Chassis....


Message

Lu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 17h22


Bonsoir à tous voilà j'ai fait l'acquisition d'une F-50 Ninco ancien modèle puisqu'il la resorte si j'ai bien suivi le marché!!!
Et le chassis est "voilé" je sais pas si c'est le terme et ma question est : comment puis-je faire pour le redresser j'ai bien entendu parlé de le plongé dans l'eau bouillante puis lui faire subir un choc thermique mais bon je ne suis pas plus sur que ça??

D'avance merci

Lu

www.slot-crac-dunkerque.aidenet.fr

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 18h42


salut!!! pour moi le plastique comme sa une fois que c'est fait, c'ets fait a vie....mais tu peut tenter sur une plaque chauffante en evitant que le plastique fonde et colle a la plaque ou un truc comme sa car l'eau je suis pas sur....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

JPh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 décembre 2006 à 22h41


Bonsoir,

Pour les chassis de slot je ne sais pas mais chaque fois que j'ai besoin de redresser ou déformer un plastique, je le chauffe au décapeur thermique électrique, je le déforme comme voulu + un peu poil en plus, je le maintien le temps qu'il refroidisse. Si c'est pas bon, je remet ça.
Vu que je n'ai que deux mains, je bloque le décapeur dans un étau. Ensuite je passe la pièce devant mais toujours en mouvement. La distance, la vitesse, le mouvement au pif! Il ne faut pas que le plastique fonde, ni que mes doigts brûlent.
Il m'arrive de vraiment bien le ramollir, je le pose sur un "marbre", je charge avec plien de truc bien lourd ou des serre-joints et je ne touche à rien tant que le plastique n'est pas à température ambiante.

Jean Philippe

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 08h45


sous l'eau très très chaude et avec des gants de protection..... tu le " forces" un peu et ça va rentrer dans l'ordre . Si t'as mal et que ta peau se décolle , appelles le Samu .......

Grosbig

Message

Lu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2006 à 16h19


D'abord merci à tous. Je vais essayer ça et je vous tiens au courant
@+

Lu

www.slot-crac-dunkerque.aidenet.info

Surveiller Imprimer