Liste des messages de Shenix


31 messages trouvés pour Shenix

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2018 à 10h02


Bonjour à tous!

Après avoir arrêté il y a un peu plus de 10 ans...

Shenix (anciennement shenina), 27 ans, ayant passé toutes ces années sur les circuits et les paddocks de karting, ayant une collection de miniatures 1/18 et supportant mal "la maladie du zamac" (c'est vraiment affreux), j'ai eu l'idée de ressortir mes voitures de slot.

Très vite, l'envie de "collectionner/rouler" m'est venu. Et me voilà à entamé une reconstruction d'un circuit et de transférer une collection 1/18 en 1/32.

A bientôt

Ps: si un modérateur peut m'aider à accéder au forum sur pc. Souci d'IP...

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2018 à 19h21


C'est affreux quand on possède plus de 50 modèles (milieu et haut de gamme) et sa ne cessera pas tant que les fabricants obteront pour des zamac bon marché...

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2018 à 19h41


Bonjour!

Depuis quelques jours je m'amuse avec ultimate racer a me trouver un tracé.

Je suis parti sur du carrera (excellent souvenir). Ayant déjà eu du scalex classic puis sport, ayant rouler sur du ninco... et même bois... le carrer m'irait très bien. (Même si j'adore le bois)

Je voulais avoir vos avis sur les différents tracé que j'ai fais. Pour ce qui est du ninco et scalex, je voulais comparer la prise de place vis à vis du carrera. C'est conséquent mais pas fou non plus si on fait des concessions (virages à fort angle par exemple).

Les carrera avec une préférence pour le premier:

Les scalex et le ninco en dernier, mais j'avoue ne pas avoir eu beaucoup d'inspiration pour ce dernier...

Pour la longueur des voies, sachant que je reste en analogique... chacun passe sur les 2 voies donc pas de jaloux.

Je vais rouler aussi bien de la groupe C que du proto des année 60/70... très peu de gt moderne.

En attendant vos avis

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2018 à 22h44


Pour la ligne droite, effectivement, avoir la plus longue possible, j'ai donc opté pour une grande ligne oblique passant par dessus le reste du tracé.

Pour répondre aux questions que j'ai oublié :

On ne peux pas circuler autour de mon plateau, il n'y aura qu'une "couloir" pour se déplacer (en bas du tracé pour donner une idée). J'aurais comme place une profondeur de 2.41 sur 3.41 avec une extension possible en bas a droite de 92cm sur 1.10m

Je serais le plus souvent seul, mais susceptible occasionnellement de rouler avec quelqu'un.

Une déco pourquoi pas. Je n'ai pas de connaissance la dessus mais c'est toujours plus plaisant avec...

Oui pour le relief. Je voulais m'en servir notament pour la ligne droite/pont.

Je voudrais eviter la piste trop simpliste pour eviter l'ennui sans pour autant avoir quelque chose de trop technique (je pense que beaucoup veulent sa)

Une piste type seventies modernisé... pourquoi pas

Merci a toi

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 08h22


Merci pepe_plus

J'ai peur de la trop grande fluidité... comment travailler les freinages si tout est rapide?

En tout cas il y a une ligne droite digne de ce nom

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 10h41


Merci pour l'acceuil ;)

DART1973... Toutes miniatures peut être atteintes... tape "maladie du zamac miniature" sur Google, tu vas être... scié!

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 10h42


Je monte mon plateau pour l'instant.

Je cherche des rails, je manquerais pas d'essayer alors. Rien m’empêche de mélanger au passage =p

Pas évident la sélection d'un tracé

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 16h39


En slot j'ai connaissance des alpine A110 teamslot qui finissait par craqueler...

Mais en 1/18 1/43... c'est légion ce soucis.

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 18h32


sans amant? ah c'est sur la pour le coup... pas de risque pour moi

L'aimant c'est sur le frigo...

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 19h10


gilou-971 a écrit :

ouah....en meme temps c'est un joli lapsus calami.

Il faut rouler avec amour et sans aimant. Voila!

voila on est d'accord

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 19h35


en partant de la base de Pepe_plus...

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 19h37


pepe_plus a écrit :
Shenix a écrit :

sans amant? ah c'est sur la pour le coup... pas de risque pour moi

Pas mieux, moi aussi je préfères l'amante.

Surtout si c'est une fusée le soir.

Ce n'est pas un lapsus, c'est grammatical...

l'amiante dans une fusée? connais pas...
(Problème d'audition a l'ecrit... )

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h22


en analogique dans l'absolue chacun passe sur les 2 voies de mes souvenirs...

le 8... j'ai du mal a m'en accommoder

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h32


63cm, c'est plus ou moins ce que je retrouve en différence quand je fais différents tracés...

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h42


pepe_plus a écrit :
Shenix a écrit :

en analogique dans l'absolue chacun passe sur les 2 voies de mes souvenirs...

le 8... j'ai du mal a m'en accommoder

Changer de voie c'est impératif y compris avec un 8..
Le but dans une course c'est de se tirer la bourre.
Si c'est pour regarder l'autre te coller 62 cm tous les tours même en se disant que le coup suivant se sera l'inverse, aucun intérêt.
Autant rouler tout seul sur une mono-voie.

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a à accommoder avec un 8 mais bon...

La piste la plus longue n'est pas forcément la plus lente... je me basais la-dessus

Le 8 généralise les tracés je trouve.

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h53


C'est des multi voies... j'ai toujours eu du mal a accrocher. Mais bon il y a pas le choix.

Un 2 voies se conçoit-il comme un 4 ou 8 voies?

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h57


j'essaye de partir sur la base que tu as créé.

J'aimerais conservé un virage relevé comme sur cette exemple (a l'image de monthléry, le vieux monza... sans être autant que ces deux circuits)

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 23h53


gilou-971 a écrit :

bon. en fait tu n'attends pas nos avis.
Tu as ton idée.
Alors, fais comme tu le sens, tu as tout à fait le droit (manquerait plus que ça!) .
Mais tu sais quand un membre propose un tracé, ca lui prend du temps.
Toi, on voit que tu tiens à ton tracé. Ben...essaye-le.
Tu nous feras des photos.

Non, du tout... je cherche. J'ai remis mon tracé pour montrer le virage relevé.

Je sèche et bloque a trouver un tracé visuellement plaisant...

J'ai essayé d'utiliser des croisement... sa diminue de moitié l'ecart (je passe a environ 30cm), mais les croisement c'est sujet a soucis

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 23h58


LittleBen a écrit :
Shenix a écrit :

J'aimerais conservé un virage relevé comme sur cette exemple (a l'image de monthléry, le vieux monza... sans être autant que ces deux circuits)

Le tracé de pepe_plus se prête tout à fait à recevoir un virage relevé, selon moi ...

Ce que je ne saisis pas bien, c’est pourquoi tu remplaces les belles courbes fluides du tracé de pepe_plus par des sections qui pivotent de 90 degrés avec un virage R1 pour les relier. Cela donne une conduite très saccadée, et bien moins agréable.

Quelle est ta motivation pour réintroduire ces « angles droits »? Plus de longueur? Plus de remplissage de l’espace?

Le seul souhait sur la longueur est la ligne droite.

C’est pas le remplissage que je cherche mais le pilotage varié. Des grandes courbes et hop sa arrive sur un 90 serrer.

Finalement je me demande si le rail carrera ne se prête tout simplement pas a mon souhait. Sur du ninco ou scalex on peut avoir des rayons bien plus restreint... faut que je médite la dessus.

Le tracé de Pepe_plus est parfait en longueur de voie. Mais je le trouve vraiment simple. Est-ce le schema informatique qui fait ce rendu?

Message

Shenix

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 00h07


gilou-971 a écrit :

si t'as bien tout lu le forum tu as vu qu'on a tous mis des virages relevés.....avant de les enlever (sauf LittleBen!) , au prix de beaucoup d'effort, si on avait mis des virages plats dès le début....
Et puis difficile de comprendre la logique : tu mets un virage relevé, surement dans l'espoir de passer plus vite et tu mets des R1 pour bien faire ch.er les pilotes :-)

PS : Avec un virage relevé, tu pourras oublier une partie de tes voitures qui ne passeront pas cet obstacle.

Je me dis que sa fait travailler les freinages.

Et le virage relevé correspond a l'idée de clin d’œil "monza/monthlery" comme j'ai écris plus haut.

sur le virage relevé "grand rayon" carrera cela passe. Les groupe C slot-it en club passe. Quelle type d'auto ne passerais pas un virage relevé?

Surveiller Imprimer