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Date du message : dimanche 20 mai 2018 à 12h25


Jeune retraité j'ai plein de projets en tête, vous savez toutes ces choses dans pleins de domaines laissées en stand by car le temps manque
les activités professionnelles sont chronophages.
Normand, devenu parisien pour l'activité professinnelle, je serai forézien dans un futur proche.
Normand de Rouen (Baby Joujou, le Ballon Rouge et Minitrain pour les plus âgés), j'ai eu à Noël (1966-67) un Scalextric avec deux petites formules 1, une verte et une blanche
dont tout à disparu. Dans les années 80's nous avions offert un Scalextric à notre fils voitures Metro qui passaient presque plus de temps hors piste qu'à rouler.
Le jeu en famille était sympa mais le fonctionnement était erratique pour le moins! La boîte a été conservée précieusement mais la tenue de route n'a pas changé.
De surcroît le virage relevé était bien piégeur.
Ces 10 dernières années j'ai acquis, récupérer, retrouvé ds morceaux, des rails
et des voitures dont des maquettes Revell Easy kit que j'ai motorisées avec des petits kits britanniques en plastique de couleur noire.
J'en suis à mesurer que les petits aimants des châssis aident au début mais contiennent leur limites, voiture collées et tonneaux catastrophiques. Tout cela avec des pistes que l'on monte et démonte!
J'ai été client de Mondialtec à Sartrouville avant sa fermeture.
Ce forum que je parcours depuis plusieurs mois m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur la conception des circuits et surtout sur les autos.
Je suis très éloigné et impressionné du niveau atteint par certains d'entre vous dans ce loisir-passion mais je pense pouvoir progresser grâce à vous.
Internet permet l'accès à une information colossale, quoique parfois un peu brouillonne, et aussi à des fournisseurs spécialisés, je ne commenterais pas les disparités de tarifs et de service.

J'ai compris que tout commence par une paire de balais, et se termine par des roues arrières à fort grip, j'ai donc plein d'interrogations et très envie de comprendre
et d'expérimenter afin de mesurer et de comprendre.

J'ai toujours bricolé, pas mal en électronique dont les hautes fréquences. J'aime écouter du Jazz et du classique en bricolant.
J'ai lu avec intérêt les posts sur le comptage et sur l'électrozingage auxquels je ne saurais échapper !
Je roule dans un sage SUV allemand, mais rêve d'AC Cobra, et de 348 tb ou ts.

Cdlt

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Date du message : lundi 21 mai 2018 à 08h31


Merci pour votre accueil sympa.

Dès que je saurais mettre des photos, je pourrais poster des images de sacs plastiques et de boites diverses, car je n'ai pas de circuit installé !

D'ailleurs, là se pose le premier point à résoudre concernant la piste:
-1 les rails les plus récents sont OK, ensuite viennent
-2 des rails oxydés par endroits, traces de points noirs, et
-3 les rails les plus anciens devenus gris noir mat avec de rares paillettes brillantes, le courant passe mal, l'ohmmètre le confirme.

Pour les types 1 & 2 la gomme à daim ou à rail type Fleischmann réussit à corriger moyennant un geste énergique; pour le type 3 je pense devoir les désoxyder pour mettre l'acier à nu, puis refaire les pistes conductrices par l'électrozingage.

Je suis preneur de toutes vos suggestions et retours d'expériences sur ces questions et vous en remercie par avance. Par ailleurs existe-t-il un lubrifiant à passer sur les rails conducteurs entre chaque utilisation .

Ensuite je pense me diriger vers un choix de châssis (NSR ou Slotit HRS) permettant avec les accessoires de fixation de faire du inline, du transversal et du anglewinder, si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Je comprends que le inline donne une tendance au retournement par l'effet gyroscopique du moteur, et que le transversal implique une torsion AV/AR. Je constate l'engouement, mais ne comprends pas l'intérêt technique du anglewinder dans la mesure où les circuits présentent des virages à gauche comme à droite.
Vous constaterez que j'ai du chemin à parcourir.
Cdlt

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Date du message : lundi 21 mai 2018 à 10h20


Merci de nouveau.

@JL63 nous visitons des biens dans la Plaine, entre les gorges de la Loire et Montbrison, St Just St Rambert est assez central.
Notre choix n'est pas encore arrêté.

Cdlt

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Date du message : lundi 21 mai 2018 à 20h02


J'imagine que les cages longues sont retenues essentiellement pour leur couple plus important.

@ l'inspecteur en 403 cabrio , j'ai fait un anneau pour le fun avec quelques autos, ai pris une photo, j'espère que cela va marcher

Comme vous pouvez le voir ce n'est pas un circuit de GP, les rails sont des Triang, Scalextric et Hornby Hobby, un cocktail !
Mercedès et Ferrari Revell easy kit motorisées en ligne kit britannique (transmission Scalex sport ), Nascar Scalextric décorée home made (boîte Impala, multi moteurs, transmissions, roulements, en 3mm) Williams et Mégane de coffret de circuit.

Cdlt

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Date du message : mardi 22 mai 2018 à 15h22


bonjour LPMC,

Merci de tes précisions très claires et nettes. Mon doute provient , certes de mon manque d'expérience, de ce que l'effet gyroscopique du moteur modifiait
le comportement de l'auto lorsque comparaison se faisait entre virage à gauche et virage à droite. Dont acte.

J'avoue être historiquement plutôt SW, la cage est courte, l'effet aimant du moteur plus on/off, nous sommes d'accord.

Finalement, ici comme ailleurs dans les choix techniques rien n'est totalement parfait, c'est toujours fromage ou dessert !

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Date du message : mardi 22 mai 2018 à 17h27


Merci LPMC les choses sont précisées clairement. La pertinence de ta remarque concernant SW et 1/24 est bien ce que craignais, mais je pense rester en 1/32
d'ailleurs je ne suis pas certain de savoir maîtriser des super autos foudre de guerre, et n'aurais probablement jamais un circuit de 30 ou 40 mètres développés
pour en profiter.
@ jf, regarde sur la photo au dessus, à gauche il y a une 360 que tu sembles apprécier si j'en juge par ton avatar, un homme qui aime les Ferrari ne peut pas être fondamentalement un mauvais homme !
@ Arrrgh, salut Jacky je t'ai reconnu ! Une légende vivante

Cdlt

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Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 10h40


Bonjour Cousinhub88,

Merci de ce salut que j'imagine Vosgien (circuit sapin, et n° département),
la convivialité est forte ici, et ton avatar me rappelle une 1/43 Corgy ou Dinky de ma jeunesse, mais
cette Chaparal était elle sans l'aileron. (histoire 2E 2F)
J'ai déjà pu mesurer sur le forum que tu étais au taquet, je me réjouis de côtoyer tant de compétence.
Mon aire de jeu est assez réduite, elle devrait s'agrandir dans les mois qui viennent, cependant ma piste restera Scalextric.
Le bois est tentant mais présente trop de contraintes que je ne puis gérer.

Cdlt

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Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 09h49


Bonjour Lechte91, merci pour ce salut, je vois que tu es un veinard qui roule sur une piste bois !

91 est peut-être l'Essonne, à cet égard tu fais tes courses où en Ile de France ?

Enfin ton avatar indique ton inclination pour un vrai véhicule mythique qui fut quand même designer par Môôôôsieur Porsche.
j'ai dû oublier qui en fut le commanditaire. Cette auto au bruit caractéristique émailla mes plus jeunes années, et les buggys qui en découlèrent
sur fond de Californie et de Floride, sans oublier les ravissantes qui y prenaient place. Je crois que le 1100 cm3 a été aussi utilisé assez largement en aéro amateur
pour son couple associé à un régime très bas. Juste penser à gonfler le réservoir du lave-glaces après le remplissage. Oui il fallait aller à la station de gonflage pneus avant que de repartir, sans quoi rien, nada, pas de lave-glaces !

Cdlt

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Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 10h03


Bonjour à tous les Normands

Je suis Rouennais, mais "exilé" en Ile de France depuis plus de 20 ans

Cdlt

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Date du message : lundi 4 juin 2018 à 18h43


Bonsoir,

Je dirais italian red Tamiya sur sous couche Tamiya grise, la sous couche blanche ne convient pas.

Cdlt

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Date du message : mardi 24 juillet 2018 à 19h49


Bonsoir,

le lien internet est mort

merci d'actualiser

Cdlt
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