Liste des messages de warrenrv


27 messages trouvés pour warrenrv

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : lundi 26 juin 2017 à 14h11


Bonjour ,

Je m'appelle Hervé , j'ai 58 ans , j'habite dans le 35 ,passionné d'autos mais sans le budget de mes désirs , je me tourne tout naturellement vers le slotcar . J'ai déjà une table de ping pong qui n'attend plus qu'un circuit . L'inconvénient c'est que je n'y connais rien du tout .Bon j'ai déjà pratiqué en RC auto (Pirate T2M et Mugen Evo) mais ça n'a rien à voir .Je souhaite commencé en achetant un circuit avec un bon développé genre Ninco pro am + et 2 voitures .Evidemment le budget est aux alentours de 200 € , il faut bien se lancer . Donc avant d'acheter , ce forum me paraît être l'étape indispensable pour faire un achat réfléchi.

Cordialement

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2017 à 00h38


Merci à vous cinq pour votre accueil
En fait je ne sais par quoi commencer , un digital Carrera ou bien digital Scalextric , le budget décidera

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2017 à 11h52


superguigui a écrit :

Cela depend de la place que tu a a lui consacrer car l'encombrement n'est pas le meme pour les deux marques, le scalex est moin large que le carrera.

Merci pour le renseignement ! J'ai la place d'une table de ping pong , c'est déjà bien .

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2017 à 11h55


cousinhub88 a écrit :

bonjour et bienvenue parmi nous.

Bonjour et merci .
Sillage racing c'est

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2017 à 14h39


pepe_plus a écrit :
warrenrv a écrit :

Merci pour le renseignement ! J'ai la place d'une table de ping pong , c'est déjà bien .

C'est parfait il suffit de rainurer directement dans la table.

Comme ça tu es sûr que c'est adapté à la bonne dimension

Pas question elle est en résine

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2017 à 14h42


rayann a écrit :

Salut warrenrv

Viens nous rendre visite à Rennes .

C'est la dernière course de la saison

A très vite

Salut rayann , je suis partant , où se déroule cette course ?
MP!

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : mardi 27 juin 2017 à 14h51


philou17540 a écrit :

Bienvenue à toi,

Je ne saurai rebondir sur ce qui a été dit, attention, je suis en carrera et c'est largeeee.
N'hésites pas à utiliser cet éditeur de circuit (carrera) http://www.softyroyal.de/
Et prends aussi en compte l'aspect financier.
Bon slot.

Bonjour et merci philou17540

L'aspect financier est primordial surtout pour les pièces détachées , que ce soit voitures , circuits et électroniques je suppose . C'est pour ça que je partirai bien sur une base Ninco pro am + système Wico . J'ai conscience qu'il faudra étoffer

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juin 2017 à 01h31


rayann a écrit :

3 rue rapatel à Rennes

Vendredi à partir de 20h en groupe 5 pour cette dernière

C'est ballot que ce soit en semaine , je travaille jusqu'à 23h00, ça m'aurait bien branché .

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : samedi 1 juillet 2017 à 14h22


Merci pour vos retours instructifs .
C'est vrai qu'en y regardant bien , la place qu'occupe un circuit fixe est considérable et avec mon timbre poste( table de ping pong ) je suis mal barré pour tendre vers un tracé genre Fuji speedway . Donc il va me falloir déterminer un emplacement fixe dans ma modeste demeure et je n'ai pas d'endroit vraiment approprié pour installer le dit circuit . J'ai bien un garage de 35 m² ( 7 m X 5 m ) mais il y a de l'humidité lorsque le temps est couvert or l'hiver c'est constamment humide et ça n'a jamais fait bon ménage avec ce genre de connexion , à moins que vous n'ayez une solution à laquelle je n'ai pas pensé ?

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : samedi 14 octobre 2017 à 19h11


Déterrage

Bonjour ,

Pour moi ce sera la Chevrolet camaro rouge

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : mardi 17 octobre 2017 à 18h22


Bonjour,
Voici quelque temps que je parcours le forum , voletant d'un sujet à un autre , histoire de bien m'imprégner de ce monde tellement fantastique . J'y vois de superbes réalisations tant en décors qu'en tracés et optimisations des bolides. Ca force le respect . J'en suis qu'au stade larvaire pour ainsi dire et j'avais entamé une conversation avec pépé plus , que je salue au passage , sur l'élaboration d'une piste bois . Comme j'en suis au début , j'ai préféré acheté une piste démontable à convenance parce que je ne suis pas encore fixé sur le type de tracé ( rallye , piste rapide GP , montagne , genre Nürburgring nordschleife , etc ... ) et décor préférés . J'ai donc choisi un Ninco Pro Am plus de 10.25 m au départ qui maintenant fait 4 m de plus . Le plateau fait 310 cm X 165 cm , c'est pas spacieux mais faut faire avec , j'ai déjà changé maintes fois le tracé et c'est pas si facile ( pour moi )d'en trouver un qui soit dans l'esprit slot . Evidemment il y a le forum pour soumettre des idées sur des bases solides mais je n'en fait qu'à ma tête . Je vais agrandir le plateau de 3 plaques d'agencement de 205 X 61 ce qui fera 490 X 165 , ça commence à me parler . Question courbes , il n'y a que des R2 pour l'instant mais je vais étoffer et le rendre un peu plus fluide avec des R3 , R4 et 1/2 R2 que je n'ai pas encore . Donc voici mon circuit sans décors . Ce n'est pas une approbation que je cherche , il me convient pour l'instant J'ai mis tous mes rails donc pas d'extension pour l'instant mais toutes les idées sont bonnes à prendre , hé , hé !

Circuit

Cordialement

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 00h12


titi91 a écrit :

Bonjour,cela te fait déjà une bonne base pour commencer,
Maintenant pour moi il n'y a pas spécialement de piste esprit slot (juste le 8 à respecter)et après chacun fait selon sont envie piste rapide ou piste technique.

Le seul conseil que je vais te donner au vue de ta piste, c’est de supprimer les croisements car cela annule la boucle du 8 et C’est dangereux pour les voitures.

Bonsoir titi91 ,

Oui , ça fait une bonne base , un bon apprentissage pour la conduite , suffit d'être patient !

Merci du conseil . Je l'avais remarqué mais il me manquait 2 droites pour boucler ce tracé , alors faute de grive je me rabat sur le merle . Par contre un deslotage en entrée de courbe en fin de ligne droite avec un aimant c'est pas mal aussi pour pulvériser les accessoires , c'est pour ça que je retire systématiquement l'aimant , je lest avec le même poids et je tourne en 11 V , les sorties sont moins violentes .

Là , le circuit est brut , il n'y a pas les bordures que je confectionne avec un tapis de fitness et pour les bordures sur les ponts , j'attend d'avoir le plateau et le circuit fini . Voilà

Cordialement

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : mercredi 18 octobre 2017 à 00h46


Lowcow a écrit :

Très sympa comme circuit pour un début. Je suis dans le cas que toi j’ai commencé avec un pro am que j agrandi au fur et à mesure. Mais comme toi je ne trouve pas ce trace fluide. Bonne continuation

Bonsoir Lowcow ,

Merci . Ton circuit est bien aussi . La voie extérieure est plus rapide que celle Alain Terrieur .Tu as quand même 2 1/2 R2 . C'est vrai qu'avec des R1 et R2 la configuration des virages n'est pas diversifiée , c'est du 45° avec un rayon constant . C'est aussi le propre de Ninco de proposer un grand tracé dans un espace réduit .Du R1 à outrance c'est frustrant Je préfère de loin les bordures aux barrières qui font desloter . Patience , le bon arrive .

A plus
Cordialement

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2017 à 14h59


Bonjour ,
Le titre parle de lui même . Je ne sais pas comment faire pour insérer l'image du circuit crée avec UR 3.0 sur le forum . J'ai fait une recherche mais il n'y a rien me dit-il . Y a t-il une âme charitable qui connaît la manip . Merci .

RV

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2017 à 15h53


gilou-971 a écrit :

il faut faire une sauvegarde en jpeg

Icone "snapshot" puis tu colles ca par exemple sous Paint et tu sauvegardes

Merci mille et une fois gilou , je découvre au fur et à mesure

bonne journée .

RV

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2017 à 16h31


Donc voilà , j'ai pu faire l'extension dont je parlais dans mon précédent post , elle mesure L = 180 cm et l = 200 cm , donc les dimensions utiles de mon plateau font L = 473 cm et en largeur 150 cm avec une partie de 180 cm dont un décochement de 30 cm . Je compte 10 cm de dégagement pour être large . Grace à UR 3.0 j'ai pu réaliser et expérimenter 3 ou 4 circuits , je retiens celui-ci qui est plus à ma main , j'ai retiré les changements de voies comme conseillé , je ne vais pas en souffrir . Evidemment les courbes sont toutes des R2 avec 3 R1 pour l'instant . le développé fait 13.53 m , il rentre parfaitement dans l'espace utile et la concordance des rails en fin de montage et tip top grace aux 1/8 de droite qui ne sont pas inventoriés dans UR 3.0. J'ai utilisé un tube de Doliprane effervescent parce que au début j'étais mal barré , il a fallu que je bouleverse tous mes plans et que je les regardent à l'envers par transparence . Voila ce que ça donne . N'hésitez pas à critiquer , ça peu débloquer un neurone

RV

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2017 à 13h35


Bonjour ,
Evolution du circuit

13.75 m sur les 2 voies d'après UR 433 cm X 134 cm , 20 R2 , 18 droites , 5 1/2 droites , un 1/4 de droite , un 1/8 de droite et 2 R1 .

Pas terrible ces R2

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2017 à 00h37


ttfredo a écrit :

Ca évolue ça s'agrandit .../
Comme idée voici ce que j’avais réaliser sur un plateau de 4m*1,9m un 2 voies de 23m fait de droite, R1, 1/2R1 R2 1/2 R2 et R3

Sympa comme circuit avec des R2 et R1 mais je n'ai pas 23 m de rails , seulement 14 m et c'est une inspiration d'un circuit de gran turismo simplifié qui est amené à évoluer et s'agrandir . Je trouve qu'il y a trop de zones inoccupées , je vais revoir ça . Merci pour l'idée . C'est un Ninco rallye track au départ ?

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2017 à 13h29


cousinhub88 a écrit :

Alors il ne faut pas trop de R2 et encore moins de R1. Il faut laisser de la place inoccupée soit pour la décoration soit pour un ramassage facile, il ne faut pas que cela devienne un plat de spaghetti où l'on ne sait plus dans quel sens on tourne.

exactamente . En fait c'est plein de compromis . Je me focalise trop sur la longueur en voulant utiliser tous les rails , je pense ,plutôt que d'avoir un tracé plus tactique .

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Message

warrenrv

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2017 à 00h44


C'est sur qu'avec divers courbes le tracé est moins rectiligne et tu mets de l'eau à mon moulin , je note pour l'inspiration .

La peur nous freine mais nous pousse à aller plus loin .

Surveiller Imprimer