Liste des messages de LeBaronFred


16 messages trouvés pour LeBaronFred

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2018 à 17h03


Bonjour à tous, je m'appelle Fred j'ai 35ans et je vis à Perpignan dans le 66.

Chez moi le slot c'est un prétexte pour passer un bon moment avec les copains et ce depuis que j'ai 10 ans avec du TCR ou le vieux Scalextric de mon pére.

J'ai arrété à cause des études, mais c'est quelque chose qui m'a toujours travaillé. J'ai regardé vos messages et en fonction de mes envies et mes contraintes initiales (l'espace) au printemps j'ai décidé d'acheté le coffret Platinium Gt de Scalextric et de quoi tourner à 6.
Puis j'ai appelé les copains un mercredi soir, ils débarquent à 19h... 10 minutes plus tard c'était l'addiction totale et à 1h du matin nos femmes nous ont jeté... depuis elles jouent avec nous mais c'est une autre histoire.
Bon à 6 c'est vite la pagaille... tout le monde court autour du circuit pour ramasser sa voiture on voit pas ce qu'on fait car tout le monde refuse le drapeau jaune. Oui, quand le vainqueur se fait payé la pizza par les perdants tous les coups sont permis .

Du coup j'ai déménagé le circuit dans un endroit plus approprié pour l'aggrandir. Il fait actuellement 30m. Je n'utilises pas l'application ARC PRO mais MAGIC ARC APP qui me permets de connecter directement un PC et d'afficher plus simplement les informations de course sur un écran télé plus pratique pour moi. D'ailleur je suis surpris que personne ne parle de cette application sur le forum.

La partie du circuit en premier plan de la photo a été modifiée, le virage est unifié et non plus séparé par des droites. J'ai encore 4m derrière la prise de vue pour pouvoir en rajouter avec les vieux rails de mon père et ceux des copains.

Nous jouons avec aimant... non ne me huez pas, les joueurs tournent chaque semaine le circuit bouge pas mal également bref nous sommes encore en phase d'apprentissage pour "équilibrer" tout cela.

Bon ce qui déséquilibre le plus nos bagarres, c'est la tenue de route différentes des voitures qui fait qu'un même pilote avec 2 voitures différentes a un écart de 2s au tour. C'est quelque chose que nous aimerions arrivé à régler car sinon la voiture seule fait tout le job et c'est toujours le même qui a sa pizza à l'oeuil.
Pour moi il y a deux raisons:
-les différences entre les voitures
-le tracé du circuit qui avantage les voitures les plus courtes.
Mais ce n'est que mon avis de débutant.

Fred

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 10h42


Merci pour l'acceuil .

Je regarde attentivement les posts sur les pneus, je pense que tester des NSR ultragrip ou supergrip semble un bon choix pour commencer à explorer ce domaine la.

Concernant la piste, j'ai 50 cm de plus sur la voix extérieure. Avec un tracé de 30m je n'ai pas jugé cela significatif dans l'équilibre du tracé.

Personnellement j'aurais plus suspecté le fait d'avoir composé mon circuit uniquement de R1 et R2. La Mercedes founie dans le coffret a un chassis plus long que l'Aston par exemple et pour moi, cela joue un rôle dans les différences de perfomances. Pour être franc il me semble que mon choix de virage est plus handicapant que la différence de longueur des voix pour l'instant.

Je ne fédère pas Cousinhub, le jeu est un prétexte pour échanger et se voir avec mes amis sans cela on ne prendrait pas le temps ne serait ce que de s'appeler avec nos vies de barjot.

Savez vous s'il y a un club proche de chez moi? Je n'en trouve aucun. Les plus proches sont Albi et Montpellier à 2h de route.

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 11h56


Bon alors c'est significatif , merci de l'éclairage.

Message

Date du message : samedi 24 novembre 2018 à 13h19


Salut, je l'utilise aussi tout d'abord car elle est disponible sur PC ce qui est plus simple pour moi pour l'afficher sur une écran télé convenable pour la visibilités. Ceci est la principale raison pour laquelle j'ai utilisé cette application initialement.

Pour moi les gros plus sont comme tu le disais la sauvegarde des réglages de courses, des réglages pilotes, mais aussi la capacité du soft a pouvoir attribué des combinaisons de touches pour que chaque joueur puisse activé des drapeaux jaunes par exemple. C'est pratique pour s'adapter au contexte de la course.
De plus pour les nouveaux pilotes la voix apporte un petit plus je trouve quand on joue avec la gestion du carburant/pneus.
Autre point sympa est la présence de plusieurs voitures fantômes contrairement à l'appli de scalex( à moins que ce point ai été modifié)

Par contre plusieurs options ne fonctionnes pas ou mal, notamment la météo ou les incidents moteurs ou l'usure des pneus accélération/frein

Par contre les réglages de la consommation d'essence/pneus sont assez casse-pied pour avoir un truc cohérent sachant que la consommation varie aussi en fonction du style de pilotage. Bref on tombe vite dans des extrêmes.

Ensuite il faut savoir que c'est un italien qui développe seul cette application. Il fait régulièrement des mises en jours le week-end. Parfois il se loupe et le soft est inutilisable pour une semaine. Maintenant cela fait 4 mois que je l'utilise tous les mercredis soir, il y a eu de sacrés évolutions et dans l'ensemble j'en suis content.

Message

Date du message : samedi 24 novembre 2018 à 15h47


Justement dans les réglages initiaux, l'application permets de simuler le poids du carburant. Nous ne jouons pas avec.

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : dimanche 25 novembre 2018 à 18h59


Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de détection avec 2 voitures NSR équipé de SP15b.
Le montage sur les voitures est réalisé selon le tuto suivant : https://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=95865
Les voitures fonctionnent tout comme le changement de voie.

En revanche l'ARC pro ne comptabilise pas les tours de ses 2 voitures.

J'ai une Slot it équipé de cette même puce et elle fonctionne sans soucis tout comme les scalex.

SI quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne pour résoudre ce problème svp?

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2019 à 10h27


Merci David, ça fonctionne.

Fred

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 11h53


Bonjour à tous,

Mes amis et moi même souhaitons abandonner notre piste scalex pour une piste bois en 4 voies en analogique. Le digital c'est sympa mais nous prenons finalement plus de plaisir à jouer en analogique.

Notre idée et de reproduire une piste d'un fabricant australien : http://www.mrslotcar.com/mrtrax-6-lane-anniversary-track-40mt-x-80mt-circuit-length-34-metres-long

Nous disposons d'une espace de 8m par 4m. Nous allons attaquer le plan à l'échelle 1 dans le week end pour avoir une idée du rendue.

Étant novice dans la matière, nous nous posons beaucoup de questions:
-1 Comment réaliser une jointure propres pour le/les pont/s en maitriser l'inclinaison de la pente de ce dernier?
-2 Comment peut on faire pour la structure pour soutenir le grand virage qui passe au dessus de 3 voies? (Nous avons le document pdf avec la fabrication des pieds en triangle pour régler la hauteur et l'inclinaison mais nous avons quelques craintes sur la portée)
-3 Comment gérer la création de dénivelé car pour nous le MDF en 12 nous parait quand même bien rigide?

Évidement si il y a des remarques à faire sur le tracé en lui même, n'hésitez pas car nous pratiquons le slot que de puis seulement 1 ans et si l'on peut profiter de votre expérience de pilote ...

Merci d'avance.

Fred

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 15h11


Merci pour les infos

Nous sommes a Saint-Estève à coté de Perpignan dans le 66.

La construction ne se fera qu'en aout, car d'ici la, entre le boulot, les salons et les déplacements ça va être un peu compliqué. Et oui nous mettrons des photos de la construction et surement déjà des premiers plans.
Pour l'instant nous réfléchissons pour faire quelque chose de propre. Nous allons effectuer quelques test d'ici la pour mieux comprendre dans quoi on s'engage et réussir notre coup pour le coté menuiserie. On reviendra ici pour la partie électricité avec surement plus de questions, la pose des tresses dans les virages.....

Pepe plus, je pense pouvoir rendre visite à ton club fin mai début juin si possible.

Merci de vos premiers retours, je reviens des que possibles avec les premiers plans.

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 00h40


Bonsoir,

Nous venons de réaliser le premier plan de notre projet aprés 3h de réflexion.

Étant donné nos gabaries volumineux et nos contraintes nous avons préféré réduire l'espace utilisé pour plus de confort car nous jouons sans ramasseurs (bon la vérité c'est que la majorité n'a pas voulu rogner sur l'espace pizza de nos soirées slot ...). C'est la raison pour laquelle je vous présente un plan de 6m/3m au lieu du 8m/4m prévu initialement.

Notre objectif a été de rendre visible l'ensemble des zones de freinages du circuit ainsi que l'accessibilité de chaque endroit de la piste.

Plan V1

Quelques petites précisions:
Ce plan est à l'échelle 1/10.
L'espacement entre les voies mais aussi les bordures et de 10cm.
La mesure de rayon indiqué est prise sur la bordure extérieure de la piste.
Nous allons tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Les pointillés violets sont un rajout génial de dernière minute du dessinateur.
Comme sur le circuit dont nous nous inspirons, la parabole est destiné à passé au dessus.

Nous sommes ouverts à toutes suggestions ou critiques constructives.

Fred

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 12h05


Es ce que c'est mieux avec l'image en meilleure qualité?

La première image est rognée pour me servir du système upload du forum. Celle ci est hébergée par un site tiers.

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2019 à 16h42


Hooooo c'est chouette Siffert. il va falloir qu'on se rencontre à l'occasion.

Merci pour ton lien Topchrono, il sera utile.

Je crois qu'on est partie pour un second mercredi autour de la planche à dessin pour intégrer les 17cm recommandé, nous n'avons pas jugé utile de tracé les fentes mais je crois que ce sera nécessaire.

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2019 à 15h52


Merci pour le retour. On se remet au boulot pour revenir avec un nouveau plan

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2019 à 20h25


Bonsoir Pepe Plus,

Concernant ta remarque sur l'escargot (4) et l'espace 5, nous réfléchissons non pas qu'à la piste mais également à l'agencement de la pièce une fois terminé ( et oui parce que le coin bouffe est autant essentiel que la piste chez nous). Une des options possible et d'allonger un peu le plateau de 50cm voir 1m pour retrouver une forme de U à la place de l'escargot comme sur le tracé original. Est ce que ça résoudrait le problème pour l'espace en 5 tout en facilitant la réalisation de cette partie avec un virage serré?

Nouvelles questions:
- Sur le tracé initial il y a l'air d'avoir un banking. Est ce que ça apporte quelque chose? J'ai vu certains membres du forum en avoir eu et le supprimé avec l'évolution de leur piste.
- Quel logiciel tu a utilisé pour ton plan?

Merci d'avance.

Fred

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : jeudi 25 avril 2019 à 20h12


Bonsoir,

Cela a pris plus de temps que prévu mais on revient avec un nouveau plan avec une modification de la courbe 3 et les 17 cm intégré :

De nouveau à l'échelle 1/10eme réalisé sur autocad. Si le rendu visuel est différent de sketchup nous avons pris les rayons à l'identique de ton dessin Pépé Plus.
L'espace 5 fait 25 cm. On a un peu de marge pour agrandir le plateau et c'est tendant de le faire pour aller chercher 20cm mais es ce pertinent?
La solution Banking n'a pas été retenue.

Nous avons reproduit bêtement cette bande rouge de 5cm. Mais cela représente un élément solide comme les bordures ou juste une bande de couleur comme par exemple sur les tronçons du circuit bois de cousinhub88?
https://www.franceslotforum.com/forum/ma-piste-sillage-racing-est-arrivee-1528130.html#is-page

Si il y a encore des idées pour améliorer le tracé, on est toujours preneur.

Nous avons trouvé un artisan capable de nous vendre le mdf déjà défoncé via une machine numérique en suivant le plan autocad. Nous avons demandé un devis. Faut-il qu'on intègre les dimensions de la rainure ainsi que "l'espace" pour la tresse? je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne.

Autre question qui me revient, nous n'avons volontairement pas marqué de tronçons pour se garder la possibilité de pouvoir un jour passer en digital en changeant quelques portions de la piste pour intégrer des changements de voies. Faut il tenir compte de certains éléments pour anticiper l'insertion de changement de voies?

Merci d'avance pour vos retours.

Fred et ses copains

Message

LeBaronFred

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2019 à 18h17


Salut et d'abord merci pour vos retours.

@Arrrrgh. Nous avons choisit de ne pas récupérer le fichier de Pépé Plus mais de le réaliser nous même pour mieux comprendre l'approche du dessin du tracé. De plus il n'est pas impossible que d'autres projets, comme une piste rally, voient le jour. Nous évitons donc ce problème.

Concernant la digitalisation potentielle, nous avons effectué des recherches sans succès sur le sujet ou sans solutions convenables pour nous. Je ne suis pas satisfait du système scalex quand la piste est en mode analogique (je roule en scalex avec une ARC Pro), il bouge ponctuellement et envoie les 2 voitures sur la même piste...
Bref le mode digital nous ne l'utilisons que quand nous sommes 4 ou plus. Le plus étant rare.

Question: on est bon avec un écartement de 10cm pour éventuellement faire tourner du 1/24?

Surveiller Imprimer