été l'alimentation (12vx5a) par laquelle même les moteurs les plus fables comme les S16D étaient bridés.

La première fois que je suis venu je me souviens d'avoir vu pas mal de drags crashés et certains coureurs qui ensuite refusaient d'utiliser la piste, dès qu'on a mis le moo qu'il falait à l'endroit adéquoit toutes les voitures se sont arrétées à la moitié de la Zone de décélération bien avant le mur.

Cela dit chapeau bas pour ce que tu as fait à l'époque, et de nous avoir permis de concretiser nos rèves.

Bonne journée
Fred

Turtle Racing

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 17h23


c'est vrai que quand on fréquente les forums américains, on se rend compte que les slotcenters (toutes échelles, par ailleurs) sont encore assez nombreux, meme si les fermetures sont nombreuses aussi !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le jeudi 12 mars 2009 à 17h24 par demether

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 novembre 2013 à 00h59


Super ce post! Moi qui découvre le drag, j ai trouve pas mal de réponses!

J ai envie de faire du drag chez moi, sur piste plastique ( scalex) car je suis en en appartement; et j ai un couloir de 9 mètres max. Et faire rouler du 1/32

Phil

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 août 2015 à 23h46


Bonsoir à tous!

Juste pour dire que j'avance petit à petit dans le drag, j'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui deux Parma Edge rtr par l'intermédiaire de Fred; les voitures sont très jolies, les chassis ultra rigides ...par contre les pneus mousse sur piste plastique ça glisse....une idée de traitement ?

Merci!

Phil

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 00h19


Bien sûr tu pourrais essayer avec des pneus uréthane mais à mon avis ils vont centrifuger.

Tout dépend si tu tiens à garder ta piste Scalex en état ou pas.

Les dragster, enfin les pilotes, utilisent beaucoup de moo pour l’adhérence.

Si tu ne veux pas en mettre tu peux faire des burns avec de l'essence A, C ou F.
Sur une piste même bois ça marche mais peu de temps. 4 à 5 tours maxi.
Mais ça laisse des traces blanchâtres sur la piste ce qui ne te dérange peut-être pas.

Tu peux peut-être faire un essai avec un petit morceau de caoutchouc collé avec du double face sur la ligne de départ.
Si ça marche, tu vas acheter 2 chambres à air de vélo, tu découpes dedans des bandes de 3cm de large et tu les colles sur toute la longueur...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 00h26


Les rails scalex je m'en fiche, je les ai acheté d'occaze pour ça...et si j'applique une peinture mat dessus?

Je retiens l'idée de la chambre à air.

Phil

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 00h28


La peinture sans moo ne changera rien...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Autaquet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 00h34


ok et les traitements type " camen/champion...?

Phil

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 août 2015 à 00h36


C'est du moo.
Il y en a chez Parma aussi.
Plusieurs duretés en principe, regardes sur leur site.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer