Liste des messages de Maximum


28 messages trouvés pour Maximum

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2018 à 10h30


Bonjour à tous Maxime 37ans modéliste depuis presque toujours surtout jeune adolescent repris depuis quelques temps sur du bateau offshore 1/5 ème.
Je viens sur ce forum comme beaucoup au départ pour prendre des informations car je voudrais offrir un circuit à mon fils de 8ans pour Noël mais voilà digital au pas carrera ou scalextric
Disons que niveau budget je partirai plus sur de l'analogie et le convertir après.
Mais quand on mais tout bout à bout y a plus trop d'écart en 1/32. Après il y a les carrera digital 143 qui reste abordable car moi le truc ça serai de pouvoir joué éventuellement à 3 4 maxi car il y a mes garçons et moi donc 3 enfants à la maison.
Honnêtement le carrera Go me semble de bonne qualité et à voir des vidéos sur le net ça semble tenir la route façon de parlé, les voitures ne sorte pas de la piste à répétition ce qui peut devenir très récurrent pour les enfants.
Et sur carrera digital j'ai vu que s'était programmable mais reste le prix à moin de choppé une bonne occasion Lbc mais il sont vendu cher.
Que valent les scalextric fonctionnement fiabilité praticité pour les enfants?
Merc à vous par avance. Max

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2018 à 20h34


Je voudrais offrir un circuit à mon fils de 8ans pour Noël mais voilà digital au pas ? carrera ou scalextric ?
Disons que niveau budget je partirai plus sur de l'analogie et le convertir après.
Mais quand on mais tout bout à bout y a plus trop d'écart en 1/32. Après il y a les carrera digital 143 qui reste abordable car moi le truc ça serai de pouvoir joué éventuellement à 3 4 maxi car il y a mes garçons et moi donc 3 enfants à la maison.
Honnêtement le carrera Go me semble de bonne qualité et à voir des vidéos sur le net ça semble tenir la route façon de parlé, les voitures ne sorte pas de la piste à répétition ce qui peut devenir très récurrent pour les enfants.
Et sur carrera digital j'ai vu que s'était programmable mais reste le prix à moin de choppé une bonne occasion Lbc mais il sont vendu cher.

Que valent les scalextric fonctionnement fiabilité praticité pour les enfants?
Merc à vous par avance. Max

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2018 à 23h25


Bon je vous remercie pour vos avis et je partage 2 avis qui me paraissait évident au départ le fait est que avec du digital on peut gérer la puissance et que ce sont aussi des enfants et que le 1/43 avec les loopings c'est toujours sympa.
Donc du coup je suis pas plus avancé au final.
Lol non sérieusement je vais pouvoir faire mon choix maintenant j'ai un digital carrera d'occasion en vu pour pas trop cher négociable à voir et un scarlextric bien sympa et complet avec le Bluetooth mais en analogique.
Donc je vais voir selon l'offre que je vais faire sur le digital

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2018 à 07h06


Et autrement j'ai remarqué que les marques les plus rependu étaient scalextric et carrera
J'aurai j'avoue un petit penchant pour carrera mais j'ai pas mal regardé le marché le l'occasion et on trouve énormément de carrera GO, pour ma part je partirais plus sur du 132 digital qui est pour le coup beaucoup plus rare et rien à voir en terme de prix, le scalextric est plus rependu et direct en 132 pour le coup mais en digital plus rare après et ce que les puces sont compatibles ?
Et ce que c'est 2 marque se valent en terme de qualité et fonctionnement ?
Car en faite j'ai potentiellement 2 circuit sous le coude un super carrera digital 132 avec 9 m de piste avec comptage Bluetooth et manette sans fils et un scalextric analogique mais avec le comptage Bluetooth avec manette filaire et plus petite piste aussi. Après il est forcément un peut moins cher mais si on le repasse en digital plus cher du coup. Car remplacement box digital manette voiture ou puce et à mon avis le comptage Bluetooth ne fonctionnera plus pour le coup.
Votre avis ?

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2018 à 03h40


Bonjour je me posais la question les modules Bluetooth carrera sont il compatible avec toutes les Black box digital même les anciens modèle avec 4 sorties de manettes filaire ?
Cordialement Maxime

Message

Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 07h09


Bonjour je bien vers vous sur ce sujet car j'ai fait la même tout content de mon acquisition car pas cher mais au final je ne peut utilisé que les rail droit et les courbe les aiguillages ne fonctionnent pas sur mon 132 ni les voiture malheureusement ce qui est fou le circuit pro X seul fonctionne à merveille et est vraiment en super état quasi neuf, et comme un 132 aiguillage voiture lièvre aussi plus de 2 voitures normalement oui moi je n'en est que 2 car elle sont aussi spécifique c'est quand même qu'il on sortie 2 digital différents qu'elle bande de.... Chez carrera.
Ma question il doit bien y avoir une solution pour modifié les puces des rails car le problème c'est que les rail pro X sur le 132 sont activé à chaque passage des voitures comme une reconnaissance de comptage.
Pour modifier les puces des voitures à mon avis ça doit être plus compliqué car il y a des switch déjà de base pour les codés entre elle et 4 voiture maxi.
Peut on trouver des puces d'aiguillage 132 quelque par ?
Merci par avance Maxime

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 09h52


Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 07h09

Bonjour je viens vers vous sur ce sujet car j'ai fait la même tout content de mon acquisition car pas cher mais au final je ne peut utilisé que les rail droit et les courbe les aiguillages ne fonctionnent pas sur mon 132 ni les voiture malheureusement ce qui est fou le circuit pro X seul fonctionne à merveille et est vraiment en super état quasi neuf, et comme un 132 aiguillage voiture lièvre aussi plus de 2 voitures normalement oui moi je n'en est que 2 car elle sont aussi spécifique c'est quand même qu'il on sortie 2 digital différents qu'elle bande de.... Chez carrera.
Ma question il doit bien y avoir une solution pour modifié les puces des rails car le problème c'est que les rail pro X sur le 132 sont activé à chaque passage des voitures comme une reconnaissance de comptage.
Pour modifier les puces des voitures à mon avis ça doit être plus compliqué car il y a des switch déjà de base pour les codés entre elle et 4 voiture maxi.
Peut on trouver des puces d'aiguillage 132 quelque par ?
Merci par avance Maxime

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 21h51


Salut les gars donc si j'ai bien compris les puces 143 fonctionne sur le 132 et les puces des rails de changement de voie 143 fonctionne avec aussi sur les Black box 132 j'ai bon ou pas ?
Merci de votre réponse Maxime

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : samedi 15 décembre 2018 à 09h49


A ba voilà y a toujours une solution au problème me reste plus qu'à trouver des rail changement de voie 143 pour les dépouillé de leurs puces à fin de de les greffé sur mes 132 Pro X

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2018 à 10h00


Oui c'est ce que j'ai vu sur les photos que ma envoyer equalimage sur le 132 il y a un resore de rappel mais peut-être pas sur le 143 du coup ça explique peut-être les électro aiment supplémentaire.

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : mardi 18 décembre 2018 à 07h31


On peut fermer circuit vendu. Merci

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2018 à 20h03


Bonjour j'ai un soucis pour poster mes photos impossible je précise je suis depuis mon portable a chaque fois on me dit que ma photo dépasse le 2MO bizarre
Que faire ?

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2018 à 20h10


Alors la ?...
C'est un de nouveau chinois sur le marché qui fait effectivement de très belle photo enfin il y a mieux il commence à être dans les standards.
Du coup on fait comment vous avez une solution?

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2018 à 20h33


Oui bon apparemment il faut avoir des téléphones d'américains pour utiliser l'app connect car effectivement sur Android c'est plantage à répétition, sur mon mobile récent ça pourrait encore le faire bien que mais sur tablette d'un ans seulement c'est MORT

Message

Maximum

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2018 à 02h40


Heu... Je voulais pas citer la marque mais oui j'ai bien ce type de téléphone, et ba tu parle d'un bordel......
Y a un souci avec l'hébergeur ou quoi j'ai jamais vu ça, j'ai un forum pour une autre passion plus ou moins proche et jamais eu ce problème

Message

Date du message : samedi 29 décembre 2018 à 03h16


Bon voici quelques photos du circuit des enfants que je leur ais aménager les tapis déco ne sont pas encore arrivés mais déjà c'est fonctionnel et franchement le digital c'est top le fait de pouvoir géré la vitesse des voitures ça permet au enfants de pouvoir profiter pleinement de leurs circuits sans trop faire décoller les voitures.




Message

Maximum

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2018 à 03h21


Bon problème réglé en faite il faut rogner la photo du coup le met au format 16/9 proposé et c'est tout bon nul besoin de repasser par un ordi.

Message

Date du message : samedi 29 décembre 2018 à 09h09


Oui effectivement j'avais pas fait gaffe mais tu a raison ça forme éventuellement un 7 enfin la plate forme fait un L de 3.40m X 2.40
Et pour le virage relevé en faite j'ai mixer deux R2 30 relevé au milieu et deux R1 60 standard de chaque côté
Initialement je devais poser un R2 30 mais malheureusement ça ne passait pas car ça faisait la quasi totalité de la planche et après la CU débordait.

Message

Date du message : samedi 29 décembre 2018 à 09h34


Merci Ben et les barrières carrera ça jette pas mal

Message

Date du message : samedi 29 décembre 2018 à 10h38


Un championships de 7.60m

Sur le qu'elle j'ai rajouté un double changement de voie 2 rails droit 3 R130, 4 R2, 1 R3 et 2 R2 30 relevé
Il me reste juste 2 R160 du coffret.
Disons que j'ai voulu optimiser la fluidité et non la technicité vu que c'est pour les enfants (à la base) il peuvent rester gâchette à fond en vitesse 2 voir 2,5 ça dépend si les pneu son clean
En 2.5 il faut commencer à faire gaff et après ça dépend des voitures, sur la trois là corvette est moin rapide après la Mercedes et l' audi sont kif-kif avec un léger avantage pour l'audi plus de grippe la merco drift du cul en revanche si on programme plus de vitesse sur la corvette c'est elle qui passe le plus vite les courbes et éclate tout le monde.
Mais sérieux pour programmer la vitesse plein Balle faut avoir un circuit de ouf.
Je me posais la question ça peut monter à combien en pointe nos bolide ?

Surveiller Imprimer