Liste des messages de 24LEMANS


13 messages trouvés pour 24LEMANS

Message

24LEMANS

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 21h59


Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum car j'ai eu pour Noël un circuit Carrera 132 HYBRID POWER RACE + AppConnect.
Que le circuit 24 de mes 10 ans a changé !! A 46 ans, je suis impressionné.
Passionné de sport automobile et des 24 heures du Mans, je suis ravi de mon nouveau jouet et de vous rejoindre ici.
Bien à vous.

24LEMANS.

Message

24LEMANS

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 22h24


Bonjour,

Novice, je viens de mettre en marche mon circuit HYBRID POWER RACE CARRERA 132 et je suis étonné de constater qu'il coupe l'alimentation de la station de charge des manettes Carrera Wireless + lorsqu'il se met en veille (au bout de 20mn sans être utilisé.)
J'ai mesuré au voltmètre 0V sur les bornes de la station de charge.
A mon sens et à cause de cette mise en veille, il est impossible de recharger les manettes à 100% et je me pose la question de savoir si celà est le fonctionnement normal ?
La notice du circuit est tellement light...
La station de charge est branchée en bord de piste, en face la Control Unit et le voyant rouge des deux manettes clignote ou est fixe puis s'éteint lorsque le circuit passe en veille.

D'avance merci pour vos précisions.
24LEMANS.

Message

24LEMANS

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 22h54


LittleBen a écrit :

Je pense que c'est le fonctionnement normal.

Pour charger complètement tes poignées, éteins puis rallume ta Control Unit après 20min, ou - mieux! - joue avec une des deux poignées (même partiellement chargée) pendant que l'autre se recharge.

De mémoire la recharge est assez rapide quand même (30-40min).

Bon amusement avec ton Hybrid Power Race!

Merci pour ton message LittleBen, je vais suivre tes conseils.
Bonne soirée.

Message

24LEMANS

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 23h38


generation60 a écrit :

Hello,

oui, tout à fait normal.
en-dessous de 350 mA, les lipos ne supportent pas une charge rapide de plus de 30-40 mn, risque de surchauffe et au final ta poignée a un méchante point commun avec un certain Samsung.
la deuxième proposition de LittleBen est la meilleure puisque tu joues, donc tu décèles le moindre problème facilement puisque tu es à côté du matériel.

tout est adapté pour qu'il n'y ait aucun problème, mais comme le risque zéro.

amicalement

didier

Merci pour ces précisions Didier

Message

24LEMANS

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 23h57


LittleBen a écrit :

Bienvenue sur le forum et amuse-toi bien avec ton coffret de départ! Qui comme son nom l'indique n'est sans doute qu'un début

Oui je suis content, c'est bien pour débuter et comme tu le dis, c'est évolutif comme circuit

Message

24LEMANS

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 19h14


Bonjour,

J'ai une des deux aiguilles du double changement de voie qui a du mal à fonctionner sur mon circuit Carrera tout neuf.
J'ai remarqué qu'en glissant quelque chose sous le rail, ça solutionne parfois le problème mais ça ne tien pas longtemps.
Avez-vous déjà rencontré des problèmes semblables sur ces types rails et si c'est le cas, avez-vous trouvé comment y remédier ?
En vous remerciant par avance.

24LEMANS.

Message

24LEMANS

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 21h14


Aindelain a écrit :

Salut 24lemans,
Deux questions : quelle longueur ta piste et combien d'aiguillages ?

Bonjour,

C'est un coffret HYBRID POWER RACE de 8,2m avec un changement de voie en virage corde de la droite vers la gauche (aucun pb avec celui-là) et celui qui pose pb, le double changement de voie en ligne droite, de la gauche vers la droite. Pour le moment, celui droite vers gauche fonctionne bien.

24LEMANS.

Message

24LEMANS

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2017 à 21h45


generation60 a écrit :

Hello,

j'ai le même kit, j'ai le même problème mais avec le changement de voies dans le virage. J'ai démonté et remonté le rail sans rien faire, depuis il fonctionne. Déformation ? vis trop serrées ? je le saurai probablement pas.
je te souhaite pareil chance.

Essaie de détendre les vis sans toucher celle à l'étiquette de garantie.

pour le prix du rail, si acheté en magasin et que tu tu dois pas redonner toute la boite (j'ai un doute), essaie de discuter avec ton revendeur. si pris en ligne, frais de renvois et tout, calcul vite fais.

Bonjour et merci pour ces retours, je vais regarder tout ça ;)
24LEMANS.

Message

24LEMANS

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2017 à 22h35


generation60 a écrit :
24LEMANS a écrit :
generation60 a écrit :

Hello,

j'ai le même kit, j'ai le même problème mais avec le changement de voies dans le virage. J'ai démonté et remonté le rail sans rien faire, depuis il fonctionne. Déformation ? vis trop serrées ? je le saurai probablement pas.
je te souhaite pareil chance.

Essaie de détendre les vis sans toucher celle à l'étiquette de garantie.

pour le prix du rail, si acheté en magasin et que tu tu dois pas redonner toute la boite (j'ai un doute), essaie de discuter avec ton revendeur. si pris en ligne, frais de renvois et tout, calcul vite fais.

Bonjour et merci pour ces retours, je vais regarder tout ça ;)
24LEMANS.

Hello,

Attention si tu décides de démonter, la vis sous l'étiquette est torx 6 et pas vis croix.

amicalement

didier

Oui, je suis dessus et je viens de m'en apercevoir.
A l'intérieur du rail, il y avait un petit bout de papier là où est vissée la torx...
je ne sais pas si c'est normal ?

Message

24LEMANS

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2017 à 22h48


generation60 a écrit :

Hello,

sais pas, mais aussi chez-moi, pas dans le control unit par contre, que j'ai démonté aussi, mais pour permettre de brancher en analogique.

Bon ben remontage et ça ne marche pas mieux, je regarderai à nouveau demain.
Merci beaucoup pour ton aide.
24LEMANS

Message

24LEMANS

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2017 à 17h08


Bonjour,

Alors désolé pour la réponse tardive mais je pense avoir trouvé !
Lorsque j'avais démonté le rail, j'avais remarqué un minuscule bout de papier dans le pas de vis de la vis torx au milieu.
Et ben en regardant de plus près.....il n'y avait pas de filetage !!
Un défaut de fabrication, la vis tenait pratiquement qu'avec l'étiquette de garantie
Je voyais bien que lorsque j'exerçais une pression avec mon pouce au centre, la voiture changeait de voie...
Du coup, j'ai revissé une vis un peu plus grosse pour faire un filetage et depuis, ça a l'air de fonctionner
Encore merci
A+
24LEMANS

Message

Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 09h17


Bonjour,

Je dois remplacer les pneus de ces deux bolides FLY. (Voitures neuves en vitrine mais les pneus se sont ouverts avec le temps)
Etant novice, je ne suis pas certain de prendre les bons sur slot car union ou autre... Pouvez-vous m'aider ?
Aussi, je voudrais équiper les autos de puces et d'éclairage (av et ar) pour pouvoir les faire tourner sur mon circuit Carrera.
D'avance merci pour vos conseils.

24LEMANS

Message

Date du message : dimanche 28 octobre 2018 à 23h27


Pindew a écrit :

Salut
Pour les pneus de la 512, moi je mets des NSR FLY CLASSIC ultragrip, qui conviennent pour toutes mes FLY Classic (c'est du 21X12, ils vont très bien sur la 512) et sur du scalex sport, ça fait une réelle différence.
Pour la GT1, là je suis moins sûr, je dirais du Ultimatt G4 20X12 mais attends que quelqu'un de plus avisé te réponde.
En tous cas, n'oublie pas de roder un peu les gommes sur du papier de verre en appliquant ta voiture en fonctionnement dessus pour améliorer les surfaces de contact et donc l'adhérence ! Il y a de très bons tutos pour ça.

Salut Pindew,
Merci pour les informations et conseils concernant les pneus.
Je vais les commander pour la 512 et attendre un peu pour la GT1.
Je vais aussi devoir modifier un peu les voitures pour y loger la puce pour les rendre compatibles avec Carrera Digital.
Bonne soirée et encore merci

Surveiller Imprimer