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6.123 messages trouvés pour Alain Craniotakis

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Alain Craniotakis

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Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 18h37


J'ai eu mon premier contact avec ce loisir alors que j'avais à peine 5 ans. Mon père m'avait ramené d'Europe, un Circuit 24 avec deux Type E à l'intérieur. Après avoir passé des heures à essayer de le faire marcher, mon père a jeté l'éponge et le circuit à finit au pied du sapin de Noël de mon Cousin. Oui je sais, c'est assez sordide. Je n'ai plus jamais retouché une poignée jusqu'à mes 24 ans. Je passais alors, le début de soiré chez un ami ; d'autres potes motards devaient nous rejoindre, mais la pluie avait les avaient retardés. Fabrice, me proposa de les attendre avec un jeu de société. Lorsqu'il ouvrit son armoire, je vis un Jouef, dans deux boite immenses et ce fut comme un coup de foudre. Lors qu’enfin nos amis nous eurent rejoints, le salon était encombré par un grand quatre piste sur lequel les attendaient, une Capri GR2, Une 250GTO, une Porsche 908 et une Ford GT40. Nous avons commencé à jouer aux alentours de 21 heures et la course n'a pris fin qu'au levé du jour.
J'ai donc véritablement commencé à collectionner des voitures de slot en 1985. J'ai fondé un premiers club dans la région Niçoise en 1991, mais rapidement des disputes avec le propriétaire du local ont mis fin à cette première entreprise. J'ai alors créé un championnat regroupant des membres venant de Vintimille (Italie) Monaco, Nice, Toulon et la région du Castelet. Après quelques années j'ai passé la main à Patrick Lemaire, qui à fondé le championnat PACA. J'ai également participé au Fanzine Circuits Routiers, en écrivant une série d'interviews, des gens qui faisaient bouger le Slot à cette époque. De 1995 à 2009 j'ai vécu du slot racing, en produisant des animations lors de grands congrès à Monaco où plus de 800 personnes se retrouvaient dans des lieux tels que le Salon d'or de L'hotel Fairmont ou le musée Automobile du Prince. Cette activité, m'a peu à peu amener à fréquenter le monde du sport auto grandeur. Puis en 2010, j'ai eu comme un trop plein de Slot. J'ai changé de métier et de loisir. Question collection, j'ai d'abord tout collectionné, mais faute de place, arrivé à plus de 200 voitures, j'ai décidé de me spécialiser sur une seule marque, Ferrari. Au fil des échanges je me suis retrouvé avec une belle collection de 65 Ferrari, toutes au 1/32 mais de marques et d'époques différentes. En 2010, je me suis lancé sur un autre projet, voir mon avatar et j'ai commencé à vendre ma collection. Il me reste encore une trentaine de voitures qui partent peu à peu au fil des rencontres. Jouons franc jeu, c'est avec l'intention de vendre ce qu'il me reste de cette collection que je me suis inscrit ici, mais c'est avec plaisir que je me plierai à la règle des trente posts avant de mettre en vente. bon roulage à tous.

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Alain Craniotakis

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Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 18h56


Bonjour Jacques,
J'ai eu l'occasion de monter une piste bois préfabriquée en Espagne, 6 voies 44 m, dans un bowling il y a qq années maintenant, j'ai aussi fabriqué ma propre piste six voies en bois. Au vue de la qualité de certaines pistes plastiques d'aujourd'hui et en comparant les prix, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle, sauf si tu est un menuisier expérimenté. Une piste bois demande de l'entretiens si elle est peinte pour bien fonctionner elle doit être recouverte de Moo, une sorte de colle qui permet aux pneus d’adhérer. le problème étant que le moo retiens la poussière, donc il faut le retirer régulièrement avec un chiffon imbibé d'essence C. Il faut aussi penser à changer les tresses qui font passer le courant sur la piste, je pense selon ton utilisation, une fois par ans ou tous les deux ans.

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Alain Craniotakis

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Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 19h06


Il existe une solution pour uniformiser le grip sur ta piste, quelque soit les rails, leur age et leur marque. C'est un ami Patrick Lemaire, qui avait développé ce procédé sur des pistes Polistil, particulièrement glissantes au départ.
1- Tu recouvre tous tes rails de contacts électriques avec du ruban adhésif de carrossier. Sinon tu n'aura plus de courant sur ta piste.
2- Tu joint ensemble tes tronçons selon le schéma de piste souhaité.
3- Tu mélange 50% de peinture Glycéro noire mat avec 50% de Rubson caoutchouc pour couverture de toiture. tu mélange bien!
4- Tu passe ton mélange sur ta piste et tu laisses sécher.

Désormais tu as une piste dont tu nous diras des nouvelles!

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Alain Craniotakis

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Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 21h13


Pas compris le coup "Nature" ????

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Alain Craniotakis

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Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 21h48


Ben celle là, j'aurais pu la chercher pendant un moment !

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Alain Craniotakis

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Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 23h58


Comme un fantome resurgit du passé?

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Alain Craniotakis

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Date du message : lundi 5 mars 2018 à 00h23


Plus de championnat PACA?!?! Quelle dommage, quelle en est la cause?

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Alain Craniotakis

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Date du message : lundi 5 mars 2018 à 18h05


Marsu a écrit :

A bout de souffle
et surtout aucun volontaire pour prendre en charge sa réanimation !

Trop triste! Malheureusement il y a toujours plus de volontaires pour faire rouler une voiture que pour prendre les choses en main. C'est bien dommage, parce que la solution du championnat et du club est toujours plus sympa que de rouler seul chez soit. Dans un club on peut vraiment évaluer son niveau, progresser et apprendre tout ce qu'il y a savoir sur nos petits bolides. La fin du Paca c'est un peu la fin d'une époque, celle des pionniers de la résurrection du Slot. Qui à débuté dans les années 80 et s'est poursuivie jusqu’à l'avènement des nouvelle marques telles que Ninco, Fly, Slot It et j'en passe.
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Alain Craniotakis

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Date du message : lundi 5 mars 2018 à 18h34


Brifou a écrit :

Et pour Brifou,,,???

Bonjour Brifou.

Bon j'ose pas avancer de nom, je pense que tu viens du 83, mais je ne suis pas certain. Je creche à Mougins, pour le reste, MP.

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Alain Craniotakis

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Date du message : lundi 5 mars 2018 à 19h22


Très beau montage, rien à dire. Mais comment ça roule avec les pneus d'origine? J'ai commencé le même boulot sur un Jaguar SS100 au 1/32 de Itachi, c'est très beau avec des pièces en photo découpe et un chassis en métal. Le truc c'est que je vais jamais avoir le temps et la patience de la finir.

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Date du message : lundi 5 mars 2018 à 19h23


Oui mais quelle marque les jantes ?

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Alain Craniotakis

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Date du message : lundi 5 mars 2018 à 19h57


Cette Célica fut ma première voiture, j'avais vingt ans elle en avait une dizaine, elle à finit sur le toit dans le rond point d'Arles à Salon de Provence. Un pari stupide... perdu!

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Alain Craniotakis

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Date du message : lundi 5 mars 2018 à 23h05


Alors plutôt la Datsun, c'est une bien meilleur auto à presque le même prix. Plus performante, elle tien mieux la route, plus de pièces détachées avec un six cylindre en prime.

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Date du message : lundi 5 mars 2018 à 23h07


Merci

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Date du message : lundi 5 mars 2018 à 23h23


Bien venu en France dans le pays où tout est compliqué, je peut en revanche fournir la coque de ma Peugeot 905 Le mans au 1/32

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Date du message : mardi 6 mars 2018 à 09h24


Appelles-moi le fossoyeur

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Alain Craniotakis

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Date du message : mardi 6 mars 2018 à 15h54


PINUEXPRESS a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Très beau montage, rien à dire. Mais comment ça roule avec les pneus d'origine? J'ai commencé le même boulot sur un Jaguar SS100 au 1/32 de Itachi, c'est très beau avec des pièces en photo découpe et un châssis en métal. Le truc c'est que je vais jamais avoir le temps et la patience de la finir.

J'ai usiné un peu les pneus avec un abrasif P120 (surtout pour augmenter la largeur de la bande de roulement).
Suivi d'un petit traitement à l'huile moteur Diesel et après imprégnation (3 à 4 jours), nettoyage à l'essence C.
Ça roule correct (piste Carrera), sachant que ce type de voiture n'est pas destiné à la compétition.

Ton kit SS100, tu envisagerais de le vendre ?

Merci pour les renseignements. oui je serai ok pour vendre mon kit.

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Alain Craniotakis

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Date du message : mardi 6 mars 2018 à 16h00


Exactement !

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Date du message : vendredi 9 mars 2018 à 22h48


Pourtant je m'étais bien promis que le Slot pour moi c'était, Finito, Kaptu, Terminaré "ad vitam eternam" (pour faire plaisir à notre président latiniste). Oui mais voilà je n'aurais pas du trainer sur les pages Scratch de ce forum. Laissé inactif, l'objet central de mon emploi étant au chantier pour plusieurs mois et par ailleurs, ma voiture taille "Nature" et non "Grandeur" ne sortant plus des Ateliers VV Works, me voilà reparti sur un projet insensé, construire un truc dans ce genre là :

Golden arrow

Ou encore dans ce style là :

Blue Bird IV

Voir plus simplement ça :

Blue bird one

J'ai dis dans le style, parce que bizarrement, il n’existe aucune maquette au 1/32 ou 1/24 des ces fabuleux engins et que d’en reproduire un à l’échelle me demanderait trop de travail et de temps pour un résultat incertain. Du coup et ça fait un moment que j’y pense, je compte partir d’une base de chasseur à hélice au 1/32 et la modifier jusqu’au résultat final.
Faites pas cette tête là, attendez de voir le résultat !

Bon le truc c’est qu’il va me falloir un tas de pièces pour faire un « trucs » sympa et comme j’étais certain que j’en avais finit avec le slot, j’ai vendu des kilos de pièces de toutes provenances et toutes époques. Du coup il va falloir racheter.
Donc pour financer mon projet délirant et pour me refaire la main (ben oui ça fait plus de sept ans que je n’ai pas fait de modélisme) j’ai choisi de procéder par étapes, ou plutôt de faire deux projets préliminaires.

Premier projet ça :

Bellytanker Bell & Ross

C'est un Bellytanker, (que ceux qui savent me pardonnent d'expliquer à ceux qui font les yeux rond devant leur écran). Le Bellytanker, à l'origine était un réservoir de carburant pour chasseurs de la deuxième guerre mondiale. Après la guerre les candidats au suicide de la Speed Week, (grande autodafé annuel des décérébrés de la vitesse absolue) ont transformé ces réservoirs en carrosserie pour Hot Rod. Un produit pas cher vendu pour le prix de deux pacs de Budwiser par les surplus de l’époque. Pas pratique pour y fourrer un moteur et un pilote, en revanche en cas de crash, le cadavre était déjà emballé dans sont cercueil.
En consultant ces pages, j’ai d’ailleurs découvert que l’un de vous s’y était déjà essayé avec talent.
Je parle de la reproduction et non de la crémation ; je devais le préciser.

Bref si je parviens à réaliser un objet correct et respectable, je le mettrai en vente (avec l’autorisation de notre modérateur) pour financer le projet suivant, ça :

Alfeta typo 159

C'est une Alfa Romeo Typo 159 Alfeta des années 50 au 1/24. Elle fait la paire avec une Talbot Lago Grand Prix 1949, commercialisée par la même marque. D’ailleurs plusieurs d’entre vous en ont fait de très belles réalisations, mais personne apparemment ne s’est intéressé à l’Italienne. (Vous ne seriez pas un peu chauvins les gars ?) .
Bref, comme dis plus haut, une fois le modèle finit, je le mettrai en vente (toujours avec l’accord préalable de notre sympathique, illlllustre et fort beau, modérateur) (non je ne fayote pas, qui à dit ça ?) pour financer mon grand œuvre, la voiture de record basée sur un avion de chasse.

Messieurs vos claviers pour un tonnnnnner d’applaudissements ! Si j'ai besoin d'encouragements pour me remettre de ma crise de Slotite aiguë ! Merci de m'avoir lu jusque ici, pour ceux qui ont eus le courage de le faire.

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Date du message : samedi 10 mars 2018 à 01h12


spyder7400 a écrit :

Pour l'alfeta 159 de 1951, voici un peu d'aide:

https://www.ecomodelismo.com/alfa-romeo-typ-159-alfeta-1590-Ref-SMER-952.html déjà à la bonne échelle ^^

Sinon tu peut aller chercher le bluprint ici : https://www.the-blueprints.com/blueprints/cars/alfaromeo/17431/view/alfa_romeo_159_%281951%29/ si tu as carrément envi de faire ta coque toi meme

Sinon pour ton projet final tu as de belle sunbeam dans l'histoire des record de vitesse comme la sunbeam 1000hp

Bon courage pour tes projets

Merci, j'ai déjà acheté la maquette, elle est arrivée ce matin par courrier.

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