Bonjour,
Polistil est à nouveau commercialisé. En Italie en trouve pas mal de revendeurs. Deux liens qui ne fonctionnent pas ce matin mais d'habitude oui:
- http://www.bona.it/listini/policar.htm
- www.slotbazar.com
Raccorder du Ninco et du Polistil prend 2 mm en ne touchant qu'au rail Polistil. Ce qu'il faut faire:
- supprimer les tétons plastique du rail Polistil,
- découper la tranche du rail Polistil pour que les tétons du Ninco rentre,
- faire une fente de 2 cm au fond des rainures du Polistil pour permettre de récupérer les moins d'un millimétre de différence avec les rainures Ninco.
Le rail Polistil arrive alors au niveau de la base des picots du rail Ninco. Si cette différence est génante, je pense qu'elle doit pouvoir ce rattraper avec une ou deux épaisseurs d'adhésifs sur le rail polistil ou en poncant les picots Ninco sur quelques centrimètres de piste.
Par contre attention à la différence de grip. Ce sont deux mondes différents. Je trouve le Polistil très similaire au Carrera c'est à dire peu d'adhérence si l'on roule sans aimant. Par contre avec une voiture bien équilibrée et des NSR Ultra-grip ou des Slot.it P4 c'est utilisable. Il faut soigné son pilotage mais n'est-ce pas un des plaisirs de notre loisirs?