Liste des messages de Isaak57


22 messages trouvés pour Isaak57

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 22h08


Bonjour à tous,
Et oui le Père Noël est passé, et il a ramené Un coffret carrera digital 132 flash-back !
Bien sûr c’est pour mon fils de 5 ans!
Mais déjà je réfléchis à un nouveau tracé sur une base 3metres par 2 mètres environ.
Jai bien trouvé des idées mais je suis incapable de deviner le type de rails qu’il me manque!
Ci joint une idée de projet!

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2017 à 23h58


Hello,
Je viens d’installer Pour mon fils le coffret flashback 132 carrera et je réfléchis déjà à faire un circuit plus grand dans des proportions de 3m par 2.
Alors j’ai trouvé sur le net ce circuit qui me plaît bien..
Mais 2 questions :
Je n’arrive pas à savoir quels rails il me faut r1; r2 etc...difficile de voir sur l’image.
Et ensuite où puis je mettre la control unit et les zones de dépassement ?
Merci pour votre aide

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2018 à 23h54


Est ce quelqu’un a une idée pour les aiguilles de dépassement ?
Je ne sais pas vraiment où les placer...
Merci

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : lundi 5 février 2018 à 18h57


Super Vil brequin , merci
Tu as dessiné le circuit sur quel logiciel ?
Ca fait bien 3m sur 2m ou un peu moins?

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 23h11


salut
j'ai retravaillé la question car en fait j'ai 2,70 seulement au lieu de 3m, j'ai gardé une marge pour les bordures
j'ai donc 4 propositions , laquelle préférez vous ? (ne pas tenir trop compte des zones de dépassement pour l'instant...)
merci pour vos conseils



Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2018 à 23h49


Oui le premier tracé est le plus varié , mais un peu spaghetti, plus trop de place pour le décor... mais intéressant avec du changement de rythme.
Mais effectivement il y a cette cassure dans le grand virage â droite qui gâche le virage...

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2018 à 00h06


Hello à tous,
Je cherche à savoir de quelle Hauteur minimum il faut lever une voie pour passer au dessus d’une autre en carrera 132?
En gros quel dégagement faut il prévoir entre le dessus de la voiture et le dessous du pont?
Et pour du 1/24 combien faut il ajouter ?
Merci

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 22h49


Novice dans le slot,
J’ai cru comprendre que le pilotage est plus intéressant sans les aimants.
Sur les carrera 132, il y a 2 aimants , chacun avec une cale .
Par défaut, les cales sont au-dessus, donc les aimants sont au plus près de la piste donc la voiture est collée...
J’ai enlevé l’aimant arrière, la voiture est inconduisible ! Aucune adhérence.
J’ai enlevé en suite celui du milieu, et laissé celui de l’arrière, ca glisse un petit plus, mais c’est tres léger.
En jouant sur la cale, en dessous ou au dessus, arrive-t-on à un comportement intéressant avec une glisse maîtrisable ?
Queles sont vos réglages ?
Avec les pneus d’origine bien sûr.
Merci

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 17h31


Ok merci...
Mais c’est pour mon fils de 5 ans, avec les aimants la voiture décroche d’un coup, et je voudrais qu’il ressente davantage la voiture sans pour autant tout modifier et faire des mises au point pendant des heures...
En tout cas pour l’instant, il faut qu’il s’amuse, plus tard si vraiment ca l’intéresse, je pense qu'il achètera autre chose que du carrera comme voitures.

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2018 à 18h24


Je suis en digital, pas de soucis, j’ai déjà limité la vitesse maximum, mais il n’apprend pas vraiment à piloter comme ca...

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 17h03


Est ce qu.un décodeur digital carrera peut-être installé dans cette Matra ?
Merci

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 19h39


Les matra Slot it sont en kit à monter et à peindre où elles sont livrées prêtes à rouler?
Merci

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : mercredi 21 février 2018 à 22h26


Ok merci pour les infos donc je peux installer le décodeur carrera 26732 par exemple pour rouler sur ma piste carrera exclusive.
Par contre comment fait-on pour la diode de détection et éventuellement l’éclairage ?

Message

Date du message : vendredi 23 février 2018 à 17h05


Bonjour’
Je souhaite equiper ma matra Ms670 Slot it avec un décodeur Carrera.
Mais pour l’éclairage, quelles Led dois je choisir, diamètre, tensions...etc
Je précise que c’est ma première digitalisation...
Merci

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mars 2018 à 22h37


La meilleure solution c’est d’enlever le petit aimant juste devant l’axe arrière.
Il faut laisser celui du milieu et bien mettre l’aimant en dessouS de la petite plaque métallique.
Si vous roulez comme ca, ca glisse vraiment bien avec les pneus d’origine.
L’adhérence est juste bonne, on a vraiment un bon équilibre entre drift et grip, le plaisir est maximal !

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2018 à 21h48


Bonjour,
J’envisage d’ajouter à mon circuit une pitlane carrera mais sans driver display.
Question ,
pour faire le plein au stand, comment sait-on que quand c'est plein sans driver display?
Combien de temps cela prend-il ? Cela dépend il du nombre de tours?
En clair, est ce que la pitlane présente un intérêt sans les driver display?
Merci pour vos infos.

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 13h16


Ok merci pour l'info.
Mais comment sait-on lorsque la voiture est au stand que le plein est terminé ?

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 14h52


OK , donc quand les LED arrêtent de clignoter dans les stands, la voiture retrouve le niveau d'essence que l'on avait configuré au début ? c'est ca ?
(niveau réglable de sur la control unit de 1 à 10 avec les led)

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : mercredi 29 août 2018 à 19h51


Salut j’ai également un fils de 6 ans maintenant, on a commencé lorsqu’il avait 5 ans.
J’ai acheté Le flashback carrera avec 2 manettes sans fil.
J’ai opté pour le carrera digital, certes les pros du slot préfèrent d’autres marques, mais franchement carrera c’est très bien.
Tu peux régler les vitesses maximum, très utile pour les petits.
On a commencé avec les aimants et maintenant on a enlevé l’aimant arrière. ( il y a deux aimants chez carrera), en plus tu peux ajuster le sens de l’aimant pour augmenter ou diminuer l’adhérence.
Le seul inconvénient, il faut changer les pneus d’origine quand on roule sans aimants.
Il y a plusieurs marques, j’ai choisi Ortmann.mais les autres sont très bien aussi. Il faut compter 4euros la paire.
Honnêtement le plaisir est maximum, les voitures glissent bien et restent maîtrisables, le petit apprend vraiment à gérer les gaz alors qu’avec les aimants les sorties de piste sont violentes et très soudaines quasi imprévisibles.
La qualité d’ensemble est vraiment excellente.
Les voitures sont très bien et assez solides.
Je vois principalement 2 inconvénients au carrera :
La taille de la piste, assez large, car prévu pour le 1/24 aussi.
Le prix, carrera est assez cher.
Voila si t’as besoin d’autres renseignements, n’hésite pas!

Message

Isaak57

Voir plus


Date du message : jeudi 28 novembre 2019 à 15h47


Bonjour, je cherche à savoir si les carrosseries carrera évolution 132 et digital 132 sont les mêmes .
Est-ce que les carrosseries évolution disposent des phares translucides pour laisser passer la lumière si on l’a met sur une voiture digital équipée de led ?
Merci pour vos réponses.

Surveiller Imprimer