piste polystyrène extrudé


Message

champaslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 10h20


Salut à tous,

je cherche des infos, existe t-il des fondus qui ont essayés de réaliser une piste dans du polystyrène extrudé (isolant de sol rigide type styrodur, stirex...)

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 12h28


j'ai vue ça sur le forum concernant une piste de drag demontable c'est ultra leger support en styro et surface de roulage en depron recouvert d'une peinture de sol anti-glisse mais depuis on a pas de nouvelle il risque de se manifester

l'homme a la défonçeuse

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2007 à 18h39


bartwasa a écrit :

j'ai vue ça sur le forum concernant une piste de drag demontable c'est ultra leger support en styro et surface de roulage en depron recouvert d'une peinture de sol anti-glisse mais depuis on a pas de nouvelle il risque de se manifester

TAZ a travaillé sur un proto de piste dans ce genre, mais pas de nouvelle non plus....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Numlock
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 12h00


Ils sont tous mort ?

Mais alors la piste polystyrène tue !

*****
Mon banquier ne devrait pas tarder à détester le Slot ! ;)

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 12h08


Ben non, mais ils ont tous pas mal de chose a faire et pas encore de vacances ou alors des vacances et donc plus le budget piste.
Mais la piste en mode légé ça existe :
contre plaqué de 5mm dessus, styro en dessous et re contre plaqué pour la tenue en sandwich de tout!!!

ben voila

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 21h37


BLST s'en sert comme support pour le MDF de ses pistes. Ca donne vraiment bien. 5mm de MDF coupé à la scie sauteuse, collé sur 3cm de polystirène...c'est super clean.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2007 à 10h07


je n'ai pas d'info la dessus mais c'est vrai que pour celui qui connait et maîtrise les materiaux composites et le sandwich (j'en vois déjà certains faire miam miam) c'est certainement une idée interéssante à explorer que le suport polistyrène, extrudé ou pas d'ailleurs.

une bonee idée à creuser pour des pistes en relièf poids plume

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

champaslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2007 à 10h49


je cherche juste à faire dans un premier temps une piste à plat, simple, pour travailler avec des élèves de collège (rainurage, collage de la bande cuivrée) et décors...
mon intéret, c'est surtout d'avoir une piste ultra légère, qui puisse se déplacer facilement, car dans le collège je ne suis pas seul à utiliser la salle.
une piste sur une table de 5mx 1m80 pèserait moins de 15 kg !!!, ont peut facilement la placer ensuite verticale.à l'aide de deux élèves.

si vous avez des tuyaux sur le revêtement à peindre, ou comment éviter une usure de la rainure (je pense que ce sera là le point faible)

si ça marche, je diffuse les plans à tous les collègues de france, et même à 1% de production, ça fait un vivier de futurs pilotes .... (on peut rêver...;+)))

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2007 à 11h53


dans ce cas c'est vrai que coller un medium de 5 mm ou mieux 3 mm serait un bon compromis et à ma connaissance inédit aussi
moi j'avais pensé à quelque chose de plus élaboré avec des materiaux composite, en gros sur le principe de fabrication d'une planche à voile
c'est à dire un pain de polistyrène dont tu a donnè la forme souhaité, recouvert de tissu imprégné en résine époxy (sandwich)
ce qui donne une structure légère et solide a la fois ce qui n'est pas le cas du polistyrène seul qui est leger mais très fagile

une piste à creuser ...

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2007 à 13h16


kro a écrit :

dans ce cas c'est vrai que coller un medium de 5 mm ou mieux 3 mm serait un bon compromis et à ma connaissance inédit aussi
moi j'avais pensé à quelque chose de plus élaboré avec des materiaux composite, en gros sur le principe de fabrication d'une planche à voile
c'est à dire un pain de polistyrène dont tu a donnè la forme souhaité, recouvert de tissu imprégné en résine époxy (sandwich)
ce qui donne une structure légère et solide a la fois ce qui n'est pas le cas du polistyrène seul qui est leger mais très fagile

une piste à creuser ...

Le concept de la piste en fibre de verre et vieux

Sa fait des piste assez légère a déplacer et avec de belle finition

En1991 ou a rouler en tcheki a Cesca lipa a 40 bornes de Prague sur une piste en fibre de verre et gel caot pour une très belle finition

Excuser moi de radoter et de sortir de vieux souvenir

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : samedi 3 mars 2007 à 16h41


Tu n'aurais pas des photos argentique de cette piste???

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 3 mars 2007 à 18h19


comme je n'ai jamais mis les pieds en Tchécoslovaquie, je dirais pareil que speedy, si tu a des photos ...

toutes les infos sont bonnes à prendre

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 01h07


pour la rainure je ne sais pas.Perso je me sert de depron pour élargir mes pistes.

Comme tu peux voir,si ta piste n'est pas à plat le depron va s'user et ça va faire des trous

J'ai aussi fait celui la,avec plus de peinture sur la surface et ça na pas bougè

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 15h11


Speedy a écrit :

Tu n'aurais pas des photos argentique de cette piste???

Voila 4 photos (parmi les moins sombre) de l'époque prisse avec un jetable donc pas top

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 21h31


Salut,

j'ai fait ça avec juste une scie sauteuse :

ça fait quand même une bonne vingtaine de kilo.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Surveiller Imprimer