Liste des messages de Chaostic78


188 messages trouvés pour Chaostic78

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 10h51


Bonjour à tous,
Je m'appelle Fred, j'ai 50 ans et vis au Pecq dans les Yvelines.
Je possède un circuit Ninco Master Track V9 , que je ressors régulièrement pour quelques arsouilles avec mes enfants.
Je réfléchis en ce moment à un projet de piste fixe, digitalisée si possible.
Je lis beaucoup de choses sur le forum, une vraie mine d'infos.

Je suis attiré par le vintage (les Cartrix me font rêver) et les approches à la Albi Slot me parlent pour les raisons que vous allez découvrir plus bas.
Mon projet est à la fois basique et compliqué.
En résumé, un circuit décor course de cote années 50, parties rapides et parties tres techniques, le but n'étant pas les grandes vitesses mais plutôt, grâce au digital, une course ou la vitesse pure n'est pas la cible numéro 1.

D'abord, la place.
A priori, le max possible serait 3,5m x 1,3m, ce qui ne fait pas bezef :)

Çà veut dire bcp de R1 . je lis sur le forum que ce n'est pas l'idéal. Mais, pour une montée sinueuse vers un col, n'est ce pas jouable?

Pour la partie digitalisation, j'avoue que Davic est tentant, le but étant à terme une piste bien décorée ou 4 voitures tournent tranquillement.

Voila ou j'en suis dans mes réflexions....
Si on oublie la partie budget , je suis sur que je vais vous saouler de questions rapidement, et vous présente mes excuses par avance.

Les premières qui me viennent à l'esprit et qui et que je posterai j'imagine dans les bons dossiers :

. Peut on utiliser la fonctionnalité Ninco de double sens (anti et horaire) même en Davic?
. Peut on pondre un tracé potable et assez long sur la surface indiquée (même s je dois racheter des R1).

Voila.
Bonne journée à tous !!

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 19h23


Bonsoir à tous.
Et j'espère que la question n'est pas complètement débile (je n'ai pas trouvé sur le forum).
Dans la mesure ou un circuit Ninco peut se faire dans les deux directions (horaire et anti horaire), est ce que le Davi sait gérer cette fonctionnalité?
J'imagine que c'est la meme question que les doubles changement de voies sont ils à double sens ou il y'a t il un sens?
Merci d'avance de vos lumières.

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2017 à 11h08


Merci.
C'es tres clair.
Ca veut dire que je ne peux pas compenser la petit taille de on tracé (sans doute 20m) par la possibilité de tourner dans les deux sens en Davic.

Merci de ta réponse rapide.
super, ce forum

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : jeudi 3 août 2017 à 17h47


oui, j'ai vu...

Vu la place, j'ai peur que les R1 ne soient pas loin d'indispensable. 3,30mx1,3m max . Je vais faire des essais sur Rail Modeller et les soumettre à la sagacité des membres de cet auguste salon dans la rubrique qui va bien.
C'est pour ca que le digital me tente. Si la place est la seule contrainte, et donc la vitesse pas démentielle, autant privilégier la possibilité de doubler , l'essence, etc...?

Merci pour votre accueil en tous cas .

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 09h59


Bonjour et bonne chance dans la restauration.
Serai intéressé par toutes classic ou visage (Cartrix et consorts) soi tu as...

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 13h12


Bonjour,
J'étais en train de réfléchir à une piste permanente en digital avec mes 15m de rails Ninco. Et je viens de passer mon Samedi à lire tout ce que je pouvais sur le BLST.
Donc, ca existe, le concept parfait. Les courses comme en vrai. Je suis emballé. C'est parfait et ca a l'air de fonctionner parfaitement, de plus.

Je vais réfléchir au concept de circuit qui me plairait, et commencer les discussions avec Sillage Racing (c'est bien eux qu'il faut contacter? ) pour voir ce qui est jouable.
Certes, c'est un budget, mais si c'est pour posséder quelque chose qui fera la joie de ma famille, mes amis, mes petits enfants (un jour, j'imagine), ca vaut peut être le coup de se faire plaisir pour sa cinquantaine.

Afin d'alimenter mes reflexions, je vais avoir plein de questions. J'espère que je peux les poser ici. A noter que j'ai bien compris que tout ce qui est tarif doit être discuté avec l'entreprise directement (un peu la moindre des choses, quand meme).

Permettez moi d'en poser deux préliminaires :

1 - Une piste fournie prête à rouler est donc équipée du système digital de son choix? Pour moi, ca serait Davic. Le DAvic , les puces, le pupitre sont ils donc fournis par Sillage?

2 - Est ce que le concept de piste modulaire (j'ai vu un post dans le forum, mais qui semble dater de 2014) est encore d'actualité?

Je continue à lire et découvrir le forum et dois dire que c'est un plaisir. Tant d'infos, de débats. Beaucoup me passent au dessus de la tete, par manque de connaissances et technique, mais je sens que je vais progresser fortement en électricité , etc.... :)
Merci à tous de partager votre savoir et vos idées.

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : dimanche 6 août 2017 à 13h51


Oooops. Merci !
Edité, bien sur.

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2017 à 16h41


Merci pour vos encouragements. Nous avons échangé avec David, et ce fut instructif et passionnant.. Sans doute plus pour moi que pour lui, en toute logique

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 15h51


Bonjour,
Au nom de tous les utilisateurs de Mac, et à tous les éditeurs de gestion course, de design de circuits, etc...
je dis :
AIMEZ-NOUS !!!

Parce que là...

C'est tout..

Je sors.

Bonne journée.

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 16h18


Bonjour, Ce post est très intéressant à suivre.

Je les trouve toutes très réussies, mais mon coeur est pour la jaune. N°1

Bravo pour cette super initiative.
continuez svp à partager votre expérience.
Merci !

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : vendredi 17 novembre 2017 à 10h07


Hello
Je me régale de suivre votre projet.
Merci de votre partage avec nous

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : vendredi 1 février 2019 à 09h29


BOXER a écrit :

Bonus ...si mon camarade Chaostic se sent de faire une course sur son Ninco ...pour s'entrainer en vue d'une prochaine participation à la proxi


He bien, si ca va à tout le monde, nous délocaliserons une épreuve sur La Madeleine, mon Ninco.
Je vous fais une présentation rapide dans un prochain post.
Les résultats feront partie intégrante de l'épreuve Boxering.

Bonne journée à tous

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2019 à 20h59


vroumm a écrit :

Salut Thierry , ton accolyte peut il nous présenter sa piste Ninco en photo avec les différentes difficultés ?

Oui, son acolyte peut.
Je vous fait ça demain.

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 12h05


PRESENTATION LA MADELEINE

La Madeleine est situé au Pecq à 10 mns de chez Boxer.
Le circuit est un circuit Ninco de18,2m et géré par le fameux logiciel Slotizer.
Il fait maintenant partie des 5 circuits de nos arsouilles du Vendredi soir.

Le décor ( à moitié fini) est dans l'esprit d'un circuit des années 60 dans un ville moyenne de France.

Le tracé :
tracé La Madeleine

Pas de difficultés particulières, le virage du col nécessitant juste un gros freinage sur la piste intérieure .
Et comme il est court, (par rapport au Boxering, par exemple), il vaut mieux rester concentré sur sa voiture.

Quelques photos du circuit.
photo Madeleine 1
Madeleine. Virage descente
Col de la Garde
virage sortie tunnel

Voila

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 19h43


Pour Tangu
Voici les photos de profil. Désolé, le panoramique ne rentre pas avec ses 8Mo.
J'espère que ça te convient.
Bonne soirée
Madeleine gauche profil
Madeleine coté droit profil

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2019 à 20h18


Oui, c’est ca

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 21h48


BOXER a écrit :

Et pis... un peu de suspense ...c'est sympa non ?


Excellent !

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 15h01


Je suis ce post avec délice.
Famillier du brossage à sec, je note avec gourmandise tous les petits trucs ( faire des tournevis, etc...)
Bravo, un boulot magnifique !!

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 10h52


Bonjour à tous,
Les voitures sont donc en pension à la Madeleine pour 2 jours, ce qui devrait me laisser le temps de faire une épreuve
(nous y reviendrons)
Hier, Boxer et moi voulions vous faire une petite surprise bonus.

Ca vaut ce que ca vaut, et c'est fait avec les moyens du bord... iPhone et I Movie , monté rapidement (on sait que vous êtes des impatients).
Beaucoup de flicker dans les images, du à l'éclairage néons.

Le tournage a été fait hors épreuve officielle, afin que Boxer puisse accentuer les dérapages.

Néanmoins, nous espérons que ca vous plaira... et ca fait toujours des souvenirs.
A plus, pour de nouvelles aventures.

Message

Chaostic78

Voir plus


Date du message : mardi 12 février 2019 à 12h32


ETAPE BONUS A LA MADELEINE

Les voitures sont arrivées à la Madeleine et l’épreuve aura lieu cet aprem et demain.
J’ai pu dégager du temps dans mon emploi du temps pour faire en sorte que ça avance le plus vite possible.

Quelque notes avant ce démarrage :
1 - L’épreuve consistera en un chrono sur la piste bleue (qui est ma piste d’entrainement)
20 tours pour se chauffer, s’habituer à la voiture et affiner les réglages (je partirai de ceux de Boxer que j’adapterai à ma conduite).
Puis, nettoyage des pneus et 20 tours pour tenter le meilleur chrono.
2 - L’ordre des passages se fera en « sortie de valise ». J’en prend une, note le nom du pilote, suis le protocole énoncé plus haut, et passe à la suivante. Pas de logique (si ce n’est de vider la valise).
3 - Je ne suis pas un pilote aussi émérite que Boxer (je truste avec obstination les deux dernières places du classement de nos arsouilles du Vendredi), mais je vous ferai tout de même un commentaire sur mon ressenti sur chaque voiture.

LE TRACE (pour rappel)

PRESENTATION DU TRACE AVEC VOS VOITURES EN SITUATION.
Le départ

Premier virage assez tranquille

Second virage, assez serré et délicat sur la bleue (piste intérieure)


La descente sur la place du marché et le grand virage amenant au tunnel (délicate sur la bleue)

Le virage de la place du marché amenant à l'entrée du tunnel (déco en travaux)

L'entrée du tunnel

La sortie du tunnel et début du virage en R3 vers la ligne droite menant au col.
Un endroit ou on est en intérieur sur la piste bleue et ou une voiture stable va gagner du temps.

Virage d'entrée dans la ligne droite supérieure

Ligne droite vers le col

L'épingle du Col de la Garde (en intérieur sur la bleue). Trouver le point de freinage et enrouler.....

Puis, ligne droite inférieure vers le dernier virage avant la potence.

That's all, folks.
A plus, pour la suite.

Surveiller Imprimer